Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, alors voilà, ma petit Dina a deux mois et bien sur je la sors pour lui apprendre la propreté. Jusque là, aucun soucis. Elle fait bien ses besoins dehors. Le problème, c'est que lorsqu'elle est en laisse, elle n'avance pas et tire en arrière. Je la rappelle en m'agenouillant et elle revient. Lorsque je me relève elle tire à nouveau. Je ne sais pas comment je dois faire pour lui faire passer ça. Autre soucis, lorsqu'on la sort avec mon mari avant de se coucher, on ne lui met pas la laisse et la comme par miracle elle suit très bien au pied. Seulement, tout à l'heure je l'ai sortie seule sans laisse et là, mademoiselle s'est assise et n'a plus voulu bouger!!! Sachant quand même qu'à la maison c'est un vrai pot de colle, à la limite de la sangsue . Excusez moi d'avoir fait si long et merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est normal, ce sont les forces d'opposition... Continue à t'agenouiller, prends un jouet ou des friandises pour menager ton dos, elle devrait finir par comprendre qu'elle n'a pas à lutter contre la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 janvier 2009 tu peux aussi lui laisser un peu la laisse dans la maison pour qu'elle s'y habitue. Et quand tu la lâche à l'extérieur, tu peux lâcher la laisse en la laissant attachée au collier. ça laisse de la liberté au chien tout en te permettant de la rattrapper facilement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Je pense que je vais essayer les friandises. Pour la laisse, je le fais de lui laisser dans la maison de temps en temps et elle suit sans aucun problème!! Quand je sors avec mon mari ou mon fils, elle suit très bien avec et sans la laisse. Le problème se pose lorsque je suis seule avec elle dehors. Dans la maison ou sur la terrasse s'est un vrai pot de colle avec moi mais pas dehors. Je n'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites