Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les oreilles érectées (en pointes) est-ce héréditaire?

Messages recommandés

Invité

Mon jack qui a les oreilles droites n'aura pas la possibilité de se reproduire ? C'est angoissant d'autant plus qu'il semble "porté la-dessus" confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas qu'il n'a pas le droit mais va transmettre peut etre le gene

et en plus tu ne feras pas des petits qui seront lof vue que ton male ne pourra pas etre confirmé pour cause c'est oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu crois que de lui faire faire crac crac une fois avec une fifille va le calmer pour toute la vie, si vraiment il est un obsédé du zizi sexuel, tu peux toujours courir Wink

Ensuite, pour plusieurs raisons, ce n'est pas top de faire reproduire un chien qui a un tel défaut car il est transmissible à 50 % (un chiot sur deux aura les oreilles droites) par respect de la race, par respect des futurs proprios qui auront peut être pas envie d'avoir un chiot non confirmable, c'est mieux de s'abstenir de faire reproduire des sujets ayant une tare. Attention hein, ce n'est pas péjoratif, le mien a les oreilles érectées et je l'ai fait direct castré pour cette raison: éviter qu'il soit un foufou du zizi sachant qu'il n'aurait jamais reproduit car j'aime trop la race du jack pour mettre sur le marché des chiots non conformes.

Ensuite si c'est le fait qu'il soit obsédé qui te gène, la castration résoudra très rapidement ton problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh c'est pas les oreilles qui vont l empêcher de ce reproduire mais vu que ca peux etre héréditaire il est préférable qu il ne ce reproduise pas pour eviter de transmettre le gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les filles
Pour les acheteurs, il faudra au moins les prevenir du risque de tare ...
Et perso, je ferais tt pour l'eviter donc je preferais prendre un autre chiot Smile

apres il peut reproduire, mais soit honnete avec les acheteurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces précisions ! De toutes façons je n'aurai jamais caché sa tare ! Bien sûr il reste la castration (bof pas terrible) si sa vie de chien ne permet pas un réel "épanouissement" ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien masculin, ça !! pliéderire
Si il est castré, il n'y pensera pas... donc ça ne lui manquera pas ! je ne suis pas sure que ce soit pire que de l'empêcher de le faire alors qu'il n'est pas castré et en a envie (et ce n'est pas en le faisant se reproduire une fois ou deux que ça va le satisfaire, non?) ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre le comportement d'un mec en manque et celui d'un chien excité du slip.

Si réellement ton chien est un fou du zizi, il va le faire avec tout et n'importe quoi: un coussin, un pull...et bonjour les taches sur tes affaires, le canapé et autres.
Et si tu suis son instinct, il va vouloir faire crac crac tout le temps, s'en épuisera au printemps car il en oublieras de manger....
Biensur tous les males ne sont pas ainsi mais clairement ce n'est pas en lui faisant faire crac crac une ou deux fois dans sa vie ou même par an qu'il sera "épanoui" comme tu dis. Il ne sera épanoui que s'y tu t'en occupes bien, qu'il joue et se dépense suffisamment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec les filles.
De plus, si c'est réellement un "excité du zizi", et qu'il n'est pas voué à la reproduction, il vaut miaux le castrer afin de réduire au maximum les risques de maladies et de cancer, dû à son excitation.

Explication : le fais d'avoir la zigounette dehors à tout bout de champs risque de lui provoquer des irritations, inflammations, il risque égalament de choper des microbes et par conséquent cistites ou autre infection très douloureuse.
A la longue, un cancer peut se déclarer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord... Si tu crois que lui faire une saillie va le calmer, et bien non.

D'autre part la meilleure chose est la castration, dans ton cas, faut pas que de tels gènes puisse être transmis. Le mien n'a aucune tare visible si je peux dire ains;i pourtant : il est prognathe, un testicule ectopique, un problème de dos... Donc il ne reproduira pas. Et la castration est prévue pour la fin d'année.

C'est pour le respect de la race, et le travail des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Mesdames,

J'ai effectivement cru reconnaître chez Clowny une certaine excitation mais il ne pense pas qu'à ça !
Je crois que nous en arriverons à la castration...

Tel chien tel maître ou l'inverse ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire c'est peut etre un petit dominant...le fait qu'il monte sur tout et tout le temps ne veut pas forcement dire que c un excité du zizi ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chenerable a écrit:
Tel chien tel maître ou l'inverse ? lol!



Ha bon ???
On va dire que ça marchepas pour tous RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai peut-être trouver une femelle jack pour une saillie avec mon jack mais la femelle à les oreilles en pointes. J'aurai aimé savoir si les bébé auraient aussi les oreilles en pointes? Est-ce que les oreilles sont en pointe en grandissant ou bien des qu'ils sont bébé sa se voit?

Merci bien

Désolé, si je suis dans le mauvais topic mais je ne savais pas ou mettre ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
non ce n'est pas hériditaire!
moi meme,j'ai un jack aux oreilles levées maisle veterinaire m'a bien dit que ce n'est pas hériditaire !
cela vient de son enfance,il a eu trop de calcium ,et c'est ceci qui lui a redressé les oreilles,mais il y a des astuces pour ça!
a certains chiots,cela n'arrive meme pas!
donc pas d'inquietude,ce n'est pas hériditaire!
parole de ma véto !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben sa va alors merci pour la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ça peut être héréditaire !!!!!
pas dans tous les cas, puisque ça peut être dû à un excès de calcium (si le chien était lof, c'est que c'est à cause du calcium puisque normalement, il n'y avait pas d'oreilles érectées dans les générations précedentes), mais si la mère était non-lof à la naissance et a les oreilles érectées, il y a un risque pour que ses chiots les aient aussi une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haa ok je vais voir avec la proprietaire du chien Wink merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Dino ne dit pas de bêtises !! sisi les oreilles peuvent être héréditaire!!! alors a éviter!!! ton loulou est beau ça serai dommage!!

et dans la portée il risque d y avoir des chiots a port d oreille normal et d autre erectées..

PS je ne critique pas les oreilles droites ma chiennes a les oreilles droite et c'est pour ca qu elle est stérilisée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ok Sad dommage bon ben je vais chercher une autre fifille alors merci quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut etre héréditaire
certains chien on les oreilles érecté a cause d'un trop de calcium d'autre parce qu'un des parents les avaient comme ça

pour avoir une bonne portée je te déconseille de faire reproduire ton loulou avec une femelle qui a les oreilles erectées, ton loulou étant joli en plus 'cest vraiment dommage

De plus il risque d'y avoir par la suite difficulté a vendre les chiots
moi personnellement on me montre les chiots, même s'il y en a un qui me plait, si je voit la mére avec les oreilles erectées je n'acheterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh il faut pas que tu sois déçus il faut pas faire ça avec la 1ere venu même si elle est belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que moi non plus je n'achèterai pas si les bebe auraient des oreilles pointu donc je me mets a la place des acheteurs... Autant se renseigner avant de faire des betises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car tout bébé ça ne se voit pas forcement mais il y a de fortes chances pour que dans les 6 mois les oreilles se redressent ...
Pas cool pour l'acheteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI , c'est héréditaire à 90 % !!!

C'est pour cela que les jacks oreilles érectées ( pointues) ne sont pas confirmables pour le LOF. Car ils ne sont pas destinés à la reproduction, cela ne fait pas parti du standard. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas à croquer ou mignons. Mais c'est héréditaire à 90%, alors les chiots ne vont peut être pas se révéler avoir les oreilles érectées, mais ils seront porteur du gène, et au cours de leur descendance par la magie de la génétique et bien les chiots de tes chiots ou leurs chiots risquent de transmettre et développer ce gène aux futurs générations.

Le calcium n'est responsable d'oreilles erectées que dans 10% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant la veto m'avait dit que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Dinomoncoeur mais la genetique est la principale cause d'oreilles erectées ... meme si pour toi c'est un exces de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc y a quand meme un gros risque et meme pour les descendant donc je prefere pas risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinomoncoeur a écrit:
pourtant la veto m'avait dit que non!


Perso mon véto ne sait pas faire la différence entre un parson et un jack Wink
Ils n'ont pas la science infuse, et ne peuvent pas tout savoir sur toutes les races. La génétique y est responsable pour 90% des cas, c'est pour cela qu'ils ne sont pas confirmables, même ceux avec pedigree, ils sont écartés de la repro au risque de transmettre cela aux futures générations. Ce qui ne veut pas dire que les petits auront des oreilles érectées comme je le disais. Mais ils seront porteurs et cela refera surface dans la lignée, ou peut être des oreilles semie erectées chez certains petits.

Ce sont les mystères de la génétique, et on en sait ce qu'elle peut décider d'avance.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, beaucoup ont des oreilles érectées et son à croquer. Mais voilà ce n'est pas le standard, et c'est génétique à 90 % Wink
C'est comme le mien qui a des tares, cf un prognathisme, il ne reproduira pas, pour ne pas transmettre aux futures générations. Ses petits ne développeront peut être pas cette tare, mais ils en seront porteurs, et cela risque un jour de refaire surface. Donc pas de repro pour lui, il est écarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord et merci a vous !
je me suis renseigné (car on aurait aimer lui faire une portée) chez qui il est né et aucun de sa famillie n'a les oreilles droites,ni ses parents,ni ses grands parents ... donc c'est bel et bien le calcium !
donc je peut lui faire faire une portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas forcément que ce soit le calcium certains dans les portées comme Curly qui vient de chez un éleveur et est LOF est le seul a avoir les oreilles érectées, pourtant Angél n'a pas fait d'exècs de calcium. C'est pas parce qu'il est le seul que tu peux exclure la génétique. C'est ce que je disais, ils sont peut être porteur, mais un seul l'a développé. Perso moi je ferai pas de portée, ce n'est pas un chien qui doit reproduire au risque de trasmettre ce "défaut". Moi aussi j'ai un chien dit " à tare" il est prognathe, ses petits ne développeront certainement jamais cette tare, mais pourquoi prendre le risque et que les adoptants se retrouuvent avec un chien qui aura peut être une" tare" ou les chiots, ou chiots de ses chiots ? Car faut pas se leurrer la génétique c'est sur des générations...

Comment peux tu affirmer que cela povient du calcium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Pas forcément que ce soit le calcium certains dans les portées comme Curly qui vient de chez un éleveur et est LOF est le seul a avoir les oreilles érectées, pourtant Angél n'a pas fait d'exècs de calcium. C'est pas parce qu'il est le seul que tu peux exclure la génétique. C'est ce que je disais, ils sont peut être porteur, mais un seul l'a développé. Perso moi je ferai pas de portée, ce n'est pas un chien qui doit reproduire au risque de trasmettre ce "défaut". Moi aussi j'ai un chien dit " à tare" il est prognathe, ses petits ne développeront certainement jamais cette tare, mais pourquoi prendre le risque et que les adoptants se retrouuvent avec un chien qui aura peut être une" tare" ou les chiots, ou chiots de ses chiots ? Car faut pas se leurrer la génétique c'est sur des générations...

Comment peux tu affirmer que cela povient du calcium ?


Totalement d'accord !! +1
Je pense (et ce n'est que mon avis) qu'à partir du moment où on a un chien non LOF ou un chien LOF non confirmable, la repro n'a aucun intérêt pour la conservation de la race. Laissons ce travail aux éleveurs, non ?
J'ai un Jackson non LOF et je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire reproduire et sa me donne encore moins envie quand on voit le nombre de chiens à la SPA ...

Après je ne juge pas les gens font ce qu'ils veulent WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinomoncoeur a écrit:
donc c'est bel et bien le calcium !


Qu'est ce qui te fait dire que c'est à cause du calcium?
Pour vraiment que ce ne soit QUE la faute du calcium il faudrait que tu lui aies fait avaler un yaourt entier tous les matins à son petit déj pendant au moins 3 mois ou qu'il ait eu un traitement au calcium pendant une bonne période. Etait ce le cas?
Maintenant, vu que tu reposes la question, j'imagine que ta décision est déjà prise donc à quoi celà sert il de redemander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de ma faute, je crois, peut-être à cause de ce que j'ai mis page précédente...
Mais il faut pouvoir vérifier tous les antécédents et oncles tantes, grands-oncles etc...
De toute façon, oreilles érectées=non lof= pas de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angél je dirai matin et soir pour le yaourt Chantal a eu un cas comme ça, et apparemment le maître donnait à son chien un yaourt matin et soir. Enfin si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, je suis sure...pour le soir, je te crois Wink

Et concernant la véto de dinodemoncoeur, à moins qu'elle soit expert en érection d'oreilles, auquel cas je veux bien que tu nous mettes sa théorie pour en apprendre un peu plus, mais généralement les vétos connaissent quelques races à fond et n'ont que de grosses notions des autres races.
Pour la mienne, quand je lui ai dit que c'était un gros défaut les oreilles droites de Curly, sa réponse fut "ah bon, dommage il est super beau comme ça" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai consultée les 3 générations de dino et aucun n'avait les oreilles érectées et la véto m'a dit que cela ne provenait pas de la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment il sait ça ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la génétique est tellement complexe qu'il est impossible de poser de telles affirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinomoncoeur a écrit:
j'ai consultée les 3 générations de dino et aucun n'avait les oreilles érectées et la véto m'a dit que cela ne provenait pas de la génétique.


Si tu veux je te scanne le "pré LOF" de Curly avec ses ascendants sur lequel il ne peut pas y avoir d'oreilles érectées vu qu'ils sont tous confirmés...Je précise que Curly n'a jamais mangé que des croquettes et des os en peau de buffle jusqu'à ses 9 mois donc aucun ajout de calcium, pas de yaourt ni même un bout de fromage, rien de rien, c'était interdit.
Pourtant, regardes mon avatar, c'est bien droit tout ça Smile

Alors ça viendrait de quoi si ce n'est pas une mauvaise blague de la génétique d'après ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Non à la reproduction des GUIZMO!!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi à ton avis les oreilles érectées ne sont pas reconnue dans le LOF ? Parce que sa a été prouvé c'est génétique.
Si ce que tu dis est vrai Curly aurait été confirmé puisqu'il est né LOF et qu'aucun de ses ascendants connus a les oreilles droites. Le club de race ne se poserait pas de questions : c'est dû au calcium donc on le confirme. Non, non c'est bin dû à la génétique.

Si tu peux examine une portée ou un des parents a les oreilles droites et tu verras que au moins 1 ou 2 chiots de la portée auront les oreilles droites. Smile Et même si ils ne les ont pas ils seront surement porteur du gêne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci !
pas de portée pour dino alors!
c'est pas grave,je l'aime comme il est mon titi d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, de toute façon, il ne t'aimera pas moi parce qu'il n'aura pas de descendant... lui, il d'en moque !!
Ce qui compte, c'est que tu l'aimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho ben ma petite Alyssa déscidment tu n'auras jamais des avis pareil.
Moi je te dis que ton loulou, même si il trouve pas de chérie c'est pas grave, il est très beau comme il est mon filleul!!!!!Regarde mon petit Chiki il aura jamais de bébés, ben sa l'empeche pas d'avoir des petites chérie et de jouer avec. Bisous ma belle.


Par contre je suis très étonné que ce soit à 90% héréditaire, je le savais pas du tout,je pensais vraiment que c'étais du au calcium ou a un mauvais plie de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

biensur que je l'aime, c'est tout pour moi !
oui je suis totalement perdu, d'un coté c'est héréditaire, d'un autre c'est le calcium ....
bisarre tout ça ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est essentiellement héréditaire, mais le calcium peut jouer, c'est prouvé aussi.
C'est pour ca que pour les jacks, et les petits chiens de manière générale, pas besoin de donner des croquettes chiots (trop riches) jusqu'à 9 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec Zazou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis perdu ! lool
je vais voir l'avis d'un autre veto pour voir ce qu'il en dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...