Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne sais plus quoi faire!!!!

Messages recommandés

Invité
hello2

J'ai lu presque tous vos postes, et ils m'ont tous super bien aider dans l'éducation de Roméo... mais la je desespere!

J'ai l'ai recueillis il y a 4 mois dans un chenil, il a approximativement 11 mois.
Il a été propre plus ou moins pendant 2 mois et la c'est la catastrophe! Déconnade générale!!
On le sort toujours avant de partir et en revenant, il suffit que je monte 5 min et il me fait un pipi ou un caca, j'ai l'impression qu'il nous en veut de le laisser seul.
Le pire c'est qu'il le sait parfaitement qu'il ne peut pas le faire, parce qu'il a déja sa tête de "j'ai fait une connerie". J'en ai marre, je sais que ca demande enormement de patience, vu qu'il vient d'un refuge ou il a pris le pli de faire sur le sol...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Invité
Oui, justement il fait tout a l'exterieur, puis une fois rentré, si on n'est pas la c'est la cata! Il ne fait jamais rien devant nous.

Invité
Peux être de l'anxiété de séparation ? Si c'était pas la joie dans son passé et que ca l'est maintenant.

Invité
C'est ce que je pense, mais que faire a ce moment la? Ca m'ennuie beaucoup car mon loulou est du coup tout le temps puni! (avec sa tete de chien battu!)
Une amie met son chien dans une grande cage de transport lors de son absence, j'ai pas envie d'en arriver la!
C'est tellement décourageant :-(

Pourquoi "en arriver là" ? Ce n'est pas une punition d'etre en vary, juste un endroit calme et securisant pour eux. Et où il sera obligé de se retenir.

Si il fait au retour des ballades, tu le mets en vary au retour 30 minutes puis tu lui reproposes une sortie tout de suite derriere.

Felicites abondamment quand il fait dehors, meme si c'etait acquis pour lui.

Arrete de le punir puisque tu ne le prends pas sur le fait, cela ne fait que le perturber d'avantage !
Nettoie hors de sa vue et fais comme si de rien n'etait.
Les chiens qui sortent de la SPA sont souvent trop attachés à leur nouveau maitre, si il a associé que tu t'occupais de lui (peu importe si c'est en bien ou en mal) quand il faisait ses besoins à l'interieur, il va continuer.
punis le uniquement si tu le prend sur le fait et mets le dehors immediatement.

Invité
Ok, donc demain j'irai chercher un vary!
Pour la punition alors qu'il n'a pas été pris sur le fait, je ne savais pas, donc on leve cette punition. Par contre j'avais déja lu sur un autre post de ne pas ramasser devant eux, donc il a dans une autre piece le temps que je nettoie.
Merci pour tous vos conseils! Je déménage dans 2 semaines pour une maison avec jardin, en plus il y a une chatiere, et je pense qu'il passe dedans. J'espere vraiment que ca va aboutir!!!!
Merci merci merci

Par contre parallement il faudrait nous dire si il est super pot de colle ou si il sait vivre sa vie de son coté, car il y a peut etre un travail à mettre en place aussi de ce coté là.

Je trouve que ça ressemble bien à la petite "crise d'adolescence" que m'a fait Dès vers 7-8 mois.Comme il faisait ça par esprit de contrariété et pour se faire remarquer (si si, la preuve : il le faisait le plus dans le passage possible, genre les escaliers), je l'ai ignoré complètement... ça n'a pas duré !!

Invité
Roméo est absolument colltiné a nous, si on va dans la cuisine il vient avec, il va jusqu'a manger que si on est la (maintenant c'est plus ou moins reglé, disons qu'il mange plus quand on est dans la meme piece que sa gamelle). Il nous suit partout, c'est meme fatiguant, j'ai lu les sujets concernant l'hyper-attachement... En meme temps du fait qu'on l'ai receuilli y serait pour quelque chose. Mais chaque fois qu'on part il recoit un petit biscuit dans son panier, et je pense qu'il le vit bien, du moins avant, puisque ses petits cadeaux se font uniquement quand on est pas la!

Il leve la patte sur mes pieds de table, ou chaise aujourd'hui il m'a meme fait une crotte sur le canapé!!! j'etais furax! Je vais l'ignorer, je verrai bien, de toutes façons je prends tous les conseils!!!!!!! ;-)

Je m'en doutais un peu...
Donc mets en pratique les conseils que tu as pu lire sur les autres posts, a savoir :

- Pas de rituels au retour, ni à l'arrivée (pas de fete, gateaux, calins)
- Ne plus laisser le chien vous suivre partout (quitte à l'enfermer un peu dans le vary)
- Ne pas repondre à ses demandes, faire des calins quand VOUS l'avez decidé

Ca fait mal au coeur mais c'est pour son bien, c'est epuisant pour lui de vous chercher sans cesse sans pouvoir se reposer.
Vous vous absentez ? Vary avec un kong, jouets, de quoi l'occuper.

Bon courage et bravo pour votre geste. C'est decourageant, car quand on adopte un chien, on croit que sa reconnaissance va etre eternelle et que la vie avec lui va etre facile, puisqu'on l'a sorti d'un mauvais pas.

Mais ca ne reste qu'un chien, avec son experience de chien, et ses codes canins.

Vous etes sur la bonne voie, c'est un sale moment à passer et quand il comprendra qu'il est au sein d'une "meute humaine" stable qui sait le cadrer, il donnera le meilleur de lui meme ;-)

Invité
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je viens de rentré, je me suis absentée 2h, Roméo etait enfermé dans la cuisine avec une barriere pour enfant (yl n'y a pas de porte, puis on demenage dans 2 semaines), il a réussi a bousillé la barriere et s'est fait un malin plaisir a bouffer tous ce qui trainait et de faire un beau caca au passage! Je suis rester zen et les premieres pensées que j'ai eu c'est "pense aux messages du forum". Donc je n'ai rien dit, rien fait, il est juste dans la cuisine le temps de nettoyer.
Donc on va mettre en pratique vos conseils, niveau propreté et attachement.
Je vous tiens au courant!!!!!! MERCI du fond du coeur et puis croisez les doigts avec moi! ;-)

promis, on croise les doigts pour toi. Normalement, si tu appliques bien les conseils de Julie, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Il suffit d'un peu de patience et de "zenitude"...

Invité
Uè uè, c'est sur mais ce sera tellement chouette quand il sera nickel!!!
Demain je recois un grand vary de ma mere qui a un bulldogue anglais, donc il ira dans une grande grande cage, ca va pas etre facil mon pauvre titi!!!!! :-(
Mais voila, ca fait partie de son education, et je lacherai pas l'affaire!!

je rajouterai juste une petite précision concernant le vari : la caisse ne doit pas être trop grande par rapport au chien, sinon ça ne sert à rien !! La taille "idéale", c'est quand le chien peut se mettre debout , mais pas sauter, et peut être allonger de tout son long, mais sans étendre ses papattes...

Et puis le vari, c'est tip top pour les voyages en voiture... très sécurisant pour le chien comme pour le conducteur !!

Invité
Oui oui mais c'est provisoir, parce qu'on me la donne, mais elle n'est pas haute, puisque le chien de mes parents est court sur pattes! Je verrai bien demain ce que ca donne avec Roméo dedans, j'espere juste qu'il ne le prendra pas pour une punition... Je pense que je vais le mettre progressivement dedans, en jouant avec lui histoire que la pillule passe mieux, c'est bien non???

tu lui mets une bonne grosse n'oreille de cochon au fond de sa caisse, et ça ne devrait pas trop poser de problème !! Et si tu peux rouvrir avant qu'il n'ai finis de manger, c'est top, comme ça il fixe assez rapidement que la boîte, c'est sympa !!! Et surtout, ne pas ouvrir quand il pleure, même pas venir le voir... Sinon il est récompensé d'avoir pleurer, et là, tu auras fixer tout l'inverse de ce que tu veux Oups

et quand t es a la maison laisse la lui ouverte qu il puisse y allé comme il veux tu verra qu il finira par y dormir!!

moi je fais ca pour le chat ca marche du tonnerre!! lol! quand Tornade lui pique pas mais la cage tellement petite qu elle rentre mais fait plus demi tour donc dort le c** dehors!!!

Invité
super! Je vous dit quoi demain! Et bonne nuit a tous et a vos ptits loups!!!!

La cage d'expo de ma BA est fermée quand on part et ouverte quand on est là, ca lui sert de niche, elle y va tout le temps.

patjoulie a écrit:
La cage d'expo de ma BA est fermée quand on part et ouverte quand on est là, ca lui sert de niche, elle y va tout le temps.

Pareil pour les 3 miens !! Il n'y a pas d'autres paniers dans la maison, et quand ils veulent faire un petit somme, ils vont dans leur caisses, et ils ne se les échangent pas, sauf pendant qu'on lave les coussins !! Parce qu'on met des serviettes, et là le premier qui va aux boîtes choisit la plus moelleuse Lol2

• Créer...