Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des joujoux fait maison à petits prix

Messages recommandés

Invité

Ma petite louloute étant une grande fan de joujoux, j’ai eu cette idée de lui en fabriquer un avec de la récup.

Il s’agit de la fabuleuse Madame CHAUSSETTE.
Alors c’est vraiment tout simple à réaliser. Il vous faut tout d’abord faire le tri de vos vielles chaussettes. Il en faut au moins 4 paires. Mettre de côté la chaussette la plus épaisse que vous avez trouvé. Ensuite rouler en boule chacune des chaussettes restantes et les placer dans la chaussette épaisse. Pour finir faire un bon noeud pour fermer le tout. Vous voilà en possession d’une sublime Madame Chaussette.
Ma chienne l’adore, elle aime la mâchouiller, la secouer dans tous les sens et elle passe des heures à mordre le nœud. Elle a une très bonne durée de vie avec Isis car elle ne détruit pas ses jouets, elle les mâchouille sans les déchirer.





Un autre joujou culte de la miss et que vous avez sûrement tous chez vous, c’est la fameuse BOUTEILLE.
Prendre une grande ou petite bouteille en plastique rigide, elles contiennent le plus souvent des eaux pétillantes. Bien enlever l’étiquette et laisser le bouchon. C’est parti pour des heures de course-poursuite dans toute la maison. Isis la fait rouler partout et sa la rend folle lol.Seul bémol, sur le carrelage cela fait un bruit d’enfer quand la bouteille rebondit. Donc à éviter si vous êtes en appart.


En farfouillant sur le net j’ai vu qu’on pouvait très facilement fabriquer un distributeur de croquettes ou de petites friandises.
Il faut juste une capsule jaune d’un oeuf Kinder surprise géant. Percer la capsule de tout petits trous pour faire sortir l’odeur des croquettes puis faire un trou plus gros pour permettre la libération de la récompense. Ce trou doit être de la même taille que la croquette pour augmenter la difficulté. Le chien devra tourner la capsule dans tous les sens pour arriver à obtenir une récompense. Je pense que des heures d’occupation seront au programme avec cette trouvaille.
Je ne l’ai pas encore réalisé car je n’ai pas la capsule alors j’attends pâques pour m’acheter un bon gros œuf en chocolat, ce qui fera aussi bien le bonheur du chien que de sa maîtresse.


Pour les loulous qui adorent mâchouiller peluches et doudous, je trouve les balles et ballons en peluche de chez Ikea vraiment très bien, ils sont très résistants. Cela se trouve au rayon enfants. Isis en raffole. Je lui ai pris ces deux models. Ce n’est pas fait maison mais ça reste un bon plan à petit prix.





Si vous aussi vous avez réalisé des jouets pour vos petits jacks n’hésitez pas à faire partager, cela peut donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priT1 à ben oui, mais si ce sont des jouets pour chiens non destructeurs, ils ne sont pas agréés par la SPD (société protectrice des doudous).

Parce que avec Dadès qui n'est pourtant pas une brute, la bouteille survie environ 10 minutes et finit déchiquetée (pas bon pour l'estomac, ça), et je ne montre pas l'état du bouchon...

La chaussette pourrait être une bonne idée si mes chaussettes à peine mises n'avaient pas déjà des trous, et si je ne savais pas que la laine finirai aussi dans un estomac... Je vais tenter, par curiosité. question : chaussettes propres ou sales ? cdesmalades

quand à l'oeuf kinder,s'il est fait sur le même modèle que celui des petits, j'ai peur qu'en appuyant dessus, il s'ouvrira en explosant à un moment ou un autre...
Ce système de distributeur de croquettes, je l'avais fait avec une bouteille en plastique quand dès était bébé...mais c'est décidément trop bruyant.

Les seuls jouets qui résistent vraiment pour le moment sont les balles en caoutchouc et les pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, la gentille chaussette par exemple il y a des chiens pour qui ça ne dure pas 15 minutes ! dommage car ce sont des idées sympas ! le mien c'est comme dadès je suis déjà passée au caoutchouc et pneus, et même ça ils les entament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour dehli ce n'est pas possible non plus! elle a une sacrée machoire. Les balles de tennis, en quelques minutes, elles n'existent plus!
mais pour les chiens non destructeurs de jouets, ce sont de bonnes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi pour ma fripouille j'ai pris un torchon tout simple et j'ai fait un double nœud au milieu et il peut jouer des heures avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais fait ça une fois me disant ça va être sympa, ça coûte rien et il va s'amuser mais en même pas une heure il était en morceau et j'avais peur qu'il s'étouffe, je n'ai pas d'autre chose à faire que les joujoux en caoutchouc les plus costauds sinon rien ne résiste c'est dommage. il s'énerve pourtant pas dessus, il joue gentiment mais il a beaucoup de force déjà ! mais sinon le torchon est une super idée ! geoklo doit être bien heureux si ça l'occupe des heures ! +12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep le torchon et j'ai fait avec une serviette aussi dans le meme style...elle peut machouiller dechiquetter...le temps d'arriver à mannger toute le serviette de bain y'a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...