Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut on promener son chien dans un terrain vierge

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde!

bon voila, hier apres midi j'ai emmené Dolly en ballade dans mon quartier, et au millieux d'un petit lotissement j'apperçoi un terrain vierge de toute construction, plein de hautes herbes et bosselé, sans aucune indication (ni privé, ni permis de construire, RIEN) donc je lache ma fifille pour qu'elle se defoule, elle c'est eclaté avec les herbes hautes, les creux et les bosses, c'est toujours mieux que le maccadam... et là, un monsieur voisin du terrain m'interpelle violement du genre "ya pas assez de place sur le trottoir? vous degagez avec votre chien, c'est pas a vous!" manque de bol je suis pas du genre a me laisser faire, je lui retorque ironiquement "mon chien prefere les hebres et la terre" il me reponds c pas chez vous vous degagez!" je lui reponds d'appeler les flics si il veux, et je l'ignore, restant expres a proximité de lui pour l'ennerver (attitude bete et mechante, mais sur le coup j'etais ennervé...

maintenant je me pose la question, ce terrain sans aucune indication, sans panneau, sans pub, sans rien du tout, il appartien a qui? ais je legalement le droit d'y pennetrer si aucune indication ne me l'interdit? y'a absolument rien, je pense qu'il attends qu'on batisse dessus mais je le repete, AUCUN PANNEAU ET AUCUNNE PERMISSION DE CONSTRUIRE...

jtrouve malheureux de voir des gens qui n'on rien d'autre a faire que de se meler de ce qui les regarde pas et de raler pasqu'un Jack Russel de 3 mois depose une petite crote au millieux d'un terrain plein de terre, et surtout de crottes 10 fois plus grandes...

en tout cas je vous remercie de m'eclairer sur ma petite question... terrain sans indication, sans panneau, non delimité par des barrieres et non entretenu...

Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de panneau no de cloture que ca n'est pas un terrain privé !
Et qui dit terrain privé dit... privé ! DOnc pas le droit d'y laisser gambader ton chien.

Après, le Monsieur aurait pu te le signifier gentiment, certes !

Invité
ok merci je n'y retournerai pas alors...

Invité
Moi je dirai qu'un titre de propriété suffit. Si c'est le propriétaire, peu importe il a le droit de demander à ce que personne n'aille sur son terrain. Il est vrai que mettre des panneau informant les personnes que ce terrain est une propriété privée serait plus judicieux pour que les tiers soient informés.

Si tout le monde devait mettre un panneau propriété privée on n'en finirait plus.

Et encore on est en France tu as de la chance. Car l'avocate chez qui j'ai bossé sur Paris a eu un client, et bien aux US ça a vraiment mal tourné pour lui. Il est parti dans je ne sais plus quel pays des US. Et en fait il se baladait à pied. Déjà là bas pour eux, c'est méga louche. On se promène en voiture, alors quelqu'un à pied, c'est plus que suspicieux. Il s'est arrêté car il faisait chaud et s'est assis sur l'herbe.

Au bout de 10 minutes les flics sont arrivés (une bonne douzaine), ils l'ont arrêté, il n'a pas eu ses droits ( Hors c'est une obligation légale là bas à la suite d'un cas justement de La Cour Suprême " Miranda's case") Il n'a pas su pourquoi il était arrêté. Il a passé des semaines en prison, avant enfin de pouvoir téléphoner à son avocate en France.
Quand elle a enfin pu le voir, il s'est suicidé en prison, il n'a pas supporté ce qu'il subissait là bas.

Tout ça pour s'être assis sur un terrain privé. Et bien sur qu'en France on en arrivera jamais là, car là bas celui qui est arrêté pour quelque chose doit prouver qu'il est innocent. En gros je schématise. Alors qi t'as pas un bon avocat pour te défendre, je donne pas cher de ta peau ... Enfin l'avocate chez qui j'étais n'a pas eu le temps de pouvoir le défendre.

Je pense qu'on peut relativiser certaines choses...

Invité
Lol2

Ah t'as remarqué...Ca tombe bien : aujourd'hui j'ai décidé d'être gentille Innocent

Invité
mdr bon bah jvais eviter de promener mon chien aux states! ils sont un peu tendu là bas je crois lol...

si rien ne signale que le terrain est privé, tout passant sera tenté d'y pénétrer, puisqu'il pourra arguer de son ignorance.
En revanche, un simple panneau suffira à mettre un visiteur indésirable dans l’illégalité.

Sab, mdr ! Pfff je voulais déjà pas y aller aux states, ben là, tu me confortes dans mon opinion...

D'abord, pour savoir si un terrain est public, c'est très simple : il y a toujours un panneau "interdit aux chiens" !!!!

Ensuite le monsieur, ça l'empêchait pas d'être aimable, non mais !

Invité

houuuuu les "usa" ça craint vraiment
pour info ; ici dans nos campagnes, nous avons même le droit de pénétrer dans les champs clôturés pour autant qu'on ne fasse pas de dégâts et que tout reste en état (ne pas détériorer les barrières ou barbelés par exemple!)
c'est sûr qu'en camargue il faut éviter les champs de taureau... pliéderire

Invité
moi qui pomene mes chiens dans un terrain oublier aussi ca fait reflechir, mais en 4 ans on m'a jamais rien dit.

Invité
ben pour notre petite histoire, dans notre lotissement notre pavillon est juste a coté d'un térrain vague (terrain vert) et y'avais toujours des jeunes (c**) qui venaient jouer au foot alors ils prenaient notre grillage pour le but mon père a du le changer ou alors ils jouaient avec leur mobillettes forcément elles faisaient un bruit fallait voir lol
hé bien mes parents sont allé chez les flics figuraient vous que les flics ont dit que si il n'y a aucun panneau mm s'il appartient au lotissement (les jeunes n'étaient pas du lotissement) ils ne pourront rien faire donc tout ca pour dire que si ya pas de panneau comme quoi c'est interdit a tout public hé bien les flics pourront rien faire.

Si il n'y a aucun panneau qui indique défence d'entrée, propriété privé, etc...
et si il est encore moins cloturé tu peux tout a fait le pénétrer ( mais pas non plus il faire des dégats ). Tu peux tout a fait y promener ton chien et aucune poursuite ne sera engagé contre toi.

Apres si la personne a qui appartient le terrain arrive et te demande de sortir tu doit le faire.

Invité
oui en tout ce temps personne m'a jamais rien dit je suppose que ca derange pas on verra bien avec le temps

• Créer...