Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grattage

Messages recommandés

Invité
voila je viens decouvrir que dartagnan a des petites croutes au cou et un peu au niveau de la tete.
il se gratte un peu et je l'ai traiter avec de l'advantix.
malgre tout je decouvre encore quelques petites plaie.
je pense allez voir le veto mais je voulais d'abord avoir votre avis
je laisse une photo ou l'on peut voir une de ses croutes
https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=13457340

Invité
Peut être une réaction allergique ?
Le mieux c de voir avec ton Véto, il sera plus a même de dire ce que c'est.

Invité
Dgin a eu pareil, il se grattait à sang! la véto lui a fait une piqure et on lui a fait 2 shampoing (spéciaux)! au bout de 5 jours il n'avait plus rien!

Invité

bonsoir !
désolée de relancer ce sujet, mais j'aimerais savoir comment s'est terminé ce petit souci de piqûre, s'il-vous-plaît?
Car mon petit bébé a ça, et j'ai cru voir des petits aoûtats à côté ( points oranges vifs ) et étant donné que c'est la saison ! ça gratte gratte, mais vu que c'est sur le dos essentiellement, il n'y a pas accès... Alors, est-ce que ça va passer tout seul ou il faut un traitement??

Mici
et bonne soirée Wink

Nous ne sommes pas vétérinaires, nous ne voyons pas ton chien, tu comprendras que nous ne puissions pas te faire de pronostics. Il y a trop de possibilités!!
Une solution: aller voir ton véto Smile Lui seul saura te dire si c'est bénin ou s'il faut un traitement et te le filera de suite.

Invité
oui bien sûr, mais je voulais juste savoir ce qu'est devenu le chien de sandrinedu 67100... étant donné que j'ai constaté que le souci de son chien était le même pour le mien

Tu as constaté d'après une photo prise d'un peu loin pour qu'on voit vraiment ce qu'il y a entre les poils du chien de Sandrine que ton chien avait la même chose?

Invité
On peut voir comme des petits boutons avec des croûtes, qui sont difficiles à trouver ^^, c'est ça qui m'a mise sur la piste...Mais étant donné que je ne suis pas sûre de ce qu'a mon toutou, je me posais des questions...

Oui, je me suis mal exprimée dans mon précédent post, je rectifie ici : mon chien semble avoir le même souci que le chien à sandrine :p

Mais je vais certainement aller prochainement chez le véto, donc je lui demanderai à quoi c'est dû ( les boutons disparaissent au fur et à mesure ), par simple curiosité.

oui s'il a beaucoup de croute, il vaut mieux consulter pour etre sur que ce n'est pas grave

la pipette tu lui as mis avant ou après qu'il se gratte?
parce que moi j'ai remarqué que naia se gratte un ou 2 jours après la pose de la pipette, mais pas au point d'avoir des croutes....

les croutes ça veut dire que ça le démange beaucoup donc petite visite véto Wink

Invité
oui merci Naïa pour ta réponse, au sujet des croûtes, je parlais de la photo que sandrine avait posté, ce sont vraiment des trucs microscopiques, très difficiles à voir dans les poils; je n'ai rien appliqué à mon chien, ça disparaît tout seul... étant donné que j'ai cru voir des aoûtats à côté, je pense que ça doit être ces petites bêtes-là, qui nous piquent aussi d'ailleurs et qui chatouillent beaucoup !
Mais si cela venait à persister ou à revenir, je consulterai ( j'ai déjà un rendez-vous à prendre prochainement)

Merci pour vos réponses rapides !

• Créer...