Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité
moi je pincé les oreilles en prenant le plis voulu.
Aujourd'hui les oreilles de choupi c'est tout et n'importe quoi elles se sont à nouveau redresser il y a un peu plus d'une semaine mais j'ai vue qu'il a perdu 4 dents donc je met sa sur le compte des dents donc on verra bien je laisse faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci! bon si je comprends bien il faut s'en occuper jusqu'a la fin de la tombee des dents! c'est bizare que les dents ont de l'influence sur les oreilles! les bebes pleurent, les ptits chiens ont les oreilles qui se levent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair mais comme tout le monde le dit si les oreilles doivent se relever elles se relèveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne m'y connais pas et je n'ai pas encore de Jack mais voici la Jack de ma cousine à 3 mois (on dirait que ses oreilles se redressent) et à 1 an et demi (oreilles non redressées):





Ma cousine n'a rien fait entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut le temps...mais à force ça va prendre la pli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au vu des photos que tu as mis au début, je pense qu'elles ont de bonnes chances de revenir en place. Et puis les massages, c'est agréable pour tout le monde en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours pas d'amélioration pour son oreille... en fait il a un mauvais pli qui s'est fait... je ne sais pas s'il va "s'effacer" un jour... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer la methode du scotch, de la colle ou de la piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le scotch? La colle? de la colle sur son oreille, c'est chaud quand même!!! pauvre chiot!!! non quand même pas et je pense que la pièce il ne va pas la supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, ça arrive souvent que les oreilles des Jack partent en brioche!!!! Je te conseil d'acheter un rouleau d'Elasthoplaste et de faire des petite bandelette. Tu lui colle dans l'oreille et tu appuie un peu pour que ça prenne le bon pli. lol
Pourt ma part ça a trés bien fonctionné sur mes Jack.
En plus pour Snoopy durant toute sa croissance je lui ai donné régulièrement des produits laitiers (Yahourt, fromage, lait...) qui sont riche en calcium. Voila et ne t'inquiète pas trop ça va revenir!!!! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les produits laitiers ce n'est pas dangereux pour leur digestiON???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit patiente, Chouky a gardé son oreille en l'air pratiquement 2 mois, je n'y croyais plus c'est pour te dire et puis un matin , comme par enchantement, son oreille s'était remis en place, alors patience, patience et encore patience....
Moi je sais que jusqu'à ses 1 an je lui donnais toujours 1 petit peu de fromage, parfois je lui en donne encore, elle adore ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas en donner à outrance c'est pas bon parce que ça fermente...mais bon un petit bout de fromage à pate seche par ci par là un fond de pot le yaourt...ça va ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
oui faut pas en donner à outrance c'est pas bon parce que ça fermente...mais bon un petit bout de fromage à pate seche par ci par là un fond de pot le yaourt...ça va ça passe


Oui biensûr Vivi, pas de soucis c'est vraiment un tout petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, scotch, ou même de la colle à tissu...certains le font. Moi j'ai opté pour la technique des pièces pour que les oreilles se remettent mieux. Car pendant la croissance, c'est Bagdad. Et avec cette technique, les oreilles reprennent un bon pli plus vite.
La technique des massages aussi est bien, comme a dit brubru.

Ne pas abuser des produits laitiers pendant la croissance, ça ne veut pas dire les bânir totalement, comme l'a précisé vivi ;-)
Il faut juste limiter durant la croissance, c'est tout. ( certains diront que le calcium vecteur d'oreilles erectées est une légende urbaine) cependant, il y a des tas d'arguments montrant le contraire. ( On n'en reparlera pas ici puisque ça a déjà été fait sur plein de topics)

Une récompense par ci, par là, ce n'est pas bien méchant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil. J'ai tout essayer et rien as marcher. Tant pis on les aime quad-meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme beaucoup entre nous j'ai une chienne qui n'as pas les oreilles à 100% comme il faut.
Comme Mini Bout as un très bon peigree j'aurais bien aimeé le confirme.J'ai bien peur qu'elle soit non confirmable. Que est ce que vous pensez, je tente quand meme le coup?
Voilà une photo

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12311826

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est deja inscrite au lof?
c'est une confirmation au titre de la descendance?
ou il faut qu'elle passe le tan + le ti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, c'est pas évident sur une simple photo...

Sur celle que je vois oreilles érectées, à mon avis inconfirmable ( s'il a le LOF)... Mais a t-il toujours ses oreilles comme ça, ou il lui arrive d'avoir un bon port, oreilles bien cassées?

Pour un TI+TAN ça passe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au titre de descendance si j'ai bien compris, mais je suis pas sure que ca passe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai rien essayer et ça se voit. J'ai pensé qu'il n'y avait rien à faire. Avantage : on voit bien son tatouage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chienne est née au LOF donc pour l'instant elle as son pedigree provisoire
Je pense aussi qu'il y a forte chance qu'elle n'est passe pas la confirmation. J'attends encore un peut et on verra. Il y a une expo nationale à Cahors en mois d'aout, le juge Mr Parson. Je pense je vais quand meme l'engage pour voir. Je perds peut-etre 30E mais au moin je suis fixer après.

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12311826
J'ai mis une autre photo, mais bon c'est bien vrai, avec ses oreilles en l'air elle ressemble à une chauvesouris. Lol1
Ce n'est pas pour ca que je ne l'aime pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui ne tente rien n'a rien

en plus de sa il faut regarder ton contrat mais si on t'as vendu un chiot lof confirmable, tu peux te faire rembourser une partie d'achat si il passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tenterai...sait on jamais ça peut passer suivant le juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour qu'elle ne soit pas confirmée au titre de la descendance, ill faudrait que les oreilles soient complètement droites ! comme elles sont là, ça passe ! par contre, fais la maigrir un peu, car au TP, ça risque de pas passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Oui sasa mais ça dépend de l'âge, mettre des pièces à 4/5/6 mois parce que les oreilles sont en l'air depuis une semaine, ce n'est pas la même chose que mettre des pièces quand le chien a fini sa croissance, et qu'il a les oreilles redressées depuis une semaine.

tout dépend dela croissance, et également à 90% de la génétique ;-)

Et les parents ils les avaient comment es oreilles au fait?
Ca donne un bon indice ça....



coucou !
moi mon jack a 1ans et 8 mois, ses oreilles se sont lévées vers 6 mois,
est ce que je peux encore faire quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croissance finie oreilles definitive trop tard il faut faire ca pendant que ca se dresse apres trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des jack avec les oreilles droite

celui là a une oreille completement droite et une autre a moitier cassé (acheté en animalerie par des amis)



et là vous trouverez de gauche a droite:
le chien de ma soeur oreille droite acheter en animalerie, le chien de nos amis acheter en animalerie (même que dessus), et coxy oreille normale acheter en élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appy acheté en elevage et oreille droite Innocent lol je te chambre ^^

oreilles droites une fois la croissance terminée comme disait oriona ben tu ne peux plus rien faire sauf une opé de chirurgie esthetique ^^......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ton loulou restera un jack fennec ^^ à part une opération chirurgicale...rien n'y fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Fennec" lol ^^
Je ne trouve pas cela très dérangeant, je pense même que c'est mignon :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas vivi que les elevages son irréprochable...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair...je ne te le fais pas dire...enfin bon oreilles levées j'ai toutes les chaines du cable pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une petite question, je viens de remarquer que mon chiot de 3 mois a aussi une oreille qui part un peu sur le côté ! J'aimerais savoir comment il faut faire le massage ? Apparement, ça renforce le pli et ça ne peut pas lui faire de mal mais j'ai peur de mal m'y prendre... Et la technique de la pièce (si ça ne s'arrange pas) comment devrais je faire ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la piece tu prend une piece de 10 centime (c'est ce que j utilisais)

du sparadra qui tiens mais pas trop pas lui aracher la peau avec lol!

et tu la scotch sur la pointe de l orielle pour faire le poids


apres le massage je sais pas trop jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay, merci !
J'espère que les autres m'éclaireront sur le massage -_-
J'espère que ça fonctionne bien le sparadra parce qu'une fois qu'il se secoue il risque de faire voler les pièces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour le massage tu positionnes l'oreille comme elle doit etre normalement et tu masses la pliure tu la malaxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vois, il ne faut pas appuyer trop fort j'imagine!!!
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux appuyer t'inquietes si jamais c trop fort il te le fera savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
c'est clair...je ne te le fais pas dire...enfin bon oreilles levées j'ai toutes les chaines du cable pliéderire



mdr vivi !!! Je veux la même !!!!! le câble gratos, c'est si rare la gratuité de nos jours


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stf62 : le masque de ton loulou me fait trop penser à Boston petit, il avait la même tête, le masque aussi foncé ;-) Que de souvenirs !!! Ca passera avec la craossance...pendant la pousse des dents, les oreilles c'est Bagdad lol

Comme vivi a dit, elles resteront levées, une fois la croissance finie, il n'y a plus rien à faire.

Moi aussi je vote for l'effet fennec, ils sont choux à croquer !!!! Le principal c'est qu'on aime nos chiens comme ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors sasa comment son les orreile de ta chienne maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est jusqu'à ces 8 mois je me sisais aussi elle va avoir 7 mois et y'a des jours son oreille repart en cacahuète bon allez retour à l'élasto lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok
bon alors tu nous dira des nouvelle dans 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Pour les massages d'oreille, j'aimerais savoir si y'a une façon bien précise d'effectuer ce massage ou bien juste tenir son oreille fermé en lui massant est corect ???

Sur quelques photos je remarque que ses oreilles sont presque droite est-ce normal à cet âge. Croyez-vous que si je commence les massages dès ce soir, que je peux la réchapper et que ces oreilles peuvent redescendrent.

J'attends de vos nouvelles avec impatience et rappelez-moi juste pendant combien de temps je dois masser.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

voilà, je suis un peu perdu avec le problème d'oreille droite et de mauvais pli ... Est-ce qu'il faut mettre coller un sous aux oreilles des chiens qui ont les oreilles qui veulent monter ou bien quand les oreilles sont croche, genre (mauvais pli) je suis toute mêlé !!!

Moi ma chienne a seulement deux mois et a presque les oreilles droite est-ce normal !!!!! est-ce que je dois faire quelque chose ???? croyez-vous qu'elle vont redescendre ou bien qu,elle vont finir de monter jusqu'à ce qu'elle soient 100% droite ?? À deux mois, est-ce que c'est normal qu'elle est les oreilles presque droite ???

Je vous met une photo pour que vous puissiez voir par vous même !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par des massage plusieurs fois par jour en pliant les oreilles en plus tu vas voir elle va adorer et si ça change rien colle lui, tu as la technique des piéces ou des poids pour la peche ou la colle a cuir aprés a toi de voir ce que tu préféres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui "masse" l'oreille fermée, avec le bon pli, je le fais quand je vois qu'il a un faux pli derrière l'oreille, je lui fais environ 2-3 minutes histoire qu'elle reprenne son pli!

Je sais pas si tu as vu sur le poste oreille mais tu as d'autres astuces comme les pièces ou le scotch.

Fais attention à ne pas lui donner trop de calcium (fromages..)

Mais apparemment pendant qu'ils font leurs dents les oreilles font les folles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...