Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Tia Bella

Messages recommandés

Invité
Ma petite Tia, 8 mois seulement s'est éteinte le 22 Décembre 2008 dans mes bras chez le vétérinaire.
Cela faisait 2 mois qu'on lui avait diagnostiqué une insuffisance rénale dûe à une polykystose génétique.
Depuis son arrivée à la maison Tia était incontinente, cela a été mis sur le compte qu'elle avait été séparée de sa maman à 7 semaines puis à un petit retard de propreté mais ce qui nous préoccupait vraiment c'est qu'elle se faisait pipi sur elle la nuit comme le jour... comme si elle ne se rendait compte de rien l'urine s'échapait toute seule...

En Septembre alors que je suis en formation pour une semaine sur Paris, mon ami m appelle très inquiet en m expliquant que Tia ne mange plus rien depuis 2 jours mais pire encore qu'elle n'arrete pas d aller boire et qu'elle pleure à côté de sa gamelle pour avoir encore et toujours de l eau ... 2 bols plus tard alors qu'elle a le bidou qui ressemble à une mongolfière elle réclame toujours et toujours...la minute qui suit elle vomit tout et cela jusqu'à la fin de l apres midi...
Le lendemain 23H30 Tia (qui n'était déjà pas bien épaisse) est maigre au point qu'on pourrait jouer du Xylophone sur ses cotes il décide de m envoyer un MMS pour me montrer son état... l avis est unanime il faut l emmener d'urgence chez le véto.

Le verdict tombe : Tia anciennement 5kg ne pèse plus que 3,2kg, est toute deshydratée et souffre d'insuffisance rénale (les vomissements en étant le symptomes premier car les reins ne filtrants plus rien envoient un message au cerveau pour "purger" l'organisme)

Après de nombreux tests on décide de commencer un traitement à vie(médicaments et boites spécifiques reins), le vétérinaire nous expliquant qu'il y aurait des phases de crises plus ou moins aïgues (fonction de l évolution de ses kystes) et que son éspérance de vie serait très fortement réduite....

Les jours fillent mais ne se ressemblent pas : un jour elle pète le forme et fait les 400 coups, le lendemain elle est effondrée toute fatiguée et vomie tout ce qu'elle absorbe...La seule chose qui ne change pas c'est le pipi au lit ( la journée elle se rend sur des alaises installées dans le salon mais ne peut pas se retenir pour attendre l'heure de la sortie du soir)

Inutile de vous dire qu'elle a été pourrie gatée notre petite titoune. Dodo dans notre lit, entre nous deux avec des couches !!! Accès au canapé même en notre absence ( canapé recouvert entièrement d'alaises) Des calins des bisous des "je t'aime" à n'en plus finir...

Seulement voilà le lundi 22 Décembre au matin, alors qu'elle se reveille, elle me fait comprendre qu'elle souffre. Elle qui ne s'était jamais plainte de rien, me regarde, lève simplement la tête et pleure... Plus de force pour le pissou du matin, plus de force pour venir quémander de l'eau au pommeau alors que je prend ma douche....Le dimanche soir nous avions bien vu que ce n'était pas la grande forme mais après une bonne nuit de sommeil cela pouvait aller un ti peu mieu comme à de nombreuses reprises...là non je comprend qu'elle est à bout de force.

C'est donc effondrée que je me rend seule chez le vétérinaire (qui un homme extraordinaire au passage) pour l'aider à s'endormir en paix (mon ami étant parti travailler à plus de 100km).Tout s'est passé très vite et d'une façon très douce....

Voilà ma titoune repose désormais au pays des anges.

J'espère que ce roman n'est pas trop long et barbant à lire pour vous... pour moi il fait parti de mon processus de deuil et c'était très important de partager cela avec vous...

Une grosse pensée à Jaja dont l'histoire de son petit Baloo m'a particulièrement touchée.

Repose en paix ma Bella Tia : Que ton repos soit aussi doux que bon fut ton coeur,je ne t'oublierais jamais. Je t'aime.On t'aime. Tu nous manque tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piuf j en ai la chair de poule!! pauvre nenette!! pas cool tout ça!!
je suis désolé elle était si jeune
Repose en paix Tia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur, si jeune !
On est là pour t'écouter, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me donne des frissons... et me rappelle encore de mauvais souvenir.

Comme je comprend ta douleur et ta peine, je suis passé par la aussi... Tu verras sur ce forum, tu trouveras tout le soutien et l'écoute dont tu as besoin.

repose en paix petite Tia et garde un oeil sur mon Néo!

courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que lui est il arrivé à ton petit Néo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pr ta louloute, c'est quelque chose de tres triste...
tu l'avais eu chez un eleveur? qu'a t il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgantouch a écrit:
Que lui est il arrivé à ton petit Néo ?


je t'ai nvoyé un MP! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups Caco pas encore bien pigé toutes les subtilités du site Wink

Et Brubru oui je l ai eu chez une eleveuse qui a fait des tests sur les parents qd je lui ai appris ce qui se passait. Non pas sans mal car elle était bcp sur le défensive "je n ai jamais connu ca avant ... mes chiens vont très bien" et puis elle m a proposé de venir chercher un nouveau titou qd je me sentai prete.... mon vétérinaire assez touché par l histoire de Tia m offre tous les tests afin de me garantir que le futur bébé n a pa de "vices cachés" désolée de parler en ces termes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sympa de la part de ton véto! c'est rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile. Moi aussi j'ai perdu un petit chien et je sais ce que ça peut faire...
Repose en paix petite Tia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis apaisée de voir que ma Tia a pleins de copains d amour avec elle la haut et qu'ils vont faire les dingues et bien se moquer d elle qd ils comprendront qu'elle ne sait pas aboyer !!!!

Concernant le véto c est un homme extraordinaire qui s est pri d affection pour ma titoune. Il s est effondré dans mes bras qd les premiers résultats de labo sont tombés et qu'il m a expliqué qu'il ne pouvait rien faire d autre que retarder le pire...Une fois qu'elle s est endormie sur la table il lui a pris sa patoune dans la main et lui a fait un bisou sur l oreille en lui disant qu'elle avait été un très bon chien. J ai meme recu un mot personnalisé à entete de la clinique pour me presenter ses condoleances. Il m a bcp apporté et ca fait plaisir de voir des gens passionnés par leur boulot comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai aimé tomber sur un veto comme le tien... Le dernier veto que j'ai vu,celui qui à endormie néo été comme celui la! Il m'à laissé tout le temps nécessaire pour lui dire aurevoir et j'ai moi aussi eu un petit mot de condoléance de sa part... Ce sont des gestes qui font plaisir dans ces moments la. Et oui, tia à des tas des copains la haut. J'imagine néo qui lui envoie sa balle du bout museau et qui fait le beau devant elle! Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour toi aussi et une belle pensée pour elle.

LA copine de ma chienne a eut le mm genre de problème mais bien plus tard dans sa vie...

Elle fait mnt aussi partie de cette petite troupe la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une énorme pensée pour elle...
Elle te voit de tous la haut au paradis des toutous !!!
Bizouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est vraiment trés triste.
Je suis vraiment désolé, pleins de courage et de grossses pensées pour Tia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi, là ou elle est elle ne souffre plus au moins et en plus je suis persuadé qu'elle n'est pas seule et que plein d'amour l'entoure...
Courage ... tu n'es pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis extrêmement désolée pour toi, ça a dû être une période très difficile à vivire pour vous. Vous avez abbrégé ses souffrances, c'est très courageux de votre part. Après c'est certain elle a été heureuse, vous avez tout fait pour qu'elle le soit, et c'est beau.

J'ai également perdu une louloute à 10 mois, que j'ai du faire euthanasier... C'est très dur.

Beaucoup comprendront ta souffrance ici, alors n'hésites pas on est là pour ça.


Au fait, as-tu contacter l'éleveur?

Car dans la portée, elle n'est peut être pas la seule. Il faut peut être qu'il fasse des tests génétiques sur ses chiens pour peut être éviter de reproduire celui qui "peut" transmettre cela aux chiots. Et éviter que d'autres aient la même chose à traverser. surtout également prévenir ceux issus de la même portée que Tia pour savoir si tout va bien.
D'autre part, s'il est consciencieux, il ne restera pas indifférent à ce que vous avez traversé ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment trés triste comme histoire, mais vous avez fait le bon choix, ne pas la laisser souffrir. Elle est au paradis des toutous maintenant la louloute angeb . Plein de courage pour vous et félicitations au vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tus pour votre soutien.
Oui Sab on a rappellé l eleveuse et suite à ça les tests ont été faits sur le papa et la maman qui sont en parfaite santé. Ce serait donc une malformation congénitale mais pas héréditaire ni génétique.

L'éléveuse nous a premièrement proposée de rapporter Tia (qu'elle se serait chargée de faire piquée) et de prendre un petit à la place...! Service Après Vente d'un objet defectueux bonjour ! Ce que nous avons bien évidemment refusé !!! (Je sais que c'est un procédé assez "courant" et que certains chasseurs sans scrupule auraient fait l échange standard moi ca m a même choqué qu'on me le propose)
Dans un second temps elle nous a proposé de prendre contact avec elle le jour où notre Titoune fermerait les yeux et c'est ce que nous avons fait. Elle nous offre un petit chiot Jack, bichon ou york. Devines ce qu'on veut comme race ???Very Happy

On doit aller voir les petits le week end du 21/22 Février (elle a eu 5 portées de 3/4 petits chacunes). J'ai hate car je sais que ca ne fait que 2 mois qu'elle est partie mais j ai l impression que ca fait un siècle ... ca nous manque tellement un peu de folies "Jackienne" dans la maison...[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment triste ce qui c'est passé tu as réussi a me faire pleurer devant mon ecran
chapeau pour ton véto en plus ta puce a pu s'endormir dans tes bras ,elle est partie sereine , repose en paix petite puce
je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine
courage , biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton histoire m'a mis la larme à l'oeil. je n'ose pas imaginer la douleur que tu as du avoir, mais tu as fais le bon choix.
Prends ton temps pour reprendre un chien, et tu verras, même si ce n'est pas Tia, tu partageras de super moment de complicité avec lui aussi

bon courage et une énorme pensée à ta Titoune, qui est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
je sais combien c'est dur de faire cela, je suis convaincu que tu as fait le bon choix gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lire une histoire pareil avant d'allé se coucher c'est pas bien!!! Très triste mais bon tu n'a pas eu le choix! Ta belle pepette repose en paix et doit surement te remercie d'avoir abrégé sont calvaire!
Ton véto est vraimen super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...