Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes avec les papiers de Daria

Messages recommandés

Invité
Coucou, une nouvelle petite Jack est venue rejoindre ce forum il y a deja quelques mois. Elle s'appelle Daria, née le 16 juin 2008, je l'ai adopté le 1er septembre, elle avait tout juste 2 mois et demi, son ancien proprietaire ( qui avait acheté le chiot en animalerie) ne la voulait plus au bout de cinq jours, alors je l'ai récupéré. Elle s'est tres bien adaptée a une nouvelle maison, un nouveau lieu, des nouvelles personnes, elle est tres sociable et affectueuse.
Mais le gros probleme que je rencontre c'est que je n'ai pas ses papiers. J'ai donc appelé le village du chiot ( la ou elle est née), mais ils m ont dit qu'il avait tout envoyé a l'animalerie Zoomarket a 26000 Valence. JE voudrais la faire confirmer mais si je n'ai pas les papiers...
Je ne sais pas quoi faire ?

Son album photo : http://daria07.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les demandes a l'ancien proprio pour pouvoir faire le changement de propriétaire par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que l'ancien proprio te redonne tout, et tu recommence a remplir les papier de changement de proprio

regarde sur le site de la centrale canine ce qu'il propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'ancien proprio aurait du te donner le carnet de santé ou passeport de ta chienne avec la carte d'identification (fichier national d'identification des chiens). Sur cette carte d'identification, il y a un coupon à renvoyer à la société centrale canine avec le nom du nouveau propriétaire (toi), et au bout d'une quinzaine de jours elle te renvoie une nouvelle carte à ton nom, enfin pour moi ça s'est passé comme ça quand j'ai récupéré crapule à 3 mois 1/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait tu n'as aucun papier, ni carte d'identification, ni pédigree ? le véto n'a rien demandé quand tu as fait ta première visite (le mien a vérifié que le numéro sur les papiers correspondaient bien au numéro donné par la puce).
Est-ce que l'animalerie a fait suivre les papiers à l'ancien maître de Daria ?
Normalement, c'est l'ancien propriétaire qui doit envoyer la carte à la SCC avec l'adresse du nouveau propriétaire du chien et non le contraire, mais dans la pratique, c'est jamais comme ça.

Commence par appeler la SCC et voit ce qu'ils te disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus inquietant c'est si tu venais a la perdre qui est contacté???

toi ou l ancien proprio ou l animalerie???

ca c'est archi important si jamais tu arrive aps a avoir son papier d identification ton veto peux faire avec des papiers officiel de le SCC une attestation sur l honneur comme quoi tu est bien en la possession du chien etc....etc..

c'est ce que j'ai du faire au bout de 8 mois quand j'ai adopté Torn parce que les anciens proprio ne voulaient pas me donner ses papiers d identification!!


apres pour ce qui est de la confirmation c'est possible si elle est de parents LOF mais venant d animalerie c'est peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup pour ces renseignements !!!
J ai les papiers suivants en ma possession : Carnet de santé et de vaccination, Carte d'identification au nom de l'ancienne proprio mais normalement l'animalerie a du me le changer et me le mettre a mon nom ( c ma belle soeur qui tient l animalerie), fiche de controle au départ de l'elevage, contrat de vente(de l'ancienne proprio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi c'est l'animalerie du devait faire mettre changer la carte d'identification ? Surtout que si c'est toi qui l'a, ils ne pouvaient pas faire changer l'adresse, vu qu'il faut envoyer justement cette carte ????
Ta chienne est LOF ou non ? parce que si oui, c'est certainement l'ancienne proprio qui a du recevoir le pedigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE ne sais meme pas si elle est LOF ! JE vais essayer de voir ca avec l animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si t'as belle soeur travaille dans cette animalerie elle doit pouvoir te dire si elle est LOF ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui il faut que je l'appelle, c compliqué tout ces papiers alors ! En tout cas tanpis, ca ne m'empecheras pas de lui faire faire une portée, meme si le prix des chiots ne sera pas trés elevé a cause des papiers, de toute facon les chiots ne se vendent pas bien a plus de 500€ ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a des papiers ça serai dommage de ne pas les avoirs , elle est trop belle ça serai dommage de pas la confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE lui ferai faire une portée après l'été mais j ai peur que les chiots en se vendent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi lui la faire porter si tot elle est bien jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus : ce n'est pas marqué sur le contrat de vente si elle est LOF ou non ?
Disons que vendre des chiots non lof est forcément moins rentable que des chiots LOF puisqu'ils ne se vendent pas du tout le même prix (alors que le boulot pour toi sera le même)...
Vu le demande en ce moment, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les vendre, mais sache que c'est quand même du boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pourquoi faire une portée a ta louloutte si jeune .. ? ben
Moi je te conseillerais déja d'attendre ses premiere chaleure et de lui faire faire une portée qu'après les 2 eme chaleur .. Rolling Eyes
En ce moment c'est un peu " la mode " du jack alors comme pep3f je ne pense pas que tu auras trop trop de mal a les vendres si tu lui fait faire une portée .. Sachant que tout ça c'est énormément de boulot , qu'il faut du temp , et que ca fait pas du bien au portefeuille .. lol!

