Invité Posté(e) le 26 février 2009 Bon jevais faire court je suis dans un club qui n a pas de prof d'agility mais il y a un parcours. J'ai déja fait 4 mois avec prof dans un autre club et maintenant je souhaite continuer. J'ai les base mais lacunes en pivots et changement de main... Vous avez des soluces????????????? j ai trouvé des parcours et quelques exo sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 février 2009 Les pivots ?!! Ca fait longtemps qu'on n'en fait plus !!! Je te charrie, mais c'est pas méchant du tout... C'est vraiment pas facile de te conseiller techniquement via un ordinateur. Quand je vois le temps qu'on passe sur le terrain à travailler un enchainement, et tous les ateliers/exos que je fais faire avant que le placement soit le bon... Des idées d'ateliers ou de parcours, tu en trouveras pas mal sur internet, mais la conduite, si on ne la VOIT pas, on ne peut pas la corriger... Parce qu'un simple mouvement d'épaule, un simple pas en trop, peut faire toute la différence sur un enchainement... Tu n'as pas possibilité de trouver un club ou tu serais encadrée ??? Ou même faire 1 entrainement par mois dans un club extérieur avec un bon moniteur ??? très clairement, on ne progresse que l'orsqu'on s'entraine avec quelqu'un de meilleur... OU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 j ai trouvé agility voreppe sur le net c' est vraiment super bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 coucou, avez vous une bonne adresse d'agility en belgique? dans la région de Mons? j'aimerais faire les cours d'agility avec keyko . merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 bon j'ai une question pour les agilitistes... mon jack hyper actif est difficile à conduirecar apres 4 obstcles réussi il s'enflame un peu et va faire le foufou plus loin....donc c'est moi qui court apres. quelle solution me conseillers vous: 1 laisse sur le dos il marche beaucoup mieux mais c'est pas pratique 2 collier elec avec uniquement le bip ou meme éteind pour la concentration 3 la cravache dans la main, résultats assez surprenants mais sans s'en servir mais permet une certaine concentration... A vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 mars 2009 Pourquoi pas un bout de laisse sur le dos qui ne traîne pas par terre mais lui donne l'illusion d'être tenu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 parce qu il va pas y croire un sec et il va aller faire le mariole plus loin ca ne l'intimide pas et je peux pas marcher dessus si il se barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Le collier electrique ??? Tu veux que ton chien associe le parcours d'agility à une punition ? à une contrainte ??? C'est tout l'inverse qu'il faut travailler !!!! Je crois qu'il faut tout reprendre depuis le début et réussir à interesser ton chien avant de demarrer un parcours, travailler sur le fait qu'il soit fixé sur toi, et ca, ca se bosse surtout en dehors du parcours agility. A toi de trouver la motivation qui va faire que ton chien preferera être avec toi plutôt qu'avec les copains plus loin. Autre solution pour les chiens "fugueurs", tu trouves un copain qui vise bien, quand le chien se barre du parcours et ne revient pas à tes appels, le gars lui lance une pierre sur les fesses avec un lance-pierre. Terriblement efficace, mais à n'utiliser qu'en dernier recours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 mars 2009 Est-ce que tu travailles avec une friandise à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 non je le punis pas car si j'utilise uniquement le bip et ca le fait venir... j'utilise la friandise mais des qu'il est trop lancé il s'emballe, il adore ca et il n'y a pas de contraine il y a juste de la surexitation qui le mene a faire n'importe quoi en fin de ligne droite il décroche et comme il est tres rapide il arrive avant moi... Je ne l'oblige jamais sur l'agility mais je perds le controle et ca m'ennuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites