Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luxation de la troisième paupière ou glande de Harder

Messages recommandés

Invité

J'ai changé de croquettes (de Dog Chow à Pro Plan) depuis maintenant 3 jours et
hier encore j'avais une tête comme çà

Ce matin j'avais un oeil (celui le moins atteint) normal et ce soir miracle je suis tout beau et mes yeux n'ont plus rien.

Est-ce lier au changement de croquettes? Cela va-t-il durer? Ai-je un autre souci?

Invité
Alors là oui c vrai que y a du changement...
Par contre je ne saurai te dire si cela va être durable et si c dût au changement de croquettes.
Les filles du fofo pouront probablement t'en dire plus, sinon pose la question à ton véto.

ah effectivement c'estaiment bizarre!!!

beh tu sais quoi je ne serai pas te dire!!! le mieux est de voir dans les semaines qui vienne
j en ai jamais entendu parlé je poserai la question a mon boss ce matin hier encore on en a enlevé sur un chiot!!!

Invité

Waaaooouuu!!!

Effectivement!!! C'est fou ça!

Il est encore plus chou!!! Surtout avec son bout de langue qui dépasse!!! lol!

Invité
J'ai jamais vu ça, ce serait pas plutôt une conjonctivite avec ce froid? Ou une inflamation des paupières ou des yeux.

Mais il se peut que ce soit aussi une réaction allergique.

Moi je filerai chez le véto, et lui montrerai, tiens nous au courant.

super il est tout mimi comme ça!!!! espérons que ça reste ainsi !!! Moi ça arrive parfois à Pépito par exemple la semaine dernière il a été mordu ben il avait la même yeux que le tien puis c'est repartit ça faisait des lustres que ça lui était pas arrivé!! tiens nous au courant

C'est impressionnant, en effet, et très bizarre !!!
Je suis assez d'accord avec Sab : pourquoi pas une allergie à quelque chose dans les anciennes croquettes ?

Invité
Ah oui très bizarre, le mieux est d'en parler à ton véto. Très beau ton loulou

Invité

Bah çà a pas durée priT1

Son oeil gauche (le plus atteint) est de nouveau sortie.
Mais son oeil droit toujours pas.
Nous qui attendions que cela se stabilise pour le faire opérer, c'est pas encore pour maintenant Rolling Eyes

Alors je recommence mon message j'ai eu une coupure d internet!! piuf

alors donc ce qu il a est pas une conjonctivite mais bine une luxation de la glande de Harder

glande lacrymale qui dans son cas gonfle et sort de son emplacement

on peux la réduire et la remettre a sa place mais opé couteuse et pas sur a 100% donc inutile

ou alors l enlever directement ce qui ce fait les 3/4 du temps

et j'ai demandé a mon boss et d après lui c'est juste une coïncidence aucun lien avec l alimentation d après lui!!!

après pourquoi vous attendez que ca ce stabilise?? ca ne peux pas ce stabiliser puisqu elles peuvent ce dégonfler et ce remettre en place a n importe qu elle moment!!

par contre j'ai vu il a de splaie aux bout des oreilles??

Invité
Merci Aude pour les renseignements c'est impressionnant en tout cas...

Invité

Merci Aude pour les infos 2Top

Cannelle & Tornade a écrit:
après pourquoi vous attendez que ca ce stabilise?? ca ne peux pas ce stabiliser puisqu elles peuvent ce dégonfler et ce remettre en place a n importe qu elle moment!!

par contre j'ai vu il a de splaie aux bout des oreilles??

Le véto nous avait fallait mieux attendre que celle de son oeil droit soit plus ressortie de façon à lui faire les deux en même temps et ne faire qu'une anesthésié. Manque bol à chaque fois que l'on va chez le véto tu être sur que son oeil droit n'a rien (Sparrow en fait exprès) scratch .
Tu parles de l'enlever directement, le véto lui coupe? Pas de risque par la suite, c'est par ici que les yeux sont humidifié?

Oui pour son oreille, j'ai fait un post ici il y a quelque temps
/oreilles-f45/comment-soigner-une-coupure-sur-une-oreille-t7137.htm
Le probleme c'est que Sparrow, grand joueur de baballe, n'arrete pas de s'arracher sa croute alors la cicatrisation Rolling Eyes Si tu as une combine

Pauvre tit loulou, il cumule les bobos.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, je ne peux donc pas t'aider alors grosses caresses au Jack Sparrow. Bien que ça, je suis persuadée qu'il n'en manque pas.

Alors y en a qui disent que de l enlever il y a des risque de keratite seches mais mes 2 boss qui font ca depuis 20 ans n ont jamais eu le cas de keratite seche en faisant l ablation de cette glande il y a d autre glande lacrimal de toute façon

sinon oui on la coupe et pi plus de prob apres!!!

Invité
De toute façon, on va programmer çà lors de la prochaine visite au véto.

merci encore pour toutes ces infos

Invité
mon ancien chien taz aver le meme probleme glande de harder tres impressionant je doit dire sa venait puis sa reparter jusquo jour ou c rester tout le temp je l fait operer et pis apres plus rien niquel mais il avait comme un voile qui celui la et rester mais il fallait bien le regarder pour
le voir de plus cetait la faute a mon veto qui n pas tres bon voila tinquiette c pas tres grave c une operation banale faite par un bon veto ca va aller donne nous des nouvelle

• Créer...