Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Ma chienne deviens complètement folle lors de feux d'artifices ou lorsque des petits **** s'amuse à balancer des pétards par dessus ma palissade voyant Calie complètement affolée. Mais elle c'est une folie destructrice, elle détruit tout sur son passage, un jour, je me suis absentée 1 heure,des gamins ont fait sauter des pétards dans le parc en face de chez moi, à mon retour, elle avait complètement arracher le balatome en grattant dedans, elle avait fait pipi partout ses pattes étaient en sang, les chaises étaient renversées...j'étais horrifié de voir dans quel état elle était... Elle à aboyé non stop durant 1 heure. Bien sûr, les voisins ont sauté sur l'occasion pour mettre des mots sur ma porte disant qu'il ne fallait plus que ça se reproduise (alors que c'était la première fois) J'ai tout essayé (pétard en campagne pour l'habituer etc...), mais rien n'a fonctionné, du coup (est je sais que se n'est pas une solution) je la prend partout avec moi, pour évité qu'elle ne recommence ou je la confie à mes parents. Pensez vous qu'un dresseur-comportementaliste peut être une solution? pourra t'il la guérir de sa peur panique? Ce n'est pas donner, mes je suis prête à tout pour la "guérir", car quant on voit le désarroi et la peur dans son regard, franchement, c'est insupportable. Et si je la laisse seul, je sais très bien que si elle aboie, les voisins n'hésiteront plus et appelleront la gendarmerie... Je suis désespérée, j'ai peur de devoir la laissée à mes parents, c'est ma puce, je la veux avec moi, mais si je ne trouve pas de solutions, je vais devoir m'y résigner... Quand j'habitai chez mes parents, Calie était avec une petite york, et j'ai l'impression que sa peur était moin forte (en tout cas, elle ne détruisais pas), peut être se sentait t'elle rassurée....??? Dois je avoir un autre chien pour la calmée??? Un grand merci à tout ceux qui m'aideront à trouver une solution, car la, c'est un grand HELP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 mars 2009 beaucoup de chien ont ce problème de peur avec les pétard, mais c'est vrai que la réaction de la tienne est impressionnante ! A part continuer à travailler ce problème en campagne mais aussi chez toi : il te faut un complice qui en fasse éclater dans le parc en fasse de chez toi. Et que toi tu n'aies aucune réaction ou que tu la disputes si elle aboie (en tout cas, ne pas la réconforter). Je sais qu'en club, on teste la réaction des chiens aux bruits comme ça mais comme en ce moment, il n'y a pas trop de froussard, je ne sais pas comment on travaille ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Citation :J'ai tout essayé (pétard en campagne pour l'habituer etc...), mais rien n'a fonctionné, du coup (est je sais que se n'est pas une solution) je la prend partout avec moi, pour évité qu'elle ne recommence ou je la confie à mes parents. Pensez vous qu'un dresseur-comportementaliste peut être une solution? pourra t'il la guérir de sa peur panique? Concretement qu'est ce que tu as fait, qui a fait peter les petards, ou etais tu, quelle etait ta reaction, combien de fois cela a été fait... ? En la prenant partout avec toi tu es en train de creer des problemes 10 fois plus compliqués à resoudre... apparté, ta puce ressemble trop à ma Kaly a moi, exactement le meme masque... Trop mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour vos réponses, Pour se qui est des pétards, je suis allée dans un champs, en pleine campagne, avec un ami qui, de loin, à fait sauter des pétards, au début, je la tenais en laisse, elle se tortillai au bout, en hurlant, mais jamais elle n'a essayé de se sauvée, au contraire, elle "s'agrippait " à ma jambe, je ne sais pas si dans ce cas la je dois la repoussée, mais , si je ne fais pas attention à elle, elle se met à hurler et aboyée comme une folle, et même quant le bruit s'arrête, elle continue à faire les cent pas en gémissant... Sans laisse, c'est la même reaction, elle ne pense pas à se sauver... Je fais cette exercice depuis 1 mois, tout les mercredi durant 10 mn, (je n'ose pas plus, car elle se met dans un tel état de stress que je me demande si c'est bon pour elle..) En plus, maintenant qu'elle est gestante, j'ai tout arêté, car le stress dans son état doit être très mauvais... Je pense peut être garder un chiot pour palier à se problème, je ne sais pas si ca pourrai l'aider... C'est vrai que c'est fou se que ta Kaly ressemble à ma Calie lol, la même bouille de coquine lol Modo on j'ai fusionné tes 2 messages. Merci de penser à éditer pour eviter le flood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bah c'est clair pour le moment arrete les frais, surtout si ca n'a rien donné. L'important c'est de ne pas la rassurer, faire vraiment comme si de rien n'etait. Tu as essayé de la divertir avec un jouet ou une friandise irresistible pendant que ca pete ? Ma jack n'est pas fan non plus, heureusement les petards chez nous, c'etait que le 14 juillet. Maintenant j'ai le droit au coup de fusil en periode de chasse mais ca va, c'est un aboiement. Au moins tu penseras à sociabiliser tes chiots à leur environnement, et aux petards... Le fait d'avoir un autre chien qui ne reagit pas la calmera surement (meme si elle sera toujours stressée je pense), c'est le cas avec ma BA, elle reste presque stoique donc Kaly a tendance a zapper le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 J'ai pas essayé avec les friandises, et comme elle est très gourmande, il se peu que ça la calme.... merci pour ton conseil patjoulie. C'est un berger australien sur la photo, à coté de Kaly? Il est superbe en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui c'est ma grosse pouille, tu pourras trouver des photos d'elle ici /les-autres-animaux-a-poils-plumes-ou-ecailles-f23/dance-with-blue-river-t4656.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 patjoulie a écrit:Oui c'est ma grosse pouille, tu pourras trouver des photos d'elle ici /les-autres-animaux-a-poils-plumes-ou-ecailles-f23/dance-with-blue-river-t4656.htm C'est le chien de mes rêves, mon amie en a une avec des yeux vairon, elle ressemble à la tienne, en tout cas, elle est magnifique, elle parait très douce, ça doit former un duo de choc tes deux pupuce lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites