Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les oreilles érectées (en pointes) est-ce héréditaire?

Messages recommandés

renseigne toi plutot aupres du club de race Smile, ils connaitront mieux les particularités des jacks Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage mais je ne retrouve plus l'article qui montrait que c'était essentiellement génétique..
Si je le retrouve je te mettrais le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
C'est essentiellement héréditaire, mais le calcium peut jouer, c'est prouvé aussi.
.

j'ai le cas!!!! Capsule ayant eu la machoire brisée à 2 mois, elle a eu une opération et un traitement de calcium durant 2 bon mois! malheureusement ses oreilles se sont redressées mais pas en pointe juste légèrement! je mets une photo


après je peux pas dire que sans ce traitement elle aurait pas eu les oreilles redréssées mais j'en suis presque certaine! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que si on donne du calcium les oreilles peuvent se redresser mais c'est assentiellement génétique à la base. Astuce non plus n'a jamais eu de calcium dans son alimentation et pourtant il ressemble à Guizmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le calcium peut être un élément déclencheur (ou accélérateur) chez un chien ayant des prédispositions génétiques,si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Disons que le calcium peut être un élément déclencheur (ou accélérateur) chez un chien ayant des prédispositions génétiques,si je comprends bien.


Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyssa; pourquoi tu essaye pas de retrouver les parents de Dino, ses grand-parents et voir ses arrière grand-parents et ses frères et soeur et de voir déjà si dans tout le tas, Dino est le seule a avoir ses oreilles droites ou si il y en a plusieurs? Si en a plusieurs tu peut etre sur que ton cas est génétique si c'est le seule il peut y avoir doute et dire que c'est le calcium? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça tu vas voir 15 véto différents tu auras 15 versions différentes. Moi je me base sur les articles spécifiques à la race et sur le club de race. Il y a tellement de races et tellement de choses spécifiques à chaque race, que nos vétos ne peuvent pas tout savoir, ce serait impossible pour eux. Surtout que là c'est du détail. C'est pas une question de santé vitale. Moi le mien il m'a regardé avec des yeux de merlan frits quand je lui ai aprlé du calcium Shocked
Genre " kécékeça" pliéderire
Il n'était pas au courant, et francheent ça n'avait aucune importance pour lui. Bref, perso on le sait, ça peut jouer le calcium en excédent durant la crissance de nos loulous.


Et oui le calcium en surdose, en apport excédentaire ( donc en plus de la dose habituelle, car pour un chiot et sa bonne croissance il lui faut du calcium) comme dans le cas de Capsule est un facteur d'érection. Elle a eu un long et lourd traitement, et en plus durant sa croissance. Donc là ça a joué.

dinomoncoeur faudrait vraiment des doses ( même sur-doses) comme le traitement de Capsule pour érecter les oreilles, c'est à dire l'équivalent de 2 yaourts par jour en plus de l'apport journalier des croquettes ( apport normal de calcium) pour que cela puisse être un facteur.

Et en plus comme il a été dit, le facteur génétique peut quand même jouer, car si on a une prédisposition génétique d'érection, il est certain que le calcium aura un rôle érecteur d'oreilles plus certain et prononcé, que chez un chiot n'ayant pas de prédisposition génétique. C'est pour cela qu'il ne sont pas voués à la reproduction, et écartés par la confirmation.

Ensuite c'est juste à titre d'information que l'on parle de cela, il faut être conscient. C'est juste à titre informatif car un forum sert à échanger nos connaissances, parler et en discuter Surprised . Tu restes libre de ton choix, ce n'est pas un jugement, on est pas là pour dire: " ouh c'est bien, ou ouh c'est mal". Mais il faut parler et c'est en parlant qu'on en apprend tous les jours...On ne peut pas tout mettre sur le dos du calcium tu comprends. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas ils sont comme ils sont. Moi le mien a un testicule ectopique et est prognathe, il est plein de tares. Mais je l'aime comme il est, et s'il ne reproduit pas, c'est uniquement parce que c'est mon choix.

Ce topic est super interessant car je pense que l'on peut apprendre beaucoup de choses justement Wink

Gwen je ne trouve plus non plus, il y avait les liens et données d'un bouquin super bien écrit là dessus. Je me souviens que Sandra en avait parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Gwen je ne trouve plus non plus, il y avait les liens et données d'un bouquin super bien écrit là dessus. Je me souviens que Sandra en avait parlé.


Oui voilà c'est sa que je cherche mais impossible de remettre la main dessus ... HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous !
be@ a écrit:
Alyssa; pourquoi tu essaye pas de retrouver les parents de Dino, ses grand-parents et voir ses arrière grand-parents et ses frères et soeur et de voir déjà si dans tout le tas, Dino est le seule a avoir ses oreilles droites ou si il y en a plusieurs? Si en a plusieurs tu peut etre sur que ton cas est génétique si c'est le seule il peut y avoir doute et dire que c'est le calcium? Non?

a béa : je me suis deja renségnée et les parents, les grand parents, les freres et soeurs n'ont pas les oreilles levées !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais en rajouté pépito agé de 3 ans a eut un traitement au calcium septembre dernier et sa seconde oreille à commencer à se redresser donc on a stopper ce traitement!! LOL c'était un cachet par jour!!!! en 1 semaine il y avait déja un effet sur l oreille !!! Mais pépito a une prédispo génétique car il a déja une oreille erectée donc peut être que pour ton Dino c'est pareil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux que ton jack garde ses oreilles abaissées jusqu'a ses 1 ans masses lui les oreilles cela va casser le cartillages!!! c'est vrai car testé sur ma choupinette!!
marjo alias drussy!!! Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
c'est fou tout ce que j'ai appris sur les oreilles , merci pour toutes ces infos
donc oreille erectée , pas crac crac ,
Merci bonne journee
romy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, vaut mieux éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprend pas bien c que si sa peu aussi être dût au calcium aussi ,moi le mien mange toujour des produit laitier tous les jours et je n'ai pas eu ce problem sa ne se produit pas toujours?









http://lysflower.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais dans 10 % des cas uniquement pour le calcium. Ce qui compte c'est la génétique.

Si ton chien a une prédisposition aux oreilles érectées, car il y en a dans son ascendence, bien sûr qu'il aura plus de chance que ça lui érecte les oreilles le calcium. Si tu compares avec un chien qui n'a pas de prédisposition génétique, le calcium n'aura certainement pas le même effet. ( La génétique joue un rôle important dans environ ( on va pas chipoter) 90% des cas. C'est pour cela que c'est un motif de non confirmation, car ce n'est pas le standard du JRT et du PRT)

De plus ce nest pas le calcium en lui même, mais l'excès de calcium qui est à proscrire. Attention, j'ai pas arrêté de le dire tout au long de ce topic.
Et c'est durant la croissance, pendant la pousse des dents qu'il faut faire attention.

Après ça n'a plus d'incidence. Et attention aux produits laitiers pas de trop quand même car leur appareil digestif n'est pas vraiment adapté. Un petit bout de fromage ou autre ne leur fera pas de mal, mais pas d'excès non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elfie a bientôt 8 mois et seulement une oreille levée, j'avoue qu'elle n'est pas très jolie, si au moins elle avait les deux !
J'ai compris qu'il y avait peu d'espoir que l'une retombe, mais est-ce au moins qu'il y a un peu d'espoir que l'autre se redresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gervaise74 a écrit:
Elfie a bientôt 8 mois et seulement une oreille levée, j'avoue qu'elle n'est pas très jolie, si au moins elle avait les deux !
J'ai compris qu'il y avait peu d'espoir que l'une retombe, mais est-ce au moins qu'il y a un peu d'espoir que l'autre se redresse ?



Ne désespère pas !
Eddi a huit mois passés, et à plus de sept mois, son oreille droite n'était toujours pas retombée. Comme le véto nous avait dit de ne pas s'inquiéter, on n'y a pas trop prêté attention, et aujourd'hui les oreilles de mon chéri sont nickel et ne remontent plus. Je pense que si ta chienne n'a qu'une oreille qui est levée et que l'autre ne semble pas suivre le même chemin, tu as des chances pour que son oreille rebelle retombe^^ Voilà, patience, patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinomoncoeur a écrit:
merci a vous !
be@ a écrit:
Alyssa; pourquoi tu essaye pas de retrouver les parents de Dino, ses grand-parents et voir ses arrière grand-parents et ses frères et soeur et de voir déjà si dans tout le tas, Dino est le seule a avoir ses oreilles droites ou si il y en a plusieurs? Si en a plusieurs tu peut etre sur que ton cas est génétique si c'est le seule il peut y avoir doute et dire que c'est le calcium? Non?

a béa : je me suis deja renségnée et les parents, les grand parents, les freres et soeurs n'ont pas les oreilles levées !
lol

Cela peut remonter 4 à 5 générations en arrière voir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas héréditaire ni un problème de calcium sa arrive chez les jack pendant la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouck a écrit:
ce n'est pas héréditaire ni un problème de calcium sa arrive chez les jack pendant la croissance


Epic Fail ! Very Happy

Même si ton véto te dit que ça arrive chez les Jacks pendant le croissance, c'est totalement héréditaire et ça n'améliore vraiment pas la race Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ça dans un autre post, mais je le remet ici lol!

Le calcium ne joue aucun rôle sur le oreilles tout simplement parce que c'est pas un os à l'intérieur des oreilles mais du cartilage...

Le cartilage est composé d'eau en très grande quantité, des fibres de colagène et des cellules chondrocytes.

Et selon le type de cartilage dont celui pour les oreilles, il existera en plus des fibres élastiques qui assureront une élasticité plus ou moins importante.

C'est donc la qualité de l'élasticité de ces fibres qui fait que les oreilles seront droite ou non. Parfois, durant la croissance, et souvent lors du changement de dents, les oreilles bouges parce que le corps du chiot dépense une énergie très importante à la sortie des nouvelles dents au détriment d'autres parties du corps (dont l'élasticité du cartilage) qui s'en ressent aussi parfois sur les articulations. Mais lorsque les dents sont terminées, alors tout redevient en place.

L'élasticité des fibres du cartilage étant héréditaire, le port d'oreille l'est également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hereditaire mon Cher Watson....quoiqu'en pense le véto.

les vétos c'est bien pour soigner...pour le reste ils sont souvent à coté de la plaque.

il y en a eu un qui a pris mon Eliot pour un Fox Bonjourcdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouck a écrit:
ce n'est pas héréditaire ni un problème de calcium sa arrive chez les jack pendant la croissance


Dans ce cas, tous les Russell auraient les oreilles tombantes à l'âge adulte .... ce qui n'est pas vraiment le cas ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, OK c'est héréditaire.
Les oreilles de Gayak ne tombe pas comme elle devraient. Mais j'ai vu les deux parents et aucun n'avaient les oreilles érectées.
Alors est ce que le gène peut sauter une génération?
Est ce que Gayak n'aura pas les oreilles vraiment droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement le gène peut sauter une génération mais il peut en sauter 5 ou 6 lol
Ce n'est pas pour rien que généralement les bons éleveurs travaillent, au niveau sélection, sur des pedigree de 5 ou 6 générations minimum en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elfie, ma petite chienne n'avait que l'oreille droite qui se dressait...

Après la petite intervention que lui a fait subir sa véto (j'en ai parlé longuement à ce moment là) elle a les deux oreilles qui tombent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...