Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mélanger les croquettes a autre chose?

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde

Voilà, en prenant mon chiot je savais perttinement qu'il devrait etre exclusivement nourri aux croquettes, je lui donne des Royal Canin et elle les mange... mais...

voila je l'adore ce chien, et la derniere fois, j'ai pas resisté a lui melanger ses croquettes avec des dé de jambon qui lui sont reservés pour les recompenses... en la voyant manger comme une goinffre et se lecher les babines avec insistance j'ai bien compris que, au dela de l'aspect alimentaire, elle avait tout simplement "KIFFÉ" ce petit repas gastronomique... je voudrai savoir si lui melanger les croquettes avec, par exemple, de la patée ou des knacki ou je ne sais koi soit reelement mauvais pour elle? evidement elle mange tout, croquettes y compris, si elle triait sa nourriture, la question ne se poserais pas, mais là elle a tout mangé et franchement elle continue de manger des croquettes sans soucis... je voudrai juste lui varier un peu les menu, ne serait cc que 2 ou 3 fois par semaine.

je precise que je la fait courrir et qu'elle se depense bien en exterieur

voilà j'attends vos avis eclairés, je precise juste que je parle d'aliment "humain", je ne veux pas lui acheter des cou de volaille ou autre, mais par exemple du jambon ou des knakis, ou des restes de steak hachés (en quantité moindre que les croquettes mais pour egayer le repas)

merci d'avance

(je precise aussi k'elle mange apres nous, et 2 fois par jour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vais te dire non

pourquoi??

simplement parce que pour le moment elle trie pas, mais elle va en venir
les chiens sont aps bêtes et encore moins les notres
coxy j'ai eu quelques jours ou je lui avait donné les reste car j'en avait beaucoup et ça m'embeté de jetter, et ben aprés elle attendait qu'on finisse de manger et attendait les reste, du coup quand je lui mettais des croquettes dans sa gamelle, elle mangeait pas juste pour attendre le moment ou on lui mettrait des restes
et quand je melangeais, ben elle triait

donc ça t'arrivera a un moment, et tu te dira mince j'aurai pas du...

donc je te conseille de garder ce moment de bonheur pour l'apprentisage
et le repas c'est des croquettes et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

snif...

oui madame Sad

nan j'comprends, merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon !!!
tu réagis comme mon chéri !!!
Razz

Lui aussi pense "humain" qd il s'agit de la chienne
le terme "varier les menus" est exactement le même
tongue

or sache qu'un animal qui aime ses croquettes
les aimera lonnnngggggttteeeemmpppppssssss !!!!!!
il s'en délectera sans problème à chaque fois

lui montrer qu'il existe d'autres choses meilleurs
c'est la porte ouvertes aux caprices
aux yeux doux pour que tu cèdes (et oui tu cèderas qd il y aura boudage de la gamelle et que tu culpabiliseras que ton animal crève de faim)
et ton chien te testera sur bien d'autres choses (le canapé, le lit, etc ...)

C'est dur de résister, mais il faut
vos rapports n'en seront que meilleurs
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement

moi coxy quand c'est ma mére qui la garde bizarrement elle veut pas ses croquettes (et a chaque fois!)
alors ma mére me dit "ben j'ai été obligé de lui faire des steack haché" mdr

pourtant je lui dis a chaque fois te fait pas avoir, elle les boude ben demain ou aprés demain elle les mangera

mais elle a compris le filon avec ma mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit

mais je vais rajouter

t as miss est en croissance a des besoins spécifique
alors tu lui donne des RC ce qui est très bien mais tu rajoute de la protéine dans sa ration journalière ce qui fait que les autres nutriment ne sont plus en bonne quantité et ca dérègle tout!!!

puis un animal qui ne mange que la même alimentation a une espérance de vie meilleur et plus longue

vu que le changement c'est pas comme nous il ont besoin quand on leur change l alimentation de faire une transition sinon ca leurs donne la diarrhée.. et c'est pas bin durant la croissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, j'ai bien compris

croquette croquette croquette!!!

sinon jpeu aussi lui donner de l'eau???















je deconne hein... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dans le sens de ce qui a été déjà dit la diversité, n'est pas bonne niveau alimentation. Il faut au contraire de la stabilité, tu lui donnes de très bonnes croquettes, ce qui est important pour son bon développement.

Le plus important c'est de donner des croquettes de qualité, et c'est ce que tu fais, donc ne va pas risquer de perturber ton chien avec de la pâtée ( totalement mauvaise pour sa santé) Ou des restes ( qui ne sont pas adapté à son métabolisme).

Ceci dit quelques friandises ( hors repas) ne sont pas à exclure pour féliciter le chien.

Et j'approuve tout ce qui t'as été donné comme conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...