Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carrex et sa blépharite, le retour 09/05

Messages recommandés

Invité

Voilà, après la Tracheo-bronchite de la semaine dernière, je crois qu'il va falloir que je retourne encore voir le Véto. Cette fois Carrex se gratte autour des yeux, il a des petites plaies, c rouge et il s'arrache les poils autour des yeux.
Je pense qu'il nous fait encore de l'allergie, l'année derniere le véto a pensé à de l'atopie +ou - démodecie.
ça recommence comme l'année dernière d'ailleurs à cette même époque. J'ai lut sur un autre forum que le plantain pouvait être responsable...
Je vous met une photo:


J'ai vraiment pas de chance en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant tu peux mettre autour de l'oeil de l'homéoplasmine ou de la vaseline, cela le soulagera un peu... Attention ne pas deborder dans l'oeil.
Au club on a eu une chienne qui perdait ses poils tout autour des yeux : verdict du véto démodécie...mais bon, il n'y a qu'un raclage de peau et examen au microscope qui peut écarter cette éventualité.
Mais si cela se renouvelle à la même période, là, une piste allergique est aussi envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je dirait également court chez le véto, peut être une démodécie, c'est le véto qui le confirmera. (Baïka la bouvier bernois de zazou l'a eu aussi à l'oeil).

Sinon, ça peut être une allergie aussi.

Mais moi je penche vraiment pour une démo, c'est typique ( Mais on est pas véto, on ne voit pas le chien, donc rien est moins sûr que nos paroles).


Je te mets un lien sur la démo :

/peau-poils-f82/la-demodecie-t1343.htm?highlight=d%e9mod%e9cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre carrex......2009 c'est pas son année....
allez courage et tines nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol, ce pauvre Carrex décidément !!! fais-lui de grosses papouilles de notre part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, monsieur Carrex se gratte toujours autour des yeux. L'oeil droit est le plus atteint. Il y a des croutes et ça a l'air de supurer.
J'ai RDV chez le Véto demain en début d'aprem.
A mon avis c la même chose que l'année dernière. Vais demander un gratage pour confirmer ou non une démodécie. A mon avis c probablement ça. Avec son coup de froid d'il y a 15 jours, ses défenses immunitaires se sont affaiblies et il est moins protégé contre le demodex.
Donc probablement traitement au Stonghold...
Est ce que Advocate c la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa oui, ca ressemble à une démodécie...
C'est super ch**nt ca, et certains chiens la déclarent de manière régulière, on ne la supprime jamais vraiment, même en traitant bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas cool au niveau des yeus, ca doit bien le gêner le ti'père! Courage et caresses de coyote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors verdict du Véto, Carrex fait d'après lui, une blépharite. C'est une infection du bord des paupieres. Les symptômes sont en effet uniquement localisé dans cette zone.
Le véto penche pour une blépharite d'origine allergique ou auto-immune.
Dans tout les cas, traitement antibiotique et anti inflammatoire: Megasolone et Synulox ; pendant 8 et 10 jours.
Si pas d'amelioration, à la fin du traitement, ramener le monstre en consult.
J'espere que ça va marcher parce que les séances chez le véto à 45-55 Euros ça commence à faire chére...surtout quand on est au chomage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRoooo pauv' carrex...Ben j'espere que ça va aller avec le traitement...courage et grosses caresses à carrex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite photo pour voir les symptômes aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo le pauvre, j'ai mal pour lui...ROOooo il fait ses petits n'oeil de chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CARREX

Merci pour vos messages de rétablissement...
J'espere sincèrement que ça va être la dernière fois qu'il tombe malade pour cette année, au moins.
Il a toujours un truc qui va pas. Il est vraiment sensible à tout, y a un truc qui traine et c sûr c pour Carrex... Prit2
Va falloir que je prenne un abonnement chez le véto ou des part dans une clinique véto, que ça me rapporte qq chose! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RASTER a écrit:
Merci pour vos messages de rétablissement...
J'espere sincèrement que ça va être la dernière fois qu'il tombe malade pour cette année, au moins.
Il a toujours un truc qui va pas. Il est vraiment sensible à tout, y a un truc qui traine et c sûr c pour Carrex... Prit2
Va falloir que je prenne un abonnement chez le véto ou des part dans une clinique véto, que ça me rapporte qq chose! RIRE


Blague à part, as tu envisagé de prendre une mutuelle pour lui??? Tu devras quand même avancer les frais mais tu es remboursée ensuite et ça fait du bien ^^

Il y a des chiens plus fragiles que d'autres. Si il a un terrain allergène, ça va le suivre toute sa vie malheureusement.

Comment va le petit père aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutuelle, ca vaut le coup avec les chiens souvent malades.
Mais attention à bien tout lire, car certains frais ne sont pas rembourses, ou ne le sont plus à partir d'un certain âge.

A mon avis, vau mieux mettre 50€ de côté tous les mois pour les urgences vtos, plutot que payer pour une mutuelle qui ne vous remboursera pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zaz' c'est pas faux!

Oui bien lire son contrat, et surtout savoir quel type d'assurance est plus adapté à notre loulou, c'est pas si évident que ça. C'est pour cela que j'avais laissé tomber à l'époque perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que je n'avais jamais pensé a une mutuelle pour les chiens ..
Mais ca vaut le coup quand le chien est souvent malade et que la mutuelle rembourse correctemen ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant pas de boulot fixe pour le moment, l'assurance pour Carrex, je verrai plus tard quand j'aurai décroché le saint grall contrat CDI. En attendant je met de l'argent de côté en cas de coup dur...mais c'est vrai que le début d'année vient de commencer sur les chapeaux de roue avec lui. Manque plus qu'il me fasse une otite. En plus faut que je pense à le faire vacciner pour la toux de chenil en plus...

Bon sinon nouvelle du monstre aujourd'hui:
On a commencé le traitement hier soir. Il se gratte encore un peu autour des yeux. Il a encore des petites plaies. Ce matin, je lui ai nettoyé les yeux au dacryoserum.
Là il fait un dodo, sous la couette, comme à son habitude. Des fois je me demande si c'est vraiment un Jack que j'ai ? Il a les habitudes d'un Chihuahua frileux celui-là lol!
Mais bon je l'aime comme il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme zaz...j'pense mettre un peu de coté tous les mois c'est mieux...

bon cool si carrex va mieux...des caresses pour lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelles, Nouvelles fraîches de Carrex.....

Monsieur kiki va mieux plus de gratouillage autour des yeux. Les plaies se sont refermés. Ouf ! Les medocs ont fait effet. Par contre, il s'est arraché tout ces beau poil couleur feu autour des yeux. J'espere que ça repoussera vite.

Maintenant, je me demande bien ce qu'il va me faire d'autre...Une otite, re-coup de froid,...Rien j'y compte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh super si carrex va mieu ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, tu es sur la voie du rétablissement loulou !

Moi quand Boston m'a fait son hystiocytome, il n'avait plus de poil, ça a mis longtemps à repousser, mais ça a repoussé, alors que j'y croyais plus pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La blépharite de Carrex est de retour depuis quelques jours. Par contre, les symptomes sont moins important que la dernière fois et reste localisés au niveau de la truffe.
Sa blépharite est comme le véto pensé d'origine auto-immune. C un peu ambétant car quasiment inguérissable.
je dois voir le véto samedi pour la vaccination de la toux de chenil de Carrex, je verrai ce que l'on peut faire. Peut être une pommade à appliquer. On verra, je vous tient au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors que t'as dit le véto ?

Comment va Carrex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais chez le véto samedi prochain...
Pour le moment, la truffe est moins rouge qu'hier mais gros pepere continue de se la gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, je pensais que c'était samedi dernier le véto. J'avais pas saisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou !!!
Tiens nous au courant et fait lui une grosse carresse de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv'Pitchounet!
Grosses grosses caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle de Carrex (un peu tardive c vrai)
Le loulou va beaucoup mieux, il a encore eu un traitement avec du Megasolone (cachets à prendre tout les jours pendant 5 jours). La blépharite est maintenant terminé jusqu'à la prochaine récidive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est barbant quand c'est chronique comme ça !

En espérant que la prochaine récidive sera le plus tard possible... voire jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de bécos à lui, le principal c'est qu'il y ait du mieux. Caresses à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu tenter de consulter un véto homéopathe pour tenter de trouver un traitement a faire régulièrement ?
Si tu veux je peux te donner les coordonnés en MP de mon véto ostéo homéopathe acuponcteur près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou ..je vien de rentrer du veto pour mon ptit loup..
il as la meme chose que ton ptit bout .....

par contre moi mon veto a dit que il etait allergique a l'herbe ....bizard non .....le pire c'est que ma femmelle a la meme chose depuis quelque jour la bizard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba aujourd'hui mon ptit loup ne va pas trop bien c'est presque pire meme



je vai essayer de retrouver un autre veto ....un bon si possible


d'ailleur si vous en connaisser un dans le secteur d'evreux rouen .....(27...76) merci de me faire signe svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai je vai voir demain car la se soir ca redevien bien ....a voir si ca comance a marcher.....en meme temps avec de la creme a mettre dans les yeux et des antibiotique ca devrai deja le soulager il ne se gratte plus deja la



heureusement il kif les medicament lol


redit du lundi 21



donc bas mon ptit loup va deja mieux ainsi que sa cheri ...pourvu que ca dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ca y est mon ptit lou va mieux ....les yeux sont redevenu nikel enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne nouvelle ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...