Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je pense m'y mettre

Messages recommandés

Invité

samedi prochain je v aller visiter un club canin près de chez moi

voir un peu ce qu'il faut comme "condition" pour démarrer l'agility sachant que je ne veux pas faire les cours d'obé (je sais suis parfois spéc mais j'ai mes raisons LOL)

La ana avait l'air sympa de comprendre le pq je ne voulais pas des cours d'obé et me proposait de passer samedi puis de voir pour une séance de test voir ce qui est ok ou pas pour Héra (on va encore bien bosser d'ici la) et elle propose aussi de me conseiller si il y a des choses vraiment pas bonnes pour que je puisse continuer par moi mm et aller qd elle sera prete Smile

je pense que ca nous fera du bien Smile

C'est indiscret de te demander pourquoi tu ne veux pas faire d'obé ?
Le peu que j'ai fait , j'ai trouvé ça très sympa l'agility et nos chiens se débrouillent bien en général. Il faut maîtriser certains ordres ("pas bouger" par exemple) et un chien qui soit bien à l'écoute.
Tu nous raconteras ?

Invité
en fait je veux un chien avec des bases d'obéissances ca oui (je suis intransigeante avec ma miss) mais je n'ai jamais trouvé de club canin qui ne soit pas "militaire" a ce niveau la et j'aime pas le mode chien lobotomisé (c'est mon avis hein) donc je lui apprend pleins de choses je suis exigeante avec mais je lui laisse aussi le droit de faire sa vie et prendre des initiatives.
lui apprendre les choses a ma manière et avec le temps qu'il faut donc si elle est pas prete pour l'agility a cause de ca hé bien on reportera et on pauffinera l'apprentissage a la maison

je sais pas trop cmt expliquer mais j'avais fait pls club avec ma labradore et j'avais été choquée par ce qu'on me demandait et les technique d'apprentissage.

Invité
ca commence a évoluer, ca? les méthodes?

celui où je vais n'est pas du tout militaire ! il faut un minimum de discipline (on y va quand même pour ça !), mais sans être très strict...

snurfygirl, mes chiens sont passés par les cours d'éducation et/ou l'école du chiot, juste pour avoir les bases et rassure toi, ils ne m'obéissent pas au doigt et à l'oeil, j'ai horreur d'avoir un chien au "garde à vous"...Mais pour l'agility il te faut un minimum, si tu peux faire son éducation seule, fais le mais parfois un peu de cours collectif ça fait du bien au chien.

Invité

c'est pour ca qu'on va faire une premier évaluation

pour une fois que j'ai trouvé un club qui semble accepter qu'on ne passe pas par la case obé Smile

Mnt clairement si je ne m'en sors pas je me ferai aider, je n'ai pas la prétention de pouvoir tout faire tte seule nickel mais j'ai tjs aimé faire a ma sauce

pour l'instant on est dans l'apprentissage du "tu obéis même si les copains jouent autour" et depuis aujourd'hui a force de répéter tous les jours la miss reviens qd je l'appelle mm si les autres partent de l'autre coté, si je lui dit au pied elle reste a mes pieds me suis ds les écuries et reste mm si les autres passent a coté et elle s'assied en bord de piste qd je suis a cheval Smile

C'était le but de la semaine en étant tous les jours aux écuries Smile et but atteint

Invité
Je te comprends; avec ma Golden( mon 1er chien d'agility)j'ai fais de l'obéissance(non militaire) mais j'ai vu trop d'inconvénients par après pour le sport que je préférais...l'agility.Donc pour mon chien suivant, ce fut école du chiot puis le reste fait maison, en grande partie au clicker....aucun probleme.
Et pour Helliott, ma fille de 8 ans fait l'ecole des chiots, apprend déjà à son chien à s'asseoir et la gauche et la droite( 3 mois à peine); avec Papa elle ira à l'ecole de Martin Gaus pour paufiner son éducation de base au clicker mais l'agility occupe déjà une place dans le programme de la semaine.
Tu dois apprend l'assis, le reste, la gauche, la droite et en avant, comme courir avec toi même s'il y a d'autres chiens pres de vous.
Si tu es en Belgique, vers quel club comptes tu aller ( si je ne suis pas trop indiscreite)

Je ne pense pas que l'apprentissage de la gauche et de la droite soit indispensable pour faire un bon chien d'agility (sauf si on est souvent en retard derrière son chien! Innocent ).

Et par pitiéééééé, ne melangez pas OB et éducation ! Les cours de assis/couché/aux pieds, c'est de l'éducation, pas de l'obéissance (qui est une discipline à part entière) !!! Wink

Invité

zazou j'ai un ami qui est allé au club avec son chien et ce que je qualifie d'Obé (peut être a tord) était appelé comme ca, au cours d'obé il apprenait tt ce qui est assis reste etc... d'ou mon appelation

j'ai pas su tenter ce samedi suite a divers soucis mais ce n'est que partie remise Smile

Esprit je suis allée voir un club a walhain et la c'est un club a grez doiceau que je vais aller voir et oti tu vas ou?

C'est de l'education que vous faites...

Citation :
Apprendre à “régler” son chien et à parfaire son obéissance
- Chercher la perfection dans l'exécution d'un ordre, tout en préservant la personnalité et le plaisir du chien
- Préparer à la compétition, au “Concours National d'Obéissance”

Le “Concours National d'Obéissance“, comporte les 10 exercices : suite au pied avec et sans laisse - debout, couché et assis pendant la marche - rappel avec mise en position debout et couché - envoi en avant avec debout et couché dans un carré - rapport directionnel - saut de haie avec rapport d'objet - rapport avec odorat - positions à distance - assis en groupe et maître caché - pendan absence du maître, couché en groupe avec diversion.

Invité
c'est que l'appélation est mauvaises la ou je suis allée voir alors

Hé oui, malheureusement, la discipline de l'obeissance n'est pas toujours connue, même des cubs canins... Prit2

peut-être que justement, là où tu trouvais trop militaire c'était bien de l'obé, mais que c'est juste de l'éducation que tu voulais faire?
L'éducation est quand même la base de l'obé, je pense, non ?

Heu, perso dans mon club, la section OB est beaucoup moins militaire que l'education.... Car on y travaille beaucoup avec la récompense, clicker, etc...

Invité
Zazou a écrit:
Je ne pense pas que l'apprentissage de la gauche et de la droite soit indispensable pour faire un bon chien d'agility (sauf si on est souvent en retard derrière son chien! Innocent ).

Et par pitiéééééé, ne melangez pas OB et éducation ! Les cours de assis/couché/aux pieds, c'est de l'éducation, pas de l'obéissance (qui est une discipline à part entière) !!! Wink

Quand je parle d'obéissance c'est ce chien qui colle ta jambe gauche en te regardant, qui doit interrompre sa course entre 2 cônes, qui te rapporte un objet et dois attendre avant de te le remettre , qui doit retourner à une place déterminée et surtout c'est le comportement du maitre qui donne les petits coups sur la laisse sur le chien qui tire , ou l'utilisation de la laisse coulissante qui étrangle le chien s'il tire.

Invité
snurfygirl a écrit:
zazou j'ai un ami qui est allé au club avec son chien et ce que je qualifie d'Obé (peut être a tord) était appelé comme ca, au cours d'obé il apprenait tt ce qui est assis reste etc... d'ou mon appelation

j'ai pas su tenter ce samedi suite a divers soucis mais ce n'est que partie remise Smile

Esprit je suis allée voir un club a walhain et la c'est un club a grez doiceau que je vais aller voir et oti tu vas ou?

Tu es sur que Walhain et Grez doiceau sont SRSH?
Marbais c'est pas dans ton coin? Courcelles?
Moi je cours pour Grammont mais je m'entraine plus sur terrain privé avec coach que au club.

Invité
SRSH ca veut dire quoi?

Invité
Il y a les club homologué par Saint Hubert( avec nos grades 1,2,3 la participation à la coupe de Belgique, au Grand prix, l'européen...et cerise sur le gateau La coupe du Monde

Invité
non je ne pense pas qu'il le soit

en fait moi le but n'est pas la compét mais l'amusement donc je cherche surtout un club qui me conviennent et qui convienne a ma chienne

Invité
Fais gaffe c'est un virus qui s'attrape vite.On début je faisais cela simplement pour l'entrainement.Et puis j'ai pris gout au jeu( et mes chiens aussi) c'était 2-3 concours par an.Maintenant c'est environ 20concours par an( ce qui est pas tellement en Belgique).
Tu verras, si ton chien aime ce jeu, c'est une super complicité et surtout des moments très intense ou le chien comme moi prenons notre pied.
Je ne serai jamais pro (pas assez le temps avec 3 jeunes enfants , ni l'argent, ni la condition physique) mais c'est un sport génial et un échange super avec son copain le chien.
Et c'est vrai que trouver un club qui te convienne et convienne à ta chienne est aussi tres important, si pas une priorité.

Bonjour, petite questions,

J'ai trouvé un club pas très loin de chez moi et avec un copine et sa lab' on penses s'inscrire, pour pouvoir faire de l'agility, et en se renseignant on nous a dit de d'abord faire des cours d'éducation, donc pas de soucis sa feras pas de mal... lol
et donc je voulais savoir dans vos club au bout de combien de temps vous pouvez commencez l'agility?

Dans notre club, on accepte les chiots et chiens, même sans qu'ils soient passés par l'éducation, à partir du moment où leur maitre arrive à les "interesser".

J'imagine que tu pourras aller à l'agility à partir du moment ou ils verront que tu as le rappel, un "assis" ou "couché", et peut-être un "reste"...

Ok merci Zazou, premier cours Samedi, ils m'ont dit que le premier cours ils mettaient dans le groupe des chiots ou des débutant je sais plus pour tester le chien, mais que normalement je n'y resterais pas vus qu'elle sait déjà assis, couché, pas bouger et qu'elle a un bon rappel. et puis bon a 1 an dans le groupe des chiots elle va avoir honte ma chienne

• Créer...