Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquettes adulte pour chiot ????

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous le monde...
J'ai un chiot jack de 5mois et dès que je l'ai eu (il y a 2mois) je lui est donné des croquettes spécial chiot...jusqu'ici aucun problème !!!
Mais la semaine derniere mon ami a acheté des croquettes,mais il n'a pas fait attention et a pris des croquettes spécial jack russel mais pour adultes...
Alors j'aimerais savoir si cela a une incidence sur sa croissance ou si je peux lui en donner ???

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te ocnseillerai de racheter du spécial chiot jusqu'a au moins ses 8 mois minimum, voire 10 mois

les croquettes si elle sont pas ouverte ne pourriront pas, si oui faut juste les mettre en tupper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha moi je dirai pas la même chose que toi Coxy, à partir de 5mois tu peux donner des croquettes adultes. Les jacks sont pas une race fragile, du moment que tu restes dans une marque prenium. Il y a tout ce qu'il faut comme apports.

Est-ce que vous avez fait une transition???? Car c'est très important.
Il ne faut pas changer de croquettes brutalement. C'est un chiot et son système digestif n'a connu que ces croquettes là depuis qu'il est sevré.

D'autre part, la nouvelle marque, est-ce une marque de bonne qualité?
C'est à dire, une marque prenium?
On reconnaît une croquette de bonne qualité lorsque le 1er ingrédient est de la viande dans les composants. Eviter les marques de grandes surface qui sont bourrées de céréales, et ne nourrissent absolument pas le chien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 5 mois, c'est un peu tôt. Je dirais plutôt de les garder pour dans 3 mois. Si la date est trop courte pour les garder, tu peux aussi les mélanger à des juniors, ça fera une transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils....Oui la transition a été faite et sa a été,il ne boude pas ses nouvelles croquettes et ce qui conserne la marque ce sont des Eukanuba,la meme qu'il avait au début ....mais il est vrai qu'elle ne sont pas encore adaptées a son age donc demain direction l'animalerie pour racheter des nouvelles croquettes !!!!

Et pendant que j'y suis j'aimerais savoir quelle marque de croquette (pas tro cher) vous donnez a vos chiens ??? Car il est vrai que les Eukanuba ne sont pas les moins cher (environ 18euros le paquet de 2,5kg)


Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais des RC jusqu'à présent (pas données !) et je viens de commander des décathlon, carrément pas chères et bonne compo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un post sur les marque de croquettes

husse font de trés bonne croquette a bon prix

j'ai entendu parler des Iam je sais pas ce que ça vaut je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iams et Eukanuba c'est pareil. Elles n'ont pas tres bonne reputation au vu des videos qui ont circulé sur le net montrant les tests effectués sur les chiens par cette marque...

Il sy a beaucoup de posts sur les marques de croquettes, sache seulement que tu trouveras du premium exclusivement chez le veto et animalerie (et club).
Mais les animaleries ne font pas que du premium donc vigilance...
Et comme la viande est l'aliment premier, c'est malheureusement plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis chez RC aussi comme pfff.

Après tu peux prendre celles chez Husse sur internet, elles sont très bien, et déjà moins chère.

Puis tu as les décahlon aussi, vraiment un prix super abordable, pour une bonne qualité. Moi je l'ai testée, disons que j'ai la possibilité d'avoir mes RC au prix des décathlon, donc je reste chez RC.


Oui le principal, c'est surtout que la viande soit le 1er ingrédient.


Moi je ne suis pas eukanouba car en plus de ce que dis Patjoulie, et bien il font leurs tests énergétiques avant cuissson. Donc c'est pas très réaliste, hors ils devraient les faire après cuissson, c'est beaucoup plus logique. ( Enfin ça a peut être changé, mais il y a 3 ans c'était ça). Et RC les faits après cuisson. Pour les autres marques je ne peux pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses....c'est super sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne mange des croquettes RC adultes depuis qu'elle a 3 mois, et tout va bien !

Le jack n'est pas une race à forte croissance, alors pas de soucis pour passer à l'adulte avant les 8 mois indiqués sur le paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...