Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier de dressage

Messages recommandés

Invité

coucou je commence depuis un moment a dresser Danette qui est sourde... j essai de trouver un collier vibrant pour elle si quelqu'un connait un bon site ou une bonne marque de collier ou un site pour chien sourd si vous pouvez m en faire part ça serait sympa merci d avance biz biz 2Top

Invité

Il n'en existe pas pour les chiens sourd, les colliers de rappel que tu trouveras font rarement vibreur (ça existe, mais pas concluant).
Dans le courant de cette année, canicom va créer une ligne d'accessoire spécial chiens sourd.
Juste un peu de patiente Wink

Invité
quelle belle initiative de leur part ! merci canicom !!!

Invité
Oui, au fait, si vraiment tu est pressée d'avoir ce genre de collier, va voir sur les sites de chasse.

Ils en font chez Décathlon, rayon chasse...
Mais...ouf... pas donné !!

bonsoir Bonjour

Moi aussi j'ai un jack sourd. Il est arrivé à la maison quand il avait 5 mois, ses premiers maîtres l'avaient abandonné à la découverte de sa surdité. Cela fait maintenant 1 mois qu'il est avec nous.

Depuis, on n'a pas perdu de temps : école des chiots, éducation à la maison, stabilisation de la propreté, maîtriser son impulsivité, et surtout, le plus important de tout : que mon petit Droopy prenne un plaisir immense à me regarder !! J'ai beaucoup utilisé le clicker lumineux pour obtenir tout ça.

Il est super réceptif aux gestes, on lui parle en utilisant la LSF (il y a plein de site qui donne les gestes sur le net) et c'est vraiment super. Pour le rappel, j'utilise le targetting sur la main, ça marche du tonnerre, et quand Droopy ne me regarde pas, je fait 2-3 pas de courses dans osn champs de vision, et il revient aussitôt !! La seule chose, c'est qu'on ne le lache pas seul, trop peur qu'il suive une bonne piste, et là, je ne cours pas assez vite
lol. Donc, il est attaché à *Boumbo, notre Border terrier, qui lui a un rappel tip top, et il nous ramène Droopy (du haut de ses 4kg500, il ne fait pas le poids... )

Le collier vibrant, j'en ai entendu parlé sur le topic de ce forum : http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1767
C'est un forum qui regroupe des propriétaires de chiens sourds et aveugles. Il y a beaucoup d'infos intéressantes dessus !!

Pour ma part, je n'ai pas choisit d'utiliser le système du collier vibrant pour plusieurs raisons : son coût, les piles qui tombent en panne (et là, le chien redevient... sourd !! ), et comme je veux faire de l'agi, il faut que le chien me regarde tout seul car pas de collier sur un parcours !!

J'espère que le lien du forum t'aidera, et n'hésite pas à me contacter, on aura sûrement plein de questions à se poser, d'idées à échanger, etc...

bonnenuit

Invité
super explication ! merci !!!

Invité
je te remercie beaucoup "asterix et cie" pour ton explication et pour le lien je pense que j aurai pas mal d question a te poser prochainemnt si ca te derange pas dailleur j en ai deja 1 je vais me renseigné sur l ecole du chiot ou j ai deja ete pour ma premiere chienne mais ils st pas tro retissant pour les chiens sourd???

Pas de quoi, ça sert à ça les fofos Very Happy

Pour l'école des chiots, ça n'a pas posé de problème pour moi, mais il faut dire que je suis éducatrice dans mon club depuis 10 ans, alors... Ceci dit, nous avions déjà accueillit des chiens sourds (mais ils n'étaient plus chiots), et cela ne nous a posé aucun problème !! Il faut bien que tu précise la particularité de ton chien, et tu verras comment il est accueilli.

Par contre, je ne sais pas quel âge a ta petite Danette, mais ne perd pas trop de temps pour y aller,l'école des chiots c'est jusqu'à 6-8 mois selon le tempérament du p'tit loup !! Moi j'ai de la chance, c'est encore un gros bébé, alors j'en profite... Lol1

• Créer...