Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question au niveau du lof

Messages recommandés

Invité
bonjours a tous
j'ai acheter mon jack russel il y a un mois chez un eleveur et l'eleveur nous a dit il coute 750 euros car c'est un pure race il a le lof et tous les vaccin.donc jusque la tous vas bien sauf que resamment j'ai ete chez le veto qui ma expliqué qu'il fallait refaire des vaccin car il n'avait pas ete fait dans les temps et qu'il n'avait pas respecté l'intervalle de temps entre chaque rappel....alors que l'eleveur nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller chez le veto avant un an....donc heureusement que je me poser des question sur les vermifuge et que je sui allez voir ce veto.....

donc avec mon fiancé on c'est senti un peu trahi et la par hazard je regarder dans c'est papier et il y la numero du lof de son pere de sa mere on a une carte de tatouage mais nul par il a un numero de lof de mon chien.....

donc je voulais savoir qu'est ce qu'exactement le lof et est ce normal que nous n'ayons aucun papier avec un numero de lof????

merci de vos reponse car plus le temps passe et plus je me dit cette eleveur c'est moqué de nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà pour ton veto j'espére que c'est sur
car parfois un veto te refait faire un vaccin pour un dépassement de 10 jours ou 1 mois alors qu'en réalité c'est pas grave!!

sinon pour le lof en fait il faut que tu fasse confirmé ton chien a ses 1 an, pour qu'il soit déclarer lof

aprés je pense que tu peux réclamer remboursment a l'eleveur s'il t'as vendu un chien a jour alors qu'il ne l'ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord donc la c'est normale d'avoir que le numero de lof de ses parent? ba je c'est plus de combien ete l'intervale mais bon il avait la galle la on le traite pour et surtout l'eleveur nous a dit de pas allez chez le veto avant un an donc bon sa aurait pu poser probleme si je n'i avait pas ete.....on est assez enervé avec mon ami car on a fait le choix de faire deux heure de route pour allez chez un eleveur au lieu d'une animalerie et au final il a pas ete honete non plus...surtout pour les croquette qu'il nous a obliger a acheter sur place et qu'y au final la rendu malade car il ne mangez surment pas sa a lelevage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait quel âge quand tu as eu ton chiot ? parce que le premier vaccin se fait à 2 mois, 1 rappel à 3 puis pas avant ses 1 ans. Vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 6 mois.

C'était quoi, comme croquettes, quelle marque, quelle catégorie ? En quoi l'ont-elles rendu malade ? des fois, il faut un petit temps d'adaptation aux chiots à l'arrivée dans la nouvelle famille.

Le LOF, c'est
-avoir des parents qui ont le LOF
-et être confirmé à partir de l'âge d'un an par un juge (qui "confirme" que le chien correspond bien aux standards de la race et qu'il n'a pas de tare).

Tu devrais avoir reçu ou recevoir bientôt le LOF provisoire qui est l'arbre généalogique de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je l'ai eu a cinq mois et apres je c'est pas exactement combien de retard il y a entre les vaccin et les rappel c'est le veto qui a calculer ensuite les croquette c'est pro nature et il a jamais eu de souci il a tout de suite adopté la maison mais il a commencer a avoir la diarré et a vomir et le truc c'est surtout quand on la ramener il a vomi dans la voiture (normal sa premiere foi en voiture ) et ce quil a vomi ne ressemblais absolument pas au croquette que leleveur nous avais donné...mais plus a des bout de viande genre boite....et surtout il nous a dit qu'in en trouver partout dans toute les animaleri et on la jamais trouver nul part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les trouve sur internet en tout cas. Mais je ne connais pas.De toute façon, rien ne vous interdit de le changer de marques à partir du moment où vous faites bien une transition et que vous achetez de bonne croquettes...
5 mois chez un éleveur, c'est tard (d'habitude c'est plutôt autour des 8-10 semaines) ! comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour le protocole vaccinal, s'il a un doute ton véto c'est mieux de le refaire.

Après certains véto pour se faire de l'argent n'hésitent pas à dire qu'il faut le refaire.

Mais franchement mieux vaut 2 fois qu'une, l'inverse pas de vaccination serait plus embêtant. Normalement le LOf une fois que l'on a adopté il arrive bien après ( le papier en attendant la confirmation à 1 an).

