Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

fait ce que t'a dit emilie juste au dessus...
par contre à 2 mois si ses oreilles se dressent deja, j'ai bien peur qu'elles se levent...

Perso appy se sont levées mais pas avant ses 5 mois...c'est moi qui etait à coté de la plaque et qui ne savait pas ce qu'il fallait faire...

Mais massges tous les jours...et si ça ne change rien mets lui des poids ou colle et fait des massages en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thea n'avait qu'une oreille en l'air ce qui lui donnait un air malin, elle avait trop le look!!
Apres l'operation de son oreille elle a desormais les 2 oreilles pliés, je la préferais avant mais bon elle est pas mal non plus. je me demande si ce n'est pas le faite d'avoir eu l'oreiile tt le tps en l'air qui lui a causé ce souci d'hematome.

cela dit peut importe si les oreilles st pliés ou droites je ne trouve pas que c'est vraiment d'une importance particulière ds l'amour que l'on peut avoir dans son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais répondu sur l'autre sujet avec les oreilles, celui de 5 pages : les oreilles de mon jack? ...Ca fait doublon avec celui-ci.
Je vais supprimer sur l'autre sinon on ne s'y retrouve plus...Et je vais remettre ma réponse ici. Evitez les doublons quand même, ça ne sert à rien de poster plusieurs fois la même chose, ton sujet était bien placé.

Oui il a des oreilles érectées... En pleine croissance, les oreilles ça peut être n'importe quoi, c'est Bagdad même lol

Mais il ne faut pas leur donner des biscuits, ou des friandises, ou des croquettes renforcées au calcium. Pour nos jacks, il faut éviter tout ce qui est : "spécial chiot"...Car bourré de calcium, et ça peut influencer l'érection des oreilles.

Faut lui prendre une bonne marque de croquette prenium, il y en a plein. Et comme mon éleveuse avait dit : Avec une bonne marque, tout est dedans. Rien à ajouter. Aprs tu peux lui donner des friandises, mais pour adulte.
Quand j'ai eu Boston j'avais pas fait attention, j'ai acheté des gâteaux eukanouba spécial chiot, et bien en 15 jours je voyais ses oreilles faire la soucoupe volante, j'ai arrêté, et tout est retombé.

Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes, et comme friandises?

Commences par les massages comme disent les filles, vérifies le calcium, sinon il y a la technique des pièces qui fonctionne bien. Ton jack a 2 mois c'est récupérable. C'est une fois la croissance passée que l'on ne peut plus rien faire. Et puis comme je disais c'est Bagdad durant leur croissance. Pour la technique des pièces plein de posts en parlent, utilises la fonction recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme nourriture, je lui donnais du Pro Nature mais mon animalier m'a dit que ce n'était pas bon il nous a donc conseillé Eagle Pack (Holistic Sélect) et comme gâterie nous lui donnons des biscuit pour rafraichir l'haleine qui s'appelle Smart Biscuit, nous lui donnons aussi des croustilles de cuir brut, nous lui donnons aussi des gâteries de bacon et sauci-snack qui en arrière de l'emballage, j'ai vu qu'il y avait du calcium dedans.

Je vais arrêter de ce pas les sauci-snack !!!

Pouvez-vous me dire svp si la nourriture que le lui donne Eagle Pack, si cela est une bonne marque pour ma chienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas cette marque.

Tu pourrais mettre la compostion des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, alors ce qui est écrit derrière l'emballage ..

Prothéines brutes = min. 24%
Matières grasses brutes = min. 15%
Fibres brutes = max. 4.0%
Humidité = max. 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les oreilles de ma chounette... je trouve qu'elle est super belle mais j'ai l'impression qu'elle a "les oreilles décolées"... qu'en pensez vous??? et qu'est ce que je doit faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'instant à part des massages...tous les jours...ça serait pas mal...en attendant de voir comment ça evolue

apres tu as toujours les techniques des pieces, ou plomb, ou colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais pendant la croissance les oreilles c'est n'importe nawak chez beaucoup de jacks. Masses les lui bien, il y a plein de posts qui en parlent. Utilises la fonction recherche.

Et vérifies qu'il n'y ait pas de surplus de calcium. Si tu donnes une parque prenium de croquette à ta louloute, pas besoin d'apport en plus en calcium ou autre...Tout est déjà dedans. Les biscuits pour récompenser vérifies qu'il n'y en ait pas non plus. Pas la peine de prendre des trucs spécial chiot pour nos jacks. Ca peut leur érecter les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai lu plein de post a ce sujet, et
je vois bien qu'elles partent sur le cote mais je n'arrive pas a dire si elles sont trop ou pas assais
( comme je l'ai depuis 4jours je ne sais pas si elle peut etre en manque ou pas de calcium ...)
mais ok, vais essayer les massages!!! j'en connais une a qui ça risque de plaire!!! Very Happy merci pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et bien en fait elle est pas en manque de calcium si tu lui donne une bonne marque de croquette t'inquiètes. Donc si tu achètes des friandises, pas la peine de prendre des trucs spécial chiot ( qui sont bourrés de calcium)...Ca lui ferait un apport excédentaire de calcium, et du coup ça peut influer sur les oreilles. Prends des friandises pour adultes.

Oui les massages, en plus ils adorent, c'est fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les animaleries et dans les magasin d'alimentation pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir du nouveau sur les oreilles de Maya. Voilà, je viens d'appeler mon eleveur car le cas des oreilles me tracasse beaucoup ces derniers jours. Comme j'ai peur que ses oreilles se redresse j'ai donc appeler mon eleveur pour avoir quelques informations !!!

J'ai donc su que les parents de ma Jackette ont tous les deux les oreilles semi pliées.. Il m'a donc dit que Maya aurait les oreilles semi-pliées !!!

Donc ma question est !! Comme les deux parents de Maya ont les oreilles ainsi est-ce que je peux quand même faire quelque chose pour que ses oreilles redescendent car je souhaiterais vraiment que Maya ait de belles oreilles cassées !!!

J,attends de vos nouvelles

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que sa veus rein dire que les parents on les oreilles plié!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la génétique est trés importante quand même mais fais ce que je t'ai dit plu haut et je pense que tout rentrera dans l'ordre mais les oreilles en bouton passe en standard regarde ma chienne Appy les as en boutons par contre mon autre chienne Crapule a super port d'oreille alors que je n'ai rien fait pour mais par contre ses parents avaient aussi un super port d'oreille.
Ca c'est un port en bouton

Ca c'est un port normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je suis un peu perdu et j'ai besoin d'un conseil ... Je m'apprêtais dès ce soir à mettre aux oreilles de Maya un sous pour que ses oreilles descendent. En me renseignant auprès de plusieurs animalier et vétérinaire, beaucoup m'ont dit que les oreilles de ma Jack allaient redescendent toute seule vers l'âge de 4 à 5 mois, de ne pas toucher à ses oreilles !!!!! Alors là je ne sais plus quoi faire ... Si je fais pareil le truc avec les pièces de monnaie, est-ce que j'augmente ses chances d'avoir de belle oreille descendu ?? ou si je serais mieux de ne rien faire ???

Répondez-moi vite svp, histoire que je puisse commencer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai posté sur un nouveau sujet car je n'avais aucune réponse dans mon autre post.

Voilà mon problème, je suis un peu perdu et j'ai besoin d'un conseil ... Je m'apprêtais dès ce soir à mettre aux oreilles de Maya des pièces de monnaies pour que ses oreilles descendent. En me renseignant auprès de plusieurs animalier et vétérinaire, beaucoup m'ont dit que les oreilles de ma Jack allaient redescendent toute seule vers l'âge de 4 à 5 mois, de ne pas toucher à ses oreilles !!!!! Alors là je ne sais plus quoi faire ... Si je fais pareil le truc avec les pièces de monnaie, est-ce que j'augmente ses chances d'avoir de belles oreilles descendues ?? ou si je serais mieux de ne rien faire ??? Tout à coup qu'il se trompe et que ses oreilles ne redescendent pas !!! Qu'est-ce que vous me suggérer donc de faire !!!

Répondez-moi vite svp, histoire que je puisse commencer ce soir si je dois faire qqch

Merci bcp .. je vous remet une image de ma jack pour que vous la voyez bien


Voici Maya avec ses drôles d'oreilles !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon véto fait même pas la différence parson/ jack...Alors un animalier et un véto...Voilà il n'y a que les gens qui l'ont vécu qui peuvent en parler...Et ça tombe bien ce fofo ^^

Le bon port c'est comme a dit Emilie ( Appy) les oreilles bien cassées comme Crapule, ou en bouton comme appy sur les photos. Ca c'est le standard.

En revanche comme le souligne également Emilie, la génétique est super importante, et on ne peut rien y faire. Il se peut que les oreilles soient bien cassées car génétiquement ce gène est dominant chez ton chien. Et il se peut qu'il soit recessif, et que le gène semi erécté ( puisque c'est le cas des parents) soit dominant, et ta puce aura les oreilles semi érectée. Là nous on peut pas savoir. c'est pur ça qu'il est important d'aller chez de bons éleveurs ou particuliers, vérifier les parents et AGP si possible du futur chiot à adopter.

Tu peux toujours essayer les massages, et mettre des pièces. Et il est possible qu'elles redescendent toutes seules, mais tout dépend de la génétique.

Cependant là où je ne suis pas d'accord avec ton véto et les animaliers, c'est que quand le calcium joue ( c'est à dire que quand l'origine n'est pas génétique) comme moi je l'ai souligné pour Boston ( Et on a des tas d'exemple lié au calcium sur ce forum) Et bien c'est tout à fait récupérable avec des massages, ou des pièces.
Donc dis toi que ton véto ne voit pas des jacks tous les jours et ce n'est pas un spécialste. Demande lui la différence jack parson. Le mien il s'est pas fait c***r, Boston il l'a mis dans la race des jack, alors que c'est un petit parson sur les papiers. Pour lui c'est du détail ptdr... Heureusement il est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoutes je viens de répondre, je vais fusionner ce sujet avec celui que tu as déjà déjà fait... Les doulons ne servent à rien comme je l'avais dit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, je serais mieux d'essayer les pièces de monnaie ??

j'aurais cependant deux questions .. combien de temps doi-je laisser les pièces, et de quelle pesanteur environ les pièces ???

Et est-ce que le tape pour coller les pièces vont arracher le poils de Maya quand je vais le retirer ?? Y,a t'il un truc pour que je ne lui arrache pas le poil en le retirant ..

Merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais mis des pièces à boston des 1€ à cause des biscuits eukanouba. Mais 10 cts ou 20 cts ça suffit après c'est ce que j'ai mis. en plus sur un chiot c'est trop lourd.

Moi ce que je faisais, je les lui mettais la nuit, comme il dormait en vary, et le matin je lui retirais.Car il ne faut pas oublier que les oreilles sont irriguées par des canaux sanguins, si tu lui laisses trop longtemps, ou que tu serres trop fort c'est pas bon.

Voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d,accord et je dois le faire combien de nuit ? et pour ce qui est du tape ou élasto, est-ce que je risque de lui arracher le poil en lui enlevant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vais lui faire une scéance de massage de 15 min sur chaque oreille et je vais aussi lui mettre les pièces de monnaie la nuit car elle dort dans un vary .,.. Je voulais juste savoir si Y,a du danger que je lui arrache le poil en lui enlevant l'élasto et savoir aussi pendant combien de nuit je dois lui mettre les pieces .. j'ai lu quelque part, 2 à 3 nuit ensuite on laisse aller 2 à 3 nuits et ensuite on recommence 2 à 3 nuit etc ... ESt-ce que c'est bien ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas je l'ai jamais fait trop peur qu'elle avale une piece mais beaucoup sur le forum l'on fait et pourront te dire mieux que moi, moi j'ai juste fais des massage a Appy pour pas qu'elles partent en vrille et j'ai pas eu ce probléme avec crapule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais là je suis d'accord avec Emilie ( comme d'hab lol)...Que tu prennes des renseignements pour les pièces ok. Et plein de sujets expliquent déjà tout ce que je te disais. Moi j'ai fait ça que sur 15 jours car tout est rentré dans l'ordre assez vite.

Mais commence par les massages. Ca sert à rien de metre la charrue avant les boeufs. De toute façon pendant la croissance comme je disais, les oreilles c'est Bagdad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord .. et les masssage est-ce je dois masser le plis en faisant une petite pression dessus histoire que le plis reste bien cassé ??? ou si c'est autre chose !!

Et combien de temps vous me proposez de faire les massages avant de passer au plan B ??

Et toi Émilie, ton problème s'est corrigé juste avec les massages ? combien de temps massais-tu et combien de fois par jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux les lui masser 2 fois par jour 5 à 10 min, fais le quand elle dort, c'est encore plu facile. Bien que pour ce genre de chose ils se laissent faire nos loustiques généralement ^^

Tu peux même mettre du beurre de karité pour les lui masser ça assoupli en plus. Ou alors de l'huile d'amande douce. ( Perso je préfère le karité en c qui concerne les oreilles de chiens). En fait tu masses en respectant la cassure des oreilles, tout doucement, pas la peine d'appuyer trop fort.

Voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà,

hier j'ai massé les oreilles de Maya environ 5 min chacune, ensuite nous lui avons mis des pièces de 1c sur chaque oreille. Elle a réussi à en enlever un mais celui de droite à resté toute la nuit et Wow !!! le résultat est superbe juste en une nuit ...

Je vous met une photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez ...

Par contre, pour ce soir, je me demande si nous devrions juste refaire son oreille gauche vu que la droite est belle pour la ramener pareil à l'autre ou bien si vous me conseillez de faire les deux pareil ...

Je crois que se soir, je vais tenter le coup avec une piece de 5c . C'est pas bcp plus gros mais p-e juste un tout petit peu plus pesant !!!

J'attends de vos nouvelles et voici ma belle Maya !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait les 2 pendant quelques jours 2-3 tu regardes le resultats sans pieces tout en continuant les massages si ça repart en vrille ben tu recommences les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a dit que les oreilles des jack n'en faisaient qu'à leur tête pendant la pousse des dents et c'est seulement vers 6 mois environ qu'elles se stabilisaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est surement bien possible. Hier j'ai remasser ses oreilles pendant environ 10 minutes. Ensuite je lui ai mis des pièces de 5¢ sur chaque oreille pendant toute la nuit...

Résultat, son oreille blanche et brune est superbe mais la toute brune fait encore la folle !! Est-ce possible qu'elle soit mal cassée ?? Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour la remettre en place ou bien si juste en continuant les massages et les pièces si elle va se replacer comme l'autre ??

Pensez-vous que je devrais mettre une pièce un peu plus pesante que le 5¢ sur son oreille brune pour que le pli se fasse mieux ?

Je vous laisse une photo prise ce matin après que nous aillons enlevé les pièces ...

Dite-moi ce que vous en pensez et ce que vous me suggérez ..

Merci infiniement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba continue
c'est super deja la c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est déjà mieux, on voit vraiment l'évolution avec les photos !!!
à mon avis continues comme ça et d'ici quelques jours ça devrait être bon !!!!!

j'édite, j'ai oublié un truc... comment tu les mets les pièces pour qu'elles tiennent ??? car en fait je connaissais pas du tout cette technique !
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 5 centimes à mon avis c'est peut être un peu léger. Passes à 10!!
Le truc à surveiller c'est si l'oreille remonte très vite lorsque tu retires la pièce. Idéalement faudrait laisser la pièce scotchée plusieurs jours d'affilée...donc à suivre!!
Mais si vraiment son oreilles doit être droite tu pourras bien faire ce que tu veux, ça changera pas grand chose (cf mon chien Wink )

Pour te répondre Pomelo, en faisant rechercher, tu vas trouver un post où on a mis des photos. A défaut, vas sur l'album de Curly, y a au moins une photo dans les débuts quand je lui mettais des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu parles en $ canadiens deryjpb, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurai d'abord commencé avec des massages. A la limite j'aurai commencé les pièces vers 5 mois car tant qu'il est en pleine croissance ton jack, tu vas en déployer des efforts pour ses oreilles. Perso c'est ce que j'ai fait, après tu fais ce que tu veux. Car c'est après la croissance que ça se calme ( donc après les 6 mois), donc commencer vers 5 mois c'est bien.

Pour l'instant c'est un petit chiot, les massages suffisent amplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:

Pour te répondre Pomelo, en faisant rechercher, tu vas trouver un post où on a mis des photos. A défaut, vas sur l'album de Curly, y a au moins une photo dans les débuts quand je lui mettais des pièces.


bah j'ai cherché angel mais zé po trouvé.... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Sab, je vais suivre tes conseils .. je vais faire des massages et je remettrai les pièces un peu plus tard ...

Pour répondre à L'amuse oui les pièces sont en dollars canadien donc est-ce que vous croyez que 5¢ c'est suffisant ou si je devrais mettre plus pesant. Si je passe au plus pesant ça serait alors les 25¢.

Et pour te répondre Pomelo, la premier soir je lui avait mis la pièce à l'intérieur de son oreille dans la pointe et j'enroulait avec de l'élasto.

L'autre soir, nous avons plutôt mis la pièce à l'extérieur de son oreille pour empêcher de trop tirer le poil quand on enlève l'élasto. De cette façon, l'élasto colle sur la pièce de monnaie et non sur le poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas évident de mettre les pièces moi Cybelle les retiraient à chaque fois du coup ça n'a pas marcher et j'ai abandonner...

Et je regrette pas car elle me fait bien rire avec ses oreilles en choux-fleur et je la prefère comme ça...

Donc t'inquiètes pas car même si ça marche pas tu trouveras toujours que ta boule de poils est la plus belle !!!!

Mais là sur les dernières photos ça va elles sont pas si relevées que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vs m'excuserez les filles mais je vois pas ou est le drame si votre chien a les 2 ou une seule oreille droites. en plus ca doit les géner et leur faire mal qd vs retireez les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, cela ne lui fait pas mal du tout .. Nous avons choisi un élasto qui ne colle pas beaucoup, du coup elle ne sent rien du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurorethea a écrit:
vs m'excuserez les filles mais je vois pas ou est le drame si votre chien a les 2 ou une seule oreille droites. en plus ca doit les géner et leur faire mal qd vs retireez les pièces.


Bah si tu dois faire des concours avec ton chien, les oreilles c'est vraiment un des critères d'élimination. Ensuite un jack/parson, ça doit avoir les oreilles pliées, il a été fait ainsi pour éviter que la terre ne rentre dans les oreilles en allant au terrier (bah oui n'oublions pas qu'on a des chiens de chasse). Et maintenant que tu commences à nous connaitre un peu, crois tu vraiment que je sois capable de torturer Curly pour des oreilles? Si je lui ai fait les pièces c'est que ça fait pas mal, juste ça les gene selon la patience du chien. Mais comme j'ai vu qu'elles remontaient genre 15 minutes après le retirage des pièces, j'ai laissé tomber!!!
Mais clair que comme Emelyne, nos chiens on les aime, et pareil je préfère Curly avec ses oreilles droites que si elles étaient pliées Wink

Ensuite heureusement que tu es là L'Amuse, j'avais pas capté pour la monnaie cannadienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les oreilles de ma chouchou apres quelques jours de massages... d'un coté super mais de l'autre bof bof... vais continnuer encor quelques jours, mas si ça donne rien je ferai comme pour COMETE, par contre c'est ou qu'il faut les mettre les pieces?? parce que je pense que si c'est du sparadra au bout des oreilles , elle ne le gardera jamais plus de 10 minutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets la pieces sous l'oreille vers le bas vers le et tu scotches la piece avec de l'elastoplast...

ça arrachera des poils certes mais ça repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok 2Top v lui faire l'epilation integrale pour l'été!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma chienne ne garde pas les pièces plus de 5 min .... Pourtant je lui met du tape qu'.on trouve en pharmacie !! Auriez vous autre chose à me suggéré qui pourrait rester sur son oreille plus que 10 min !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai massé l'oreille droite de Maya pendant deux jours et elle est redevenu très belle, par contre, la gauche je la masse depuis environs 5 jours tous les soirs et elle ne reprend pas son plis ...

Est-ce que je devrais penser à un plan B vous pensez ... genre une pièces de monnaies que je lui laisserait intensive pendant 3 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...