Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

os en peau de buffle???????

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

alors voila on a acheter a luffy un os en peau de buffle il adore ce jouet le probleme c'est que depuis qu'il fait ses dents il a 5mois bientot 6 il dechire des petit bou de l'os dois je lui retirer?car quand il les dechire les morceau sont tous mous et des fois il lavale est ce dangereux pour sa santé?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, ces os sont fait pour être comestibles ^^ Ca se machouille pour devenir tout mou et ensuite ça se digère facilement.

Si Luffy ne fait qu'avaler des petits bouts d'os quand ils deviennent tout mous, aucune inquiétude.
J'ai déjà vu Curly s'enfiler des gros bouts et à part entendre un gros "gloups" pour le faire descendre, ça ne lui a pas posé plus de problème que celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep c normal...c'est fait pour etre mangé...attention quand meme à ce qu'il n''avale pas de trop gros morceau...

en cas si ça te fait peur tu as les petits batonnets qui sont en peau de bufle aussi...les oreilles de cochons c pas mal egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a des os plus compacts que d'autres qu'ils sont obligés de plus mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les bâton faut éviter de leur laisser quand on est pas là, moi j'ai déjà vu Boston ou cahuète avec un bout planté dans le palais.
Ou alors quand c'est la fin, ils ont les yeux plus gros que le ventre, et avalent tout...Seulement ça passe difficilement lol Et panique à bord.

Donc acheter un gros os c'est ce qu'il y a de mieux, et quand c'est la fin, il faut éviter de leur laisser en notre absence. Quitte à en donner un nouveau, et quand on est là donner le reste de celui non fini.

Attention également à la compo des os en peau de bufle ou tendons ou autres, la provenance de Chine ou RPC est très douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je me sa me soulage car il l'adore et sa loccupe vraiment ...j'ai pu l'emballage du coup je ne sais pas la provenance je ferai attention pour le prochain merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention tout de même !!!
Si tu lui en donne, reste en surveillance !

Car il y a eu des cas ou le chien a machouillé un gros bout (souvent vers la fin) et essayé de l'avaler direct... Resultat le chien s'est étouffé !!

Ils adorent ça nos toutous mais il y a toujours un risque... sur un autre forum j'ai connu une personne qui a perdu son bouledogue français à cause d'un os de buffle...

Donc tu peux lui en donner MAIS je te conseille de rester à côté en surveillance au cas où pendant qu'il le grignotte.
Et surtout de lui retirer quand tu le laisse seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a donner sous surveillance Cannelle a manqué d y passé une fois l os devenu tout mou c'est glissé le long de sa trachée et bloquait la respiration mon chéri me la emmené au boulot elle était déjà violette!! heureusement on habite pas long de la clinique mais on a galéré a lui enlever!!!


moi je ne leur donne que lorsque je suis la depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ces os là sont exprès à manger mais attention à donner sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait peur qd mm de lire tt ca, héra si je lui laisse pas son os qd je pars je ne retrouve plus rien ds la maison en rentrant

mais se ne sont pas ceux en peau de buffle, se sont des plus durs que je donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'ils ne peuvent pas se déchiqueter et qu'ils ne sont pas assez petits pour qu'il puisse l'avaler tout rond, je pense qu'on peut leur laisser... de toute façon, je suis sure qu'ils trouveront quelque chose pour s'étouffer avec s'ils le veulent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Vero les os les vraie a moelle deja acheté en animalerie

Cannelle est arrivé a le casser alors les os en peau ne sont pas aussi solide et je pense qu il est quand meme necessaire de surveiller!!

mais sinon ce que je fais je prend des taille XXXL lol! du coup plus dur a casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle & Tornade a écrit:
tu sais Vero les os les vraie a moelle deja acheté en animalerie

Cannelle est arrivé a le casser alors les os en peau ne sont pas aussi solide et je pense qu il est quand meme necessaire de surveiller!!

mais sinon ce que je fais je prend des taille XXXL lol! du coup plus dur a casser

Oui, oui, je suis d'accord ! je dis juste que je préfère lui laisser ronger un gros os bien dur en mon absence que de le laisser "éplucher" un coussin par exemple (avec la bourre duquel il pourra aussi s'étouffer !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de boeuf, c'est déjà pas mal !!! lol! il faudra que je vous montre ce qu'il en reste avant qu'il n'y ai plus rien !!
et mon père lui, trouve d'énormes os de dromadaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un os de dromadaire! Faudrai que tu nous montre ça
J'imagine Carrex si un jour je lui en donne un...
En attendant il se contentera des os en peau de buffle XXL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi les os a ronger que je lui prend se sont ceux qu'une amie prend pour son rot et ma miss les mange encore plus vite que lui lol elle a des dents en acier

un os de dromadaire... serait curieuse de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est déjà un sacré os Lol1
mais un os de dromadaire , je voudrais bien en voir un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les os en peaux de buffle on peut en donner a des chiots de deux mois qui mordille tout ce qui voit ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que oui , mais sous surveillance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les os en peau de buffle sont bien utile pour un chien qui a comme on dorait la facheuse manie de tout grignoter !!
Gala machouille tout et pourtout elle a 6 mois mais quand elle a son os alors là je suis tranquille.a donner quand meme sous surveillance car on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a acheter des os en peau de buffle mais elle ne les mange pas! elle joue avec elle le lance en l'air puis au bout de quelques jours si elle n'a pas d'autres friandises ou si elle s'ennuie elle va finir par le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Les os c'est pareil, lassé de mettre plus de 5€ dans des os en peau de buffle dont la compacité laisse à désirer, ils ne tiennent même pas 2 jours les plus gros c'est dire !

Vu à Intermarché des os de jambon de parme pour à peine plus de 3€ et ceux là croyez moi ils tiennent longtemps ! cheers 

J'ai pas vu ça ailleurs.

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas les os en peau de buffle depuis que Curly a failli s'étouffer en gobant un gros bout qui s'était collé au fond de la gorge.
Chez moi l'os de jambon de parme ne dure pas longtemps. Je suis même obligée de lui retirer sinon il boufferait tout d'un coup (et bonjour la chiasse derrière!!).
On en trouve aussi à Jardiland/delbard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...