Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme la nuit avec luffy et sa fait un mois que sa dure!!

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

voila mon probleme

sa fait un mois que nous avons ce petit jack et donc un mois que toute les nuit nous l'enfermons dans la cuisine tous les soir les trois premiere nuit parfaite et puis il c'est mis a pleurer et a grattez sur la porte dés quon ferme la porte le pb au debut on avait mis son panier dans la cuisine et il n'i allait jamais apres on la mis dans le salon et la il y va tou le temps donc tou les soir on remet le panier dan la cuisine mais rien a faire j'ai limpression que c'est de pire en pire on nous a dit de le laissez pleurer et grattez qu'il sabiturait et sa fait un mois et toujour rien le pir c'est que maintenan il ne va plu dan la cuisine de lui meme il faut qu'in soit la pour qu'il i aille....je ne c'est plus quoi faire fau til continué a le laisser pleurer et grattez et attendre?mais combien de temps car un mois sa me parait deja long...non?

Invité
le probleme c'est qu'on dors dans le salon et qu'on ne veut pas qu'il dorme avec nous...j'ai vu sur le forum que plein de gens se servais de vary mais daprés ce que j'ai vu ce sont des cage de transport?et si il ne suporte pas detre enfermer dans la cuisine un vary sa sera surement pire non?

Avez vous tenter de lui laisser un vieux pull ou tee shirt que vous venez de porter ?
Et la vary, tu peux la laisser dans un coin du salon....Les miens sont en cage à dodo et dans ma chambre...

Ca ne veut rien dire car le vary confine le chien dans un espace ou il se sent souvent securisé (car "caché") et ou il ne peut pas gratter.

Mais la mise en place d'un vary requiert un petit apprentissage preable, pendant lequel on fait comprendre au chien que le vary est un endroit agrable.
C'est à dire qu'il ne faut pas l'y enfermer tout de suite, et lui donner des friandises, kong, quand il y va.

Invité
oui on a tou essayé le tee shirt de jouer avec lui dans la cuisine de laissez le paniez dans la cuisine et de lui faire des calin dedan tou mai rien a faire kan on lenferme il pleur et gratte alor que la journé quand on est pas la il est tranquil il n'a jamais fait de degat ni aboiment....

vous ete daccord avec mois sur le fait que depuis un mois il aurait du comprendre que kan il pleur et gratte on ouvre pas?? du coup je me demande a chaque fois si il n'y a pas vraiment un probleme

50,7 x 34 x 30 cm vous pensez que c'est assez grand???pour un jack russel terrier qui a cinq mois et fais 4kilos400 sur le sit il disent moins de 10 kilos

si vous avez deux seconde je vous passe le lien pour que vous me disiez si sa vous parait bien?
http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisses-pour-chien-sc693/caisse-de-transport-atlas-deluxe-sf2019/

Il doit pouvoir se mettre debout dedans, sachant qu'il n'a peut-être pas fini de grandir...La cage de ton lien est bien pour le transport mais un peu juste en taille..

fait attention à ne pas flooder, Lyly (mettre plusieurs messages d'affiler): utilise la fonction "éditer" en haut à gauche de ton dernier message pour y rajouter ce que tu veux.

Il faut que vous l'habituiez à rester dans la cuisine même quand vous êtes dans le salon, pour pas qu'il n'associe la cuisine à votre absence.Donnez-lui par exemple un bon nonos qu'il n'a le droit de manger que dans la cuisine (vous laissez la porte ouverte mais le disputez si il veut l'apporter dans le salon). S'il vous suit dans la cuisine, de temps en temps, vous l'empêchez de revenir dans le salon. Il ne peut revenir que quand vous l'appelez.
Et vous laissez toujours le panier dans la cuisine. Pas d'aller et retour dans le salon.

Invité
merci a tous de vos reponses desolé d'avoir" flooder" je vais essayer vos differnete solution yen a bien une qui va marcher

Je dois dire quand même que mon chien dors dans la même pièce que moi car il n'y a pas de portes chez moi. Et ça n'empêche pas que lorsque l'on dort chez mon copain ou chez des amis, il ne dort pas dans la chambre et ça ne pose aucun problème !!
Je l'ai habitué à ne pas me coller : il peut rester à l'étage si je descend à la cuisine ou inversement. Maintenant, il le fait de lui-même, mais au départ, il fallait que je lui dise "pas bouger" quand je descendais et que je le félicite quand je remontais.

