Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration info

Messages recommandés

Invité
Salut

Russy va se faire opéré jeudi prochain... Je suis très inquète car je souhaite aucunes complications! Je vais vous faire part du plus d'informations que je pourrais obtenir a ce propos... prix (québec), soins à apporter après, évolution du comportement etc.

En se moment mon petit est carrément da sa phase ''ado'' pipi de territoire, demande toujours de l'attention (plus qu'a l'habitude) teste sa position hiérachique,conteste le NON et zigne sut tout! alors je vais vérifier si ces signes s'estompe plus rapidement avec la castration ou simplement avec le temps et une persévérence d'éducation...

J'espère pouvoir ajouter un peu de nouveau et pouvoir éclaircir certains d'entre nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la castration t'en fait pas c'est une opé assez rapide c'est sur il faut une anesthésie et le risque zéro n'existe pas mais comme je te le dit opé rapide

pour ce qui est des effets de la castration sur le comportement tu ne verra pas les effets dans les jours qui suivent!!

en moyenne compte 2 mois pour voir des effets notables

on enlève les testicules usines a hormones mais dans le sang tu en a toujours et il faut attendre qu elle ne s estompent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

C'est ma première expérience avec un male... J'ai bien hate de voir ce que sa va donner!!!
Alors pour les infos comportement je reviendrai poster dans deux mois lol!! Mais je veut quand meme (j'espère dire que tout c'est bien dérouler) vous dire comment sa c,est passer

xoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu fais bien!!!

évidemment chaque chien réagi différemment y en a pour qui la castration ne fera rien et pour qui en quelque semaine aura déjà changé le chien

c'est sympa de pouvoir suivre l évolution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, c'est aussi ma première expérience avec un chien mâle et je me pose cette question depuis le début...quels sont les "pour" et les "contre" à propos de la castration ? que faut-il en attendre et est-ce conseillé de la part des vétérinaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois avoir vu les pour et contre sur un autre sujet.... Mais les vet le recommande presque tous!

Mes pour a moi (selon ce que j'ai entendue) le male risque moins de faire des fugues, le comportement sen trouve amélioré, zigne moin etc...

mes contres (toujours selon moi) c'est quand meme couteux, tu ne vois pas ton pitou pendant deux ou trois jours, risque d'infection, et ton loulou a l'air d'un martien pendant une semaine (environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi j'ai une amie ça lui a changé radicalement son chien. Mais faut pas croire que c'est la panacée non plus, il faut que le comportement du maître aille dans le même sens, le dominant c'est toi. Face à un dominant, il faut clairement se positionner hierarchiquement, de telle sorte qu'il sait où est sa place.

Donc comme le dit Aude, les effets ça se voit surtout 2 mois après. Et tout dépend du comportement du maître aussi. Chez certains, ça n'a pas vraiment changé grand chose, d'autres il y a eu des changements.

Disons pour ajouter au pour : surtout ton chien évite les cancers de prostate et testicules en vieillissant. Moi Boston je le castre d'ici peu.

J'ai édité en gras, j'avais fait une grosse grosse erreur! Dsl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ! j'en parlerai au véto alors. et donc les coûts c'est à peu près de quel ordre ?
je verrai ça après ses 1 an et quand je pourrai financer ça à l'aise. mais oui je me doute bien que ça peut améliorer leur comportement et c'est une bonne chose si naturellement on reste un maître dominant oui.
je vous remercie, je vais donc me renseigner tranquillement à ce sujet.
et gros bisous à vos petits bonhommes qui y sont passés ou vont bientôt y passer.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyes a écrit:
Je crois avoir vu les pour et contre sur un autre sujet.... Mais les vet le recommande presque tous!

Mes pour a moi (selon ce que j'ai entendue) le male risque moins de faire des fugues, le comportement sen trouve amélioré, zigne moin etc...

mes contres (toujours selon moi) c'est quand meme couteux, tu ne vois pas ton pitou pendant deux ou trois jours, risque d'infection, et ton loulou a l'air d'un martien pendant une semaine (environ)




certe couteux mais tout dépend des vétos
pourquoi on le voit pas 2/3 jours!! tu le depose le matin tu le récupère le soir
risque d infection???? bien sur que non pourquoi ca???
on fait pas ca a l arache a meme le sol bien au contraire et le chien reçois un antibio en piquouse généralement certain les mettent sous comprimé!


puis on epux rajouter aussi que la stérilisation chez un animal lui rallonge la vie
et comme le dit Sab ca evite cancer de la prostate et testicules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend où on s'adresse, c'est comme pour tout en fait ?
si on est loin de son véto ça peut prendre 2-3 jours mais si on est près oui le matin on le dépose pas de problème.
après dans tout ce qui est médical il n'y a jamais de risque nul je pense mais si toutes les précautions sont prises y'a pas de raisons que ça se passe mal. si en plus ça empêche les cancers plus tard durant la vieillesse du chien c'est génial ! c'est beaucoup de souffrance et de soucis d'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyes a écrit:
Je crois avoir vu les pour et contre sur un autre sujet.... Mais les vet le recommande presque tous!

Mes pour a moi (selon ce que j'ai entendue) le male risque moins de faire des fugues, le comportement sen trouve amélioré, zigne moin etc...

mes contres (toujours selon moi) c'est quand meme couteux, tu ne vois pas ton pitou pendant deux ou trois jours, risque d'infection, et ton loulou a l'air d'un martien pendant une semaine (environ)


Alors sur tes contres, je peux te dire que primo c'est pas si couteux que ça quand on a un véto qui ne fait pas du business sur le dos des gens: j'ai payé 120 € tout compris cachets anti inflammatoire au cas où le chien serait patraque, colerette, contre visite, et j'avais même pris du vermifuge pour les deux chiens. Donc franchement pas une ruine. De plus, si tu as pris une mutuelle pour ton chien comme je l'ai fait, t'es remboursé de la stérilisation. Que demander de plus?
Ensuite comme le dit Aude, tu déposes ton chien le matin et tu le récupères fin d'après midi, généralement en forme car ils se remettent vite sur pattes. Je l'ai déposé à 9h30 et récupéré à 17h: pas la mer à boire. Et à moins d'habiter le fin fond de la Creuse, personne ne met deux jours pour aller jusqu'à son véto...enfin j'espère lol!
Quant à l'air de martien, je vois pas trop ce que tu veux dire?? Curly n'avait un pansement que sur le bidon, donc personne le voyait à part moi et tu ne vois pas la peau des coucougniettes vides pendouillées si c'est ça qui t'inquiètes!! Tu seras surpris de voir la vitesse à laquelle ça disparait en plus!!! Et franchement pour les chiens fous du zizi sexuel, ça calme bien. Pour les fugueurs c'est qutte ou double. Y a des males qui fugueront toute leur vie, même castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend RDV chez ton veto tu le depose pour son Opé l aprem il est reveillé tu le recupere et meme si tu habite loins sauf si c'est toi qui demande a ce qu il reste plus chez le veto

sinon pour les prix tu as des veto qui pratique par tranche de poid et certain qui font un pris identique quelque soit le poids du chien donc il prennent la tranche de oids la plus lourde parce que pour un Lab il faut pas la meme quantité pour un jack donc y en a qui compte 300 euro la castration du chiwuhaha au St Bernard!!

chez mon 1er boss c'est par tranche de poids - de 15, de 15 a 25 et 25 et plus
et le nouveau boss c'est un prix de base pour n importe quel chien de 100 euro environ jusqu a 10 ou 15 kg me souviens plus, puis il rajoute 10 euro par 10kg en plus

et comme pour toute opé le risque zero n existe pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben ça va en fait, 120 tout compris ça semble raisonnable oui, même sans mutuelle ça va. ça se prévoit mais c'est gérable !
c'est pour Seyes qui apparemment n'a pas eu son chien 2-3 jours que je disais que ça se pouvait, mais c'est vrai qu'on a tous notre véto pas très loin du tout.
avec tout ça je pense que Winnie sera sur la liste d'ici un an, le temps qu'il grandisse un peu et d'en parler au véto, mais ça semble plutôt positif cette affaire là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ces 7 mois tu peux le faire et plutôt c'est fait mieux c'est
si on peux opéré tôt cela permet d éviter que l organisme ne soit imprégner d hormone et c'est que mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je comprends bien du point de vu du chien, ça évite des bouleversements hormonaux. je pensais pas qu'encore chiot c'était possible en fait. le temps de me renseigner, de préparer le budget aussi et puis je pense que c'est bien de faire ça pendant qu'on a des congés, comme ça on peut rester un peu avec notre chien. enfin ça rassure d'entendre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que si tu peux rester avec lui pendant la convalescence compte 10 jours ça permet de le surveiller pour qu il ne tire pas les points mais pas mal de veto mettent des collerettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que c'est mieux, du coup ce sera vers ses 1 an pour le mien, les congés de juillet, qu'on fasse ça tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre les anesthésies à éviter lorsqu il fait trop chaud
ils ont un peu plus de mal a récupérer
enfin c'est quand il fait très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu sais près de rouen on risque rien ! lol ! ici quand il fait beau c'est juste miraculeux ! il ne sera pas embêté avec ça ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilie a écrit:
ben tu sais près de rouen on risque rien ! lol ! ici quand il fait beau c'est juste miraculeux ! il ne sera pas embêté avec ça ! :-)


ahah oui c'est sur j y avait pas pensé a ça!! forcement je suis habituer a nos grosses chaleurs!! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui ! bande de chanceux ! ça fait bien 2 ans qu'on n'a pas d'été ici, en août l'an dernier je me les caillais dans mon bureau ! les chiens sont pas trop embêtés par le soleil ici ! et là tout de suite il neige même mais Winnie adore ça jouer dans la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ou je vais ils sont très proffessionnel.. pas de cage pour le chien, il est dans une petite chambre...

Je vais aller le reconduide jeudi entre 5 et 7 heure du soir... Car il doit être a jeun. Vendredi c'est le grand jour, Ensuite il le garde jusq'ua samedi midi afin de voir si il se porte bien... Je ne suis qu'a 5 min de l'hopital vétérinaire mais il font sa par précaution. Hé oui ici les animaux sont mieu servis que les humain!!!

Le look martien lol .... c'est le coleret RIRE

Tout sa pour 180$ (canadien) Je trouve sa couteux un peu car j'ai bien d'autre truc... Mais mon petit Russy est dans mes priorité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage à lui ! et des bizous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles!!!

Comme prévu, je suis allée reconduire Russy jeudi passer chez le vet non sans pincement au coeur!
Son opération a eu lieu vendredi,`quand Russy fut réveiller ils m'ont téléphoner... Il était en pleine forme et débordant d'énergie
Je suis allée le chercher ce midi a midi tapant... Il était super content de me voir sa petitte quueue battant dans tout les sens!!!

Russy va très très bien, Il a une super bonne apétit et d'heure en heure nous redévellopons une complicité... Je lui gratte le coup (il a un collier Élisabeth) Je lui donne a manger et a boire... Je lui tiens la balle et en retour il se blottit contre moi!! wow c'est magique!!!

Je recharge ma super camera et je vous montre des photos très bientot

Ah oui j'allais oublier l'opération ma coutée 155$ (CDN) comprenant l'opération comme tel, l'anestésie, la coupe de griffe, et les médicaments a prendre .... Voila! a bientot pour d'autre nouvelles!!!

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien passé, alors, apparemment !gros poutous à Russy et profites-en bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, gros bisous au petit bout qui a été courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial petit Russy, bien contente qu'il aille bien.

C'est ça le problème avec nos russells, c'est qu'ils pètent toujours la forme lol

Moi je vais pas tarder à prendre contact avec l'éleveuse de Boston pour le castrer. Je passe par elle, car mon loulou a un testicule ectopique, donc elle prend en charge la plus grosse partie de l'opé. ( Et j'avais eu un sacré rabais en prenant mon loulou).


Plein de bisous à Russy ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles!!

Hier soir j'ai été faire enlever les 5 petit points a Russy! La vet nous a confier qu'elle n'avais jamais vu une aussi belle cicatrice!!! J'ai été surprise ca Russy n'a pas arreter de courir partout et de jouer avec son amie Channel notre Golden. Hé ces Jack!!!

Coté comportement aucune difference marquable a ce jour.... Toujours aussi haissable!!! RIRE Non je blaque ...je l'adore!!

Je voulais vous montrer pleins de photo mais malheureusement un petit jack a leché l'objectif hihihi j'ai du l'envoyer chez le réparateur HAAAAAA Oui oui un petit Russy voulais se faire photographier de tres pres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu chez le véto qu'il existait la castration chimique pour 60 euros quelqu'un peut m'expliquer se que sait et si s'est mieu ou moins bien que d'enlever les testicules
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais pas!
Mais c'est bizarre que se soit aussi peu cher.
C'est beaucoup plus cher en général, nn?
Car 60€ c'est le prix d'un vaccin chez mon véto!

T'es sur que c'est un bon véto?
Sinon, je veux bien en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais qu'il y a deux cas de castration chimique (voir plus peut être, Aude me rattrapera).
L'avantage de la castration chimique est qu'elle est réversible. Je m'explique soit on pose un implant au chien qui fonctionne comme l'implant contraceptif des femmes. Et on le retire quand besoin de faire reproduire son male.
soit et je pense que c'est ce dont tu parles, il y a l'injection d'un produit tous les 6 mois qui "bloque" les hormones.

En revanche, je sais que c'est très controversé. Certains chiens voient les effets disparaitre très rapidement. D'autres ne perdent absolument pas leur agressivité/sexualité excessive.
Et apparemment les hormones utilisées sont fortement dosées et pourraient causer des dommages au niveau de la prostate.

Après tout dépend du pourquoi tu t'interroges sur la castration de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le nouveau systeme est effectivement comme un genre d implant pour nous contraseptif

mais qui est resorbable au bout de 6 mois mais plus cher que 60 euros il me semble il evite la production d hormone donc au chien de ce reproduire
pratique si on peux eviter la sailli un certain temps mais a eviter sur le long therme

et l ancienne version en injection franchement tellement peu utiliser que je ne connais pas on en fait plus et an 3 ans et demi j'en ai jamais vu

franchement si on ne veux pas du tout reproduire sont chien il vous reviendra moins cher de le castrer que de poser un implant tout les 6 mois ou refaire des injections qui faut le dire sont des hormones antagonistes aux hormones produites par l organisme donc a risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui rien de mieux que la vraie castration pour éviter tout problème de cancer de la prostate ou des testicules chez nos loulous, hein Boston ??? Mouhahahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi on castre son chien, j'ai toujours eu deux males et jamais de problèmes ! Si votre jardin est bien clôturé, pas de fugues ! Quand au comportement du chien, il suffit de toujours lui montrer qui est le maître, ne pas le laisser monter sur le canapé ou aller dans votre chambre... Si le dressage se passe bien, pas de soucis, même si comme moi, tous vos voisins ont des chiennes non stérilisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il monte sur toutes les chiennes, parce qu'il se sauve (tout le monde n'a pas un jardin cloturé) parce qu'on ne veut pas faire de reproduction, pour leur éviter des maladies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les chiens ne sont pas facile tu as eu de la chance d avoir des chiens bien équilibré bien dans leurs tete

mais il arrive qu il y est des chiens qui soit trop excité niveau sexuel, dominant
et une bonne educ ne va pas changer cela

en revanche la castration aide par fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons cités par mes collègues auxquelles je rajouterai pour ma part parceque çà évite de faire des petits batards si ton chien non LOF arrive à prendre une femelle qui traine par là ou d'avoir la honte car ton chien (pourtant bien dressé) ne lache pas la femelle dont il est amoureux (n'est ce pas Naïa^^) Wink
Sans oublier que certains males sont tellement occupés à sentir les femelles en chaleur qu'ils en oublient de manger, dépriment, ne jouent plus...

Après tous les chiens n'ont pas la même dose d'hormones, certains ne seront jamais portés sur la chose, d'autres y seront dès 4 mois mais ne seront pas agressifs envers leurs maitres, et d'autres qui se sentiront tout puissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
tu peux dire dès 3 mois Innocent


Tu parles en connaissance de cause !!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai dit 4 mois car expérience personnelle Wink Piti cochon cet Endel c'est à cause de son autre marraine ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Bah j'ai dit 4 mois car expérience personnelle Wink Piti cochon cet Endel c'est à cause de son autre marraine ça lol!


Alors :
1/ je suis la seule et l'unique marraine de ce magnifique petit chien bas-du-c*l ; je ne supporterai aucune concurrence, ou alors on devra se rencontrer en duel lors d'un tournoi de scrabble, et la gagnante sera élue "super marraine"
2/ c'est pô ma faute si c'est un obsédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dehors
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour toutes les raisons évoquées par mes poulettes...

Et avant tout je le fais pour la santé de mon chien, je ne veux pas qu'il ait un cancer de la prostate ou des testicules en vieillissant. Pour moi c'est primordial, je trouve que cette raison à elle toute seule est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
mais c'est pas un obsédé roooo, il est fou amoureux de brook c'est tout pliéderire


mouais... Moi je dis, il est MAL ELEVE !!!!!!!!!!!!
Boouuuhhhhhhh !!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Angel et Curly a écrit:
Bah j'ai dit 4 mois car expérience personnelle Wink Piti cochon cet Endel c'est à cause de son autre marraine ça lol!


Alors :
1/ je suis la seule et l'unique marraine de ce magnifique petit chien bas-du-c*l ; je ne supporterai aucune concurrence, ou alors on devra se rencontrer en duel lors d'un tournoi de scrabble, et la gagnante sera élue "super marraine" Ah bah si c'est au scrabble, je renonce d'office. Je sais pas faire des mots de plus de 3 lettres Sad
2/ c'est pô ma faute si c'est un obsédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai que toi tu aurais choisi le pirate donc respect 2Top

dehors
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...