Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

tu peux meme rajoueter de l'huile d'amande douce avant de lui masser tu en mets un peux sur tes doigts

Invité
ok merci en plus j'en ai.

Invité
bruno a écrit:
les oreilles sont constituées de cartilage et le calcium n'a aucun effet sur celles-ci

Oui je connais bien cette théorie bruno selon laquelle le calcium n'a aucun effet. Je pense d'ailleurs que les oreilles érectées sont dans 80 à 90 % des cas génétiques, j'ai lu quelques bouquins là dessus.

Cependant, j'ai donné des gâteaux pour chiots à boston, plein de calcium, et j'ai vu ses oreilles changer. J'ai tout de suite fait le lien, massages, etc... Et bien tout est revenu à la normal. Bien sûr j'ai arrêté ces fameux gâteaux surtout lol . Comme il vient d'un éleveur, j'ai vu les parents, j'avais aucun souci à me faire.

De plus j'ai une amie qui a eu son jack chiot, mais elle a eu un accident, et machoire brisée vers 4ou 5 mois. elle est sur le forum : c'est Tifenn62 si tu veux en parler avec elle. Elle a eu un apport de calcium dans son traitement, et en peu de temps oreilles érectées limite droites. ( Il me semble qu'elle a vu les parents de sa louloute et aucune oreille erectée)

Et pour finir les véto conseillent de donner du calcium aux bergers allemands pour que leurs oreilles soient bien droite.

Alors certes je pense que le calcium ne fait pas tout, et comme tout est relatif, ça dépend, ça vaire d'un chiot à l'autre. Et de la génétique. Un chiot ayant une parentée à oreilles érectées sera plus sensible au calcium et aura les oreilles qui se redresseront plus facilement qu'un chiot dont la parentée est à oreilles bien cassées.

Et même chantal du mayoland a témoigné une fois ( là on peut pas faire mieux ue notre éleveuse de champions) en disant qu'elle a eu un cas d'oreilles érectées dans son élevage, car la maîtresse donnait un yaourt le matin au chiot, et un le soir. Donc certainement excès de calcium... et c'est le seul à oreilles érectées de chantal ( pourtant y'a pas miaux que chantal comme élevage).

Des exemples j'en ai à la louche comme ça...

Après ce n'est que mon point de vue, ce n'est pas une vérité, hein, c'est mon point de vue forgé avec mes lectures, et connaissances. Tout est relatif bien sûr...

Donc comme ici il n'y a pas d'excès de calcium je vote pour les massage au karité et huile d'amande douce, et petites piépiéces s'il le faut. Et je pense qu'après les oreilles seront en bouton, ce qui est tout à fait dans le standard :-)

Tout à fait d'accord avec Sab.

Les bons vétos et les eleveurs d'expérience te diront que le calcium jouent sur le port des oreilles...

Certains eleveurs (des bons eleveurs hein...) conseillent même de ne pas donner de croquettes pour chiots, car trop riches.
Moi Boogye a donc eu des croquettes adultes dès ses 3 mois et ca s'est super bien passé...

saaaaab a écrit:
bruno a écrit:
les oreilles sont constituées de cartilage et le calcium n'a aucun effet sur celles-ci

De plus j'ai une amie qui a eu son jack chiot, mais elle a eu un accident, et machoire brisée vers 4ou 5 mois. elle est sur le forum : c'est Tifenn62 si tu veux en parler avec elle. Elle a eu un apport de calcium dans son traitement, et en peu de temps oreilles érectées limite droites. ( Il me semble qu'elle a vu les parents de sa louloute et aucune oreille erectée)

je confirme ma chienne a eu la machoire brisée à 2 mois avec un traitement de calcium pendant 3 mois et elle a maintenant les oreilles erectées, elle ne sont pas tout a fait droites!
pour moi le rapport du calcium est évident, sachant que j'ai vu les 2 parents et qu'ils ont de belles oreilles tous les 2!

Invité
merci à tous pour vos témoignage.

Invité
Ina a écrit:
Derien! Very Happy

[color=magenta] ou alors mes lui des pièces dans les oreilles (si j'ai bien compris),

Euh c'est pas une tire lire non plus un jack pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Invité
Lol2 sab.

