Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Comment puis-je aider la SPA ?

Messages recommandés

Invité
C'est vraiment super PéP3f ce que tu fais pour ces chiens! Bravo!
Juste avant d'avoir Djack je me suis présentée pour me proposer en famille d'acceuil, on m'avait dit de repasser mais que ça serait juste en cas de besoin si il y a un chien en convalescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir s'il y a en a une proche de ma nouvelle maison. En tout cas, j'espère qu'il y aura une meilleure ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le topic pour apporter ma maigre expérience.
Je voulais être bénévole dans un refuge... Malheureusement, peu acceptent les jeunes... Pour ne pas dire très peu.
ce qui est compréhensible pour la responsabilité, le problème d'assurances etc.
Mais j'ai rien laché et finalement j'ai trouvé un refuge la ou je vais en vacances habituellement. Au début plutôt distants, ils m'acceptaient quand même en présence de mes parents, on sortait des chiens. Puis ils ont vu que je continuais à venir, le plus souvent possible et maintenant, j'y vais seule, et y'a pas de soucis.
Eux gagnent du temps puisque les chiens que je sors sont des chiens de moins à sortir, moi je suis contente d'apporter un peu d'aide, les chiens sont contents de sortir, courir un peu.
Donc avis aux jeunes, si vous voulez aider, soyez motivés, avec de la volonté, on peut y arriver.
Comme sur beaucoup de sites, j'ai lu que certains refuges n'étaient absolument pas accueillants.
J'ai eu la chance de ne pas tomber sur un comme ca.
Alors comme déja dit dans le topic, les refuges ont besoin de dons, c'est vrai, mais la présence est parfois utile..Foncez cheers . les animaux vous le rendent au centuple.

PS : Juste pour finir, ca ne vient pas forcément à l'idée comme ca mais si vous avez de vieilles couvertures qui vont finir à la décheterie, ou des anciennes affaires de votre animal ( dont vous ne vous servez plus), pensez au refuge... Les hivers sont parfois froids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il t'aient acceptées. Les chiens doivent être contents !
Les refuges ont aussi besoin des fois de maçons, platriers, ou tout autre artisan pour l'entretien et la création de parcs ou de cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...