Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peter se leche trop la patte

Messages recommandés

Invité
bonjour Voila que peter trouve l'hiver longue, a chaque annee a ce temps-ci, il se leche la patte au sang. Il faut faire un pansement.
Il s'ennie, c'est froid, ses pattes gelent s'il est trop longtemps dehors et il revient vite en dedans.
pas d'animaux a chasser, pas de courses folles dans les bois o les champs.
je ne sais plus que faire pour lui faire perdre cette mechante habitude.
Avez-vous deja eu ce probleme vous ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fond maintenant des chaussettes pour chien! (enfin y parait! ) sa a l'air pas mal, les douane s'en servent pour leur chien de recherche de stup quand il les fond allez sur les voitures de luxe . sinon je c pas jte dit simplement ce que je sait désoler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il faudrait casser le cercle vicieux

donc le mieux est de l en empêcher mettre une collerette si tu as
sinon une crème amère que tu peux trouver chez ton veto pour éviter qu il ne ce lèche
ou des huile essentiel de lavande ça les repoussent vachement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'ennuie petit père alors il faut l'occuper autrement à l'intérieur de la maison Wink
Lui cacher son jouet préféré à un endroit, camoufler un os sous un oreiller, lui remplir un kong rempli de bonnes choses dedans, il existe également un distributeur de kong. Certes c'est pas donné mais si ça lui revient tous les ans, tu t'en serviras longtemps.
Tu peux aussi lui ressortir ses vieux jouets pour éviter la lassitude d'avoir toujours les mêmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut l'occuper, c'est certainement lié à l'ennui.

Il faut que tu trouves des subterfuges, le Kong...les jouets, ou l'huile essentiel de la lavnde essaie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je retiens vos info. Peter n'est pas seul dans la maison il a 3 chats qui lui tiennet compagnie mais oui, je sais quil s'ennuie. Hier, j'etais la, et il faisait beau, ensoleille et pas trop froid, il est reste longtemps dehors.C'etait moins pire le soir. Il sait qu'il ne doit pas, quand il se leche je dis juste STOP et il arrete, mais il recommence plus tard.
Oui, j'ai une collerette et je lui ai deja mise, mais pas un succes, il a recommence apres malgre son 3 semaines de port, je peux pas lui laisser tout le temps.
Puis-je savoir c'est quoi un Kong, ici, peut etre on appelle pas ca comme ca...???
Cote jouets, une bonne idee d'en ressortir des vieux.
Il a toujours un os dentaire a gruger et un os a moelle entame, que je change souvent, et malgre tout Peter trouve l'hiver longue , on dirait.
J'avais pensee de meler sa creme avec du piment fort mais j'ai peur de blesser la plaie qu'il s'est fait...je vais voir si le vet a des cremes ameres.
merci pour les conseils, c'est tres apprecies
Bonne journee aux maitres et aux jacks
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un kong, c'est un jouet en caoutchouc super dur avec un trou dedans qui permet de mettre des croquettes, du fromage dedans et même de la pate à kong (c'est comme une bombe de chantilly mais pour les chiens). Possible qu'il y a ait un autre nom au Canada mais comme c'est américain, tu devrais le trouver facilement.

Ne mets pas de piment sur la plaie, tu risquerai de lui infecter son bobo. L'os dentaire c'est bien mais pas toujours très attirant pour nos chiens. Essayes d'autres genre de friandise à grignoter, une oreille de cochon, un nerf de boeuf, ou carrément un os de chez le boucher...quelquechose qui sente bien et qui se mange difficilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et tu peux le mettre au régrigérateur ou au congélateur avec la pâte à Kong pour que ça durcisse bien...Marche ça va l'occuper un bon moment. Enfin faut pas le donner de suite sortant du congélo, au risque que sa langue reste collée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si la lmangue reste collée sur le kong, ça lui évite aussi de se lécher la patte... Comment ça je suis méchante???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui...pour le kong...pas encore trouve ca........mais il le fait encore mais un peu moins pire....l'ete il le fait presque pas...c'est d'etre inactif qui le fait faire ca........et surtout avec son operation car la convalescence fut longue......merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...