Invité
bonjour a tous alors une nuit de plus vien de passer et rien i fait le teeshirt j'ai laissez le panier dans la cuisine et rien i faire du coup il y va plus il reste avec moi dans le salon et ne reste pas tout seul dans une autre piece il preffere sallonger sur le tapis dans le salon pluto que d'aller dans la cuisine dans son panier donc sa na pa raté cette nuit pleure et grand saut sur la porte de la cuisine ....le probleme c'est que luffy obei a assis et quand on l'appelle mais pas bouger il n'y a pas moyen je ne sais pas comment mi prendre je voulais essayé la solution de l'ammener dans la cuisine avec un jouet mais il prend le jouet et revien et ne compren pas l'interdiction de sortir de la piece.....

c'est un conseil que je donne très très souvent : club canin !!! Là tu apprendras le "pas bouger" et plein d'autres choses ...
Tu le fais assoir et tu t'éloignes de 2-3 mètres, tu attends quelques secondes. S'il n'a pas bougé, tu reviens et le félicites et récompense (miam, friandise).Sinon, dès qu'il fait mine de bouger un peu, tu cries un grand "non", "assis, pas bouger" à nouveau. Tu le remets en place s'il le faut.
Le tout de plus en plus loin, de plus en plus longtemps.

C'est un jeu de patience. Mais quand il saura ça, ça t'aidera déjà à l'empêcher de rester collé.
Tu peux aussi le virer fortement dès qu'il est dans tes pattes, et ne lui faire des caresses que dans la cuisine.

Il ne faut pas hésiter à paraître brutale (je ne parle pas de le frapper ou lui faire mal, bien sûr !)... Mais il faut crier fort et vraiment le secouer. Il n'est pas en sucre.

Invité
c'est vrai qu'avec sa petite bouille on a tendance a l'oublié.
merci pour tes conseille je vais essayé ta technique.et c'est vrai que pour le club canin on voulais l'y ammener dés le debut car on avait jamais eu de chien avant et pour etre sur de bien si prendre le probleme c'est qu'on habite dans le 93 a noisy le sec on a chercher sur internet et on a pas trouver....donc si vous en connaissé je ne suis pas contre surtout qu'il est trés tetu quand il n'est pas daccord on a eu de la chance car aucun soucis de propreté ni d'aboiment et aucun probleme a rester seul sauf le soir.....bien sur

Invité
Pourquoi ne pas l'autoriser à dormir dans la même pièce que vous du moment qu'il reste dans son panier.
C comme ça que ça ce passe avec mon Carrex, pas pu faire autrement de toute façon car pas de portes non plus chez moi.
Il a compris qu'il n'avait pas le droit de monter sur le lit pour dormir avec moi.

Invité
et bien pour dire la veriter sa ne me tente pas trop qu'il dorme dans la meme piece que nous car bas sinon plus de vie intime.....et de plus nous avons le projet de demenagez dans pas lontemps pour pouvoir avoir une chambre en plus donc je ne veut pas labituez a dormir avec nous ....

RASTER a écrit:
Pourquoi ne pas l'autoriser à dormir dans la même pièce que vous du moment qu'il reste dans son panier.
C comme ça que ça ce passe avec mon Carrex, pas pu faire autrement de toute façon car pas de portes non plus chez moi.
Il a compris qu'il n'avait pas le droit de monter sur le lit pour dormir avec moi.

Le problème est qu'il a déjà quelques petites tendances dominantes, alors il vaut mieux éviter tout ce qui le confirme dans sa domination...

Invité
vous pensez que le scandale qu'il fait le soir est un signe de dominance?............o non le temps de lire votre message je me retourne et il a fait pipi au milieu du salon c'est son nouveau truc en ce moment alors qu'il ai propre des fois il vien nous faire pipi sous le nez je le gronde mais il n'arrete pas ......

Le soucis que je vois, c'est que ton chien ne sait pas où est sa place. Pour lui sa place c'est à tes côtés. Le panier n'a pas pris l'importance qu'il devait avoir. Résultat quand vous l'enfermez dans la cuisine tout seul, pour lui c'est une punition, il ne comprend pas. En plus, vous devez être stressés en l'y mettant sachant la nuit que vous allez passé donc cercle vicieux assuré.

Il va falloir lui apprendre le "panier" ou "ta place" le mot qui te vient le plus facilement. Le panier doit être placé là où le chien dormira, il ne faut pas lui déplacer tant qu'il n'aura pas compris que c'est sa place.
Donnes lui les friandises dans son panier, quand tu as besoin de faire quelque chose, envois le au panier. Il n'y va pas? Tu l'y mets. Il tente de sortir? tu t'avances brusquement sur lui pour faire "pression" (pas besoin de le taper ou de crier ehin, juste l'impressionner en étant sur lui) et qu'il n'est d'autre choix que de rerentrer dans le panier. Là tu confirmes en disant "c'est bien, panier" d'une voix posée.
Logiquement, ils pigent rapidement le truc.
Pour le "libérer" du panier, donnes un contre ordre du style "allez" ou "vas jouer". Ce sera le signal qu'il a le droit de quitter le panier et de vaquer à sa petite vie.

Si tu n'arrives pas à mettre ceci en explication (pas facile d'être claire par écrit interposé), n'hésites pas à aller prendre quelques cours dans un club canin Smile

Quand il aura piger le panier, tu pourras le déplacer dans n'importe quelle pièce, chez n'importe qui, n'importe où.

Invité
ok genial ba je vais tentez sa alors....

bon alors j'essai depuis tout a leur le probleme c'est que des qu'il a fini sa friandise il sor du panier..........

Parce que tu le laisses faire et que ne ne mets pas assez de pression...

Il sort, tu l'y remets en disant d'une voix posée au panier... Il ressort ? Tu continues mais plus fermement...
Et sans friandise...

Il va falloir que tu apprennes à t'imposer car là il fait ce qu'il veut le filou!

Invité
ba justement c'est mon probleme j'ai l'impression qu'il en fait un peu a sa tete genre la il ete dans son panier je me suis di miracle au bou de cinq fois a le remettre dedan et la il revien et il fai pipi a coter de moi!!!!!je l'ai gronder et la il est enfermer pour kil comprenne qu'il a fait une betise mais en ce moment il fait sa tout le tem et j'ai l'impression qu'il sen fou de la punition????

et qu'est ce que vous appelez pression car moi je le reprend fermement le met dans son panier je le fixe et dit non sechement et pluto fort sa marche le temps que je le fixe mais des que je me tourne mais il ressor aussitot ....

A toi de te retourner plus vite qu'il ne sort...
Mais patience, il est petit encore, ca va finir par rentrer dans sa petite tete.

Tout d'abord, es tu sure d'avoir capté les signaux de sa demande pour aller faire pipi?? Faudrait pas que tu l'es puni alors qu'il avait "demandé" à aller faire un pissou et que toi t'as pas pigé sa demande...

Ensuite faire "pression", je t'explique avec une situation entre humains. Quand tu es assise sur une chaise et que quelqu'un déboule d'un coup et te surplombes et est limite à deux doigts de te toucher avec son torse: ça te fou la pression alors que la personne n'a rien dit.
Avec le chien c'est la même chose avec l'avantage que quoi qu'il arrive on est toujours au dessus d'eux par notre taille Wink Il ressort du panier, tu avances d'un pas comme si tu étais prete à lui foncer dessus, le torse en avant, l'oeil mauvais en disant "panier" d'une voix sèche.
Pas besoin de crier, si tu cries de toutes façons, ton chien va finir par ne plus t'écouter du tout.

Tu vois un peu mieux là???

Invité
daccord donc je m'arme de patience et de perseverence ....c'est vrai que sa fait qu'un mois qu'on l'a et il a deja acquis plein de chose .....merci a tous pour vos precieux conseil!!!!bonne journé a tous

oui trés bien j'ai compris ce que vous vouliez dire par pression la il fait dodo (a mes pied mais bon ) je reessayerai plus tar dans la journer

Lyly pense a éditer tes messages s'il te plait pour eviter le flood ... Merci Smile (en haut à droite de ton dernier message ...

Je viens de les fusionner

• Créer...