Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquette et pates

Messages recommandés

Invité
coucou, depuis un certains temps j'achète a ma fripouille des pâtes précuite et des croquettes.
Je me demandai juste si il ne lui manquait rien niveau vitamine etc.
Je vous met ce qu'il y a maquer sur le paquet de pates :

Protéines brutes : 20,5%
Matières grasses brutes : 7,3%
Matières minérales brutes : 6,9%
Cellulose brute : 1,8%
Humidité : 11% Vitamine A : 4200 Ul / kg
Vitamine E : 42 mg / kg

et je lui prend aussi les friskies 2 en 1 qu'il adore alors je vous met aussi la compo :

Ingrédients

Céréales, viandes et sous-produits animaux (viandes fraîches min. 4% dans les bouchées, bœuf min. 4% dans les croquettes rouges et marron), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, sucres, substances minérales, légumes (min. 4% dans les croquettes vertes et oranges).
Vitamines
Vitamine A 12000 UI/kg
Vitamine D3 800 UI/kg
Vitamine E (α-tocophérol) 60 mg/kg
Analyse moyenne
Protéine brute 23.0%
Matières grasses brutes 11.0%
Cendres brutes 6.5%
Cellulose brute 3.0%
Calcium 1.3%

Et enfaite je met un demi verre de pâtes et l'autre moiter de croquette puis je rajoute de l'eau chaude pour que les pâtes gonflent et pour faire la sauce des croquettes.

Merci de me dire si il lui manque des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sure que la nourriture que tu donne a ton chien soit vraiment bonne

ou est la viande? en second

il faut savoir que ton chien est carnivore, donc pour une bonne alimentation il lui faut en grande majorité de la viande!

alors déjà que la viande se trouve en second dans son alimenttatioon mais en plus il en a que la moitier car le reste c'est des pates!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Coxy. La viande devrait être la principale source de protéines de ton chien. Son système digestif et métabolique est fait pour ça. Et je suis surprise de la teneur en protéines des pâtes ?!! Les pâtes, c'est quasiment uniquement des glucides, ou alors ce sont des pâtes très spéciales, mais je suis vraiment surprise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à ce qui a été dit avant moi...
Très clairement, cette alimentation n'est pas adaptée... La viande doit représenter la majorité de la compo, et là... 4% ?

Pense à consulter les sujets sur les croquettes, tu y trouveras pleins d'explications et de conseils pour donner à ton loulou une alimentation digne de son statut de carnivore !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à ajouter, alimentation qui n'est pas adaptée aux besoins de ton chien.

Les pâtes que tu ajoutes font qu'il a encore moins de protéines.

Les friskies, comme toutes les croquettes de supermarché ne sont pas bonnes pour eux. Elles sont principalement faites de céréales, or ton chien est un carnivore. Et cette alimentation inadaptée à la longue ça leur fusille les reins et leur métabolisme. C'est pour cela que certains disent que les croquettes ne sont pas forcément bonnes pour le chiens. Ce n'est pas faux, car il y a de mauvaises croquettes, car elles ont une mauvaise composition ( donc pas du tout adaptées à nos chiens)...Et les croquettes de supermarché ou bas de gamme en font parties.

De plus la qualité de la viande mise dans ses croquettes ...et bien...Laisse à désirer, je te laisse juger par toi même : généralement c'est du cartilage de la peau des becs de poulet... Une viande de qualité assez médiocre comme tu peux le voir.

Pour que le chien soit bien nourri, il faut de bonnes croquettes, et de bonnes croquettes ça se voit à la compo : La viande arrive en 1er déjà ;-)
Et bonne qualité ne veut pas dire horriblement cher...Tu as les croquettes husse à commander sur internet qui sont super abordable. Ou tu peux aller chez décathlon qui ont une bonne compo, pour un super prix c'est environ 25€ les 20 Kg. Et là c'est adapté à ton chien. quand on a un petit budget, on pet aussi bien nourrir son chien.

Vas voir les différents topics, on en a souvent parlé. Mais attends toi à ce que ton chien boude les croquettes de bonnes compo, car elles ne sont pas composées d'arômes et de toutes les cochoncetées apétantes des croquettes de supermarché. Les croquettes des supermarchés sont faites pour ça, elles sont étudiées pour que nos chiens en rafolent.
Et regardes le prix au Kilo, c'est horriblement cher, c'est pour ça qu'elles sont conditionnées en petit paquet généralement. Regardez bien le prix au Kilo en supermarché, quand on regarde la compo et le prix au Kg, c'est hallicinant comme c'est horriblement cher pour ce qu'il y a dedans. Et le taux d'humidité !

Voilà j'espère que l'on a pu t'aider, et t'ouvrir les yeux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus ton taux d'humidité me semble bien bizarre, avec les pates tremper dan l'eau a mon avis il doit y avoir bien plus d'humidité!

si tu recherches un rapport qualité prix dans les croquettes, tu peux te rendre a décathlon qui font des croquettes chiens trés bien avec de la viande en premier aliment (c'est le moins cher des croquettes de qualité qu'il existe je pense), sinon husse par correspondance font aussi de trés bonne croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi il y a 2 DÉCATHLON, j'y suis aller hier et je n'ai pas vue de croquettes.
Merci pour toutes ces infos et je vais essayer de trouver des croquettes mieux adapter a ma fripouille...
Sinon j'ai ete voir sur le site husse mais franchement je ne peut pas pour le moment payer un sac de 7 kilo a 31 euro sa fait quand meme assez cher....
Si quelqu'un a un site ou je peut trouver de bonnes croquettes a bas prix sa serai super merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ba merci beaucoup mais au fait je ne sais plus comment je doit doser pour integrer les nouvelles croquettes a son alimentation actuel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 des nouvelles 2/3 des anciennes
puis 1/2 1/2
puis 1/3 des anciennes et 2/3 des nouvelles

et plus que les nouvelles ...


il va certainement les bouder un peu mais au bout de 10 min enleve la gamelle meme si il ne mange pas, il va vite ceder car il se laissera pas mourir de faim ...


J'ai pas dit de betises les filles ??? hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu commences à melanger 1/3 (nouvelles croq) - 2/3 (anciennes croq) puis moitié moitié puis 1/3 (anciennes croq) - 2/3 (nouvelles croq) et apres carrement tout


hopela en meme temps qu'aline...bonnes paroles confirmées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et l'on trouve ca dans n'importe quel decathlon .. ? ( On parle bien du décathlon : truc de sport .. etc .. hein ? Innocent ) lol!
Dans mon cas j'aimerais moi aussi changer l'alientation de ma louloutte pour des BONNES croquettes ..

Donc moi ce serait plus celle la car daisy a 7 Mois ..

http://fr.decathlon.com/outdog-croissance-4-kg_148_435246.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rayon chasse ... et si ils n'en ont pas ... ben internet Smile
(oui oui on parle bien du decathlon là ...)

a 7 mois tu pourrais presque passer au adulte il me semble mais les filles te confirmeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aah Dacor Merci ..

Alors j'attend les filles ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regarder les avis et ils sont pas super, après ils faut voir!!!!
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il a y 30% min de viande donc je pense que sa lui ira et surtout le prix qui est très bien pour des gens comme moi en CDD a mi temps.
Et je voulais savoir si vous déconseiller les os a mâcher en peau de buffle (pas tout les jours mais de temps en temps)???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est au rayon chasse. Sinon tu peux leure demander de commander ça évite de passer par le net et de payaer les frais de port.

Moi je le fais pour certains articles, je vais dans mon décathlon et je commande direct chez eux.

Oui enfin il faut voir pour quelles raisons les avis ne sont pas super???
...Car si c'est parce qu'ils les boudent, ça c'est normal, surtout passant de croquettes de supermarché à des croquettes prenium. C'est certains qu'ils vont bouder les croquettes prenium.
Moi les miens en ont eu, ils ont boudé au début, et très vite ils les ont apprécié. A partir du moment où tu retires la gamelle au bout de 10 minutes, et plus rien jursqu'au prochain repas, le sooir de même :tu mets la gamelle, et tu retires au bout de 10 minutes. T'inquiètes que ton chien va finir par les adorer ;-)


Pour les os en peaux de buffles comme Julie éviter le RPC = Fait en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le fofo ( après avoir pas mal lue .. ) y'en a pas mal qui conseille quand meme les croquettes de chez decathlon .. Mais tu dis que les avis ne sont pas super ...???
Est ce bon ou pas ... ????

Et qu'il boude les nouvelles croquettes .. je pense que questions de temps.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur le site de decath, il y a tres peu d'avis et ils sont tous tres bons ...
donc on ne sait pas de quels avis tu nous parles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geoklo a écrit:
j'ai regarder les avis et ils sont pas super, après ils faut voir!!!!
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il a y 30% min de viande donc je pense que sa lui ira et surtout le prix qui est très bien pour des gens comme moi en CDD a mi temps.



Sur le fofo , y'en a pleins qui conseille les décathlon .. Donc c'est que ca doit etre bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller chercher les croquettes décath que j'avais commandé... ce qui est bien, c'est que même n petits paquets, elles ne sont pas chères (10€ les 4kg de "croissance"), et on peut bien sûr les commander dans n'importe quel décath même si pas de rayon chasse.
Je vais les essayer ce soir en mélangeant avec les RC de Dadou...

Pour les pâtes, il y a beaucoup de protéïnes dans les pâtes aux oeufs (comme pour les notres !!). Mais il est certain que ce n'est vraiment pas le mieux pour nos loulous !

Je lui donne des os en peau de buffle (non non : pas made in china...) mais surtout des os du boucher : os à moëlle et fémur de boeuf. Il adore ça et beaucoup moins cher que ceux en peau (et même gratuits chez les vrais bouchers...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de même mon boucher me les offre les os à moëlle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi de temp en temp je vais chez le boucher ou en grande surface au rayon boucherie des os a moëlle qui donne gratuitement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabriina a écrit:
Moi aussi de temp en temp je vais chez le boucher ou en grande surface au rayon boucherie des os a moëlle qui donne gratuitement ..


Chez moi, en grande surface, ils les vendent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les avis g taper la marques des croquettes suivie de "avis" et j'ai pratiquement tout lu....
Mais je voulais savoir pourquoi elles sont si peu cher par rapport a RC par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoklo a écrit:
pour les avis g taper la marques des croquettes suivie de "avis" et j'ai pratiquement tout lu....
Mais je voulais savoir pourquoi elles sont si peu cher par rapport a RC par exemple


Pas d'intermédiaires, pas de pub, etc...et tout simplement moins de marge.

Parce que franchement, 5 ou 6€ le kilo de croquettes, je trouve que les marques ne s'embêtent pas vu le prix de base du poulet ou de l'agneau...

Dadès a mangé ses croquettes (mélangées bien sûr à ses RC habituelles...). elles sont plus sèches que les RC et paraissent moins appétantes . Mais elles ont été mangées...
De toutes façon, c'est le dernier paquet de junior. Après je passe aux croquettes "adulte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok ba des que j'ai presque fini ces croquettes je vais commencer a faire le mélange pour intégrer les nouvelles....
Merci a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Sabriina a écrit:
Moi aussi de temp en temp je vais chez le boucher ou en grande surface au rayon boucherie des os a moëlle qui donne gratuitement ..


Chez moi, en grande surface, ils les vendent !!!


Oui moi aussi, c'est pour ça que je ne vais pas en grande surface ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je vais généralement chez le boucher .. Je suis alé en chercher en grande surface qu'une seule foi et gratos .. Smile
Et Je voulais savoir a quel age peut on commencer a passer a des croquettes pour adulte ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos loulous s'arrêtent vite de grandir, alors en fait, on peut arrêter très tôt (moi, je dirais 7-8 mois, et je crois que Zazou a arreté dès 3 mois !).D'après ce qui est écrit sur le paquet de Décathlon, c'est 12 mois. Le principal, c'est surtout la qualité des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On fait une petite transition pour passer au croquette adulte ou pas ? Car ca reste les meme croquette ..
Ma louloutte a 7 mois donc je pense qu'une fois le paquet terminé je passerais au croquette adulte alors ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...