Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Votre chien est LOF ?

Messages recommandés

Voilà, pour prendre un peu la temperature (il n'est pas question de critiquer, mes chiens n'etant pas LOF !)

Dites nous pourquoi vous avez fait confirmer votre chien ou pas (en vue de portée, concours, pour le plaisir) et acheté un chien LOF ou pas, si c'est important pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la mienne ne l'ai pas, ma rott ne l'était pas aussi

je m'en fiche oui et non, je fait tous de même attention quand je choisis mon chien de voir les parents

par contre j'achete pas un chien pour faire des concours de beauté, en revanche je fais attention qu'elle soit dans une lignée de la race

par contre c'est vrai que si j'avais le temps, juste par plaisir je lui ferai bien passer le tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour le mien il est pas inscri au lof (du moin je crois pas) mais ses parents etaient tout les 2 lof...
Et puis j ai pas un chien pour qu il soit reconnu alors sa me changerai rien qu il le soit ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon p'tit loup n'est pas inscrit au LOF, les deux parents sont LOF mais la saillie n'est pas déclarée.
Je connaissais les parents donc je savais quel chiot j'achetais.
Je pense que si j'en reprenais un , je prendrais un LOF pour connaitre les origines de mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 chiens, 3 lof, mais une non confirmable.
Avant, j'ai eu des lofs (hyper bonnes origines pour mon léonberg) et des chiens de fermes croisés portes et fenetres.

Les prochains seront LOF.
J'y attache de l'importance, car au-delà du chien, j'aime la cynophilie : choisir les bons parents, valoriser le boulot des bons eleveurs, etc... Enfin je n'aime pas juste les chiens pour la compagnie, mais pour tout ce qui va avec. De manière générale, même pour les races ou je ne suiis pas experte, j'aime parler "lignées" avec les passionnés, utilisateurs comme éleveurs, qui m'apprenent plein de choses. Qu'apporte cette lignée, comment faire pour résoudre telle "tare", différencier les chiens travail et béauté, ou les melanger, etc...

Au-delà de ca, les chiens LOF pour les concours, c'est plus facile. Pour l'agility que je pratique en ce moment, et pour les éventuelles futures disciplines.

Dans l'idéal, je chercherai à trouver des bons ET beaux chiens, car la beauté, la conformité parfaite au standard, pour moi, ca ne suffit pas !

Enfin bref, j'en aurais des pages à raconter ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 2 chiens sont LOF et seront tous les 2 confirmés. Je souhaites valoriser le travail des éleveurs et c'est pour ca que je veux les confirmer, et aussi pour voir ce qu'ils valent

Après j'ai choisi des chiens inscrits au LOF car comme ca je sais que j'ai affaire à des professionnels et que les chiens sont dans le standard. Ensuite, je regarde aussi les origines.
Pour Dehli, origines Suzan's Pride et pour Djaz un père lignée beauté et une mère lignée travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
oui oui va falloir que tu cherches des enfin un et bon chiot mdrrrrrrrr


J'accepte ma mission !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi ma louloutte n'est pas LOF non plus .. Tout simplement car ca a marché au coup de coeur et que j'ai craqué sur elle .. coeur et je n'étais pas catégorique sur le fait de prendre un LOF ou pas sachant que je ne ferais pa de concours ...
Mais Si j'en prenais un 2eme , pourquoi pas un LOF cette fois ci Smile pour connaitre les bonne origines , que le chiot soit bien dans le standard , choisir de beau parents et aussi pour reconnaitre le travail des eleveurs .. Wink

Voila voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boogi , qui comme pas mal de personne le savent , n'est plus avec moi mais reste toujours mon chien et mon amour de toutou.
Est LOF et vient d'etre confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Carrex n'est pas LOF, parce que personnellement je m'en fiche. Il est pas destiné à faire des concours de beauté, ni pour la reproduction d'ailleurs... Lorsque je l'ai choisi, j'ai vu ses parents, qui était tout les deux dans le standart Jack Russel, par contre je me retrouve plutôt avec un petit Parson...Comme quoi voir les parents ne permet pas d'éviter des surprises chez les chiens non LOF...
Par contre, peut être qu'un jour j'assayerai de lui faire passer le TI (et le TAN) pour voir se qu'il vaut par rapport au standart, beaucoup de monde trouve qu'il est en effet trés beau, musclé et tout et me demande souvent son pédigré.
A votre avis aurai t il une chance d'avoir le TI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi suzuki n'est pas LOF car elle etait aussi jolie voir plus jolie que les chiots LOF d'un de 2 parce que la portée n'etait pas declarée et de 3 parceque si j'avais a choisir un mal et une femelle (les 2 sont au lof par contre je crois) pour faire des petits j'aurais choisis ses parents ils sont magnific !!
La mere est plutot petite mais est bien proportionnée le pere un peu plus haut et surtout très très très musclé !!
Donc elle ma plus je l'ai prise !!!
Mais il est vrai que d'ici quelque années je voudrais quelle est une portée et j'aurais aimé sur ce coup la qu'elle soit LOF pour prouvé a d'eventuel acheteur que les chiots ont une lignée

rasser quesque sont le ti et le tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Boston vient d'un éleveur,( mais pas de papiers car de toute façon inconfirable, donc j'avais bien négocié le prix ^^
Si j'avais insisté j'aurai eu un LOF, pour l'agility, maos mon loulou a un problème de dos, donc pas d'agility, et pas de regret.

Ensuite Cahuète a une maman LOF et confirmée, et un papa côtation II en national. De peu la portée était LOF, mais tant pis, elle passera le TI+ TAN pour un jour faire de l'agility.

Et je suis comme charlotte et Elsa, je suis pro LOF pour valoriser le travail des éleveurs. car, après tout chacun son boulot ( mais les miens ne le sont pas car j'ai eu l'occasion pour Boston de bien négocier avec l'éleveur... Et de même pour Cahuète que j'ai eu à un super prix à l'époque ).

Cependant les prochains le seront. ce qui n'empêche pas qu'on les aime nos loulous d'amours, avec ou sans pedigree ;-)
Ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwing n'est pas LOF tout simplement parce que quand je l'ai pris le LOF valait le double et je prefere garder des sous pour le veto au cas où.
J'avais vu les parents dnc je n'avais pas cherché plus loin.
Par contre maintenant que je suis mieux renseignée (grace au fofo) je m'orienterai plus vers un elevage si je voulai reprendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ne sont pas inscrite au LOF
mais Jerome est déjà au courant dans un futur même lointain
le prochain le sera pas pour faire le tour de France pour des concours mais rien qu une fois pour savoir a quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 sont non LOF mais le prochain le sera c'est sur car je veux un molosse, soit amstaff soit rott!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi qui ait eu Daisy coeur chez un particulier .. Et bien si je devais avoir un autre toutous et bien moi aussi je me dirigerais vers un élevage cette fois ci et vers un chiot LOF comme je l'ai expliqué un peu plus haut ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 non lof, Boune c'etait le prix max qu'on mettait, un cadeau suite a mon bac et suite au deces de ma grand mere... (j'aurais jms pu acheter lof et puis j'y connaissais rien il y a 3 ans...)
Et Caly comme bcp le savent, je l'ai recupéré de gens en belgique qui s'en debarassaient, trop fofolle, a la base jack sur l'annonce, j'arrive et je vois une parson lol, et je l'ai gardé suite a sa parvo, et donc sans lof
Les 2 pourraient passer le TI et TAN, je le ferais avec le zomme je pense

Pour le prochain il aura le lof, si je veux vraiment avoir un elevage, il le faut^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
3 chiens, 3 lof, mais une non confirmable.
Avant, j'ai eu des lofs (hyper bonnes origines pour mon léonberg) et des chiens de fermes croisés portes et fenetres.

Les prochains seront LOF.
J'y attache de l'importance, car au-delà du chien, j'aime la cynophilie : choisir les bons parents, valoriser le boulot des bons eleveurs, etc... Enfin je n'aime pas juste les chiens pour la compagnie, mais pour tout ce qui va avec. De manière générale, même pour les races ou je ne suiis pas experte, j'aime parler "lignées" avec les passionnés, utilisateurs comme éleveurs, qui m'apprenent plein de choses. Qu'apporte cette lignée, comment faire pour résoudre telle "tare", différencier les chiens travail et béauté, ou les melanger, etc...

Au-delà de ca, les chiens LOF pour les concours, c'est plus facile. Pour l'agility que je pratique en ce moment, et pour les éventuelles futures disciplines.

Dans l'idéal, je chercherai à trouver des bons ET beaux chiens, car la beauté, la conformité parfaite au standard, pour moi, ca ne suffit pas !


Tout pareil 2Top
Et puis je voullais avoir un parson qui ressemble a un parson .
Pas un saucisson avec les oreilles droites , ou les oreilles trop longues , ou la queue en tire bouchon , ou 10cm trop grand ou trop petit .....
Attention je n'ai rien contre les chiens non lof , d'ailleurs j'en ai , des rescapés de la SPA que j'aime plus que tout et je sais aussi que mon chiens LOF aurait pu avoir des defauts mais disons que quand on connait la généalogie des chiens , les qualités et defaut de leurs ascendants on a beaucoup moins de chance de se retrouver avec un russell qui ressemble à un beagle quand même lol!

Et puis je fais de l'agility et je voulais pouvoir faire des degrés ( epreuve interdite aux non LOF )

Je vais le faire confirmer pour faire plaisir à l'eleveuse même si je ne compte pas le faire reproduire . Et pourquoi pas faire une ou 2 expo pour le fun parce que ce n'est pas ce que je prefère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drop a écrit:

Pas un saucisson avec les oreilles droites

j'ai toujours eu un faible pour la charcuterie pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nennecy & Despé a écrit:
Despé inscrite au lof mais je ne la ferait pas confirmé ,en même temps je l'ai déjà stérilisé donc non confirmable.


c'est une fifille il pouront pas allé voir si elle est stériliser ou pas si tu ne leur dit pas!!

moi j aurai aimé présenter Torn en TI pour avoir un avis de juge mais elle a le c** bombé elle est comme sa maitresse cambré mais tout le reste est OK mais la taille juste a la limite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas Jack lof et confirmé
Up Jack lof et confirmé
Apache né Jack lof et confirmé Parson
Betty confirmée Jack à titre initial.
Vitto Coton de Tuléar lof et confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a pas l'option inscrit au LOF mais non confirmable!!!!
Julie tu as oublié un cas!!!

Bah oui, j'ai été chez un éleveur car je voulais un jack, poil broken et non un jackson qui ressemble à presque tout sauf un jack. Je voulais également un chien équilibré, sans problème de séparation trop hative avec sa mère, sans problème de sociabilisaton: un bon chien quoi!!

Curly a les oreilles qui ont merdé, tant pis, je ne regrette toujours pas mon choix ne serait ce qu'à cause du super caractère qu'à ce mini berger allemand qui partage ma vie et mes prochains chiens seront également LOF. Ca ne m'empeche pas d'être critique envers certains élevages, certains particuliers font de bien meilleurs choix de reproducteurs parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle & Tornade a écrit:
ah elle a ete sterilisée par ou sur les flans ou au ventre??

moi Torn aussi stérilisée mais ca ne ce voit pas!!


Elle a été stérilisée par les flans, mais une cicatrice se voit ca fait une petite boursouflure sous le poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel & Curly a écrit:
Et y a pas l'option inscrit au LOF mais non confirmable!!!!
Julie tu as oublié un cas!!!


Quel boulot de co-admin Lol2



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
Drop a écrit:

Pas un saucisson avec les oreilles droites

j'ai toujours eu un faible pour la charcuterie pliéderire


lol! Ce n'est pas une critique perso envers ta chienne !!!
Si mon parson avait eu les oreilles erectées j'aurais été deçue mais je l'aurais aimé tout pareil .
Un chien n'est pas qu'un physique , c'est un tout et je prefère avoir un chien qui me plait moyennement au niveau physique mais avec qui j'ai une relation extra qu'un beau chien c** Innocent
Mais quand on choisit une race c'est en général et pour son caractère et aussi parce que son physique nous plait donc je pense Vivi que quand tu as choisit un jack tu ne revais pas d'en avoir un aux oreilles droites et que sur ce plan tu a été un peu décue , non ?
Ce qui n'enlève rien a ta chienne qui comme tout les jack doit être un petit chien petillant , extra eveillé et interactif coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiete Drop pas de "sushis"... c'etait pour l'image du saucisson avec 2 tranches de coppa en guise d'oreilles pliéderire

Moi aussi je trouve que le lof c'est bien mais je prone le lof d'une certaine maniere...

Je m'explique...Pas trop experte dans ce beau monde de cynophile, j'ai pris ma chienne chez un petit eleveur du var, qui fait du non lof...bref voilà ça a été un coup de coeur, on s'est plu et je l'ai prise...
Maintenant que je connais un peu plus ce monde je suis pour le LOF mais pas n'importe lequel c'est à dire qu'un chien ressemblant à la race ne m'interesse pas ; perso un bon chien lof c'est non seulement un chien qui correspond à des criteres physiques (celui de la race) mais aussi, voire plus qu'il soit un chien intelligent, eveillé, qui aime travailler et qui percute...
Un chien juste beau meme splendide, champion du monde de beauté ça m'interesse pas s'il est bete comme ses 4 pattes ^^
Le chien soit beau et tais toi non, c'est pas pour moi pliéderire

Alors oui j'ai été deçue des paraboles de ma chienne ^^ mais pour rien au monde je la changerai parce que si elle s'eloigne physiquement des criteres...c'est une super chienne vive, espiegle et d'une intelligence remarquable : elle reflechit et ça j'adore ^^...
Tout comme sa maitresse quoi pliéderire

enfin bon voilà quoi...mais pas de probleme Drop ^^ t'inquietes... et pour mon prochian chien je le prendrai LOF mais pas dans le 06 car trop cher pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est d'accord alors !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...