Tu as le numéro des parents, le nom de l'éleveur, appelle la SCC pour savoir si ton chiot est LOF. Moi je l'ai fait pour Boston, bon ils sont pas pressés de répondre, hein, mais on finit par les avoir lol

D'autre part, regardes ton papier de cession, tu dois avoir ton chien son nom, et il y a une case avec les choix : pedigree OUI / NON / En cours.
Est-ce que tu vois?

Est-ce que sur ce papier il est indiqué type jack de la main de l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du pro plan en réalité??

a ta place je demanderai un remboursement de se que tu as du engager auprés de l'eleveur qui semble peu srupuleux

toutefois si maintenant il va bien c'est l'essenciel

quand au éléveur qui oblige a acheter des croquettes chez eux... j'en parle même pas HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la marque c'est pro nature (j'avais jamais entendue non plus) ensuite j'ai regarder est sur les papier ya nul par ou ya ecrit pedigrée c'est quoi le papier de cession??????et ba enfaite c'est le premier chien que j'achete est donc on est allez chez l'eleveur il nous a ramener trois chiots il avait l'air tous d'avoir le mem age...donc cinq mois du coup je me suis pas posé de question et puis quand mon petit luffy c'est aproché de nous avec c'est bos yeux et c'est assis naturellement a mes pied pour fair des calin on a craquer.....mais c'est apres que tout les gens qui l'on vu m'on dit mais il est grand on les vend plus jeune normalement.....donc aucune idée ...oui j'ai apeler mon chery pour lui dire daller parler a l'eleveur car plus sa va est plus je me dit il c'est foutu de nous!!!!


comme papiers j'ai un certificat sanitaire une attestation de vente et sa carte de tatouage.....

sur le certificat medical ya ecrit de race jack russel terrier a l'ordinateur et sur l'attestation de vente ya ecrit race jack russel a la main??c'est bon c'est sa le pedigré?et c'est qoui le papier cession il me manque des papier?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attestation de vente, c'est ça le contrat de cession. ;-)

Est-ce que c'est marqué "Type jack" ou "Jack"...?
Normalement ça doit être indiqué sur ce papier pedigree ou LOF ( ça dépend) : Oui / Non/ En cours. Bon si c'est marqué " Jack" Il y a de forte chances que ce soit un LOF.

C'est c'est précisé "Type jack" généralement c'est sans pedigree.

appelle la SCC ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a daccord bon ba oui il y a ecrit jack russel terrier je vous remercie je vais appeler pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
auriez vous le numero svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciiiii




sa repond pas .....tampis j'essairai plus tard merci kan meme beaucoup en tout cas on c'est decider a apeler l'eleveur quand meme a cause des vaccin de la galle car le veto nous a dis qu'il l'vait forcement choper a l'elevage donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour les papiers de lof avec l'arbre généalogic c'est pas toujours rapide moi je les ai recu 6 mois plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qu' j'aimerai savoir , c'est comment ça se passe pour la confirmation : est-ce qu'il faut la passer le plus tôt possible (à 12 mois) ou est-ce que ça n'a pas d'importance ? est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part avant ? etc... alors si quelqu'un l'a déjà fait, merci du renseignement !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en fait ca dépend de ton chien ou en est la roissance de sa machoire le placement de ses dents....en fait à 12 mois ils sont sencés etre au top donc c'est mieux...Il faut chercher les dates d confirmation par la SCC et s'inscrire comme pour une expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!
en gros, si t'as pas de chance, tu es obligé de faire des centaines de bornes pour faire confirmer ton chien ! pas glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ca dépend y a pas mal d'endroits et de dates en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien est 10 Avril. et je ne suis disponible que jusqu'au 10 mai... et entre les deux, les plus proches de chez moi sont Roanne (240 km) et Fréjus (260) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et le mieux c'est d'aller à une séances où il n'y a pas que du jack, mais multi races, ils sont moins pointilleux lol

Pour la gâle, il y a de forte chance que ça vienne de l'éleveur effectivement. Fais attention s'il y a des enfants, j'ai pas vu si c'était encore en cours.

Pour la SCC les avoir au tél armes-toi de patience, moi je les ai eu au bout de 15 jours. Et je dis normalement si c'est marqué Jack, il y a de forte chance que ça en soit un? Après il n'y a que le LOF qui confirme que ton chien a bien un pedigree. ;-)

Mais comme on est plusieurs à te le dire, les papiers du LOF sont longs à recevoir, parfois ça va super vite. Et d'autres fois comme le dit dafpunk86 c'est ultra long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais retenter aujourd'hui on verra bien je prefere apeler pour etre sur qu'il ai un pedigrer car si on la payé 750 euros et fais le deplacement de une heure trente de voiture c'ete pour sassurer que se soit un vrai jack russel et qu'il soit en bonne santé sinon on aurait ete a lanimalerie du coin de la rue....alors deja qu'il n'etait pas en bonne santé apparament si en plus il n'a pas de pedigrer je croi que je vais faire un scandale

j'adore mon chien ya aucun souci a ce niveau la mais c'est plus le fait d'avoir ete trompé par un professionnel je trouve sa deguelasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SCC, je l'avait eue au bout de ... 3 minutes !!!
tu ne veux pas nous mettre une photo ? je vais en rajouter une couche mais j'ai l'impression que ses oreilles se redressent, sur celle de ton avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a non pa du tou il a les oreille replié....atten vais mettre une autre foto

j'arrive pas a faire une signature j'ai pas compris le truc d'eberger une image car moi les foto sont sur mon ordi....mais c sur il a les oreille replier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui à mon avis c'est normal pfff c'est la pousse des dents la période ^^

En tout cas il a l'air choux, on veut bien d'autres photos.

T'inquiètes moi je comprends, quand "tu achètes quelque chose", ici on va dire plutôt adopter un chien, c'est plus adéquat, tu paies un certain prix, donc il est normal d'avoir "la chose " pour laquelle tu as payé.
C'est comme acheter une TV couleur, et tu te retrouve avec une télé noire et blanc. Ce n'est pas normal, tu n'as pas fait le choix d'une télé noire et blanc. C'est de la tromperie sur marchandise. Il est normal que ton chien ait les qualités pour lesquelles tu as décider de contracter avec l'éleveur. On est tous comme ça.

T'inquiètes, moi je suis sure en vérifiant que ce sera le cas. Mais il faut vérifier c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba quand j'apelle la scc sa sonne longtemps et apres il me dise la boite vocal est pleine...........???il sont tous en vacance ou quoi??????pour les foto j'adorerais en mettre mais ji arrive pas quand je vais sur servimg sa m'enregistre pas sa fait une boucle je rentre les renseignement sa revient a l'accueil puis quand je rentre le mot de passe sa me dit veuillez vous enregistrer......


normalement la c bon ya une signature..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai mis toujour attache ma signature donc c senser etre bon

tu voit il a les oreille replier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyly évites le flood ( = 2 messages à la suite de la même personnes) Pour cela si tu as quelque chose à ajouter tu utilises la fonction " éditer" sur la droite du post, et tu ajoutes ce que tu as à dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups desolé promis je le refait plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement elle devrait avoir le papier rose non ?
(dsl j'arrive en cours de route xD)
en effet l'eleveur a pas l'air serieu, en plus on force jamais des gens a acheter des croquettes chez sois, franchement c'est de l'argent en plus, c'est agacant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quoi quel papier rose????????vous m'inquiete la .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papier rose c'est un papier avec un lof provisoire que tu dois fournir pour pouvoir faire confirmer ton chien a 1 an a titre de descendance (si je ne me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba justement c'est pour sa que j'apelle la scc pour savoir si il est bien inscrit et si il vont m'envoyé le papier....mais sa repond pas je tombe sur des repondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fameux papier qu'on reçoit souvent assez tard alors, ne t'inquiète pas trop ! moi, je l'ai eu vers les 4 mois, et d'autres vers les 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a d'accord bon sa fait qu'un mois que je l'ai donc je vais attendre encor avant de m'inquiete merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce que l'on te dit, certains mettent 6 mois à l'avoir après avoir adopté le chiot à 2 mois ;-)

Alors patience, mais vérifies auprès de la SCC ( ils sont longs à avoir comme je disais) Car on est jamais mieux servi que par soi même. Comme ça tu auras une réponse quant à savoir si l'éleveur a fait les démarches, autant laller à la source ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai enfin reussi a avoir la scc au telephone et il m'ont dit que l'eleveur na pas payé linscription ni envoyé les papier et que donc le dossier est en attente....je dit a la dame donc en gros la il est pas inscrit elle me dit ba on attent toujours le paiment donc des que leleveur ce decidera on poura vous le dire........

sa sen l'arnaque sa non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas forcément, moi je tél à l'éleveur en lui signalant que j'ai toujours pas les papiers du LOF...Et que la SCC dit ne pas avoir été réglée, donc que c'est en attente de paiement pour te fournir les papiers.

Perso j'aime pas ce qui est administratif en démarches, c'est long, que de paperasses à faire. Bon, c'est son boulot, c'est un éleveur, je sais bien.

Moi je lui téléphonerai gentiment, comme je te disais, et accordes lui le bénéfice du doute. Si tu ne vois toujours rien venir, après tu auras le temps de passer à l'étape supérieure ;-)

Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ok je vais l'appeler tou de suite je vous tien au courant


donc c'est bon j'ai appeler la dame m'a dit que eux ils avait envoyé le reglement et les papiers mais que la scc etait tellement soliciter qu'il n'ont pas du encors ouvrir le courrier elle ma dit rapeller moi en avril si vous n'avez toujour rien recus....donc affaire en attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons acheter dolly il y a 6 mois environ et nous aimerions l inscrire au LOF . Comment faire ? Le veto nous a confirmer que c 'etait un jack russell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto vous a confirmé qu'elle a les caractéristiques du jack mais sinon...

Quand vous l'avez acheté, on vous l'a vendu en tant que LOF ou pas ?avez-vous reçu un papier rose donnant son pedigree (le nom des parents, grands-parents, etc...) ?

Vous ne pouvez pas l'inscrire au LOF : soit elle l'est depuis la naissance et vous devrez la faire "confirmer" par un juge quand elle aura passé ses 1 an,
soit elle n'est pas LOF et dans ce cas, vous pouvez passer le TI et le TAN (en gros, des juges vérifient qu'elle rentre dans le standard physique des jacks et qu'elle a bien les dispositions à la chasse de sa race), mais elle ne sera pas LOF, seuls ses descendants de 3ème génération le seront (si les autres générations ont obtenu aussi le TI+TAN)...

Merci de vous présenter ici :
/presentation-f2/
comme ça vous pourrez nous donner des détails sur vous etvotre chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour.
j'arrive un peu en retard sur le sujet.
on veut faire confirmer Etoile (enfin pour le moment elle a que 5 mois...). est-ce que cela est payant ? je suppose que oui. quel est le tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis plus ou moins renseignée car je souhaite faire confirmer ma chienne... C'est payant oui et c'est dans les 30 euros environ !! Va voir sur le site de la SCC, il me semble que c'est indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la confirmation, il y a le prix demandé par les organisateurs de l'expo et des séances de confirmation qui est très variable (pour moi c'était 35€) et un chèque de 21€ à envoyer à la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une petite question à propose des séances de confirmation.
Comment un juge fait pour mesurer la taille du chien?
Je vous demande ça car Fido devient "dingue" quand il voit un mètre du coup je peine à le mesurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il utilise une toise pour plus de précision. Si tu veux faire confirmer ton chien, il faut absolument l'habituer à être toisé sinon, son jugement peut être fatal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Il utilise une toise pour plus de précision. Si tu veux faire confirmer ton chien, il faut absolument l'habituer à être toisé sinon, son jugement peut être fatal ....



Je ne vois pas à quoi ça ressemble confused
Tu as fait comment pour qu'Eliot s'habitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il doit etre habitué a etre tripoter dans tous les sens, par n`importe qui, sans rien dire et sans bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
de toute façon il doit etre habitué a etre tripoter dans tous les sens, par n`importe qui, sans rien dire et sans bouger


Pour ce point là, le souci c'est que Fido est soit craintif soit il fait la fête.

Je stresse... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut que tu l`habitues en restant a coté de lui, tu le fais tripoter par differentes personnes, et tu le recompenses quand il est tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...