Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prostate chez le chien --) Faut-il castrer???

Messages recommandés

Invité

Hello!

Je sais que ce forum est avant tout un lieu d'échange sur les Jackots, mais bon, je sais aussi que les amoureux de Jackots le sont aussi de beaucoup de toutous, donc, je me permets de vous poser ma question afin d'avoir vos avis lumineux...

Je reviens de chez le véto avec mon Briard de 9,5 ans...
Je constate en effet, depuis quelques semaines, qu'il urine parfois comme une "fifille"... Alors, vu que mon p'tit Bengy, victime d'une affection rénale foudroyante, m'avait fait le même scénario avant de me quitter physiquement, et étant donné ce que je dois endurer avec ma p'tite Lili depuis quelques semaines trèsmalheureux , j'ai préféré ne pas attendre de devoir lui refaire son vaccin pour aller le montrer à mon véto...

J'ai demandé qu'il fasse une prise de sang... J'aurai les résultats ce mercredi... Mais il a tenu à réaliser une échographie... Verdict : hypertrophie de sa prostate!!!!!!! Donc, il me conseille de revisualiser sa prostate dans deux mois, lorsque je reviendrai pour son vaccin et s'il y une évolution défavorable, il faudra castrer Max...

Pour mon véto, pas de quoi m'alarmer, cependant, car il s'agit d'une opération très classique... Ouais... Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est qu'il a détecté un polype dans sa vessie??? Je me pose donc trente six mille questions sur la gravité de ce truc, sur les conséquences etc etc etc...

Donc, voici ma question...
Vu que je sais que ce genre d'affection risque à coup sur de s'empirer avec l'âge et d'amener des problèmes urinaires et autres, je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je le fasse castrer au plus vite, au lieu d'encore attendre deux mois et puis, et puis, et puis???????

Connaissez-vous des chiens qui sont passés par là? Ont-ils été opérés? Sans souci? Ou les a-t-on laissés avec leur problème? Et en sont-ils décédés? Toute suggestion sera la bienvenue...

Décidément, le sort ne cesse de s'acharner sur nous...
J'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!!!!!!!

Enfiiin...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biiizzz

Invité
Oui moi je conseille de castrer ou stériliser.

La castration permet justement d'éviter les tumeurs à la prostate et aux testicules, enfin ça les limite. Et c'est vrai que plus tôt c'est fait mieux c'est.
Pour ceux qui ne font pas de concours ou autres ( TI+TAN) mieux vaut ne pas prendre de risque.

Invité
Merci , Sab...

Mais tu me fais juste un peu peur quand tu écris "plus tôt c'est, mieux c'est"... ben

Enfiiin, toi, tu le ferais au plus vite, alors, si tu étais dans mon cas??? scratch

Aaaaaaaaaah la laaaaaaaaaa...
J'ai pas la chance avec moi, en c' moment... Oups

Biiizzz

• Créer...