Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question au niveau du lof

Messages recommandés

La toise, c'est un mètre avec une partie qui coulisse et qui se pose sur le garrot. C'est la même chose qu'une toise pour mesurer les chevaux mais en plus petit forcément ( regardes sur internet, des sites en vendent) Wink.

Perso, 1 mois avant l'expo où j'ai présenté Eliot, j'ai commencé à bosser ça puisque lui non plus ne se laissait pas mesurer. Alors je le positionnais en statique, en l'attirant avec une friandise (knackie) et j'en profitais pour sortir mon mètre. 1 mois plus tard, il y avait des progrès ! Le jour de l'expo, il n'y a pas eu de soucis. Mais une présentation se travaille .....

Attention aussi à ce que ton chien se laisse regarder les dents par un parfait étranger. Il a fallu bosser ça aussi et encore une fois, Eliot m'a épaté le jour J. Pareil pour les testicules, Fido va être "tripoté" par le juge à ce niveau. Bref, il faut absolument qu'il soit habitué à tout ça avant la séance de confirmation. Ça serait trop bête d'être recalé pour un problème de ce genre... Mais suivant les juges, ça peut arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge va regarder ton chien, te demandera de lui ouvir la bouche pour controler sa dentition.
Il le mesurera avec une toise, c'est un outil spécial, voir là :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/toise-metallique-pour_506180.html

Il faudra dnc que le chien reste immobile un minimum. Il mesurera aussi le tour de poitrine, soit avec un mètre de couturière, soit en entourant la poitrine avec ses deux mains (ça dépend des juges)

Donc rien de bien compliqué,mais comme dit plus hautil faut habituer ton chien à être manipulé le + possible.
Bon courage, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignements.
je vais commencer à travailler sur ces points (être mesurer et être tripoter) dès à présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une toise normalement, qu'il pose sur le dos du chien. Mais certains utilisent peut-être un mètre, jamais vu encore mais ça se peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que le chien se laisse manipuler par n'importe qui, n'importe comment.
ça sert aussi bien en expo, pour la confirmation, pour le véto et quand quelqu'un d'inconnu lui fait une caresse.
C'est le juge tout seul qui regarde les dents, le caractère du jack est un point important du standard, le chien ne doit ni être craintif, ni être agressif. un chien qui ne se laisse pas ouvrir la bouche, soulever les babines, est soit craintif soit agressif, donc pas confirmable.

Comment faire, ben c'est pas dur, depuis son plus jeune age il faut le manipuler, le regarder (en même temps si on ne peut pas regarder son chien comme on veut, on va être très embetté pour faire les inspections puces/tiques et verif si y a des bobo)
ensuite, il faut très bien le sociabiliser, lui faire voir beaucoup de personnes différentes, pour qu'il soit en confiance avec tous les types d'humains possible (homme, femme, enfant, blanc, noir, asiatique, nord africain ...)
Une fois le chien bien habitué à l'Homme, et manipulé fréquemment par ses maitres, en principe il n'y a pas de problème.
Pour assurer le coup, on peut demander à des "étrangers" (au foyer) de le manipuler, j'avoue que peu de gens acceptent de leur toucher les testicules, mais si on fait ça au club canin en expliquant que c'est pour la confirmation, on arrive à en trouver.
Les juges ont l'habitude de manipuler les chiens, en général ils savent comment faire, ont des gestes et une voix calmes, et ça se passe très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est le juge tout seul qui regarde les dents"


Là gipi tu te trompes, ça dépend des juges et des races de chiens.y a les 2 formules.

Pour avoir fait des expos nombreuses avec des molosses je peux t'assurer que les juges ne demandent même pas, les exposants savent qu'ils doivent ouvrir la gu@ule de leur chien pour que le juge regarde dedans, même si le chien se montre très sociable.

En + au niveau hygiène moi je préfère un juge qui mette pas ses mains + ou moins sales après avoir tripoté plein de chiens, dans le g...le de mon chien.
Alors je vais au devant et j'ouvre sa g...le...moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parlait des jack,
ils l'ont fait, en tout cas pour la confirmation d'Easy, les 2 fois ou j'ai présenté Fly en puppy et novice et la fois ou j'ai présenté Easy en classe ouverte.
A la confirmation d'Easy, le juge n'a pu approcher ses mains de la geu le d'une chienne, elle n'a pas été confirmée.
Les juges c'était MM Lelyon, Médard, Vottier et le Dr Lebrun.

mais bon ça dépend peut être des juges, j'ai pas trop d'expérience encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
on parlait des jack,


jack et parson n'ont pas le même type de confirmation? (ou c'est par rapport aux "molosses" que tu dis ça?)

Fido a 9 mois et il mesure entre 33 et 35cm, donc apparemment il serait plutôt parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
gipi a écrit:
on parlait des jack,


jack et parson n'ont pas le même type de confirmation? (ou c'est par rapport aux "molosses" que tu dis ça?)

Fido a 9 mois et il mesure entre 33 et 35cm, donc apparemment il serait plutôt parson.


sisi jack et parson c'est tout pareil, tu t'inscris à la confirmation, c'est le juge qui dira si c'est un jack ou un parson.
Sir Eliot avait des gros chiens avant Eliot je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. Jack et Parson sont jugés par une même personne normalement le jour J Wink. Sir Eliot parlait de ses expériences d'avant Eliot avec des Dobermann je crois Wink . Pour ma part, je crois bien que pour Eliot mon mien, c'est le juge qui a examiné ses dents lui-même .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a été confirmé par M. Lelyon et il m'a demandé de lui ouvrir la gu@ule vu que j'étais déjà en train de le faire.

Je pense qu'ils font comme ils ont envie

...c'est imprévisible un juge, par définition.

Ceux qui font les expos souvent le savent très bien.

Normal que si le juge ne peut pas approcher ses mains de la gue...le du chien y a pb. quellle que soit la race le chien doit être sociable, molosse ou razmoket c'est pareil.

La confirmation des Russel (Jack ou Parson) est identique. Pour les autres races aussi. Le chien doit être sociable (y compris les molosses, moi c'étaient des molosses élégants - des dobermann) et doit physiquement correspondre au standard de sa race.

Si ton chien mesure + de 30 cm ce n'est pas un jack.
ça dépend de sa morphologie, il peut être entre les deux et sera confirmé Parson à cause de sa taille.

Sur son certificat de naissance quelle est l'appellation : Jack Russel ou Terrier du Révérend Russel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Eliot a été confirmé par M. Lelyon et il m'a demandé de lui ouvrir la gu@ule vu que j'étais déjà en train de le faire.

Je pense qu'ils font comme ils ont envie

...c'est imprévisible un juge, par définition.

Ceux qui font les expos souvent le savent très bien.

Normal que si le juge ne peut pas approcher ses mains de la gue...le du chien y a pb. quellle que soit la race le chien doit être sociable, molosse ou razmoket c'est pareil.

La confirmation des Russel (Jack ou Parson) est identique. Pour les autres races aussi. Le chien doit être sociable (y compris les molosses, moi c'étaient des molosses élégants - des dobermann) et doit physiquement correspondre au standard de sa race.

Si ton chien mesure + de 30 cm ce n'est pas un jack.
ça dépend de sa morphologie, il peut être entre les deux et sera confirmé Parson à cause de sa taille.

Sur son certificat de naissance quelle est l'appellation : Jack Russel ou Terrier du Révérend Russel ?



PS pour gipi :
Eliot est mon premier chien de petite taille et c'est vrai qu'en expo j'ai fait comme avec les grands chiens où les juges se méfient toujours un peu même si le chien est très sociable, et demandent souvent au propriétaire d'ouvrir la gu...le du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


La confirmation des Russel (Jack ou Parson) est identique. Pour les autres races aussi. Le chien doit être sociable (y compris les molosses, moi c'étaient des molosses élégants - des dobermann) et doit physiquement correspondre au standard de sa race.


=> j'aime beaucoup les dobermann! Je trouve qu'ils sont vraiment élégants. J'aimerai vraiment en adopter un plus tard.


Sir Eliot a écrit:
Sur son certificat de naissance quelle est l'appellation : Jack Russel ou Terrier du Révérend Russel ?


Sur le certificat de naissance, c'est écrit JRT donc jack mais son père est parson ainsi que sa grand mère côté paternel et son grand père côté maternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton loulou sera confirmé Parson.

Je connais un peu ton coin, j'y ai résidé qq années pour des raisons professionnelles, j'allais entrainer mes chiens à Issoudiun et faire des balades à cheval dans la forêt de Tronçais qui est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton chien mesure plus de 30 cm,il sera confirmé parson.
aprés si tu tombes sur un juge qui toise à l' oeil,peut-être qu' il le laissera jack,mais pour un connaisseur,2 cm ça se voit bien (enfin moi qui ne suis pas juge je le voit direct!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, nous voulions un jack, on nous avait dit que Fido était un jack sauf qu'après on nous a dit que Fido ressemble plutôt à un parson et il n'y a pas longtemps, au club canin où je suis, on m'a dit que Fido a une morphologie de jack... Perso, je trouve qu'il ressemble plus à un parson qu'à un jack mais je ne suis pas une pro
Du coup, je verrai le jour de la confirmation ce que décidera le juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...