Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travelure ? Moucheture ? ...

Messages recommandés

Invité

Ma petite daisy a depuis quelque temp des petite taches qui apparaissent sur son corp ...
On dirais un dalmatien ... Ca fait des sortes de points ..
Jai entendu parler de moucheture , de travelure ... mais je voudrais en savoir un peu plus svp .. Quel différence , ce que ca fais ... ??

Merci d'avance .

Elle a 2 petit point marrons sur sa patte et quelques petits points noir sur le dos ( Attention a pas confondre avec les gros points qui font 2 grosses taches sur son dos ..) mais autour elle a des petit points noir ...

Alors les tavelures sont les tâches foncées sur la peau du chien.
Les mouchetures sont les tâches foncées dans les poils.

Les premières sont "normales".
Les deuxièmes sont une cause de non confirmation (en France... ailleurs, ce n'est pas un défaut !). Mais souvent elles changent : peuvent apparaître et disparaître au fil du temps.

Invité

Donc ma louloutte a des petite mouchetures sur sa patte et son dos ...? Suspect
Elle n'a que 6 mois alors que c'est vrai que ca peut disparaitre .. Very Happy car elle n'en avait pas avant ..
J'Aimerais bien .. Innocent Mais avec ou sans .. Je l'aime quand meme !! coeurLoveyou

Le mien en a plein dur le dos, mais les longs poils blancs les cachent...
Je serai contente qu'il soit confirmé, mais qu'il le soit ou non ne changera rien à mon amour pour lui. coeur

De toute façon, c'est le plus beau !! lol!

Invité

Et ba ma fifille c'est la plus belle aussi ... lollol!
Meme si des petits points arive et reparte .. Lol1

Darwing en a aussi et elles ressortent plus ou moins. Cet été on aurait dit un Dalmatien et là il a quasiement rien. Je sait pas de quoi ça depend mais ils sont quand même beau nos loulous!

Invité
La mienne aussi en a partout sur le corps, ça fait qu'elle est toute poivre et sel alors qu'elle était bien blanche petite. Alors outre le fait qu'elle n'est pas confirmable, ça lui donne un petit style, genre camouflage à la dalmatienne, lol !

Invité

Bon je sais qu on voit pas tres bien mais d'apres vous en confirmation ces mouchetures elles passent? dimup à actuellement 9mois et ces bien le poil qui est taché.

Invité
Je pense que sa passe. Mais je ne peux pas te dire avec certitude.

Invité
Louna en est remplie mais ça ce voit que quand elle est mouillé.
Je sais que plus votre chien est exposé au soleil plus il en a .

Invité
Exactement Béa ;-)

Chez certains ça passe, enfin ça s'aténue. Cahuète en a eu quelques-unes petite. Ca peut passer quand le chiot mue de poil. Mais chez certains ça ne passe pas, ça s'aténue l'hiver, et l'été avec le soleil ça revient. J'en connais certains qui font passer le TI ou la confirmation à leur chien l'hiver car l'été ils se feraient refouler.

Invité
a ca c'est un super tuyau...
mais c'est vrai que la elle part en cacahuete...
est ce un peu de la faute de l'eleveur?

Invité
Elle a quel âge exactement ?

tu voulais faire des concsours ? Ton éleveur fait il parti de la charte des éleveurs?

J'ai eu ton MP, je te répondrai ce soir ;-)

On ne peut pas dire que c'est la faute de l'éleveur. Si l'un des parents était super moucheté et est passé à la confirmation quand même, l'éleveur aurai pu éviter de le faire reproduire. Mais bon...
Bon à savoir pour le soleil ! Vu que je dois faire confirmer Dès début juillet, il va passer mai et juin à ne sortir que la nuit ! pliéderire

Invité
elle a 10 mois et ne fais pas partie de la chartre des eleveurs mais elevage serieux. Je pense que je vais demander une photo des parents

Invité
et le poil de bébé il a disparu quel age?

• Créer...