Invité Posté(e) le 10 mars 2008 c'est sûr que le titre initial est parfois problématique pour les éleveurs, mais en même temps ça peut aporter du sang nouveau sur des lignées à trop fort taux de consanguinité. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les jacks mais il y a bien des races qui en auraient besoin. Avec le temps je pense de plus en plus au TI pour juillet, mais il faudrait que je rencontre un bon spéciliste qui puisse me dire s'il n'a pas trop de défauts. A ma connaissance il a le dos voussé et des panards pour le reste je n'en sait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Merci Emilie!!! en plus moi si je veux le fair c'est juste pour savoir ce qu on pense de ma chienne que je trouve belle pour la queue elle la ecourté mais elle la porte super bien on pourais en servir de porte menteau!!! lol je vais essayer de vous la montrer en statique si j y arrive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Bonjour Je post ici car je n ai pas trouvé d' autres sujet parlant du TI. Je me demandais aupres de quel organisme doit on faire la demande? j' ai regardé sur le site officiel Jack russell mais je n ai pas trouvé de réponse a ma question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tu trouveras les dates là http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/calendrier.asp et il faut s'inscrire par tel donc toi c'est pour un TAN et TI qu'il faut préciser a l'organisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 ok je te remercie je vais regarder ca et me renseigner mais j ai quand meme de gros doute sur son obtention . Sa. et/ou Di. 25 mai 2008 Terrier naturel et T.A.N. –Froissy (Oise) ou bien c est une confirmation que je dois rechercher? alors la je suis perdu.je ne vois nul part parler de TI. Quelle est la difference avec terrier artificiel?? et le broussaillage?? Peux tu m en dire plus Appy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Aujourd'hui nous sommes allés à l'expo de Bar le Duc pour faire confirmer les trois nenettes. Baïka a été confirmée sans problème, malgré le fait qu'elle soit perureuse envers les gens qu'elle ne connait pas. Ca a duré à peu près 30 seconde, il ne me l'a même pas toisée... Brook a été confirmée sans problèmes aussi. La juge l'a trouvé belle, un beau gabarit, une belle pigmentation, de belles allures. Elle trouve juste que la croupe est un peu basse (probleme de hanches?). Et Boogye... a été jugée inapte, donc non confirmable... Parce que, tenez-vous bien, il lui manque 5 dents... He oui, 5... Ca fait beaucoup hein ? Le juge l'a trouvée parfaite, bien typée, de belles alures, bien proprotionnée, vive, etc... Sauf les dents. Pour lui deux explications sont possibles : - il trouve ce defaut sur pas mal de parson, du fait que la race est nouvelle est pas encore stabilisée ; - si la chienne a été malade vers ses 4 ou 5 mois (une bonne diahrée par exemple), cela peut provoquer une inhibition de la sortie des dents. Donc les dents seraient dans la gencive, mais pas sorties. Donc le juge trouve vraiment dommage de ne pas la confirmer, il la trouvait superbe (il m'a bien gardée pendant 15 minutes...). Du coup là, je suis vraiment dégoutée. Moi la pro-lof, qui fait attention dans le choix de ses chiens, etc..., je me retrouve avec une superbe parson lof mais non confirmable...Je vais appeler l'eleveur cette semaine pour lui en parler (ben oui, croisement à ne pas reproduire). Et voir même si elle me propose une indemnisation (ben oui j'ai payé un chien lof moi...). Enfin voilà, je suis bien déçue...Remarque c'est pas une catastrophe, vu que je ne compte pas la faire reproduire (elle est sterilisée) et que ca ne l'empêchera pas d'avoir accès aux concours agility, mais bon... D'un point de vue personnel, je suis décue ! (ha bon, je l'ai répété 10 fois déjà?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 pour tes pépettes ! Et puis pour Boogye, c'est pas grave, tu l'aimes pas moins pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Félicitations aux pépètes ! dommage pour Boogye, c'est pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 bein oui....... le principal c'est que tu l'aime ton Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 bravo et félicitations pour tes 2 fifilles!! désolée pour Boogye, mais un dentier c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je suis d'accord avec vous pour dire que ca ne change rien à ma relation avec ma chienne, mais bon... Quand on est, comme moi, amoureux de cynophilie (du beauet bon chien respectant parfaitement le standard), on est frocément très décu de se retrouver avec un chien non confirmable... Je suis en train d'envoyer un mail à l'eleveur pour l'informer. Je vais bien voir sa réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ahhh c'est dommage pr Boogye, c'est vrai qu'elle est super belle en plus :/ en tout cas felicitations pr les demoiselles, elles sont ttes belles ^^ contente pr Baika et Brook ^^ et puis bon ca change rien au fait qu'on trouve Boogye super jolie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 félicitation!!dommage pour boogye,mais nous, sans probleme on la confirme avec ou sans dent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 félicitations aux 2 grosses et dommage pour Boogye mais ça ne change rien à sa