Invité Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour, JE viens vers vous car j'ai un soucis avec ti' Donut, lors de nos promenades tout se passe bien mis à part que dès qu'il voit un passant, ou un autre chien, ou un chat, ou un enfant, enfin dès que quelques chose bouge autour de nous il tire sur la laisse se dresse et si je le retiens il se met sur deux pattes arrière en sautillant et en en couinant et faisant des cris vraiment étrange, enfin en clair j'ai l'impression qu'il devient fou dès qu'il croise quelque chose qui bouge. C'est assez embêtant car il devient intenable sans parler des passants se demandent ce qu'il lui arrive. Vos chiots font il la même chose ? ou faisait ? et comment l'aider à arrêter de se torturer et se calmer, car la y a rien à faire impossible de le tenir, nis de lui parler même en haussant le ton. Et pourtant pas de soucis quand on est à l'intérieur. Merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Grosse saccade sur la laisse et demi tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ben j'ai beau faire demi tour, donut fait le tour et devient intenable en tirant sur la laisse jusqu'à qu'il n'y ai plus rien à poursuivre... Pff tu penses que ça va lui passer en grandissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ca ne lui passera que si tu fais le necessaire, donc comme le dit Patjoulie : grosse saccade. Parce que si il se dresse sur les pattes arrière, c'est que toi tu tires de ton côté. Plus tu tires, plus il tire, et à ce jeu-là, ils sont plus forts que nous (et toi t'auras vite une tendinite). Quand il tire comme un fou, tu recules d'un pas en mettant une grosse saccade. Quand il se sera retrouvé sur le dos 1 ou 2 fois, il devrait se calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Ok, je vais tester, mais comment faire pour qu'il arrête ses petit cri bizarre ? ce ne sont pas des aboiement mais un peu comme s'il pleurait mais d'une façon assez spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est l'excitation, ne te focalise pas la dessus, ca devrait s'arreter quand il comprendra qu'il ne va pas ou il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Merci je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux ! lol car va y avoir du travail à fournir je sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 février 2009 il ne faut vraiment pas hésiter à secouer fort, qu'il se retrouve les 4 fers en l'air ou qu'il fasse un looping... de plus, l'idéal est le collier étrangleur : je n'étais pas pour au départ mais en fait ça évite beaucoup qu'ils tirent et est efficace...et ça coute moins de 2€, ce n'est pas un gros investissement... Pour plus qu'il ne saute sur les gens, fait-le s'assoir systématiquement avant que les gens ne le caresses, il sera plus calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 24 février 2009 OUep Cannelle ma fait ca bébé!! eh bien a chaque sortie lorsqu elle sautait sur les gens je la faisait décoller du sol au debut j osais pas trop parce que peur des regard des gens j'ai eu droit a bourreau de chien par un type qui passait en voiture mais le jour ou un gars de peur a manqué de lui foutre un coup de pied pourtant bébé elle avait 5 mois j'ai preferé la reprendre par des saccades que de la voir chouté par un inconnus et quand elle a compris et qu elle le faisait de moins en moins je la félicitait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 salut a tous se sujet m'interresse car mon luffy c'est a peu prés pareil sauf qu'il ne saute pas sur les gens mais il tire sur la laisse comme un fou il ne sarrete jamais il pousse sur la laisse au bord de l'etouffement en cinq minute il a la langue qui sort et respire super for c'est impressionnent mais malgrés ça il n'arrete pas il tire jusqu'a la fin de la promenade......je pensais que au bout d'un moment il comprendrai que sa sert a rien de tirer car je navance pas plus vite mais bon sa fait un mois et a chaque promenade il est au bord de l'etouffement....c'est tres impressionnent....et le pb c'est que je tire deja beaucoup sur la laisse je peut pas tirez plus fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 février 2009 Il ne faut pas tirer en continu, ça ne sert à rien. Il faut tirer un grand coup sec (comme tu le ferais par exemple s'il passait trop près d'une voiture qui roule...), il doit voler !! et le féliciter, lui parler quand il marche doucement sans tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il ne faut JAMAIS tirer en continu sur la laisse. Comme je le dis plus haut, ils sont plus forts que nous à ce jeu là. Tu gardes ta laisse détendue, quand il tire, tu donnes une grande saccade sur la laisse pour le faire voler vers l'arrière (oui, oui, voler), et tu détends immédiatement la laisse. Bien appliquée, ca marche très bien et très vite ! L'ideal serait bien sur que quelqu'un te montre comment faire. N'y a-t-il pas un club canin près de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 février 2009 Les filles ont tout dit. Faire voler le chien quand il tire et changer souvent de direction pour l'obliger à être attentif sur toi et non sur ce qui l'entoure sont les 2 grandes règles. Quand il marche correctement, ne pas faire de grands éclats de voix ou de gros calins pour le féliciter. Non non, juste un "c'est bien" d'une voix calme et tu continues ta route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 et bien justement je cherche un club canin mais sans succés j'habite a noisy le sec.....le pb c'est que des que j'ouvre le portail il par en courant donc je suis obligé de tirer et ensuite il tire en continue selon vous je doi donné un coup trés fort a chaque fois qu'il tire donc en gros des que jouvre le portail je tire fort d'un coup sec et des qu'il repart je retire sec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 février 2009 Déjà : il doit doit jamais passer une porte ou un portail avant toi : quand tu l'ouvres, tu fais d'abord assoir le chien, tu passes la porte et tu l'autorises à venir. S'il a bougé avant, tu le disputes et le refais assoir.... C'est fastidieux, barbant... mais indispensable. Et oui, tu le fais voler à chaque fois qu'il tire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 bon ba justement c'est l'heure de sa promenade donc je vais appliquer votre technique je vous dirais comment sa c'esta passer....merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 février 2009 Alors je vais même être plus sévère: le portail, tu dois le passer AVANT lui. Donc dès que tu tournes la poignée du portail et qu'il s'avance, tu tires un grand coup pour qu'il se retrouve derrière toi. Tu ouvres le portail ensuite mais sans le franchir. Le chien reste sur place: parfait on le félicite avec un "c'est bien". Au contraire, ton chien avance: re saccade. Tu le fais 20 fois si il le faut mais le chien ne doit avancer que lorsque tu lui diras "viens". Si tu restes silencieuse, il doit rester là où il est, même si tu tires sur la laisse pour l'obliger à venir. Ca peut paraitre un peu débile d'empecher son chien de franchir un portail sans signal de ta part mais le jour où il n'aura pas sa laisse, ça te sera bien utile pour éviter un accident. Ca te fait faire 1 pierre 2 coups ^^ Et quand c'est au cours de la promenade, il tire une fois: 1 saccade. Si il retire: soit 2 saccades enchainées soit une saccade plus forte que la 1ère fois. Il faut que la sanction monte en crescendo. tu verras qu'il va vite comprendre. Et n'oublies pas le "c'est bien" dès qu'il marche sans tirer: très important de le féliciter doucement. Petit avertissement: attends toi à des remarques pas très sympa des gens dans la rue car ça impressionne les personnes landa quand on fait une bonne saccade mais n'écoutes pas ce qu'ils diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 ok merci ba ji vais (les gens je menfou aucun souci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 bon ba on vien de rentré c'etait loin d'etre parfait mais beaucoup mieu surtout a la fin du chemin des que je tire d'un coup sec il reste a mes pied et attend que je lui dise pour avancer (progres formidable inesperer meme) le probleme c'est au bout de deux minute il se remet a courir donc je retire immediatement et voila il est tre tetu comme chien mais si mignon hihihi fin bon je vais continué cette methode si en une fois il a appris a atendre avant davancer peu etre que demin je pourrai lui enlever la laisse!!!!(je rigole) (mon reve) en tous cas merci a tous de ce formidable conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 février 2009 Rome ne s'est pas construite en 1 jour...un peu de patience.... Lorsque la marche en laisse sera nickel, sans plus aucune traction, tu pourras ensuite tenter de lacher la laisse. Mais on en reparlera en temps utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 cest sur en tous cas merci c'est un tres tres bon conseil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 24 février 2009 Aie aie je suis une maitresse indigne je ne sors quasiment pas ma chienne en laisse (ah ben voui fait froid pour aller se balader dans les rues ) En revanche, je la sort beaucoup en forêt sans laisse, sinon je ne voit pas l'intérêt et je surveille sans arrêt aux alentours qu'il n'y ai pas un promeneur, un vélo ou un joggeur Dès que j'en voit un se pointer (avant qu'elle ne l'ai vu) je lui demande de s'assoir, j'attend que la personne passe et je la libère au bout d'un temps plus ou moins long (c'est variable) mais si je ne fait pas gaffe ou si un autre maitre m'autorise à la laisser jouer alors là j'ai un chien sourd et il est très difficile de l'en décoller le rappel n'y fait rien Alors certes elle a 4 mois mais pensez vous que c'est une bonne méthode et surtout est ce que ça passera avec l'age ? Et lorsqu'elle est en laisse, je suis également confronté à la situation "je veux te faire la fête, oui toi l'inconnu qui passe là" et j'appliquerai ces conseils avisés EDIT: je l'oblige aussi à passer (quasiment toutes) les portes derrière moi cela m'aidera-t'il à atteindre plus vite mon but ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bah écoute, j'ai fait comme toi ! Quasiment jamais en laisse, mais toujours lâchée en balade, avec beaucoup d'exercices de rappel et de jeu, des assis reste, des récompenses, etc... En revanche, très tôt, ma chienne est revenue vers moi même quand elle voit quelqu'un ou un autre chien, car dès ses 2 mois, je l'ai "blasée" avec ça en l'amenant au club canin sans arret... Pour être claire, mes chiens, les autres chiens, ils s'en moquent... Si je les rappelle, ils ne font pas de difficultés pour revenir, car des autres chiens, ils en voient tellement qu'ils s'en fichent. Par contre, sortir souvent en foret c'est top, mais pense quand meme à l'habituer aux marchés, écoles et autres centres villes, ca leur fait du bien d'évoluer dans des milieux très différents, et un jour ou l'autre, tu sera sbien obligée de la promener en laisse en ville, autant l'y habituer maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ah quelle chance tu veux dire !!! c'est ce que je me dis parfois ma chienne ne voit pas assez de monde c'est pitèt pour ça qu'elle saute sur tout le monde mais je reste une maitresse indigne je ne prend pas le temps et je n'ai pas le courage de l'emmener trop ailleurs d'une ce n'est pas la saison deux parce qu'il n'y a pas trop d'endroit où on accepte les chiens par chez moi Alors priez avec moi mes soeurs !!!! faisons la danse de la vache du soleil (dédicace to the Salon de l'Agriculture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tu vas me faire croire que chez to, en ville, ou devant le Leclerc, les chiens ne sont pas acceptés ?!!! Allez, fous-toi un bon coup de pied au c*l, et amene ta chienne en ville, ca lui fera du bien. Une fois qu'elle aura l'habitude, tu ne seras pas obligée d'y aller toutes les semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui pensez aux laisses, j'ai croisé la route d'un boxer de un an qui n'en avait jamais vu une... Que de temps perdu pour accepter l'idee d'etre attaché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mais j'aime pas faire les boutiques moi !!!!!! En effet il y a le grand centre commercial du coin qui les accepte mais c'est tout, j'ai plus besoin d'aller à Leroy Merlin et Ikéa moi 'sont tous méssant avé moi @ Zaz: Je dirai à mon banquier que c'est ta faute et que c'est toi qui m'a poussé à dépenser les sous que j'ai pas na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2009 Blue Rabbit a écrit: @ Zaz: Je dirai à mon banquier que c'est ta faute et que c'est toi qui m'a poussé à dépenser les sous que j'ai pas na! Pas de soucis, j'assume !!!! Pis on te demande pas d'acheter, juste de balader ton chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 24 février 2009 Quel est ton secret pour résister alors ?! bon, ok mais c'est juste parce que j'ai plus de crème de gommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 février 2009 moi ej epux pas ne rien acheter quand je me ballade .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 février 2009 Moi je peux !!! Le marché, c'est bien parce que beaucoup de monde et bon pour la santé : on trouve pleins de fruits et légumes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie1 0 Posté(e) le 24 février 2009 rhoooo les filles, z'êtes pas sérieuses !!!!Sinon, pour ce qui est de tirer sur la laisse, ben, heu, rien de plus à ajouter sur la méthode (même si je suis plus axée sur le renforcement positif ). En revanche, j'ajouterai que l'on ne travaille pas la marche en laisse pendant toute la durée de la promenade !! C'est beaucoup trop long pour un début... Et le chien y perd en concentration et en plaisir. Alors, 2 minutes de marche aux pieds au départ, puis on relâche la "pression", si possible parce qu'on arrive sur un espace où l'on peut mettre la laisse à rallonge pour permettre à djack djack de se défouler un peu en courant derrière une baballe. Puis de nouveau 2 minutes au retour. Après, on peut augmenter progressivement le temps de travail. Car promener un chien, c'est très bien, la laisse c'est top question sécurité, mais un chien (et à fortiori un jack), ça a besoin de courrir !!!Il faut aussi garder à l'esprit que, pour une remise en place, on doit avoir 10 récompenses (c'est à dire une friandise ou une caresse quand le chien est à sa place). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bilan de mon aprèm : - passage au centre commercial avec une chienne sur-excitée qui sautait sur tout le monde mais qui a fini par se lasser sur la fin à ne plus en savoir s'assoir - une tunique, un top, 2 colliers et des boucles d'oreille pour aller avec - passage éclair en forêt (30 min) bourrée de joggeurs, VTTistes et promeneurs (forcément le ciel bleu a pointé son nez) et un chien qui devient subitement sourd qd il part voir ses congénaires Mes impressions : déchirant de devoir reprendre son chien alors que tout le monde le trouve "cro cro mognon !!!" c'est lourd tous ces regards Merci aux initiés comme moi de noter les techniques qu'ils ont utilisés et leurs impressisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 25 février 2009 asterix et cie a écrit: En revanche, j'ajouterai que l'on ne travaille pas la marche en laisse pendant toute la durée de la promenade !! C'est beaucoup trop long pour un début... Et le chien y perd en concentration et en plaisir. Alors, 2 minutes de marche aux pieds au départ, Attention, il ne faut pas confondre la marche en laisse avec la marche aux pieds. En tous cas pour moi ce sont deux choses différentes. Et il est clair que la marche aux pieds demande beaucoup d'attention pour le chien, ce qui le fatigue vite. Mais la marche en laisse, ça n'a rien de fatiguant... Quand au fait de courir, ben faites comme moi: courrez avec votre chien en laisse attachée à la ceinture Pour ton cas Claire, je sais ce que tu vis. Je n'ai jamais compté le nombre de fois où quand je reprenais Curly bébé on me disait "mais ne soyez pas si dure, il est si mignon"....ouais mais Mr Mignon après c'est avec moi qu'il vit hein alors... J'ai réussi à rattraper pour certains animaux et personnes, désormais Curly n'y prete plus ou presque plus attention. Par contre, y a des gens qu'il adore et certains chiens qui sont ses potes, là je sens bien que c'est dur pour lui de se retenir alors quelques rappels sont parfois nécessaires et je me fais encore gronder par ces mêmes gens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Heureux de trouver ce post ca m'evite de faire un doublon!!!Je vais essayer d'appliquer cela sur Athos et vous donerai des infos sur levolution de la promenade en laisse(je ne doute pas de vos conseils!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 moi pour ce qui est des bond sur les gens elle fesait le meme chose sans compter qu'elle s'etrangler elle meme en tirant ! donc j'ai acheter un harnais et quand je l'ai sorti la premiere fois avec, elle a voulu ressoter sur des passant, donc je lui ai fait une grosse saccade en disant "non" et depuis elle fait voire son exitation mais elle ne saute plus . voila et bonne chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Pourquoi tu n'as pas fait la meme chose en laisse, le harnais est par definition fait pour tirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 mon chien aussi fait sa . JE TIRE une fois pour la faire marcher a coté de moi et elle comprend vite qu'il ne faut pas tirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 patjoulie a écrit:Pourquoi tu n'as pas fait la meme chose en laisse, le harnais est par definition fait pour tirer... parce qu'elle s'etrangle donc j'ai eu peur de lui faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 mars 2009 c'est justement pour empêcher qu'ils ne s'étranglent constamment qu'on fait ça ! et avec un collier étrangleur, justement !! Avec le harnais, ils ne sentent même pas comptent qu'ils tirent et on s'en prend plein les bras...à réserver pour le sport par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites