Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Daisy : Le rappel !

Messages recommandés

Invité

Alors moi ma daisy de presque 7 mois a aussi un probleme de rappel ..
Au début pendant 1 semaine en la sortant le soir je la sortait en liberté ... En meme temp que l'appeler je lui fesais voir la friandise en disant " TIENS " et elle revenait illico , manger sa friandise et on rentrer .. Very Happy
Ensuite j'ai donc essayé sans la friandise : Elle fesait son tour je l'appelais je lui disait " TIENS" en tendant ma main comme si javais une friandise pareil .. Cela pendant 1 semaine aussi ca marcher .. Smile
Et puis après elle a dut comprendre le truc : elle voit que je lui dit " TIENS " , que je l'appelle , elle me regarde , elle s'approche un petit peu et repart de plus belle en me narguant voyant que je n'ai rien a lui donner ... Suspect

GGGGrrrrrrrrrrr!! PriTPriT

Je pense que je vais donc devoir refaire le rappel avec des friandises ..?? Mais coment ensuite lui faire comprendre que meme sans friandise ensuite elle doit revenir ...?? confused

Merci

Encore une fois, pour moi, la friandise doit être une récompense et non pas un "produit d'appel"... à la rigueur tu mets la main dans la poche qui contient les friandises et quand elle revient, tu sors ta main, un coup avec, un coup sans friandise pour que la récompense ne soit pas systématique. Par contre, les "félicitations" et la petite caresses doivent l'être. Ainsi que la dispute quand elle n'obéit pas !

Je vois deux hics dans ton explication:
1/ à 7 mois le chiot nous fait souvent une remise en question des acquis, ce qu'on appelle généralement "la crise d'ado"
2/ ta chienne a un lien avec la nourriture, beaucoup moins avec toi.

Primo, faut bien recadrer les ordres qu'elle a déjà appris: elle doit les exécuter direct.
Deuxio: oublies la nourriture dans les poches. Ce n'est pas une bonne idée. Tu fais quoi en cas de danger si t'as pas de bouffe sur toi ce jour là??
Renforces votre complicité en la félicitant et en la caressant.
Mettez vous dans un jardin clos déjà pour vous entrainer. Rappelles la. Elle vient: grosses félicitations. Elle vient pas, tu pars dans le sens opposé à elle. Elle va finir par te rejoindre à un moment.
Si tu ne vois pas de progrès, si tu peux, équipes toi d'une laisse longue (une longe de cheval par exemple). Tu lui accroches au collier et tu la laisses se balader avec. Tu la rappelles. Si elle ne vient pas, tu choppes le bout de la longe et tu la ramènes jusqu'à l'endroit d'où tu l'avais appelé initialement en donnant des petits sacades tout le long. Une fois arrivée au bon endroit, un "c'est bien" d'une voix calme. Et hop tu lui files l'ordre d'aller jouer et tu la rappelles quelques instants après. Et rebelotte si elle n'est pas venue d'elle même.
C'est un exercice très efficace, hein Curly??

Si tu peux te deplacer chez moi le 8 mars (voir foru mdes rencontres), je me ferai un plaisir de te montrer comment faire !

Invité

Merci pour vos conseils .. Very Happy
Je vais donc reprendre tout ca avec ma Daisy ... Wink . Ce que je fais aussi de temp en temp c'est lui dire " Daisy Assis " et je dis " Pas bouger " et elle ne bouge pas ( biensur on est dans mon jardin donc aucun problèmes pour qu'elle se concentre mais je suis persuadée que ce serait différent a l'extérieur ou meme en présence de quelqu'un a coté ou d'un chien .. ) .. je m'éloigne et ensuite je l'appel .. Et quand elle revient je lui donne la friandise et la félicite ..
Cela peut aussi marcher .. !! ?

Merci Wink

Invité
j'ai le meme soucis avec maya,elle n'ecoute pas de trop dans le jardin elle revient et parfois c penible a l'exterieure je la promene ac une laisse flexible et je la laisse alle,et qd je la rapelle elle revient je lui fait la fete,mais etant donne que qd elle voit des gens elle va vers eux ou mobilette ect.. je crois que ca coserait probleme,de plus elle grogne sur les autres chien qui vont autour d'elle que faire

maya a écrit:
j'ai le meme soucis avec maya,elle n'ecoute pas de trop dans le jardin elle revient et parfois c penible a l'exterieure je la promene ac une laisse flexible et je la laisse alle,et qd je la rapelle elle revient je lui fait la fete,mais etant donne que qd elle voit des gens elle va vers eux ou mobilette ect.. je crois que ca coserait probleme,de plus elle grogne sur les autres chien qui vont autour d'elle que faire

Une seule réponse : club canin !!!!

C'est quoi une laisse flexible ? Une laisse à enrouleur ? Car tu ne pourras rien apprendre à ton chien avec ca, il comprend juste que meme attaché il peut aller où il veut !

Invité
Citation :
Une seule réponse : club canin !!!!

+1 Avis partagé !

Invité
moi j ai un probleme avec le club cannin avant d aller au club thao maitrisais le assis et le pas bouger(enfin pas boiger pendant 30 sec ^^) et je ne lui ai jamais donner de friandise pour sa ce qui etait tres pratique car dans mons quatier pas d accotement donc je lui disais assis au passage d'une voiture, mais au club pour chaque ordre on doit donner une friandise resultat thao ne s assiez plus si je n ai pas de friandise dans les mains... par contre le rappel sa marche super sauf dans mon jardin^^ on va dans un parc je le lache et aucun prob des que je le rappel il vien dans le jardin il s'assiez et me regarde pdt 10 min ^^

et sabrina petite question quand tu le reppelais c etait tjrs au moment de rentrer?? car si oui il a du associer le viens a on arrete de jouer, moi je le rappel plusieur fois puis le laisse repartir jouer et sa marche du tonnere

Même au club, la friandise n'est pas automatique : tu dois en avoir et lui en donner de temps en temps, mais pas systématiquement...

Invité
et bien dans mon club si quans je lui en donne pas la dresseuse me dit afites comme je vous ai montré... il ets ou son bonbon, et il vaut mieux que je lui donne moi meme (moi je lui donne des croquettes de sa ration) car si ce st elle qui le fait elle lui donen des biscuits pedigré et apres il refuse les croquettes a la maison mais bon fini le HS

Ce n'est pas un HS ! Elle n'a pas à t'obliger à quelquechose comme ça ! Et comment tu es sensée faire quand tu es à l'extérieur et que tu n'as pas de friandise sur toi ?

Parce que dans le mien l'éducateur conseille vraiment d'utiliser la friandise, mais certainement pas à chaque fois (et il ne donne pas de friandise "de force" !!), on félicite grandement avec beaucoup de caresses et on donne une friandise de temps en temps, quand on lui fait faire quelque chose de nouveau ou de difficile.

Invité
ben oui sa craint car resultant 6 fois au club et mon chien ne veut plus s'assoir sur demande que se soit en rue ou a la maison grrrr mais par contre pour le rappel le club m'a bien aidée..

et pendant que j'y pense vous avez des probleme pour le coucher vous?? car thao apar dans son panier ne se couche jamais (parfois dans le parc quand il a trouver un bois de bois mais c'est rare ... au club on y va le dimache a 8h du mat donc l herbe est tjrs mouillée et bien monsieur ne veut pas se mettre dans l herbe mouillée, on peut faire ce que l'on veut meme apuyer dessu il n'est pas d'accord et pareil a la maison sur le carrelage monsieur ne veut pas s'y coucher donc durdur

• Créer...