J'espere que l'histoire de ses papier , et du LOF ou NON LOF vont d'arranger rapidemment ...

En tout cas ta louloutte m'a l'air toute belle .. Wink

Gr bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais normalement sur le contrat de cession que tu as l'air d'avoir, donc qui vient de l'ancien proprio c'est marqué si elle est LOF ou non LOF. Moi Boston vient de chez un éleveur, et c'est bien indiqué.

Moi je ne vois absolument pas ce que vient faire l'animalerie là dedans alors que c'est un accord entre toi et l'ancien propriétaire.
Il faut faire tous les changements de papiers, sinon t'es pas le propriétaire du chien, tu n'as rien qui le prouve, tu es juste un possesseur de fait. Ta position est vraiment précaire. Comment prouver ton titre de propriété en cas de vol, perte, ou tout souci quel qu'il soit. C'est à dire qu'il suffit que quelqu'un d'autre ait le chien entre les mains, il prend ta position de possesseur de fait, et t'es pas le propriétaire officiel à la vue des papiers.



Ensuite pour une portée, après l'été c'est vraiment trop juste...Attention! Il faut attendre pour une femelle au minimum les 2ème chaleurs, mais c'est vraiment un minimum ! Le mieux c'est quand même au moins les 3èmes chaleurs, que les organes génitaux de la femelle puissent pleinement se développer et qu'ils soient finis.
En ce qui me concerne, les 3èmes chaleurs, je trouve que c'est réellement un minimum pour le plein épanouissement des organes génitaux.

Et dis toi qu'une portée c'est une dépense de 200 € à 250 € par chiot entre les croquettes pour la femelle, les vermifuges, vaccins, la lampe pour les chiots,, la puce d'identification...Et j'en passe, c'est un sacré budget à prévoir également ;-)
Et si ta chienne est non lof, 500€ c'est vraiment le max !
Il y a du LOF dès 600€.

En tout cas jolie frimousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tout à été dit, vraisemblablement elle n'est pas LOF puisque tu as recupéré tous les papiers sauf celui là.

C'est à toi de faire le changement pour la carte d'identification. Tu as la carte en ta possession, il suffit juste de la remplir et de la renvoyer.

Et pour une portée c'est aux 3èmes chaleurs mini, mais rien n'indique que tu voulais la faire saillir de suite, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece0702 a écrit:
" Elle s'appelle Daria, née le 16 juin 2008 ....... " JE lui ferai faire une portée après l'été mais j ai peur que les chiots en se vendent pas !


pajoulie a écrit:
Et pour une portée c'est aux 3èmes chaleurs mini, mais rien n'indique que tu voulais la faire saillir de suite, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece0702 a écrit:
" Elle s'appelle Daria, née le 16 juin 2008 ....... " JE lui ferai faire une portée après l'été mais j ai peur que les chiots en se vendent pas !


Après l'été Daria aura 1 ans et 3 Mois .. A moins d'etre vraiment précose je ne pense pas qu'en un peu plus d'un an elle aura eu 3 chaleure .. Suspect
Donc je pense que c'est bien jeune pour lui faire faire une portée après l'été ..
On conseille d'attendre au minimum ses 2ème chaleure mais ses 3eme c'est mieux .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens d'ecrire la meme chose que toi ou bien ? Suspect

Citation :
Oui donc ca sera pour ses deuxiemes chaleurs (voir trois si elle est precoce).


Citation :
Après l'été Daria aura 1 ans et 3 Mois .. A moins d'etre vraiment précose je ne pense pas qu'en un peu plus d'un an elle aura eu 3 chaleure ..


Ma jack a eu ses premieres chaleurs à 7 mois puis un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhh .. Suspect Moi je voulais faire comprendre en fait que si elle attendait encore un peu ( ou d'attendre ses 3eme chaleure ) ce serai mieu ... Wink
Mais je ne pense pas qu'a 1 ans et 3 mois elle aura eu 3 fois ses chaleure .. ben

Voili Voilou ...
Gr bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vais tenir compte de vos bons conseils, et je vais attendre ses 3eme ou 4eme chaleurs !
JE pense qu'elle n'est pas LOF cat sur le contrat de vente c'est marqué :
Certificat : sans ou avec (n°....), et moi c'est marqué "sans".
Pour ce qui est de la carte d'identification, ma belle soeur s'en ai occupé(pour la mettre a mon nom).
Je vais tenter de contacter les anciens proprio pour savoir si il ne leur reste aucun papiers.
Merci a tous de vous etre penchés sur mon problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis mais tu sais LOF ou non elle est trop belle... 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aussi que beaucoup de monde maintenant n'achete plus des chiots comme ça sans regarder un miminum les origines des parents, et si les conditions de reproductions sont bien faite (pas un parson avec un jack, oreille droite...)

alors pour se mettre a faire une portée et vendre je trouve ça un peu risquer
la race est certes en evolution, mais beaucoup se renseigne beaucoup m'intenant avant d'acheter a n'importe qui
surtout quand tu vois que par bouche a oreille on trouve des jack lof a 600€
les gens n'achete plus de non lof à 500€

aprés c'est au risque de se retrouver avec une partie de la portée sur les bras
pour avoir gagner au final trois fois rien et s'etre emmerder pendant 2 mois

je crois que peux se rende compte du travail que c'est en realité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est en train de s'arranger pour les papiers de Daria, elle sera bientot a mon nom, enfin ! Et j irai la faire confirmer en juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece0702 a écrit:
JE lui ferai faire une portée après l'été mais j ai peur que les chiots en se vendent pas !


juste une question tu cite ce qui est ecrit au dessus et une autre phrase par rapport aux tarifs des chiots , desolé je n'ai pas reussi a posté une citation multiple . Mais le probleme n'est pas la.

Je vois que tu es super pressé a lui faire faire une portée. Tu n'as meme pas encore les papiers a jours , ta jolie petite louloute n'a meme pas encore eu ses premieres chaleur , tu parle deja des tarifs des chiots a combien tu pourras les vendre.

Je suis choqué de lire tout ça , exusez moi mais oui choqué. Tu as voulu avoire une jackette pourquoi?

Moi je pensse que vouloir avoir un toutou comme un jack c'est parce que l'on aime oui les animaux oui les chien et surtout oui cette belle race, qui sont les jack russell .

Mais aussi et surtout on veut un toutou pour lui donner plein d'amour et aussi pour qu'il nous en donne.

Et en suite oui une fois que tout ses ingredients sont la, je pensse que l'on peut pensser a vouloir faire faire une saillie. Pour un mal comme pour mon boogi moi se n'est pas pour gagner de l'argent mais c'est pour pouvoir en recuperer un pour moi car boogi n'est pas avec moi et donc pouvoir recuperer un de ses enfants pour moi . Et meme si je ne recuperais pas un loulou pour moi , je n'aurais pas prix d'argent pour la saiilie mais quand meme un toutou que je pensse j'aurais donné a qq qui ne pouvait pas s'en acheter un.