beauté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 cinq dents?elle fait pas les choses a moitié la Miss!!lol non mais sans plaisanter je comprend ta deception Zazou...car meme si ca n enleve rien a la beauté et a l amour que tu porte a Boogye, toi tu as payé un chien LOF avec certaines attentes derrière et voilà que paf ya un truc qui cloche alors que ca n aurait pas du arriver...mais bon si on prend l option que les dents sont dans la gencive et qu elles ne sont pas sorties a cause d une diarrhée par exemple cest quand meme dommage de lui refuser la confirmation... m enfin cest quand meme pas trop grave..nous on l adoooore ta Boogye et puis tu peux continuer l agility sans soucis meme sans la confirmation...et vu que tu ne voulais pas faire de portée non plus....ca aurait été pire ds ces cas la... allez gros bisous de reconfort et grosses caresses a la plus belle, sans oublier de feliciter ses deux adorables frangines!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Je vais voir ce que me dit l'éleveur, si sur la même portée y'a eu aussi ce genre de problèmes... En tout cas Ludo est fière de ses deux nenettes, il arrete pas de ma charrier avec ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ah ah tu m etonnes.....histoire d en rajouter une couche!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Mince, ca fait c***r, mais bon au final ca ne change pas vraiment les choses pour elle et pour toi... Tiens nous au courant de la reaction de l'eleveur par contre, car quand meme 5 dents, ce n'est pas anodin ! En tous cas nous on s'en fout parce qu'elle est super belle quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Félicitation aux 2 Miss!! Pour Boogye, c'est dommage, ils se sont pas arrêté sur le détails le + flagrant!!! Franchement les dents.... Mais elle est belle même sans toutes ses dents!! Qu'est ce que ça va donné avec l'éleveur?? Tu peux avoir une compensation??? Surtout si tu l'as eu au prix LOF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Et bien...Mince, je suis dég !!! Pour ta Boogye ! Je te comprends que trop bien, puisque moi Boston officiellement est LOF (mais que j'aurai jamais ses papiers)...Bref passons ! 5 dents... Une ou 2 voire 3 ça peut passer si le jusge aime ta louloute. Mais c'est vrai que 5. Je suis totalement dég pour toi. C'est chiant pour l'agility :/ Moi c'est ce qui m'a fait c***r pour Boston :/ Oui appelle l'éleveur, je crois que les halliers sont signataires de la charte, donc normalement il va te rendre la moitié. Même s'il est pas signataire, ilfera un geste, c'est ce que font les bones éleveurs, et avec eux, pas de souci. Je suis sur le c** pour Boogye, elle est si belle...Punaise 5 didines! Aller zazou, c'est peut être le moment pour un 4è Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Boogye ne vient pas des Halliers, mais ses deux parents oui... Je ne crois pas que mon éleveur soit signataire de la charte, mais bon... Pas besoin de ca pour faire un geste "commercial" (même si c'est pas le plus important pour moi). Après pour l'agility ca change rien, pas besoin de confirmer le LOF pour avoir accès aux épreuves réservées aux chiens de racen le lof provisoire suffit. J'attends la réponse de mon éleveur à mon mail, si il ne répond pas, je lui téléphonerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Bon tant mieux pour toi alors si le lof provisoire suffit. Clair que le geste commercial, c'est pas le plus important, mais c'est ce qui fait un bon éleveur. En tout cas, Boogye est canon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Désolée pour Boogye, Zazou. Je n'y connais rien au LOF, mais je ne pensais pas que le nombre de dents était aussi important, surtout si le reste est parfait. D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi le juge passe sur la hauteur de croupe dans un cas (pour Brook), mais pas pour les dents ? (Je ne dis bien sûr pas ça dans le sens où les 2 auraient dû être refusées, mais les 2 acceptées). C'est vraiment à l'appréciation du juge ? Ou les dents sont vraiment + importantes que lahauteur de la croupe par exemple ? J'espère que ton éleveur va te faire un geste commercial car c'est clair que de te vendre un chien comme étant LOF pour ne pas pouvoir après le confirmer...les boules. Bravo pour tes autres chiennes en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Sonia, quand j'ai rencontré Emilie de apy et crapule à la rn, c'est exactement ce qu'elle m'a expliqué, tout se fait à l'appréciation des juges! c'est un peu degoutant mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette!!! mais je comprends tout a fait la deception de zazou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Aurélie, la fée clochette a écrit:Sonia, quand j'ai rencontré Emilie de apy et crapule à la rn, c'est exactement ce qu'elle m'a expliqué, tout se fait à l'appréciation des juges! c'est un peu degoutant mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette!!! mais je comprends tout a fait la deception de zazou! Merci pour la précision Aurélie. C'est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse de plus en plus depuis qu'on a décidé de prendre Dolly. Effectivement c'est trop inzuste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Concernant la hauteur au garrot de brook, je pense que le juge a vu "à l'oeil" qu'elle était dans le standard. Concernant les dents, au dela de 3 manquantes, c'est un point de non-confirmation. Donc là, le jugement personnel du juge n'intervient pas, il n'y a pas à discuter... Après, en jugement pur, lors des expos, les appréciations varient d'un juge à l'autre... c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 D'accord, il y a des critères éliminatoires imposés (normal, mais je n'aurais pas pensé pour les dents) et après un jugement plus subjectif... Vous me direz, c'est comme dans tous les concours ! Une grosse caresse à Boogye car, même si le juge n'a pas sû l'apprécier : elle le vaut bien ! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 en tout cas moi Boogye ça reste ma chouchoute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 alors des nouvel de l'eleveuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 mai 2008 [quote="aline"]alors des nouvel de l'eleveuse??[/quote Hé non pas encore ! A mon avis elle est pas pressée de me répondre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 oui je pense aussi dans c'est cas la il se presse pas elle cherche quoi dire aller tient nous au courant des quel te repond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Félicitations aus deux louloutes confirmées!! et puis quand même de grosses caresses pour Boogye, tu doit être déçue..et puis je sais pas si les chiens comprennent ce qu'est la confirmation mais si elle comprenait je suis sûre qu'elle serait déçue pour toi..(moi en tout cas je la trouve trés zolie la tite boogye).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Alors, des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Non, malgré mes mails, pas de réponse de l'éleveur... Au telephone je n'ai eu que le mari, et c'est pas lui le chef... Et elle ne me rappelle pas bin sûr... Jusque là je leur faisais de la pub car ils ont des chiens avec un caractère en or, mais là, j'suis pas prête de leur renvoyer du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ah ok... dommage. Je lui avais aussi envoyé un mail en mars pour avoir des renseignements et j'attends toujours une réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Emy028 a écrit:Ah ok... dommage.Je lui avais aussi envoyé un mail en mars pour avoir des renseignements et j'attends toujours une réponse! Je crois que c'est pas des fans d'internet, si tu téléphones pas, t'as du mal à les joindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui je crois aussi! C'est dommage d'avoir un site et de ne pas être capable ou de ne pas prendre le temps de regarder et répondre aux mails! C'est la même chose pour "mon" éleveuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 elle abuse de ne pas te rappeler!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gary68 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour, Ce week-end j'ai été confirmer à TI mon jack russell GARY à HOERTH en Alsace. J'avais prévu le formulaire "FEUILLE DE DECLARATION pour l'enregistrement au LOF A TITRE INITIAL" mais au stand du SCC ils m'ont dit qu'il fallait que je remplisse aussi un autre document qui est "FORMULAIRE D'EXAMEN DE CONFIRMATION", que j'ai rempli. Le juge a déclaré GARY APTE en cochant la case "1er choix selon club" sur le formulaire TI et rien dans "observation" Sur le "FORMULAIRE D'EXAMEN DE CONFIRMATION" il a coché APTE, TAILLE : 32 cm et P 44 cm et en Motif : en cas d'inaptitude il a mis "Dentition complète". Mes questions, quel formulaire des deux est à renvoyer au Club officiel des jack russel terrier ? Quel formulaire sera à renvoyer à la SCC ? et si avec l'hypothèse du TAN obtenu, est ce que mon chien aura le LOF à TI car j'ai vu qu"il faut avoir la mention "excellent" ( ou doit être cette mention ???) Merci Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 felicitations à gary...il a ete confirmé parson alors?pour les papiers des personnes qui ont l'habitude vont te repondre rapidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 felicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 genial ^^, felicitation logiquement il suffit qu'il soit confirmé et apres qu'il ait le TAN pr qu'il soit au lof mais j'ai un doute du coup donc attends d'autres avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Félicitations !!! Oui confirmé comme parson à 32 cm ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 tiens gary je t'ai trouvé ça/confirmation-ti-tan-lof-f122/tout-savoir-sur-la-confirmation-t6020.htm?sid=b7669e9f74505a74d971f9b96a65435c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 félicitation à gary!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 felicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Chana a 1 ans depuis 15 jours et je me repose la question du titre initial.... le problème c'est qui lui manque 3 dents jusqu'à combien ça passe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pareil, je me demande pour Zoo si je lui fait??Si c'est par région, faudrait y aller ensemble!!Pour les dents je sais pas.J'avais trouvé un bon site il y a quelques jours, avec surtout un bon pdf bien rpécis. je vais essayer de retrouver ça.J'édite : voici le pdf Pour la denture, il mette juste comme défaut : denture défectueuse. Ca n'aide pas beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites