Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oreilles plus sensibles?

Messages recommandés

Invité
Héra a une oreille avec un mauvais pli jamais tt a fait pliée comme il faut.

et c'est a celle la qu'elle a choppé une otite.

Est ce qu'ils seraient plus sensible avec les oreilles non pliées comme il faut?

d'autres ont ils déja eut ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eut ce problème néanmoins au club n m'a déja dit quand chana était petite ...remet lui son oreille en place pour éviter une otite.... alors peut-être que le fait qu'elle soit plus surélevé , fait qu'elle est peut être plus exposé aux microbes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi pas de problème de mise en place d'oreilles pour monsieur Carrex. Par contre, il m'a déjà fait deux otites (d'un autre côté il à toujours qq chose qui va pas...). lol
Par contre c vrai que ses oreilles ont tendance à souvent se retourner quand il court où fait le foufou...Peut être les courants d'air sont ils une cause...
Après il est peut être plus sensible c tout...plus sensible à tout vraiment. lol!
Sans rire j'ai lu qq part que les chiens à oreilles tombantes sont plus prédisposés aux otites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens qui vivent en permanence avec les oreilles levées, et qui ne font pas plus d'otites que les autres.... ben Berger allemand par exemple, ou les autres races à qui on coupait les oreilles (dogue allemand, beauceron, dob)...

Je ne pense pas que le mauvais pli, ou le fait que l'oreille soit retournée quand ils font les fous les rendent plus sensibles aux otites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pour moi ce n'est pas lié.
Car la forme de l'oreille n'a rien à voir avec la nôtre, oreille érectée ou mauvais pli, ça ne change rien quant à la possibilité de faire une otite ( par rapport à un chien avec des oreilles avec bon pli).

C'est pas parce qu'ils ont les oreilles érectées qu'ils sont sujets à faire des otites. Rien à voir, c'est que ta louloute a une oreille qui est sensible aux otites ;-)

D'ailleurs plein de chiens avec oreilles érectées n'ont aucun problème : Berger allemand, bouledog français, malinois, etc ... Ce n'est vraiment pas lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel & Curly a écrit:
Aucun rapport je confirme ^^ Curly n'a jamais fait d'otite ou montré une quelconque sensibilité des oreilles Wink


+1 pour appy...2 belles paraboles et jamais eu d'otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait même plutôt l'inverse : les oreilles tombantes (je veux dire, pavillons collés, comme le cocker et le setter) sont plus sensibles que les oreilles redressées. Le conduit est en effet moins bien ventilé, et il y a plus de fermentation, donc un vrai petit nid d'accueil pour bactéries pas sympas !!! Mais dans chaque morphologie d'oreille, il y a des chiens sensibles aux otites, et d'autres qui n'en feront pas de leur vie. Par exemple, mon shnauz' nain fait des otites à répétition, alors que mon border n'en a fait qu'une seule, et ils ont le même port d'oreille !!

Par contre, le pli "mal" marqué n'a rien à voir la-dedans, c'est juste une question d'esthétique


En tout cas, il faut toujours soigner attentivement une otite, car les grattages d'oreilles à répétition peuvent provoquer des otémathomes, et ça c'est vraiment galère (il faut une chir' pour éviter que le pavillon ne deviennent trop épais et tout chiffonné !! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous ces renseignements

elle est soignée ca d'office

bon ben suis juste tombée sur le mauvais numéro alors MDRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...