Mais pour une femelle , moi je conçois dabord de faire faire une portée a une jackette pour deja qu'elle puisse conetre la joie de devenir maman jacke ,de les porter , de les metre au monde , de s'en occuper pendant les 2 petits mois quelle les aura pour elle,pour qu'elle les soigne comme n'importe quel maman peut s'occuper de ses enfants , car se sont ses enfants. Oui 2 mois pour elle c'est court et pour nous qui attendons c'est des fois trop long. lol

Et en suite oui une fois que l'on a penssé que faire faire une porté a sa louloute c'est tout ça et bien oui on est obligé de nous en séparer car se retrouver avec plin de toutou et ba ça peut pas le faire .

Donc ou les ceder au prix que ça peut couter 250€ par chiot pour la saillieet ne pas se faire de profit dessus ou bien oui les vendre aux prix du marché car il y a des tarifs a respecter selon que les chiots soient LOF ou pas.

Mais ce que je n'accepte pas , c'est de lire ça .
En gros moi je le prend comme si tu avais prit une femelle pour lui faire faire des chiots et pensser deja a les vendre.

En gros (desolé de l'expression) une machine a sous qui peut te raporter 300€ tout frais deduit par chiots et ça je ne le conçois pas.

Penssons au bien etre de nos toutous et en suite oui fesons leur decouvrir la joie de devenir papa ou maman . Meme si ce n'est pas la meme chose que pour nous, mais je pensse que vu tout l'amour que nos loulou nous donnent avec tout les calins qu'ils nous font , et bien les mamans jackette doivent ressentir la meme chose pour leur toutou que nous etres humains pour nos enfant.

Voila . Je n'ai rien contre toi je ne te connais pas et je ne suis pas une personne mechante et si je te choque ou tu te sente agressé je m'en exuse .

Mais je trouve ta façon d'aborder le sujet sur le fait que tu veux lui faire faire une portée super rapidement et deja savoir combien tu peux les vendre alors que tu vient a peine de la recuperer et donc tu te demande combien ça pourrait te raporter et bien ça , ça me choque. alors que la premiere chose que moi je pourrais me poser si je venais de recuperer ou quand je recupererais mon toutou et bien la premier chose que je me demanderais , c'est j'espere qu'il va bien grandir qu'il sera en pleine santé qu'il sera heureux avec moi . Voila ce que je me poserais comme question . Mais non pas combien ça va me raporter la vente des chiots qu'il ou qu'elle poura me faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
attention aussi que beaucoup de monde maintenant n'achete plus des chiots comme ça sans regarder un miminum les origines des parents, et si les conditions de reproductions sont bien faite (pas un parson avec un jack, oreille droite...)


en tout cas je pense que ça dépend des régions car ici le chenil I***** qui vend des chiots des pays de l'est continue à prendre de l'ampleur ...... avec la crise les gens recherche quand même un prix avant les origines malheureusement en tout cas chez moi à la campagne......et même certains éleveur ici couplent jack et parson et marchent hyper bien à 900 euros le chien Moi je pense que malheureusement bien que ce soit comme le dit laetitia de plus en plus de gens mais ça reste encore une grande minorité chez moi!!!!
bon c'est une parenthèse sur le sujet .....désolé.....

pour répondre à boogi je pense que sa question a mal était perçu , elle aime sa chienne avant tout ..... peut être ne voulait -elle pas parler de prix mais il est clair qu'il est imrtant aujourd'hui de réfléchir si les chiots vont se vendre ou pas ou finir en spa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogi, il y a déjà un topic qui a été ouvert sur ce sujet. Il aurai été plu opportun de poster sur ce topic-là ! Et encore une fois, ne fais pas de l'anthropomorphisme : contrairement à ce que tu dis, une chienne n'est maman que pendant les premiers mois. Après, il deviennent des membres de la meute comme les autres.

Super Cécé ! Je crois qu'on va faire confirmer nos loulous ensemble (je suppose que tu comptes le faire à Pierrelatte début juillet, non ?). Elle est lof, alors finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on va pas relancer un debat d'il ya 2 mois et dont cece0207 a tenu compte !
Et boogi tu interpretes mal ses propos et tu juges de façon assez categorique ... essaye de moderer tes propos s'il te plait
Merci Smile

Sur ce fin du HS




Cece vivement la confirmation alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Boogi, il y a déjà un topic qui a été ouvert sur ce sujet. Il aurai été plu opportun de poster sur ce topic-là ! Et encore une fois, ne fais pas de l'anthropomorphisme : contrairement à ce que tu dis, une chienne n'est maman que pendant les premiers mois. Après, il deviennent des membres de la meute comme les autres.

Super Cécé ! Je crois qu'on va faire confirmer nos loulous ensemble (je suppose que tu comptes le faire à Pierrelatte début juillet, non ?). Elle est lof, alors finalement ?


Oui je le conçois et suis d'accord avec toi , mais ce qui me choque c'est qu'elle se préoccupe + de savoir combien elle va vendre les chiots que sa jackette pourra lui faire, alors qu'elle vient a peine de l'avoir , que ses papiers ne sont meme pas encore a jour et elle site aussi qu'elle lui fera faire une portée a ses premieres chaleurs.

Alors que au lieu de pensser à tout ça, elle pourrait plus se demander si elle sera en bonne santée . Oui c'est vrais que la vente des chiots d'une portée sa peut raporter de l'argent mais avent de pensser au gain qu'elle pourrait se faire, qu'elle pensse dabord au bien etre de sa jackette et tout se qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si nous ne pouvons plus communiquer nos opinions sur ce forum et bien je ne vois pas ce que je fais ici .

Sur ce mesdames et messieurs je vous souhaites une bonne continuations .

Pour toute personne voulant avoir des nouvelles sur mon futur loulou , je leur repondrais volontiers en message privé.

Au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce juste le passage au T.I...et T.A.N

Bon point en tous cas de la faire confirmer avant de lui faire faire une portée...ce n'est que mieux...bravo cece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boogi a écrit:
Mais pour une femelle , moi je conçois dabord de faire faire une portée a une jackette pour deja qu'elle puisse conetre la joie de devenir maman jacke ,de les porter , de les metre au monde , de s'en occuper pendant les 2 petits mois quelle les aura pour elle,pour qu'elle les soigne comme n'importe quel maman peut s'occuper de ses enfants , car se sont ses enfants. Oui 2 mois pour elle c'est court et pour nous qui attendons c'est des fois trop long. lol.


Juste une petite précision : Une chienne ne connaît pas la joie d'être maman, une chienne n'a rien demandé. Ca ne la rend pas heureuse d'être pleine, et de mettre bas. Ce sont des sentiments que nous humains nous avons. La repro chez nos chiens c'est pour conserver ou améliorer la race. Même niveau santé, ça ne change rien pour elle. ( Sauf les complications ou autre que ça peut entraîner).

Ensuite je ne vois pas ce que ça vient faire ici, comme il a été dit, il y a déjà un topic d'ouvert si tu veux parler de ça.

Je ne vois pas où est le mal de se renseigner afin de faire les choses bien plus tard.

Alors Cécé : des news de la louloute, ça en est où cette histoire de papiers, tu les as récupérés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour repondre a Boogi :

J'ai recueilli ma petite Jack alors qu ses anciens proprio ne la voulait plus !
Grace a moi elle peut maintenant beneficier d'un immense jardin et de la campagne, et plus recevoir l'amour de toute ma famille( parents, frere ...) ! Elle a des tonnes de doudous et de jouets , a chaque fois que je sors je lui en achete un !
J'ai envie de la voir devenir mère mais je sais PERTINAMENT bien que ce n'est pas pour tout de suite! Ce sera surement pour septembre 2010 !!!
Je ne l'ai pas recueilli pour en faire une machine a gagner de l'argent comme tu dis !
La question " Combien est ce que se vendent les chiots ?" etait une question comme une autre car je ne le sais pas vu que je n'ai pas acheté ma chienne !
Après si tu penses ca de moi et que tu trouves cela inadmissible, tanpis pour moi, voila.

