Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité
Désoler du retard de la réponse.
Pour ses parents je ne sais pas car on la acheter en animalerie.
Mais je vais attendre pour voir comment ca va allé.
Mais j'espere qu'elle ne les auras pas droite car nous vivons la ou y a beaucoups de vent donc j'ai peur qu'elle face des otites ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec des chiens acheter en animalerie viennent souvent d'usine a chiot
mais nous en redabeteron pas ici et ce n'est pas le sujet !!

il faut voir avec la croissance de ta louloutte, y a que ca a a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasa04 a écrit:

Mais j'espere qu'elle ne les auras pas droite car nous vivons la ou y a beaucoups de vent donc j'ai peur qu'elle face des otites ou autres.


Tu sais les bergers allemands (ou les autres races avec les oreilles droites) n'ont pas plus d'otites que les chiens qui ont les oreilles tombantes !!!!
Le fait qu'il y ait du vent ne rendra pas ta chienne malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil;...caraïbes me fait des trucs trop bizarre avec ses oreilles.....y en a une qu'elle avait presque complètement relevé, et pouf....retombé !

ça vient peut être du fait que mes enfants la manipule beaucoup et du coup casse un peu le pli de l'oreille !!! contre mes enfants, aucunes opreilles ne résistent mdrrrrrrrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lise a écrit:
contre mes enfants, aucunes opreilles ne résistent mdrrrrrrrrrrrr !


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
Et tu crois que si j'leur confie Djaze il va avoir de belles oreilles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
lise a écrit:
contre mes enfants, aucunes opreilles ne résistent mdrrrrrrrrrrrr !


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire
Et tu crois que si j'leur confie Djaze il va avoir de belles oreilles ??



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tu peux coller une pieces avec de l'elastoplaste sur les oreilles du chien...tu lui laisses jusqu'à ses 8 mois enfin par alternance....et normalement ses oreilles resteront cassées...

concernant les otites pour les oreilles droites ben perso elle en a jamais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:

concernant les otites pour les oreilles droites ben perso elle en a jamais eu


Idem !! Djaze en a jamais eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
si tu veux tu peux coller une pieces avec de l'elastoplaste sur les oreilles du chien...tu lui laisses jusqu'à ses 8 mois enfin par alternance....et normalement ses oreilles resteront cassées...



je lui ai deja conseiller et la chienne les enleve et son cheri et pas trop pour !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de les lui masser alors...tous les soirs 5 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bais moi la mienne avait les oreilles en l'air et la depuis plus d'une semaine ne la a plus, je crois que sa depend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sasa mais ça dépend de l'âge, mettre des pièces à 4/5/6 mois parce que les oreilles sont en l'air depuis une semaine, ce n'est pas la même chose que mettre des pièces quand le chien a fini sa croissance, et qu'il a les oreilles redressées depuis une semaine.

tout dépend dela croissance, et également à 90% de la génétique ;-)

Et les parents ils les avaient comment es oreilles au fait?
Ca donne un bon indice ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai essayé les pièces sur ma chienne ça n'a pas marché non plus...

Et puis maintenant je la trouve jolie avec ses oreilles en exclamation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle les enlevait tout le temps alors la pauvre quand je la voyait se débattre j'ai fini par lui enlever le lendemain...

Je me suis dis qu'après tout ma chienne sera comme elle doit être et que je l'aimerai toujours autant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui masse le soir pendant 5 a 10 minutes et sa a l'air de marché en plus elle aime ca. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sasa04 a écrit:
Je lui masse le soir pendant 5 a 10 minutes et sa a l'air de marché en plus elle aime ca. lol


^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasa04 a écrit:
Je lui masse le soir pendant 5 a 10 minutes et sa a l'air de marché en plus elle aime ca. lol

`
ben tu vois impeccable continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà je voulais avoir votre avis sur ses oreilles car j'ai un peu peur qu'elle se redresse.
A savoir que ni le père ni la mère ne les a en l'air.



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va avoir 3 mois le 14 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tôt pour que ce soit les dents....Ce que tu peux faire déjà c'est lui masser doucement les oreilles pour leur donner un beau pli (genre 5/10 minutes le soir devant la télé).
Y a pas trop de raison de paniquer tout de suite surtout que sur la photo avec ton fils, ses oreilles sont bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors... si les parents les ont bien cassées les oreilles, ne t'inquiètes pas trop... c'est juste indicatif bien sûr.

En revanches est-ce que tu lui donnes du calcium? Genre fromage, yaourt en plus des croquettes? Ou des friandises renforcées au calcium comme des friandises pour chiots?
Car si c'est le cas pas la peine si tu prends des croquettes de bonnes qualité, il a pas besoin d'autre chose ;-)

En revanche en ce qui concerne les friandises, prends plutôt des firnadises pour adultes. Car il est vrai que celles pour chiots sont renforcées au calcium généralement, et ça leur fait érecter les oreilles... Enfin pas tous, certains y sont plus sensibles que d'autres. ( Tout dépend de la génétique aussi, par ex un chiot avec antécédents ( AGP ou parents...) à oreilles érectées y sera plus sensible).

A mon avis ses oreilles seront en bouton à ton loustique, donc rien de bien méchant... Mais tu vas voir la perte des dents, c'est no man's land pour les oreilles lol
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saaaaab a écrit:
Alors... si les parents les ont bien cassées les oreilles, ne t'inquiètes pas trop... c'est juste indicatif bien sûr.


ouep ben c'etait mon cas aussi les parents les avaient en bas ^^
donc comme angel je te preconise des massages tous les soirs quand il s'endort sur tes genoux tac tu lui masses les oreilles....

apres tu as aussi la methode des pieces mais deja si tu lui masses les oreilles tous les soirs pendant 3-4 jours tu devrais voir la difference, apres tu arretes pendant 2-3 jours puis tu reprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que vivi car même si les parents les avait pas droite les oreille il peu y avoir ce genre de cas sur des génération plus haut (grand parent...)

donc massage a fond tous les soirs

et sinon si ça fonctionne pas bien ben faudra essayer de mettre des pieces

mais vu comment ça part à mon avis elle vont se redressé
le jack de ma soeur a fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur...je dirai qu'il va avoir les oreilles en "porte manteau" ou "bouton". J'ai vu un chien comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur les massages, et la méthode des pièces... j'allais le dire, mais je voulais savoir si c'était pas un excès de calcium avant de le dire les coupine... voili voilà voilou...


Euh sinnon je vois vraiment pas le rapport avec photos plus récentes Ina SuspectSuspectSuspect gnééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si on avait une autre photo récente peut-être que sa changerait!
Car si sa se trouve au moment ou la photo a été prise, le chiot avait entendu un bruit spécial, et a redressé bizarrement les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO :
Ina, tu n'es pas obligé de répondre de cette façon.
Tu constateras par toi même que le sujet ayant été lancé cet apres-midi à 15h, il s'agit d'une photo récente.
Je te remercie de faire attention à ta façon d'écrire, qui parait quelque fois agressive. Merci


Sinon je suis d'accord avec les filles, des massages d'oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INA DIT
Car si sa se trouve au moment ou la photo a été prise, le chiot avait entendu un bruit spécial, et a redressé bizarrement les oreilles!

Je ne pense pas INA, ca doit etre son port d'oreilles habituel, sinon sa maitresse ne posera pas cette question ! Je pense qu'elles vont se placer bien seules ! Y'a pas de raisons de s'inquieter si les parents ont un bon port d'oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles.
Donc pour vous répondre je ne donne en aucun cas du calcium il a juste ses croquettes et les friandises sont pour chien adult qui vont aussi bien pour les chiots.
En ce qui concerne la photo elle a été prise aujourd'hui et j'ai choisie celle ou on voit bien les oreilles comme elles sont tout le temps.
Donc je vais me lancer dans le massage alors.
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oreilles sont constituées de cartilage et le calcium n'a aucun effet sur celles-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant il n'a que ses croquettes et des friandises pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
MODO :
Ina, tu n'es pas obligé de répondre de cette façon.
Tu constateras par toi même que le sujet ayant été lancé cet apres-midi à 15h, il s'agit d'une photo récente.
Je te remercie de faire attention à ta façon d'écrire, qui parait quelque fois agressive. Merci


Sinon je suis d'accord avec les filles, des massages d'oreilles!



Dans ma voie (écriture) il n'y avait aucune agressivité!
C'est pas parce que je met des points d'exclamation que sa veut dire que c'est méchant!Rolling Eyes
Prend pas tout méchament!
C'est pas parce que tu m'aimes pas qu'a chaque fois que je parle tu dois me réprimander (c'est pas la 1ere fois étonament!) et pour la photo, elle a peut etre était mise a 15heures, mais si sa se trouve c'est une photo qui date de quelques jours, et une autre aiderait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste d'écrire un peu avant que la photo dater d'aujourd'hui et ses oreilles sont comme sa tout le temps sinon je ne posterai évidemment pas désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave!
Je n'ai pas lu!
Mais bon, faut pas tout prendre au 1er degré!

Sinon; ton petit chiot est très mignon, et comme avait dit quelqu'un, si il est comme ça, je l'aimerais comme ça, c'est la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que si ses oreilles se redresse je ne vait pas le rejeter pour autant mais je craque juste un peu plus pour les oreilles tombante c'est tout.
merci pour le compliment pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons en au sujet si tout le monde est d'accord ^^

Donc ce soir; opération massage des oreilles!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien! Very Happy
C'est sur que certaine personnes (comme moi) préfèrent que les oreilles soient vers le bas, et non redressés, mais bon, comme je viens de le dire, c'est la nature!
Sa fait un peu bizarre quand elle se redresse, c'est clair! lol
Mais tu as eu de bon conseil, fait-lui un petit massage de 5-10 minutes, tous les soirs devant la télé, ou alors mes lui des pièces dans les oreilles (si j'ai bien compris), tu les mets sur le plis, et tu as pleins d'autres techniques!

J'edite: j'étais en train d'écrire quand tu as mis ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour les pièces, tu as dit n'importe quoi Ina....

Commences par les petits massages sur le choupinouet dans 15 jours si ça s'arrange vraiment pas, on pourra te donner une autre technique à essayer mais ça sert à rien de t'expliquer 50 000 trucs pour le moment Wink
Bon massage Mme la kiné des oreilles!! Tu verras, c'est un moment chouette à passer avec son toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!
Et c'est quoi l'histoire des pièces?
Il y avait quelqu'un sur le forum qui avait dit qu'elle avait mis des pièces dans les oreilles de son chien!
(Mais sa n'avait pas marcher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les conseil donc j'ai commencer les massages hier et je vais chez le véto le 14 pour le deuxième vaccin donc j'en parlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...