Ina les pièces on les attache au bout des oreilles ^^

Invité

D'accord avec les filles pour l'histoire du calcium, je donnais 1/4 de camembert à mon malinois chaque jours pour que les oreilles se redressent, mes parent pareil pour leur briard.
Tient nous au courant pour ton p'tit loulou, il doit être super heureux avec ses séances de massage... 2Top

Invité
ok pas de problème sa fait 3 jours et je trouve deja une légère amelioration

Invité
ah, cool, alors ration de massages, encore un malheureux lol ;-)

Invité
et oui il adore sa lol

Invité
ici chaussette les mets sur le coter, sa fait un peu guyzmo dans les gremlins....

je lui remet souvent en place... mais bon c c z'oreilles il fait se qu'il veut!!!

Invité

comme prévu je vous donne de nouvelles.
En faite je me suis rendu compte que dans ses croquettes il y a un apport en calcium (ce sont des croquettes en forme de petits os) donc ce que je fais c'est que je lui retire les croquettes en forme de petits os et avec un peu de massage voilà ce que sa donne aujourd'hui.

je pense vraiment que c'était à cause du calciume et encore merci pour vos témoignage car sans sa je n'aurais pas su que c'était sa.

Invité

Ilest vraiment terrible ton loulou ! il a un beau port d'oreille ! Il va être malheureux si tu arrête les massages le pépère Wink

Invité
oh la la il est tout mimi ce petit pépère!!!

Invité
rho merci pour vos compliments c'est très gentil

Invité
moi je dis pareil!! ma coockie un jour on a eu le malheur, de lui donner 2 petit suisse pour lui faire plaisir ses oreilles ont changées!!! je saurai pas l'expliquer alors j'ai massée aussi et elle est toute belle je pense que le calcium joue un grand role la dedans

joli bouille et joli port d'oreille!!!!
depuis hier chana a une oreille qui se met en tulipe, elle a perdu ces dents cet semaine pensez vous que ça ait un lien? et va t elle reprndre sa place aprè les dents?

Invité
merci et je voulais savoir à quelle âge il commence à perdre leurs dents???

Invité
Et bien moi ses oreilles se sont redressés vers 4-5 mois et malgrès les massages elles sont restés toute droite. Ses parents ont les oreilles qui tombe et le poil ras et moi il à les oreilles redressés et un poil long. Mais bon il est tout mignon quand même

Invité
Pour les dents je ne sais pas trop, je n'ai pas retrouver ses dents de lait à par une vers 5/6 mois

Invité
ok merci

Invité
Celtic aussi elle a les oreilles qui sont a moitié dréssé. Je laisse comme elles sont, de toute maniere c'est trop tard car elle a 11mois, mais j aurai pu faire des massages avant. Mais je me dit quelle es née comme ça donc je laisse et puis sa change et c'est drole car sa change tout le temps. 1 jours oreilles tombante, 1 autre jours oreilles a moitié droite et avec le vent oreilles toutes droite.

oui les oreilles bougent beaucoup durant la perte des dents en general c'est tout et n'importe quoi...
si vous craignez qu'elles prennent un mauvais pli ou posture vous pouvez adopter la methode du massage d'oreille ou des pieces...

j'ai essayé les pièces mais chana les enlevé à chaque fois donc aujourd hui je me suis contenté de mettre un bout de scotch à l'interieur de l'oreille à l'endroit du mauvais plis et ça a l'air de marcher, ça ne la gène pas et son oreille est dans une bonne position...voilou et par dessus tout ça des petit massage si après tout ça elle garde les oreilles droie ou mal plié ben tampis ...... ça sera son destin!!!!

Lol oui ^^c'est son destin....tu l'aimeras pas moins et elle aussi...

Invité
c'est clair que si ses oreilles se redresse sa ne me gènera pas mais la je pense vraiment que c'était le calcium qui avait fait sa.

Invité
oui, c'est le calcium qui est en cause. Surtout si le chien à ce genre de tendance. mais bon, les oreilles levées je ne trouve pas ça moche du tout.

Invité
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon jack. il a 2 mois et 3 semaines, quand je l'ai eu ses 2 oreilles etaient identiques tombantes. mais maintenant il a une oreille qui part sur le coté, elle tombe toujours mais on dirait qu'elle eddaie de se dresser légèrement sur le coté... est-ce normal? est-elle cassée? qu'est ce que je peux faire pour qu'elle redeviene comme avant?????

Generalement quand ils commencent à perdre leurs dents, les oreilles des jacks se redressent (c'est une histoire de calcium), plusieurs techniques consistent à remettre les oreilles dans leur port normal, soit en les collant, soit en scotchant une piece au bout...

Tu trouveras differentes techniques en faisant une recherche sur le forum.

Mais ne t'inquiete pas, c'est tres frequent, en aucun cas l'oreille de ton jack n'est cassée ! Et tu vas voir que l'autre risque de suivre...

en cas mais nous une photo si c'est possible...

Invité

je suis d'accord avec Patjoulie, j'ai eu le même problème et son oreille est redevenue normal après la perte de toutes ses dents. Mets nous des photos pour voir ses oreilles.
Avant :
Après:

Tu vois ça s'est arrangé après.

oui pendant la perte des dents c'est n'importe quoi les oreilles ^^...mais là à 2 mois je pense pas que ça soit ça...

il mange quoi comme croquette?

Invité
Rhoo trop chou, magnifique jacko chouky ;-)

Oui clair c'est Bagdad les oreilles quand ils sont petits, mais faut pas trop s'inquiéter. Mets-nous une petite photo, c'est toujours plus facile pour expliquer après ;-)

Il y a des techniques comme a dit patjoulie, ainsi tu peux lui faire reprendre un bon port d'oreille. Mais saches que tant que less dents définitives n'ont pas fini de pousser, c'est une bataille de tous les jours les oreilles lol

Evites aussi l'apport de calcium excédentaire, les croquettes prenium contiennent tout ce qu'il faut. Et ils n'ont pas besoin d'un sur- apport de calcium.

Invité
bonjour, merci pour vos réponses, j'essaie de mettre des photos mais je n'y arrive pas... je vous rappelle quand même que mon chiot n'a que 2 mois et trois semaines... je lui donne du pro plan. ses oreilles font comme celles de chouky...[img][/img][/url]

Invité

voilà les photos...

avant :

après :

à 2 mois et 3 semaines j pense pas que ce soit normal... dites moi ce que vous en pensez

Invité
Est-ce que t'as regardé au niveau de son oreille s'il ne s'est pas fait piquer ?

Invité
non pas de piqure, il n'a rien d'anormal... c'est bizar quand meme du jour au lendemain... je me demande s'il ne faudrait pas que je mette un collant à son oreille...pour qu'elle soit comme l'autre, car il suffit de pas grand chose, c'est un pli qui s'est fait à l'oreille qu'il n'avait pa avant...

essaye tout simplement de lui masser 5 min tous les jours, le fait qu'il perde ses dents ca joue un peu sur les oreilles mais ca va revenir, j'ai eu le tour avec Baboune et Caly ^^

il a 2 mois bru ça peut pas etre les dents....

massage ou tous les soirs comme dit bru....tu le prends sur tes genous le soir quand il est calme...et massage massage...si aucune amelioration au bout de quelques jours (mais massage tous les jours attention)...ben on essayera la technique des pieces ^^

Invité
Ne t'inquiète pas, même si il est encore un peu jeune comme tu le dis, c'est normal qu'il change vu qu'il est en pleine croissance. tu trouvera des petits conseils très pratiques pour qu'il retrouve son port d'oreille initial sur le fofo.

ahhhhhhhhhh bah zut j'avais pas fait attention, peut etre un surplus de calcium? ca arrive qquefois meme si c'est rare, apres je sais pas trop mais le massage de toute facon ca peut lui faire que du bien ^^

oui à cet age là c'est surement le calcium... tu lui donne du lait parfois? ou du fromage ou des yaourts peut etre??
sinon à cet age les oreilles font un peu n'importe quoi..; Naïa avait une semaine les oreilles retournées, puis normales etc...

Invité
bon voilà ca fait 3 jours de massages, et ses oreilles ont l air d aller un peu mieux... mais c'est au ralenti que ca se remet... faut pas les pousser...

Invité
Bonsoir,
Depuis hier Ducky a une oreille qui a tendance a se relevé un chouya, tout comme dans le cas de Choupi.
J'ai bien lu vos astuces : pièces, adhésif, massages, les croquettes en formes d'os au lait (que j'ai repérées dans les siennes!)...
Aussitôt lue, aussitôt appliquée, je lui ai fait un massage.
Ma question est toute bête :

Le massage, vous le faites comment??
Sur la longueur de l'oreille "ouverte"?
Sur la base de l'oreille, oreille "fermée"?
En pinçant l'oreille de la forme "voulue"?

Merci d'avance!

• Créer...