Invité Posté(e) le 12 février 2009 cet été je pense partir en france avec héra a mon avis se sera genre prendre la voiture la tente et m'arreter ds camping ou autre pour dormir. Un genre de mini trip d'une huitaine de jour... Mais quelles sont les regles pour les chiens en france. Pour passer la frontière les vaccins etc... Et puis pour les camping pas sur de trouver des endroits qui accèptent les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 ben dans les campings il faut que ton chien soit vacciné contre la rage, et ca c'est valable pour tous les chiens. Pour le reste je ne sais pas. peut etre que ton véto peut te renseigner non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 février 2009 Oui et tous les campings n'acceptent pas les chiens Pour le reste ben je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 12 février 2009 beh normalement je dis bien normalement on a plus besoins de vacciner pour les camping mais bon y en a pleins qui font c***r et qui insiste sur le vaccins ragepour donc vaut mieux l avoir!! passeport pour passer la frontière et les camping certain qui accepte font payer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 février 2009 Au lieu d'aller dans des campings, pourquoi tu squatterais pas chez des gens du forum ?! Un jour chez Sab, un jour chez NJ, un jour dans les Vosges, un jour chez Aline... y'a moyen de trouver !!! Heu, sinon, ouais, les campings, ils veulent pas tous des chiens... Ou alors tu te la joues "camping sauvage", moi c'est ce que je préfére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 février 2009 y'a moyen effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 zazou why not... le camping sauvage j'adore aussi mais tte seule entant que nana bof... avt je partais avec un ami d'enfance on partait en stop et camping sauvage jusque ds le sud on passait qqs jours par ci par la mais seule je ne le fais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 février 2009 C'est vrai que tout seul, c'est moins drole... T'as plus qu'à démarcher les membres du fofo pour t'heberger ou te preter un coin de jardin pour planter ta tente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 mdr zazou l'arangeuse de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ah bon y'a une frontière France/Belgique ???? Si tu te fais arrêter à la frontière, t'as vraiment une tête de terroriste Moi je n'y vois jamais personne. Par contre pour ce qui est du camping effectivement renseignes toi avant (même si ça casse le côté spontané). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 février 2009 Moi je veux bien t'heberger si tu viens dans les Vosges (si on est là bien sur!) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 février 2009 et apres hoppp depuis chez Zazou tu files chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 mais je suis une terroriste jean jacques non mais qd je parle de frontièrec plus de différence d'un pays a l'autre que de frontière en ellle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 février 2009 y a plus de frontière mais on peut être contrôler à n'importe quel endroit du territoire, donc mieux vaut avoir le passeport. La majorité des campings acceptant les chiens demandent encore le vaccin contre le rage (de toute façon, c'est plus prudent avec tous ces touristes justement..) J'ai pas de jardin, mais j'accepte le camping dans mon salon (même si d'ici cet été j'espère bien avoir déménagé pour une maison avec jardin !!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 12 février 2009 le passeport est obligatoire pour quitter le territoire meme si il n y a plus de frontières.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 vi le passeport ca elle aura d'office c'était surtout niveau vaccin que je m'intérogeais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Oui pour moi pas de souci, mais attends que j'ai une maison, car à l'appart, et bien j'ai pas de quoi héberger. Même le canapé il fait pas lit lol Ou alors tu plantes ta tente en face de chez moi, y'a un énorme terrain, mais pas dit que ça plaise aux autres copropriétaires ^^ Surtout à la vieille petite chieuse du second, ce serait trop à faire rien que pour sa tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 13 février 2009 moi si tu veux caler dans le sud pas de soucis...bon c'est pas grand chez moi mais pour passer une nuit ou 2 ça ira bien...on campera à l'interieur...je pense que d'ici là j'serai installé dans mon apprt MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 missi suis un peu je pensais pas a tt ca en mettant on post... C'est super gentil a vous restera plus qu'à faire l'itinéraire en tant voulu alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 13 février 2009 eh, y'a tourcoing plage aussi si tu veux en juillet ! ouais je sais, c'est pas des vacances ça ! et ça va pas te dépayser, c'est pas très loin de chez toi... et en plus les chiens sont interdits ! nous aussi on part en camping cet été, côté haute normandie, j'ai trouvé des campings qui acceptent les chiens (entre 1,50 à 4 euros par jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 snurfygirl a écrit:mais je suis une terroriste jean jacques non mais qd je parle de frontièrec plus de différence d'un pays a l'autre que de frontière en ellle même... moi je c que je part cette ete en bretagne et dipsy doit etre vacciner contre la rage , et je paye sa place (normal elle fait parti de la famille ) 2euros par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2009 Snurfy va être notre envoyé spécial, elle va faire le tour de france des forumeurs !!! mdrrr Reportage photos à l'appui ! Trop cool ! En tout cas, pas de soucis pour les Vosges, la porte est grande ouverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 mdr zazou tour de france ca va ptetre faire long mais pour un début tit tour du nord pq pas car tt le tour, faut que je trouve aussi qqn pour garder mes cehvaux LOL ou alors je ne quitte pas la tuture je roule jours et nuit et je passe une h avec chaque forumeurs :p Puis si vous passez en belgique n'hésitez pas mais pas tous a la fois, c'est trop petit chez moi ou alors on dormira dehors et on laissera les chiens se débrouiller dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 13 février 2009 y'a de la place à Calais plage aussi si tu veux!! c'est beau la cote d'opale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 février 2009 comment ça, un tour du nord ? et nous, alors ?? C'est pô juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 oui bon on peut allonger le tour aussi oubliez pas que je ne connais absolument pas la france LOL donc je ne sais pas ce qui se situe ou niveau région au fait si vous mettiez votre ville (ou la plus proche) comme ca je peux situer un peu tt le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2009 Alors moi, j'habite à Saint Dié des Vosges ! J'vous jure, c'est le vrai nom !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Paris, en Ile de France, je sais pas si tu connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 février 2009 Montélimar... c'est plein de nougat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 rhooo véro... c'est loin montélimar pour un premier trip en tuture pour moi... mais qu'est ce que j'y passerais rien que pour le nougat chaque année je charge des amis qui descendent par la de me ramener des kg de nougats c'est ce que je préfère charlotte paris je pense que je devrais pouvoir situer ou c'est lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2009 Charl0tte a écrit:Paris, en Ile de France, je sais pas si tu connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 euh zazou viamichelin a pas l'air de connaitre la ou tu habite y a quoi comme ville plus connue tt près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2009 Essaye juste SAINT DIé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Calais dans le pas de Calais sur la cote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 février 2009 snurfygirl a écrit:euh zazou viamichelin a pas l'air de connaitre la ou tu habite y a quoi comme ville plus connue tt près trop drôle !!!! Et c'est la préfecture des Vosges quand même !!! Zazou, tu habites dans un grotte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 février 2009 Vero, c'est pas la Prefecture !!! La prefecture c'est EPINAL !!!!! Va falloir revoir ta géographie !!!! Toute facon, c'est du racisme, Viamichelin, il aime pas les Vosges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 ben ché pas il veut pas... v essayer via un autre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 février 2009 Zazou a écrit:Vero, c'est pas la Prefecture !!! La prefecture c'est EPINAL !!!!! Va falloir revoir ta géographie !!!! Toute facon, c'est du racisme, Viamichelin, il aime pas les Vosges ! ha bah zut... Je retourne réviser mes villes et départements, alors... c'est bizarre, chez moi, viamichelin trouve bien saint Dié !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 je l'ai trouvé sur mappy lol le viamichelin belge il en voulait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 PéP3f a écrit:Montélimar... c'est plein de nougat !!! j'en cannait un qui s'rai ravi d'allez la bas! (mon zom)!! mdr sinon moi c'est hesdin du coter de berck tu doit connaitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 14 février 2009 tourcoing, à coté de Lille en france et de Mouscron en belgique... tu connais quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 ah ben oui qd mm lille mousron ou paris je connais suis pas tt a fait inculte LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 14 février 2009 moi je serais surrement dans le sud donc j'ai de la place, mais pour un 1er trip de seulement 8 jours je suis pas sure que tu ailles jusque là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites