Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites boules sur le crane

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,

j'ai remarqué hier soir deux voire trois petites boules de petite taille sur le "front" de Dolly... elle a pas l'air d'avoir mal lorsque je touche, mais je m'inquiete un peu... evidement j'ai appelé le veto mais il ne peut pas me renseigner par telephone et je dois aller le voir plus tard...

avant que je n'y aille, qulqu'un a peut etre deja rencontré ce soucis? en fouinant sur google j'ai trouvé un cas similaire où en fait le chien avai juste quelques piqures de bebetes, ce qui serait probable vu comme elle se balade en foret...

merci d'avance de me dire ce que vous en pensez, de preference avant 17h lol sinon je cours chez le veto (et je sens que je vais payer juste pour etre rassuré lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais comme te l as dit ton veto comme ça on ne peux pas vraiment savoir...

les animaux sont comme nous ils peuvent avoir tout un tas de souci de santé
beaucoup de gens on du mal a croire que des chiens aient des souci de tyroide ou diabète.. etc..

alors ça peux être pleins de chose peux être juste des kystes ou bien des petits boutons d allergie piqure d insecte ou du a des epines..

seul le veto serra a même de te dire ce qu il y a vraiment mais ne te fait pas de souci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sans voir pas évident dans ton cas...Moi j'irai chez le véto, et les causes peuvent être nombreuses comme l'a dit Aude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci, je vais y aller et je vous tiendrais au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'espère que ce n'est rien de grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c la teigne selon lui...

j'ai les medoc et j'vais devoir eviter le club canin un moment, le soucis c ke je me demande si elle la pas attrapé la bas du coup... des conseils? le veto ma di ke ct transmissible entre les especes et à l'homme... moi qui fais que de lui faire des bisous... j'ai trop les nerfs là...

ma fifille Sad

edit: apres m'etre renseigné, je vois que la teigne se diagnostique avec d'une part une lampe speciale et d'autre part avec un examen du poil au microscope... hors mon veto ma simplement annoncé la teigne comme ca,.. je suis tres deçu car du coup j'ai l'impression qu'il ma un peu pris pour un c**, surtout qu'il na meme pas palpé mon chien pour verifier si il avai d'autre infections!!! il ne la meme pas pris dans ses mains... je ne suis pas veto, mais si je l'etais, et si on me presente un chiot de 4 mois, par refflexe je prends 2mn pour verifier les articulations, me renseigner sur son etat general, etc... ca coute rien et ca donne une image serieuse... bref ... ya t'il des veterinaires sur le forum qui peuvent me renseigner, moi des demain je vais en voir un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bizarre ce véto ... Diagnostiqué rien qu'en regardant hmmmmm Rolling Eyes

Tu as raison va voir un autre véto tu seras rassuré si il établit le même diagnostic et également rassuré avec le BON diagnostic lol !
Tiens nous au courant en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et euh ... je vais peut-être dire une bétise, mais ça ne put pas être tout simplement la forme de son crâne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pensé un instant mais non... j'crois que c'est apparu dernierement, car sinon je l'aurrais remarqué, je la caresse toujours et il me semble pas l'avoir deja remarqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place j'irais voir un autrez véto....certains ne sont pas serieux si ça se trouve il a raison mais si c'est pas le cas tu risque de le regretter .....c'est honéreux c'est sur mais bon la prochaine fois tu le sais tu iras directement ailleurs!!! tiens nous au courant caresse à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme si la teigne a vu d oeil peux etre repéré j'ai chopé moi meme la teigne a la clinique mais franchement ca ne faisait pas de bouton mais plus une plaque

en général t as une perte de poils autour

effectivement on voit la teigne grace a une lampe de Wood et oui ça ce transmet a l homme je l ai chopé moi et j'ai mis 6 mois a m en débarrasser!!

mais je serai toi je prendrai l avis d un autre veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c honteux ce genre de veto... le pire c ke g cherché du coup le nom de ce veto sur google, et chui tombé sur plusieurs personne ki se plaignaient dans des forums de ce meme mec... il parrai kil a meme donné un petit coup de pied a un chiot impressionné lors du premier vaccin et qui a fait un ptit pissou... il aurrai touché mon chien j'l'aurrai defoncé...

desolé pour le langage sms par moment, chui ennervé, g mi 50 euros et jme suis inquieté comme un dingue et chui juste bon pour retourner chez un autre veto...

bon allez...zen...

peace...

love...

jack russel

edit: merci d'etres actifs et de me soutenirs sur un sujet pas forcement des plus graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!! mais hélas comme par tout tu as des bon et des pas bons...
la faut croire... des veto qui font ca pour les thune j en connais quelque un et n ont pas de scrupe a dire lors des grosses facture "faites un credit"!! ca me scandalise!!

allez ZEN et si tu as une tite photo a mettre on verra mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep elle a perdu les poils non on dirai???

bizarre!! vois un autre veto si tu n est pas convaincu de son diagnostique
et puis sa façon d etre que je trouve peu professionnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut bien regarder mais oui ya une toute petite perte je pense, mais c plus impressionant a cause de la lumiere et de l'angle de l'appareil...

bon de toute maniere il y a quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ça ressemble un peu à une verrue, non ?
C'est quand même mieux d'aller voir un autre véto. Mais c'est sûr que c'est rageant de payer des sommes pareilles pour un examen inexistant !!
En tout cas, j'espère que tu ne retourneras jamais chez celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, bon à vue d'oeil ils peuvent avec leur professionnalisme reconnaître la teigne. Mais qu'il ne vérifie pas avec la lampe, ou qu'il ne prenne pas un échantillon pour confirmer son hypothèse, ça ne fait pas très sérieux, effectivement!

La teigne c'est plus des plaque...Là c'est plus en forme de bouton... Ca peut être dû à plein de trucs : allergie, réaction à la nourriture, réaction à un produit...ETc
Moi perso, et je ne suis pas véto, je pense à un hystiocytome ( une tumeur BEGNINE) Mon chien en a eu une à son oreille à 9 mois. Et quand ça arrive, que le chien est jeune ça part comme c'est venu. Moi au bout de 4 mois plus rien. On peut faire une opération pour le retirer, mais mon véto m'a dit je vais pas vous faire débourser une anesthésie alors que je sais que dans 3 mois on n'en parle plus. Et il avait perdu son poil sur ce bouton au fur et à mesure, c'est passé par tous les stades ce sale bouton rose, , après comme une cloque mais toujours rose, puis ça a viré au marron puis noir, et enfin ça a disparu.
J'ai eu l'avis des 3 vétos de la clinique qui sont venus les uns après les autres pour me dire : " Oh ça, mais c'est pas grave, on va pas opérer à cet âge ça part tout seul!".

Donc voilà moi ça me FERAIT penser à ça, mais je ne suis absolument pas véto. Et comme je te dis, les causes peuvent être nombreuses. Donc la meilleure chose c'est d'aller voir un second véto. Le principal c'est de pouvoir lui faire confiance, si c'est pas le cas, tu changes.

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver un bon cabinet quand j'ai eu Boston, je fais même 45 minutes de route pour aller voir ceux dont je parle plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je reviens d'un second veto... j'etais pret a metre le prix d'une deuxieme consultation, mais je n'ai absolument pas parlé du premier veto, g simplement dis que j'avais remarqué ces petits "boutons" et il ma simplement repondu "c'est rien du tout, ne vous inquietez pas, je vais examiner le toutou un peu mais je pense que le chien va bien" il a mi le chien sur le dos, lui a palpé le ventre, il a dis que la couleur de peau etait parfaite, qu'elle etait en bonne santé... toujours mefiant, je lui demande "un voisin ma parlé d'une possibilité de teigne" il ma repondu comme Sab que ca na pas cette apparence et surtout c'est bien plus gros...

puis il ma dis "c'est fini vous pouvez partir tranquil, en plus il n'y a rien a payer"...

je lui ai finalement avoué la cause de ma visite, il a eu la delicatesse de ne pas descendre le collegue, simplement de sourrire en disant que des fois on s'emporte sur un diagnostique... mais qu'il comprends que 50 euros ca fait mal quand c pour rien...

bref je vais ecrire une lettre a ce Veterinaire, pour lui dire ma pensée, et je vais lui faire une pub d'enfer...

soulagé quand meme de ne pas avoir a tout desinfecté... bon le deuxieme veto ma kan meme dis que le risque zero n'existe pas, mais qu'au pire je revienne le voir si ca s'etends, meme si ca l'etonnerais ennormement... comme dans tous les cas, la teigne est soignable, je prends le risque d'interrompre le traitement du premier veto et je verrai...

c'est quand meme hallucinant il aurrai pu, comme Sab la di plus haut, diagnostiquer une tumeur et me faire paniquer en me conseillant de la retirer...

UN CONSEIL, RENSEIGNEZ VOUS UN MAXIMUM SUR LE NET, AUPRES DES BENEVOLES DE VOS CLUB CANIN OU AUPRES DE GENS QUI ONT DES CHIENS, PUIS FAITES AUSCULTER VOTRE TOUTOU MAIS MEFIEZ VOUS TOUJOURS, SI VRAIMENT ON VOUS DEMANDE DES TRAITEMENT IMPORTANTS, REPORTEZ L'ACHAT DES MEDOCS ET CONSULTER UN COLLEGUE SANS PRECISER QUE VOUS AVEZ DEJA CONSULTÉ... et ca vaut ptetre meme autant pour les Medecins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dreeks, choisir un bon véto, c'est super important !! Celui qui est juste à côté de chez nous n'est pas forcément le meilleur !! Pire, il peut être malhonnête, et les coûts des soins vétos montent super vite. Ma première niz été une habituée des otites. Après mon déménagement, le premier que j'avais vu m'avais facturé près de 100 € de consult' et de médocs priT1

Il ne m'a jamais revu !!!

Mon véto aujourd'hui, je n'en changerai pour rien au monde !!! Il a un super contact avec les chiens, il est très pro dans ces consult' , et il n'abuse pas sur ses tarifs. Bref que du bonheur, et je lui fait une pub en conséquence (il a quasiment tous les chiens du club... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà complètement rassurée, en plus. Ert il a l'air bien plus sérieux celui-là !!c'est clair que c'est toujours mieux de se renseigner auprès d'autres personnes sur un véto, parce qu'on peut avoir de mauvaises surprises, même au bout de plusieurs visites !
Le cabinet où je vais est à 25km de chez moi et dans une direction où je ne vais jamais, donc c'est pas franchement pratique, mais ma voisine (qui fait un petit élevage de bergers des pyrénées, et a toujours plusieurs chiens) va aussi chez eux. En plus c'est sans rendez-vous, et du coup on peut toujours en voir un des deux rapidement.

caresses au loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me souviens que Cahuète avait un bouton quand j'étais allée la chercher, et dans ce style...Mon véto m'avait dit que c'était certainement un bouton juvénile. Mais il a pensé aussi à la teigne sur le coup, en me disant, c'est bizzare car la teigne n'est pas comme ça. ( Et la fille chez qui j'ai eu Cahuète un de ses chat avait eu la teigne) ...Donc ça restait une possibilité. Et passage lampe, c'était pas la teigne. Et le bouton est parti tout seul.

Déjà le fait qu'il ait examiné le loulou, c'est bien je trouve, surtout qu'il est jeune.

Ca avec un véto, faut que la confiance passe...Sinoon faut changer de boutique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle & Tornade a écrit:
Alors cette 2eme visite??? teigne ou pas teigne??


Et bien , Aude, faut lire !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disont que ce qui m'etonne c'est que ce ptit bouton est maintenant là depuis pratiquement une semaine (voire plus, si je l'ai pas remarqué de suite, et il n'evolue pas, il s'agrandi pas, les poils tombent pas, alors que la teigne, au bout d'un moment, ca doit grossir, vu que ca atteint la taille d'une piece... pour le moment g arreté le traitement, au pire si ca evolue g tous les medicaments necessaires, donc je vais faire confiance au deuxieme Veto... j'attends... et si ca va pas... je fais le traitement comme il faut...

pour Aude, j'ai expliqué ce que le deuxieme veto ma dit un peu plus haut ;-)

merci a tous et a toutes (enfin surtout toutes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Cannelle & Tornade a écrit:
Alors cette 2eme visite??? teigne ou pas teigne??


Et bien , Aude, faut lire !! lol!


piuf j avais pas vu!!

beh contente que ce ne soit pas la teigne et ce 2eme veto m a l air bien sympa!!

bon apres dit toi que le poil repousse lentement alors soit pas pressé mais tu verra vite que le sous poil ce met a pousser

apres pour ce qui est des veto eux meme bien ce 1er veto s il tien tjrs c'est tout simplement parce que des gens aime ce genre de veto!!!

pour certaine personne si l animal ne ressort pas avec traitement piqure etc.. c'est que c'est pas un bon veto donc les vetos qui l ont compris en profite mais pas de chance pour eux ca ne marche pas pour tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil que pour les médecins de toute façon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Cannelle & Tornade"]
PéP3f a écrit:


pour certaine personne si l animal ne ressort pas avec traitement piqure etc.. c'est que c'est pas un bon veto donc les vetos qui l ont compris en profite


c exactement ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a une minuscule boule sous la peau au niveau des côtes. J'ai peur... mon précédent toutou est mort à cause d'une erreur d'un véto qui avait diagnostiqué une boule de graisse au lieu d'une tumeur concéreuse qui a fini par se répondre.
J'ai peur... j'ai pas envie qu'il lui arrive un truc du genre surtout qu'on n'a pas changé de véto... pourtant faut qu'elle voit ma Yumi... je fais quoi selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est où exactement?
Ca ressemble à quoi? Depuis combien de temps a t-il ça?

Ton chien a quel âge?

Tu sais Boston m'a fait un hystiocytôme à 8 mois. tumeur mais c'est bénin). Quand ils sont jeunes ça part tout seul. Mon véto n'a pas voulu opérer, car elle était sur l'oreille. Et il m'a dit on lui aurait massacré ses oreilles alors qu'il a un beau port.
Et, en plus ça part tout seul, et effectivement au bout de 3 mois c'est parti tout seul.

Ca faisait une espèce de cloque rose au début, puis après c'est devenu marron pour terminer noir,et disparaître. Je ne dis pas que toi c'est ça, il faut aller consulter un véto. Seul lui pourra te dire ce que c'est. Mais s'il a la même chose que Boston, vraiment pas d'inquiétude. Quand j'ai posté lesujet sur boston à l'époque, je me suis rendue compte que c'était arrivé à pas mal de monde.

Courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait c'est pas gros du tout. C'est mou et c'est ovale. Ca se trouve en dessous de la peau au niveau des côtes. (Un petit kyste je dirais... mais je suis pas vétérinaire moi...) Pour l'enlever suffirait d'une tout petite incision à mon avis. Quand on le touche ma chienne ne dit rien c'est comme si elle n'en avait pas conscience, elle ne sent rien et ne ronchonne pas. En fait je pense que ça ne doit pas lui faire mal. J'ai découvert ça là pendant les vacances... donc 4a doit pas faire plus d'un mois environ.
Je vais appeler le vétérinaire pour voir ce qu'elle dit mais quoi que ça me coûte si elle me dit que c'est possible d'enlever, je le ferais. Je veux plus qu'on joue avec la santé de mon compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens donner des nouvelles de ma pepette.
Ce soir en lui passant la main sur le flan je n'ai plus rien senti... j'espère que ce qu'elle avait est définitivement parti. Pour le reste, elle se porte superbement bien et à passé tout l'après-midi à embêter une pauvre maman hérisson qui protégeait ses petits. Du coup ce soir c'était dodo ; elle a même pas voulu sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux dans ce cas.

Cependant je te conseillerai d'aller chez ton véto pour une vérification, même si tu ne sens plus rien. Au moins tu seras sûre, ou un coup de tél pour lui dire. Et elle/ il te dira de passer si nécessaire.

En tout cas bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...