Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

<YEUX> - Du sang dans le blanc de l'oeil - hematome

Messages recommandés

Je viens de voir que Dès a du sang dans le blanc de l'oeil. Des 2 yeux et je suis très inquiète. Une idée de ce que ça peut être ?

Invité
Un petit vaisseaux qui a claqué...tension dans les nerfs optique, et vaisseaux qui claquent je sais que c'est possible. Mais les 2 en même temps.

Ou un coup de froid...

T'as pas une photo Véro?

J'irai vérifier chez le véto des fois qu'il ai besoin de collyre spécifique ou autre. Et puis tu serais rassurée.

Je viens d'appeler chez le véto. La secrétaire m'a dit que ça peut être une allergie et de l'amener cet aprem. J'aime pas ça...je vais voir si je peux prendre une photo.

Je pense de plus en plus à une allergie car il est en pleine forme en dehors de ça. Et sur le terrain du club hier et samedi, il se grattait beaucoup alors que d'habitude il ne se gratte pas du tout. Peut-être une plante là-bas ?
c'est peut-être ma soeur qui l'emmènera cet aprem pendant que je continue mon ménage, parce que sinon, je ne vais pas m'en sortir...

Soit une allergie ou une conjonctivite en préparation. En plus y a beaucoup de mistral, il a pu prendre un coup de froid aux yeux et ça l'a irrité...comme pour nous en somme!!
Tu nous tiens au courant hein???

Heps, Dadou, viens vivre chez tata Angélique et copain Curly, y a pas de vent c hez nous ^^

ben alors dadinou ?? à toute à l'heure pour de bonnes nouvelles !

Alors, d'après le véto, ce n'est pas une allergie (beaucoup trop de sang !) mais un hématome : il a pensé à un coup mais bizarre que ce soit dans les deux yeux. Ce qui l'inquiétait surtout c'est que ça ressemble à un problème de coagulation (il m'a parlé de mort aux rats !!) mais pas d'autre symptôme et vitesse de coagulation du sang normale . Donc voilà, il m'a juste donné une crème pour mettre dans ses yeux pour que l'hématome se résorbe plus vite...et m'a délestée de 68€.
Je n'en sait donc guère plus que ce matin, à part que c'est peut-être un choc, et qu'il faut que je surveille l'apparition d'autres hématomes et la couleur de sa peau (tant qu'elle reste rose, ça va)...

En gros, je ne suis pas plus rassurée ... je croise juste les doigts pour que monsieur se soit juste cogner la tête dans quelque chose...

Invité
Il lui a fait des analyses pour exclure la mort aux rats? Sinon c'est effectivement peut être juste un mauvais coup! Sacré Dadou!! Allez des caresses pour lui et ne t'inquiètes pas trop Véro!!

il a juste fait une prise de sang pour vérifier la vitesse de coagulation et a regardé partout voir si pas d'autre hématome.
J'essaye de ne pas trop me stresser, mais c'est pas facile...

Invité
Ben je sais bien, surveille le bien le loulou et ca devrait aller! Léchouilles de Coyote!!

Invité
Plein de bisous à Dès pour son rétablissement !

Dolly a testé la mort aux rats... et je peux vous dire qu'on s'est fait une belle frayeur !!! Je suis rassurée que cette piste soit écartée pour ton loulou !

apy&dolly a écrit:
Plein de bisous à Dès pour son rétablissement !

Dolly a testé la mort aux rats... et je peux vous dire qu'on s'est fait une belle frayeur !!! Je suis rassurée que cette piste soit écartée pour ton loulou !

Justement, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'avait quand même pas l'air d'écarter totalement cette piste !!!
Dolly a eu quels symptômes ?

oh, petit loulou, qu'est-ce qui nous a fait ?
bon surveille le bien et tiens nous au courrant ! nous aussi on s'inquiète...
je lui fais plein de gros bisous et carp's aussi !

en tout cas, il a bien mangé, fait ses besoins, et la on joue... avec autant de délicatesse que d'habitude (il secoue la tête dans tous les sens pour tirer sur son jouet...). A part les yeux, aucun symptôme...

Invité

faut frapper moins fort la prochaine fois véro ou alors pas si près des yeux ca laisse trop de traces WinkWinkWink

Lol2 j'ai utilisé un annuaire trop gros ? il faudra que j'utilise celui de Lozère la prochaine fois ? pliéderire

Invité

bon si tu veux j'en ai un en double c un annuaire régionnal petit efficace mais qui ne laisse pas de traces

je te l'envoie? lol!

Vas-y envoie... vu comme la poste fonctionne chez toi, je l'aurai pas tout de suite !! langue1

Invité
aaaaaaaah touché...

oui bon je sais la poste est a c***r chez moi mais bon on peut tjs espérer hein

Suspect et tu es sure que c'est pas toi qui lui aurai donné un coup de pied qui aurai été puni par une luxation ?? Suspect

Oui, je sais, je suspecte n'importe qui !! parano, moi ?

Invité
Pour Dolly, on l'a prise sur le vif... alors que Madame se régalait avec une magnifique saucisse de mort aux rats !!!

On était samedi, 19h30, en plein mois de juillet... Direction la clinique véto la plus proche, on avait téléphoné et ils nous attendaient.

Les symptômes, nous n'avons pas eu le temps de les voir... ils lui ont donné une espèce de patée puis un vomitif (qu'elle fasse sortir ce qu'elle n'avait pas digéré), une nuit chez le véto avec une perfusion de vitamine K pour booster la coagulation et puis un traitement de vitamine K pendant 3 semaines !

Mais avec la prise de sang que ton véto a fait... je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Si ton véto avait vraiment hésité, il me semble qu'il aurait fait des examens plus approfondis... car ça ne pardonne pas pour nos loulous !

D'après ce que m'avait dit la véto à l'époque, il n'y a pas franchement de symptômes... ça détruit à l'intérieur mais pas de signes apparents !

Tiens nous informés de l'état de ton petit loulou... et fais lui plein de bisous de la part de toute ma famille à 4 pattes !

A part ça, tu n'aurais pas fait d'activités inhabituelles avec Dès, moi je sais que la plage par exemple, avec le sable, les yeux de mon Jack "Apy" sont toujours très rouges...

Vous avez dû avoir une sacrée frousse !!

On a fait plein de choses ce week-end... mais rien qui puisse lui mettre les yeux dans cet état !!
Ils ne sont pas juste rouges : le blanc au-dessus et à l'angle extérieur (pas l'angle intérieur de l'oeil) sont remplies de sang ! le véto lui-même était impressionné !

Je ne crois pas trop non plus à la thèse de la mort aux rats parce que je ne vois pas trop où il aurai pû en manger... le seul endroit où il sort sans moi est chez mon copain où il n'y en a pas car la proprio a 3 chats et 1 chien...et ici, je ne l'ai rien vu manger de particulier.

J'ai vérifier les symptômes que pourraient apporter l'ingestion des graines anti-mouches que j'avais mises avant de l'arrivée de Dès chez moi (je les avais mises en hauteur pour quelles ne soient pas accessibles aux enfants mais on ne sait jamais !)... mais ça ne correspond pas.

Alors j'en reste au choc ! Je vous dirai demain comment ça évolue.

Invité

Ouii tiens nous au courant ... Wink
Grosse léchouille de Daisy .. geek

Gr bsx

Ben alors Des ??? Pourquoi tu fais des frayeurs à ta Môman ?!!

Comment va le monstre ce matin ?

Drôle que ça soit dans les deux yeux mais à l'extérieur....à l'intérieur j'aurai compris que suite à un choc frontal....

Remarque j'ai une collègue elle s'est retrouvé l'oeil plein de sang (mais vraiment le sang pas juste un peu rouge) car en se maquillant un matin, elle avait planté son pinceau de khol dans l'oeil et apparemment un poil avait fait un trou minuscule. Mais ça a pissé le sang direct. Ca lui a bien pris 1 semaine pour que tout parte!

Alors peut être que Dès a joué avec des herbes piquantes, genre blé séché ou épillet??? On est pas toujours non plus derrière leur dos ^^

Comment va mon Dadou alors ce matin??

Sab a écrit:
Oui, pas évident, j'espère que tu auras les réponses à tes questions pfff. Vivement les résultat de la prise de sang.

J'espère que Dès va mieux aujourd'hui, plein de bécos à lui.

A vrai dire, je ne sais même pas s'il va faire des analyses... je crois que la prise de sang était juste pour le test de vitesse de coagulation (ça se fait avec un petit appareil comme pour le taux de glycémie des diabétiques).

Dadou va bien ce matin, je n'ai pas trouvé d'autre hématome (mais n'ayant pas encore bu mon café, je n'ai pas les yeux en face des trous...) et sa peau est bien rose. Il a l'air en forme, truffe humide et fraîche.
Les yeux sont toujours aussi rouges mais le véto m'a dit que ça mettrai une bonne semaine à se résorber (en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, comme un bleu classique...).

le souci avec la mort au rats ca empêche la coagulation du sang

donc un animal qui en mange tant qu il ne ce blesse pas ne meurent pas

en fait c'est fait exprès pour les ras ils en mangent comme ils ne meurent pas dessuite montrent au congénère ou en trouver ls en mangent tous et le jour ou ils ce blessent ils ce vident de leur sang!!

mais du moment ou le sang de Des coagule il a du en mettre dans un tub et voir s il coagulais dans un certain labs de temps non??

sinon il existe des veto spé en ophtalmo Vero d ailleurs au Pontet on a un veto spé en ophtalmo si jamais ca va pas mieux!! il est bon!!! j'ai bossé chez lui en rempla!!!

merci : c'est bon à savoir !
J'ai l'impression que c'est un petit peu mieux aujourd'hui (ça ne fait plus gonflé par le sang) mais pas évident pour comparer.. j'arrive pas à le prendre en photo, il me faudrait une troisième main...

Qui vient m'aider à lui mettre sa crème dans l'oeil ??? parce que j'y arrive pô !! Il se laisse plus approcher depuis la prise de sang d'hier !! affraid

Invité

Dadou pas bien. Laisse môman faire c pour ton bien.
Carrex lui prend trés bien ses médocs, y a qu'a lui présenter lol!

ha mais un cachet, ça passerai ! mais déjà qu'il faut se mettre à 2 pour lui couper les ongles...
C'est fait mais je pense qu'il y en a autant à côté que dedans !!

Alors les news du 2ème poilu de mon coeur???

Plaques le sur le canapé, moi suis obligée de jouer aussi au catch avec Curly quand je veux lui brosser les dents à fond ^^

Oublies pas de le récompenser avec une petite saucisse ou un bout de fromage, ça aide Wink

Pov crouch crouch, dommage que t'arrives pas à prendre de photo, je suis très curieuse de voir !!

j'ai encore essayé pour la photo, mais j'arrive pas à prendre en photo !!
ça va mieux, ses yeux ce matin. toujours rouges mais beaucoup moins (surtout sur le côté : presque plus rien), et toujours la pleine forme ! Je commence à être rassurée (je me dit que si d'autres signes avaient dû apparaître, ça serai déjà fait !)...
je crois qu'on va éviter le vélo cette semaine et pas d'agility samedi, on se contentera de l'obé.

Invité
Contente que Dès aille mieux !

Plein de bisoux à lui... Si il veut pas mettre la crème, je rapplique avec tous mes loulous, plaquage au sol et comme ça, tu pourras lui tartiner l'oeil !

Dès va très bien ! ses yeux sont beaucoup mieux (à peine rouge au-dessus de l'iris) et ça n'est même pas passé par les vilaines couleurs (vert jaune bleu) dont m'avait parlé le véto. Dès s'est bien laissé mettre sa crème hier (ça doit lui faire du bien !).
Par contre, j'ai vu hier en balade qu'il fait bien attention à ses yeux quand il met le nez dans des branches ou dans une plante. ça doit lui piquer quand même !

Je n'ai plus qu'à rappeler le véto pour lui donner des nouvelles.

Genial si des pete la forme...tant mieux...gratouilles pour lui ^^

ouf, des bonnes nouvelles ! on est tous soulagé je crois !
gros calinou au ptit poilu

Invité
Bon super!! Good news!! Caressses au loulou!!

Merci merci à tous !! Il vous fait aussi de grosses léchouilles bien humides !!

• Créer...