Désolé si je me suis mal exprimé en demanant cela mais je n'y voyait aucun mal !!


Pour rep a "Sab" pour les papiers, j ai plein de documents a rassembler( des anciens proprio, du veto ...) et a envoyer a la scc. Ca va bientot etre fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends bien soin de tout photocopier avant d'envoyer le tout à la SCC....l'administration française et les papiers...ben ça suit pas toujours...
Bon courage et surtout baisse pas les bras pour les papier si la SCC mets du temps à repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cece0702 a écrit:
Pour repondre a Boogi :

J'ai recueilli ma petite Jack alors qu ses anciens proprio ne la voulait plus !
Grace a moi elle peut maintenant beneficier d'un immense jardin et de la campagne, et plus recevoir l'amour de toute ma famille( parents, frere ...) ! Elle a des tonnes de doudous et de jouets , a chaque fois que je sors je lui en achete un !
J'ai envie de la voir devenir mère mais je sais PERTINAMENT bien que ce n'est pas pour tout de suite! Ce sera surement pour septembre 2010 !!!
Je ne l'ai pas recueilli pour en faire une machine a gagner de l'argent comme tu dis !
La question " Combien est ce que se vendent les chiots ?" etait une question comme une autre car je ne le sais pas vu que je n'ai pas acheté ma chienne !
Après si tu penses ca de moi et que tu trouves cela inadmissible, tanpis pour moi, voila.

Désolé si je me suis mal exprimé en demanant cela mais je n'y voyait aucun mal !!


Pour rep a "Sab" pour les papiers, j ai plein de documents a rassembler( des anciens proprio, du veto ...) et a envoyer a la scc. Ca va bientot etre fait !





Alors ou j'ai mal interpreté ou tu t'es mal exprimé c'est ou l'un ou l'autre. Donc je reviend sur mes propos. et je non je ne pensse pas que tu es recueilli ta louloute pour en faire une machine a gagner de l'argent.
Mais je ne posterais plus sur aucun sujet meme pour souhaiter la bien venue.

On m'a gentillement dit de me taire et d'arreter le sujet mais je vois que des reponsses on été posté et en revenant sur le sujet alors que un grand stop à été mis et que pouur moi on m'ai envoyé un messege privé pour me dire d'arreter le sujet et me dire que j'avais des propos qui pouvais blaissé.

Par rapport a ça j'ai bien ecrit que si je blaissait la personne , je m'en exusait.

Je ne posterais plus que pour vous donner des nouvelles de la saillie de boogi et de la naissances des loulous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non sur le certificat de vente c'est marqué, je vais la faire confirmer a titre initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ta louloute ce sera TI+TAN. en tout cas elle est chou, super jolie Daria ^^

Pour ce qui est du lof, on naît LOF ou NON LOF. On est pas LOF parce qu'on a le TI et le TAN.
Le chien ayant le TI+ TAN est sur un livre provisoire un LOF provisoire, et ce n'est qu'au bout de 3 générations ( si à chaque repro on respecte bien les repro avec LOF et que les petits correspondent au standard et sont confirmés) que les "petits petits chiots" de Daria figureront enfin sur le LOF officiel. Ce sera un travail sur 3 générations.( Les chiots de ta louloute, puis les petits chiots et enfin petits petits chiots, donc 3 générations en tout) Jusque là tout le monde sera sur un LOF provisoire. Et si l'un n'est pas confirmable, ou s'il reproduit avec un non lof, faut tout reprendre à zéro. Ca va être un travail de longue haleine ^^

Et l'équivalent c'est le TI + TAN lorsque le chien correspond bien au standard. Ca permet de mettre un peu de sang neuf dans la race et les lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes infos ! car je n etais pas au courant de tout cela !
Cette aprem je vais chez le veto pour qu'il me fasse un certificat comme quoi c'est bien moi qui s'occupe de Daria ( vaccins ...)
Après j'ai plus qu'a attenndre la photocopie de la carte d'identité de l'ancienne proprio. Et j'envoi tout ca a la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...