Invité Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour à tous, Disco n'arrête pas depuis quelques jours de se lécher le coussinet de sa patte avant gauche, il le mord même de temps en temps. J'ai regardé mais aucune blessure, juste un coussinet rappeux, est ce que ça pourrait être ça qui le démange? Merci d'avance pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Je ne saurais pas te dire à quoi c'est dû... peut-être que ça les gratouille ! Les miens le font aussi de temps en temps sans raison valable et puis ils arrêtent tout seuls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Oui moi il le faisait souvent mais à cause du sel sur les routes, ou ragardes s'il y a des petites creuvasses sur ses coussinets, comme il fait froid. Après il est petit, tu peux lui durcir les coussinets avec solipattes ou randopattes. Moi je l'ai fait pour les miens, car quand ils sont chiots ils ont les coussinets tout soouples ^^ Mais, attention ça peut très bien être parce qu'il s'ennuie, donc au cas où vas voir le véto si tu trouves que ça persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 février 2009 Sab a écrit:Oui moi il le faisait souvent mais à cause du sel sur les routes, ou ragardes s'il y a des petites creuvasses sur ses coussinets, comme il fait froid. Après il est petit, tu peux lui durcir les coussinets avec solipattes ou randopattes. Moi je l'ai fait pour les miens, car quand ils sont chiots ils ont les coussinets tout soouples ^^ Mais, attention ça peut très bien être parce qu'il s'ennuie, donc au cas où vas voir le véto si tu trouves que ça persiste. Heu Sab, je ne suis pas sure qu'il fasse vraiment froid chez Denisot... Bon bien sûr sauf s'il habite tout en haut de l'Atlas ou du kilimanjaro, mais sinon peu de risques !! En général, ça leur passe vite... mais rien n'interdit de lui masser un peu avec du beurre de karité pour assouplir le "pneu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 février 2009 Mouah ah ah Avec ces changements climatiques, peut être qu'il fait froid en Afrique, va savoir!!! Ne t'inquiètes pas trop, souvent Curly se nettoie intensément une patte. Je crois même qu'il arrache les poils entre...peut être parceque ça le gratouille ou le gêne. Si tu as controlé qu'il n'avait pas de bobo ni une tite merdouille de planté, pas d'inquiétude. Par contre je ne sais pas où tu es en Afrique mais si t'as un véto, demandes lui si y a des risques dans ta région des petits vers qui rentrent dans l'organisme en passant à travers la peau. Mon meilleur ami est parti vivre au Sénégal avec ses bêtes et je sais qu'il doit régulièrement aller chez le véto pour tuer ces sales vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Rebonjour à tous!! Je vis au Gabon! La photo de Disco n'est pas récente, il va avoir un an dans quelques jours! Il faut que j'actualise! Je vais surveiller et si ça persiste, j'irai consulter ma véto Il y a bien des filaires, ou des vers de caillore (je ne sais pas comment ça s'écrit!), mais il aurait le coussinet gonflé et ce n'est pas le cas ça pourrait être ses poils car il est croisé parson, il a la morphologie du jack mais les longs poils du parson Merci en tout cas pour vos réponses, heureusement que vous êtes là!! Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 février 2009 denisot a écrit: ça pourrait être ses poils car il est croisé parson, il a la morphologie du jack mais les longs poils du parson Encore une fois, le fait d'être parson ou jack est une question de taille et n'a rien à voir avec le poil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Ptdr !!! J'avais pas fait attention à la localisation pfff !!! Je m'en remets pas tellement j'étouffe de rire ! Oui il doit pas faire froid au gabon ^^^ Sinon, effectivement véto si tu vois que ça persiste. Ton loulou est un jack, enfin de ce que je vois sur l'avatar. Après le poil n'a rien à voir avec le fait qu'il ait du parson. Chez le jack et le parson il y a 3 types de poil : Lisse, brocken ou dur. Chez les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Désolé, comme dirait ma marionnette! Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites