Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MORDILLEMENTS

Messages recommandés

Invité
Bonjour
dixy a 2 mois et demi et bien jouer
et nous ne nous en plaignons pas
en revanche lorsque je joue avec lui il n'arrete pas de mordiller
les doigts les mains, tout ce qu il trouve a vrai dire est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'un chiot de 2 mois et demi mordille tout ce qui lui tombe sous la dent, ça me semble tout à fait normal !! Par contre, il ne devrait pas avoir le droit de mordiller ta main !! La morsure inhibée est en cours d'acquisition à cet âge, la maman à fait le plus gros du boulot, mais il fait que Dixy comprenne que les règles sont les mêmes avec les humains.
Pour cela, voici la façon dont je procède : quand le chiot chope ma main au cours d'un jeu, je referme ma main sur sa mâchoire supérieure (je ne sais pas si je suis très claire là ?!! ) et je sers progressivement. Je relâche dès que le chiot donne un signe d'inconfort. En général, en 3 - 4 fois, il a fait la relation de cause à effet : je mord, ça me fait mal... C'est comme ça que procédaient sa maman et ses frères et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça montre qu'il n'a pas été assez sociabilisé par sa famille chien...
Pour les jouets, etc... pas grand chose à faire. pour les doigts,u lui serrer (pas trop fort !) le museau quand il vous mord...il couinera mais ça lui passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter !

Il faut partir du principe qu'à 2 mois, ton chien ne doit pas avoir le droit de faire ce qui lui sera interdit à 2 ans...
Partant de là, les mordillements, c'est non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi mon chien "dixi"fesé pareil je ne len ai jamé interdit et maintenan dés que je joue avec il me mordille et sa fé mal "ya plus c dents de chiots " mé bon c de ma faute donc interdit lui sinon aprés sa devient dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
qu'un chiot de 2 mois et demi mordille tout ce qui lui tombe sous la dent, ça me semble tout à fait normal !! Par contre, il ne devrait pas avoir le droit de mordiller ta main !! La morsure inhibée est en cours d'acquisition à cet âge, la maman à fait le plus gros du boulot, mais il fait que Dixy comprenne que les règles sont les mêmes avec les humains.
Pour cela, voici la façon dont je procède : quand le chiot chope ma main au cours d'un jeu, je referme ma main sur sa mâchoire supérieure (je ne sais pas si je suis très claire là ?!! ) et je sers progressivement. Je relâche dès que le chiot donne un signe d'inconfort. En général, en 3 - 4 fois, il a fait la relation de cause à effet : je mord, ça me fait mal... C'est comme ça que procédaient sa maman et ses frères et soeurs


+1 J'ai procédé de la même façon avec Eliot en ajoutant d'une grosse voix " PAS MORDRE"
A présent quand le jeu devient un peu vif et qu'il essaie de choper (sans serrer) une main j'antiicipe et je dis "pas mordre" et il s'arrête immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet, n'hésitez pas à "retester" de temps à autre cette inhibition de la morsure, car un chien peut ne pas mordre pendant des années et un jour un enfant lui marche sur la queue et "clac".

Travailler dessus de temps à autre permet de voir si le chien n'a pas oublié, et le jour où il reagira "par reflexe", sa morsure sera nettement amoindrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...