Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dolly m'aboie dessus

Messages recommandés

Invité
bon je sais que je pose plein de question, mais je veux vraiment bien m'y prendre avec ma fifille et voilà mon interrogation:

lorsque je joue avec elle, on fait les foufou et elle s'en prends a mes habits (bas de jogging et pull mais JAMAIS la peau, si j'ai rien sur moi elle mord pas)

si on commence le jeu et que je dis stop, elle arrete de mordre mes habits, elle tente des fois une seconde fois mais en regle generale elle arrete... par contre si on est en plein jeu, et qu'elle est exitée a fond, elle s'arrete plus, elle me tourne autour en aboyant (mais jamais en mordant et tjs en remuant la queue et en se metant en position de jeu)

je ne sais que faire, je lui crie dessus pour qu'elle arrete, je la fout au panier et lui mets une petite rouste si vraiment elle insiste mais je sais que c'est un peu ma faute...

elle a trois moi, je ne sais pas si elle me teste (surement) ou bien si c vraiment juste du jeu...

je devrais lui dire stop a chaque fois qu'elle me mordille mais... moi meme g un temperament de baggareur et a ce jeu g kan meme le dernier mot (elle valse loin, revient a la charge on se bat comme des chiffoniers...)

a coté de ca, en dehors du jeu koi, elle a un caractere de bébé, elle ADORE les gens, les autres chiens et elle est friande de calin, tres docile, tres sociable... jveux dire ke c pas un sale chien qui aboie pour rien et qui essaie de mordre tout le monde...

alors ses aboiement envers moi, en remuant la queue, c'est un appel au jeu? un defi? une tentative de domination?

Invité
Je pense à l'appel au jeu, faut que tu lui apprennes les limites du jeu avec un NON ou un Stop ferme et l'arrêt du jeu sur le moment.

En te lisant j'ai l'impression de voir ma p'tite crotte de bique
Razz

J'ai interdit dès le début à Dockie de mordiller doigts et vêtments
je suis à mon sens très (trop parfois) tyranique avec ma biquette
mais en mettant ce genre de limites de jeu
le seul moyen qu'elle a trouvé de s'extérioriser sans utiliser les dents
c'est d'aboyer, et surtout depuis qu'elle a découvert qu'elle en était capable
What a Face

alors rassure toi
il n' y a rien de méchant derrière
maistu as raison de ne pas laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres
Wink

Invité
merci beaucoup a vous deux!

Si elle ne te le fait que en moment de jeu a mon avis elle fait ça pour jouer.
Avec Darwing on joue aussi a la bagarre, il memordille un peu mais quand il mord plus fort il se recule et baisse les oreilles.
A partir du moment où elle connais la limite du jeu je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Clairement de l'appel au jeu !
pas la peine de s'enerver ou de punir, tu stoppes le jeu et change de piece...

• Créer...