Invité Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour! Récemment Djack avait des selles très très molles, de là je lui ai rajouté du riz dans ses croquettes et il adore! Les croquettes seules il les boude, les mange juste quand il a vraiment faim, mais si je mets du riz il mange tout tout de suite. Pensez vous que je puisse continnuer à lui donner du riz? A côté de ça j'ai remarquais qu'il a moins de souci au niveau des selles lorsque je lui donne de l'eau en bouteille et non du robinet... Vos avis sont les bienvenus! D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tant que tu mettras du riz, c'est sur qu'il risque de bouder les croquettes ! A choisir, je ferais surement comme lui ! Mais si tu lui remets des croquettes seules, même si il boude pendant 3 jours, il se remettra bien vite à les manger comme avant ! Après, à toi de trouver les croquettes qui lui correspondent le mieux. Concernant l'eau, je n'ai jamais constaté ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tu es en train de desequilibrer completement sa ration. Si tu as des croquettes premium, elles contiennent tout ce qu'il faut pour ton chien, pas la peine de rajouter autrechose. Tu peux essayer une autre marquen un autre gout pour voir. Pour l'eau on ne peut pas te repondre, vous buvez l'eau du robinet vous ? Si ca ne vous fait rien, je ne pense pas que cela ait un impact sur ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 février 2009 moi je mélange deux marques de croquettes premium parce que l'une lui fait des selles trop dures, l'autre des selles trop molles !! avec le mélange, c'est nickel et ça reste équilibré, je pense !! Pour l'eau, tu peux lui en donner que tu auras passée dans une carafe filtrante, ça enlève la majorité des particules génantes (genre calcaire), ça te reviendra moins cher que l'eau en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je suis pas une pro mais je crois pas que l'eau est un impacte sur les selles. Darwing est trés fragile le moindre truc lui donne la diarhée mais il boit l'eau des flaques et de tout ce qui peut être crade et ça ne lui a jamais rien fait. Demande a ton veto il sera surement mieux te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Vous avez sans doute raison, je vais lui retirer le riz et si ça na va pas je tenterais une autre marque de croquettes. Pour l'eau, il est vrai que celle du robinet est assez calcaire...maintenant à voir... Je vais faire des essais pour être fixée. pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 février 2009 Je ne dis pas que l'eau donne la diarrhée ! ça m'étonnerai, en fait... Mais le calcaire peut creer des problèmes de santé autant chez nous que chez les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 pour l'eau j'utilise une carafe filtrante pour elle et pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 5 février 2009 Alors pour les croquettes, faut savoir que bien souvent y a déjà du riz dedans. Si les selles ne sont pas belles, faut d'abord éliminer les causes extérieures aux croquettes. Je m'explique: a t il mangé des os en peau de buffle (un peu, 3/4), a t il mangé une oreille de cochon ou autre? Curly adore les oreilles mais je sais que dès qu'il en a mangé une, après il fait tout mou, mais ça se régule tout seul, faut juste ne pas lui en filer tous les jours Concernant l'eau, je fais comme Snurfy: carafe filtrante hyper connue. Ca limite sérieusement le tartre sur les dents. Et puis l'eau en bouteille selon les marques, ça leur fait faire plus pipi. Ensuite concernant l'eau du robinet, faut pas leur filer trop trop froide, ça peut filer (comme pour nous) la courante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Pour les croquettes, je dirai comme les copines, il y a déjà tout dedans, donc pourquoi s'embêter avec autre chose, sachant que tu peux ainsi provoquer un excès de telle ou telle chose dans son alimentation. ( sucre lent par exemple pour le riz). Retires lui sa gamelle au bout de 10 minutes, et pllus rien jusqu'au prochain repas. Puis tu refais pareil au repas suivant il va vite comprendre: que s'il ne mange pas, plus de gamelle. ( c'est le jeu ma pauvre Lucette lol)...Et un chien ne se laissera pas mourir de faim. Moi j'ai utilisé cette méthode quand ils faisaient les difficiles, et bien je t'assure, qu'ils captent vite le truc, et remangent très vite. Et n'aies pas mal au coeur, un chien peut jeûner facilement 24h chaque semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 j'ai utilisé la mm technique avec héra au début j'avais fait l'erreur de mettre une gamele a volonté mais jme retrouvais parfois a partir tte la journée sans qu'elle ai rien mangé et qu'elle me pile après pour manger du coup j'ai fait cette technique la une tite semaine et mnt elle a compris t'en fais pas il ne va pas bouder longtemps sa gamelle une fois qu'il aura compris que c'est les croquettes et pas autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 pour tous vos conseils, ils sont les bienvenus! Djack est gentil mais un peu borné comme tous je pense Va falloir que je sois plus têtue que lui... Limite c'est comme vous dites...c'est ça ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 pour l'eau je sais pas pour toi dans le 68, mais nous a Selestat, c'est de la folie comme l'eau est calcaire!!!! on sort de la douche avec la peau dessechee, on peu meme pas la boire, c'est grave!!!! mais bon j'en donne a ma chienne et je ne constate pas de soucis en particulier jusqu'ici Djack est trop mimi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 may68 a écrit: Djack est gentil mais un peu borné comme tous je pense Va falloir que je sois plus têtue que lui... Tu as fait le choix d'un terrier, ils sont très têtus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Dreeks, l'eau n'est peut être pas autant calcaire que chez toi mais quand même. Je lui redonne de l'eau du robinet en faisant attention qu'elle ne soit pas trop froide pour voir... Sab, aucun regret pour le choix du chien J'avais déjà un terrier, un ptit croisé bien borné mais très attachant. Ca fait 6 ans que je ne l'ai plus et 5 ans que je me disais que si un jour je reprends un chien c'est un jack... chose faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 février 2009 Dreeks a écrit:pour l'eau je sais pas pour toi dans le 68, mais nous a Selestat, c'est de la folie comme l'eau est calcaire!!!! on sort de la douche avec la peau dessechee, on peu meme pas la boire, c'est grave!!!! mais bon j'en donne a ma chienne et je ne constate pas de soucis en particulier jusqu'ici Djack est trop mimi lol Les problèmes sont à long termes : certains calculs rénaux par exemple peuvent être dus à ça...la carafe est facile et pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 je note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites