UglyUlk 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour tout le monde, ugly s'est faite palettée par un cheval mardi aprèm (coup sec venant de l'antérieur de la jument sur la tete d'ugly). Ugly est tombée nette comme un bout de bois. J'ai accouru vers elle la croyant morte. Elle était inconsciente et flasque. Son corps était tout mou et sa tête ne tenait pas. Une bosse s'est mise à surgir en l'espace de 30 secondes. J'ai été de suite chez le véto mais je n'avais aucun espoir. Ses yeux luttaient pour ne pas se fermer. Le verdict: hématome sous cutané et cérébral...Enfaite elle était tombée dans le coma. Environ 4h après, son coeur rebattait normalement et sa respiration était quasi normale. Le lendemain matin elle avait repris consciente mais était encore bien choquée. Elle s'est tenu debout que jeudi après midi. Depuis hier elle est à la maison. Ca va bien mieux certes mais elle a encore bcp de soucis d'équilibre. Elle tourne en rond tous les 10m, pousse légèrement vers la gauche et se cogne dans tout (elle est comme ivre). Même quand je l'appelle,elle a dû mal à me repérer. Il faut savoir que son côté gauche (antérieur, postérieur et oeil ont été touchés). Apparement l'hématome doit appuyer sur ses nerfs qui l'empeche d'avoir ses vraies reflexes. Pour le moment elle a bcp d'appétit mais ne pense pas à aller manger ou boire. Elle fait ses besoins normalement et réagit bien a nous (bisous, remue la queue). J'espère que ça evoluera vite parce que même si ma louloute est bien vivante, elle n'est pas encore rétablie et c'est très flippant de la voir dans cet état. Merci de m'avoir lu, j'aimerais avoir vos expériences et conseils. Gros bisous, je vous tiens au courant très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Si tu peux consulter un véto ostéopathe, fonce.... Des radios ont été faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 EH bien tu as du avoir une de ces frousse! bon rétablissement à ta poupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 mars 2009 oh ben !!! pauvre louloutte !!! tu as dû avoir une sacrée peur, je n'ose pas imaginer. Que t'a dit le véto sur ses chances de rétablissement ? gros câlin à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 1 mars 2009 piuf l angoisse!! bon rétablissement!! pourvu qu elle est pas de séquelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ben alors que d'histoire ....bon rétablissement caresse à la pépette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 1 mars 2009 L'osthéo ne fera rien je pense sachant que rien n'a été touché, c'est neurologique. Sur les radios on voit une mini mini felure sur le crâne, rien aux vertèbres ou aux os. Le véto dit qu'on devrait retrouver une "normalité" dans 10 jours. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle restera comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 1 mars 2009 je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de sequelles ... courage à elle et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oulala j'en suis toute tremblante!! tu as super bien réagit, je crois que je serai tombé dans les pommes moi de la voir comme cela russel a raison, si tu peux aller voir un osthéo fonce, ils font parfois des miracles et le rétablissement est époustouflant ceci dis il me semble avoir déjà lu des situation du genre qui se sont pour certaines assez bien fini pour d'autres beaucoup moins ton veto te dis quoi? si vraiment il y a la moindre possibilité qu'elle souffre, sache prendre une bonne décision. Maintenant fait trés attention a l'avenir d'un moindre changement de comportement. en tout cas je vous souhaite de tout coeur qu'elle ce rétablisse vite et bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Perso je ferai vérifier par un ostéo d'ici une quinzaine de jour par précaution...Histoire de voir s'il n'y a pas un déséquilibre quelque part après un tel choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Aie! Je sais que moi même ayant Cooky et étant pratiquement toute la semaine a mon Centre equestre, je fais très attention à Cooky!(Il s'est déjà fait écrasé la patte une fois par la jument de la famille (ses ongles ne repoussent plus) , donc, je sais que sa fait peur, lorsque qu'on voit son animal souffir! Et je sais aussi que les chevaux ont de la puissances!)J'espère que ton petit chien ira vite mieux, qu'il se rétablira et que tu lui feras de jolis calins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 s'il y a un hématome il y a des chances pour qu'il touche la zone de l'équilibre ce qui fait que son équilibre est perturbé. Il faut alors le temps que l'hématome se résorbe pour que la zone soit a nouveau opérationnelle totalement. Une fois l'hématome diminué et la fellure réparée si elle a tjs des soucis d'équilibre il se peut que son oreille interne (qui permet d'avoir l'équilibre) aie été touchée dans quel cas l'ostéo pourrait faire des miracles. Quoi qu'il en soit ca peut prendre du temps plein de courage a toi et ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 1 mars 2009 tu sais un osteo meme quand on a l impression qu il n y a rien fait des miracle et je sais ce que je dis!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 quelle histoire, pauvre louloutte. J'espere qu'elle se rétabliera vite...On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Quel histoire ...!!!!!!! On est vraiment de tous coeur avec toi ... J'espere qu'il n'y aura pas de séquelles et que tout rentrera dans l'ordre aprés quelque temp et du repos ... On croise les doigts ..... Plein de courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oh mon dieu... pauvre louloutte, tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oh, pauvre Ugly, j'espère qu'elle va vite se rétablir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour Ugly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oh pauvre puce, j'espère que tout rentrera dans l'ordre durant ces 10 jours. J'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir. Gros bisous à ta puce, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oh la la, quelle frayeur !!!! j'espère que Ugly ira mieux , pauvre louloute. Je suis de tout coeur avec toi. Bisous à toi et caresse à Ugly. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Pauvre petite Ugly, j'éspère que tout va s'arranger pour elle, pleins de bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 mars 2009 alors des nouvelles aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Coucou tout le monde. Merci bcp pour toutes vos gentillesses. Aujourd'hui j'ai emmené Ugly à l'écurie. Le matin je lui ai consacré 10 min. Elle était très bien, marchait correctement dans l'herbe. C'est rigolo parce que sa copine beauceronne a vu de suite " l'handicape" et n'a tenté aucun jeu, juste une lechouille sur l'oreille. Ce midi, elle est restée presque une demi heure dans la cour. Dans la matinée, je lui avait installé pleins de couvertures dans mon coffre et je l'avais mise dedans. Entre 13h et 15h30 elle a fait la sieste avec nous. Cet aprèm sachant qu'on ne sort pas de chevaux, elle est restée avec nous dans la cour mais a commencé à fatiguer vers la fin. Du coup ce soir sa vue diminuait un peu et elle recommençait à se cogner dans nos meubles ou ne trouvait pas la nourriture qu'on lui donnait à la main. J'ai trouvé encore une nette evolution aujourd'hui (+ de peps, + à l'écoute). Je retourne voir le véto jeudi midi. Je vous redonne des news demain. Gros bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 mars 2009 Ce sont de bonnes nouvelles, chaque petite évolution est importante. grosses léchouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je viens de tout lire, tu as du avoir tres peur ! contente qu'elle aille deja un peu mieu, j'espere qu'elle se remettra totalement ou presque ! gros bisous a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Encore de grosses caresses à Ugly. Contente qu'il y ai une amélioration positive. Je continue à croiser les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ça progresse ! on pense à vous et plein de caresses à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2009 L'hématome se résorbe c'est cool Allez encore un peu de patience Ugly et tu auras retrouver toute ton énergie la miss ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Contente que ça aille mieux, grosse caresse à Ugly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi&Cie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Courage à vous et bon rétablissement à Ugly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Coucou, juste un petit message pour te faire partager mon expérience, mon vieux berger nous a fait une congestion cérébral avec oedeme au cerveaux à 12 ans il tombait et j'étais obligé de lui mettre un harnais pour le tenir quand il sortait. Mon véto ne pensait pas qu'il récupérait toute ses facultés, il nous reconnaissait même plus. ça a été long mais il a tout récupéré et aucune séquelle, c'était le même qu'avant. Alors courage a vous deux, elle ne peut aller que mieux de jour en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Courage à la miss, aller, il y a du mieux, il faut continuer sur cette voie là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2009 des nouvelles aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Oui des petites news aujourd'hui, on veut un ti rapport de la puce pour savoir comment elle va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 oui , comment vas t elle aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Et ben, quelle aventure !! J'espère que ta louloutte va se remettre ! Mais s'il n'y a effectivement qu'un hématome, il faut attendre qu'il se résorbe tranquillement (c'est assez long quand même, quand mon shnauz' avait percuté une voiture, il lui avait fallut plus de 15 jours pour récupérer, et il n'avait que des "bleux" !! ). Si après elle continue a être chancelante, je pense aussi qu'une visite chez l'ostéo serait de bonne augure... Enfin moi j'irai même si elle se remet bien car il peut quand même y avoir un truc qui a pris un coup, et ça se pourrai se réveiller un jour ou l'autre... et là pour retrouver le lien, c'est pas forcément simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 mars 2009 +1 C'est clair qu'une fois remise, une visite chez l'ostheo ne lui fera que du bien, et si y'a quelque chose a faire, ca sera fait de suite, c'est mieux comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis de tout coeur avec toi, dim up m'a fais ca aussi la semaine dernière, on étais en balade (chasse) et dim up à appercue un cheval (pas de bol il était pas fin et sauvage) et elle s'est jetée dessus pour lui choper les molets du haut de ses 4kg...Il a botté et elle a fait un bon de chat pour l'éviter...Bien sur j ai cru mourir et le retrouver étendue par terre...et c'est mon pere qui a pris les choses en mains avec se plus grosse voix il lui a dit assis elle s'est éxecuté et l'a chopé par la peau du dos... d ou la photo... Je suis de tout coeur aavec toi, ils sont tellement petits nos loulous et tellement fragile par rapport à des chevaux...elle l a échappé belle...dis toi que tu as de la chance de ton malheuret fais fais lui de gros calins pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 fais lui aussi des gros calins pour moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 m***e quelle histoire!! Courage!! Comment va la puce aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour tout le monde. Ugly va de mieux en mieux, elle rejoue avec vivacité, embete son frère, aboie lorsqu'elle veut quelque chose!!A la visite chez le véto, il a detecté une anomalie à la rétine gauche (ce que je me doutais sachant qu'elle ne réagit pas du tout aux mouvements gauches donc je pense qu'elle ne voit même pas les ombres). Il était vraiment surpris dans le bon sens de son evolution. C'est très rassurant, chaque jour elle évolue. Elle a même repris 400 grammes!!Par contre, elle n'arrive toujours pas à sauter sur nos genoux ou en voiture mais ça va revenir. Je vous met des photos demain midi sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 mars 2009 Quelles bonnes nouvelles ! Tu dois être sacrément soulagée ! C'est triste qu'elle ait un problème a son oeil mais c'est un "moindre mal", quand même.Et peut-être que ça s'arrangera avec le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 BONNE Nouvelle pour la miss!! pleins de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Contente qu elle aille mieux apres effectivement apres des choc comme ca ils reprennent petit a petit!! caresse a la Miss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 7 mars 2009 contente que tout s'améliora ceresse à la louloute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Moi aussi très contente ! J'espere que l'histoire avec son oeil va s'arranger ... Il faut laisser du temp au temp comme on dit ... Gr bisous et grosse carresse a elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 8 mars 2009 idem, contente que ça s'arrange pour Ugly !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Génial pour les progrès de la puce, elle est sur la bonne voie. Si le véto est agréablement surpris ça augure de bonnes choses. Bisous à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Ca fait du bien de savoir qu'elle se remet petit a petit.. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites