Invité Posté(e) le 9 février 2009 Tjs dans ma série je me pose trop de question pcq je veux être sur de bien faire... Est ce qu'un chien seul a plus tendance a s'ennuyer? Qd je dit seul c'est pas reste seul tte la journée a la maison mais c'est plutot sans copains a la maison. Parfois qd je vois Héra passer de la gamelle au panier et du panier a la gamelle je me demande si elle s'ennuie pas et en mm temps je me dit que mm avec un pote elle aurait probablement le mm comportement car qd elle est avec d'autres chiens, elle joue un peu etc puis ben elle va ds son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 quand elle est chez toi et que tu es a la maison , tu joues avec elle? tu la caline? tu lui donne de quoi s'occuper?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 vi je joue avec elle, elle vient souvent près de moi qd je suis dans le fauteuil et niveau jouet entre os corde et kong elle a la dose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je ne plaindrai jamais un chien "unique", car je pense que vivre avec d'autres chiens n'est pas indispensable à son bien-être. Mais quelque part, le chien est un animal social, qui vit en groupe. Donc vivre avec des congénéres est bénéfique, à condition que ca ne soit pas la guerre sans arret. J'ai déjà vu des gens prendre un 2eme chien pour "tenir compagnie" au 1er, et c'est vite devenu l'enfer... Et une meute, ca peut très bien être le maitre + le chien... Enfin bref, je suis partagée... Mes chiennes ont l'habitude de vivre à plusieurs, mais seules, elles n'ont pas l'air specialement tristes, du moment que je suis avec elles. En revanche, quand moi je refuse de jouer, elles s'éclatent bien ensemble. Y'a que Boogye qui a l'air un peu paumée quand Baïka n'est pas là, surtout la nuit, car elle dort sur le dos de Baïka. Donc quand Baïka n'est pas là, elle met un peu de temps avant de s'installer toute seule dans son panier... De là à dire qu'elle est perturbée, je ne le ferai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 10 février 2009 Snurfy, tu chercherais pas à ce qu'on t'encourage à prendre un Jack poilu parce que tu n'oses pas ? Je suis un peu dans le même cas, sauf que moi je vais reprendre un boulot assez loin donc je ne rentrerai pas à midi. Mon copain lui pourra assurer un pipi mais vite fait. J'hésite aussi à prendre un deuxième loulou (hyperpileux) , parce que j'en souhaite un deuxième, mais également pour que Bax' ne soit pas seul. Il y a du pour et du contre, moi ce qui m'inquiète c'est la réaction de Baxter, j'ai peur qu'il change de caractère et qu'il soit jaloux surtout quand on joue, qu'il prenne la balle pour lui... M'enfin je pense que rapidement ils peuvent devenir inséparables. Je me rend compte que je ne t'aide pas beaucoup Tu as déjà réfléchie sérieusement au fait d'en prendre un deuxième ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 j'y pense mais comme ca, j'en veux un second ca oui mais c'est pas le moment donc se ne sera pas pour tt de suite niveau finance je ne peux pas risquer de ne pas savoir assumer de frais autres que nourriture. j'ai aussi envie de faire une portée a héra et j'ai pleins de personnes qui seraient (je dit bien seraient car au moment venu c pas tjs pareil) intéressées. BRef je suis en plein questionnement pour moi mais aussi surtout pour le bien etre de ma puce j'ai aussi peur d'eventuelles réactions de jalousies mais qd je la vois avec d'autres chiens que se soit pour ses jouets son panier a la maison ou pas elle est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi je suis partagée sur la question. Un chien qui n'a jamais eu de pote vivant avec lui ne s'ennuie pas si les maitres s'en occupent, le stimule. Ca j'en suis sure. Par contre, ma mère m'a fait remarqué que lorsque Curly avait passé du temps avec la bichonne et bien quand on repart, parait que Pépette va sentir les jouets de Curly et va prendre les batons qu'il a machouillé pour s'endormir avec un dans la bouche. Mais celà ne dure que le temps de la soirée qui suit...après elle est bien contente de récupérer le canapé et d'être la reine de la maison. Quant à Curly je n'ai absolument pas noté de changement de comportement, même lorsque d'autres chiens sont venus passés du temps à la maison. Je l'ai juste vu être franchement heureux lorsqu'il a vu arrivé la chienne de l'oncle de Fred car il ne l'avait pas entendu arrivé mais être aussi bien content quand le calme est revenu dans l'appart après son départ. Ca t'aide pas hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites