Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité
Dolly nous fait la même, on essaie de persévérer avec les pièces.
C'est quand même bête ça la rend moins zolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Ma petite Daisy a 4 Mois maintenant ..
Je remarque un léger changements dans ses oreilles depuis quelques jours , j'ai l'impression qu'elles se redressent un peu ...
Elle a perdu sa premiere dent de lait il y a quelque jours et ses dents la "chatouille" en se moment ...
Ya t'il un raport entre les 2 ?
Jai lu quelque sujet a ce propos en entendant beaucoup parler de massage des oreilles et d'un systeme de piece ...

Pouvez vous men dire un peu plus s'il vous plait et m'expliquer comment faire ??

Notamment dans ses croquettes (pour chiots..) il y a des croquettes en forme de petit os .. jai vu une réponse a ce sujet sur le forum disant que cetait du calcium ... Donc a enlever ...??

ps: Puis-je passer a 2 repas par jours maintenan av Daisy ? Et quand passer aux croquettes pour adultes ??

Merci beaucoup ..

Ce forum est génial quand on a besoin de conseil ... Merci Encore






[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de réponsee ... sniff ... Crying or Very sad

Jattend avec impatience vos conseils ..

Merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les oreilles de Dolly étaient pareilles quand elle avait 4 mois... Depuis, elles se sont "bien" remises (elle a 6 mois et demi), j'ai juste masser un peu à l'endroit du pli...

Je pense cependant que ce n'ai pas valable pour tous les chiens... mais essaye tout de même les massages (en plus ils adorent ça !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Merci pour le conseil ... Et si en plus ils adorent ca .. lol
Tu a dut masser pendant combien de temp ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quoi comme croquettes? Car c'est pas le calcium qui leur redresse les oreilles, c'est l'excès de calcium. Attention c'est bien différent. Durant sa crooissance il va avoir besoin de calcium, c'est impératif. Et avec de bonnes croquettes, il n'a besoin d'aucun apport excédentaire ton chiot.

D'autre part les oreilles redressées c'est génétique à environ 90 %.

Pour ce qui est la méthode des pièces et les massages je te laisse utiliser la fonction " recherche" car tout a vraiment été abordé de multiples fois. Après si tu as des questions il ne faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous!!!

Alors pour te rassuré delta le fais aussi et comme dit pfff26 il a l'air super malheureux, et moi aussi je vous promets que je n'ai jamais levé la main sur mon zouzou!!!
Les oreilles de mon mâle sont toutes les 2 dressaient il à 4mois et demie! Quand je l'ai eu toutes les 2 étaient bien cassées pourtant! Le papa et lof mais la mère elle les a dressés, mais quand je les acheter je ne savais pas que c'étais un défaut!
Je suis allée voir une toiletteuse qui ma fait comme un collier avec de l'elastoplasme enfaite sa par d'une oreille pour rejoindre l'autre. Il ai marrent peuchère! Je vous le montrez en photo, promis!!
Désolé pour la tartine hihi!!!



modo on : attention à l'ortho tout de même, merci d'avance.

Voila c'est corrigé comme j'ai pu ;-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors maintenant c'est vraiment bagdad ! scratch

Grilbouille dort avec les oreilles en arrières, ce qui fait que les oreilles sont pliés vers l'arrière pendant tout le temps où elle dort. lol!

Alors pour simplifier, l'oreille qui était "bien portante" (c'est a dire l'oreille gauche sur la photo, ou son oreille droite ...) est maintenant symétrique à l'oreille mal portante, ça fait très original mais on préférai des oreilles tombantes et "normales".

On se demande si on doit s'occuper du port d'oreille maintenant ou attendre qu'elle est 5 mois et qu'elle commence à perdre ses dents?

Merci pour vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je t'ai déjà conseillé les massages au karité qui vont assouplir. Et si à la fin de la perte des dents le mauvais pli reste, méthode des pièces. Mais attention ne pas trop serrer, et ne pas laisser trop longtemps, car il y a des vaisseaux sanguins, et si le sang ne circule plus, et bien ça peut se nécroser.
Mais tout est expliqué dans les topics comme je te le disais également, utilises la focntion : " recherche".

Nath : La pousse des dents libère du calcium, et donc ça perturbe les oreilles durant cette période. C'est l'explication que j'avais trouvé. Après il y en a peut être d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Sab tu as éclairé ma lanterne, car je ne voyais pas le rapport entre les 2. chouette alors, j'irais encore me coucher moins bête ce soir Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous!!
Voila les photos de la béte:

-Voila Delta en mode chauve sourie ou parabole:


-En mode ni oui,ni non:


-Et avec son jolie collier en élastoplasme:



Voilou il n'est pas beaux garçon,hin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oreilles en haut, oreilles en bas ça le change Wink
Mais il est toujours auss craquant ton p'tit Delta !!!
Bonne soirée à tous !
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben mon homme veux carrement mettre du sparadrap sur l'oreille de D'jack lol! . Moi je dis que ça lui donne un air supra intelligent, on dirait qu'il réfléchit à quelle connerie il va encore faire pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, mon chiot a tres souvent une des deux oreille retourné..

Le technique de la piece marche pour ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ça n'empêche pas les oreilles de se retourner. Mais ça leur donne juste un bon port, c'est à dire bien cassées quand elles ont tendance à se redresser un peu comme lors de la pousse des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben moi je m'en vais fouiller un peu sur le fofo, pour voir la technique de la piece, ça m'intrigue un max ce truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis de l'élastoplasme sur le pli de son oreille pour éviter qu'elle se plie car le cartilage commençait vraiment a être plié (ca marche plutot pas mal) et je voudrais savoir combien de temps je peux le laisser ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a été abordé pas mal de fois : les oreilles sont irriguées, alors ne pas trop serrer déjà car ça peut se nécroser. Ensuite ne pas laisser trop lontemps. Moi comme ils passaient la nuit en vary, je les mettais la nuit, et j'enlevais pour la journée. Voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou !

En un mois la situation a bien changé. Etant donné que nous vivons à marseille et loin de nos familles respectives, nous sommes partis 2 semaines durant les fêtes pour voir toute notre famille. On a pas vraiment eu le temps de masser les oreilles de noter Gribouille (star incontournable dans toute la famille maintenant Very Happy).

Mais un matin, on se rend compte qu'une des 2 oreilles c'est remis toute seule en place. Je ne sais pas si c'est du à une "rigidification" des cartilages de l'oreille, mais sont oreille plié depuis plus d'un mois a retrouvé un bon port. Quand à l'autre oreille qui c'était elle aussi plié, étant donné que Melle dort avec les oreilles complétement en arrière (comme un lapin), elle c'est aussi remit en place et le plit c'est totalement effacé.

Voilà, on est super content, je ne savais pas que c'était possible Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dora a un mauvais pli a une oreille, au lieu de sortir de son oreille, le pli rentre dan son oreille.

Depuis un petit moment on lui donne des biscuits pour chiots, est se que sa serait du a sa?

Je lui fait des massages mais rien y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh tout depend de ce que tu veux dire par plis ils en ont pleins de spis lol!

met nous une photos ca sera mieux pour voir et donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




voila les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui une piece de monnaie scotché avec du sparadra pour lester l oreille et mettre le cartillage bien en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va pas lui faire malle sparradra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ma Cannelle ne ce plaignait pas lol!
par contre elle me semait les pièces faut bien les attacher! lol!

utilise juste pas de l elasto hien!!! lol! du sparadra simple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais faire sa ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de temps faut il laisser la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps qu il faut!!! pour Can je m y suis prise trop tard

par ontre ce que vous pouve faire c'est d enlever un peu le sparadra pour masser les oreilles et en remettre apres mais pas trop serre le sparadra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nounou a écrit:
Combien de temps faut il laisser la pièce?


Utilise la fonction : " recherche" méthode des pièces, on en a souvent parler. Mais attention, il ne faut pas laisser trop longtemps, car les oreilles sont irrigués par des vaissaux sanguins, et si c'est serré trop fort ou trop longtemps, et bien il se peut que ça se nécrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parlais de biscuits ... contiennent t'ils du calcium ? Si oui arrete ça vient de ça aussi ...

allez un tite pièce pour Dora une ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma louloutte aussi a tendance a avoir un mauvais pli a une oreille mais apré des massage ca va beaucoup mieu ... Smile
Hier jai acheté des biscuit a ma louloutte ..Razz
Je voudrais savoir si ca alait et si cela ne lui dressera pas les oreilles par la suite ...

Sur le paquet c'est écri :
" Markies junior " : Mini biscuit au poulet PEDIGREE .
Vitamine + Calcium : Oméga 3 .

Les minis biscuits PEDIGREE junior markies sont élaboré pour etre plus tendres que les autres biscuits afin d'aider au devellopement des dents de votre chiot . Contenant du calcium ils sont idéaux pour vos loulous . "




Que donnez vous comme biscuit a votre chiots ?? Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas prendre de trucs enrichis au calcium, il y a ce qu'il faut dans les croquettes. Gardes les, et tu lui donnera après sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Dockie
elle a une oreille qui se redresse
No

cause probable:
chéri qui lui a donné du lait à boire il y a 1 semaine
Suspect

Je masse mais elle n'aime pas ça
et je prie très fort pour que ça se rétablisse
Croisedoigt

Alleé mes soeurs !!!
Prions ensemble pour Dockie, Daisy, Gribouille et Dora !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
Pareil pour Dockie
elle a une oreille qui se redresse
No

cause probable:
chéri qui lui a donné du lait à boire il y a 1 semaine
Suspect

Je masse mais elle n'aime pas ça
et je prie très fort pour que ça se rétablisse
Croisedoigt

Alleé mes soeurs !!!
Prions ensemble pour Dockie, Daisy, Gribouille et Dora !!!!


essaye de lui scotcher une eptite piece histoire de lester l oreille ca aiderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez peut etre dire que je sui bebette mais la piece faut la mettre comment sur l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue : le lait c'est pas bon ni pour les chiens, ni pour les chats contrairement à ce que l'on peut penser ;-)

Melan, utilises la focntion recherche, car vraiment sur les topics tout est déjà amplement précisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprés rechercher sur le forum je n'ai pas trop trouver comment mettre la piece, mais j'ai trouver que sa pouvais etre du a la perte des dents, car dora perd ses dents en se moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le minim probleme avec l'oreille de ma puce s'est fait lorqu'elle a commencé a perdre ses dents moi aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Blue : le lait c'est pas bon ni pour les chiens, ni pour les chats contrairement à ce que l'on peut penser ;-)


C'est pour ça que j'ai bien précisé que c'est le chéri qui a eu cette brillante idée
si je le suivait, il lui donnerait même des restes d'assiettes, des carcasses de poulet, ...
enfin toutes les idées reçues qu'on peut avoir sur les animaux
Prit2

Pour ma Dockie
j'ai deux options
soit son oreilles va mieux
soit c'est la deuxième qui se redresse
parce qu'elles sont toutes les 2 au même niveau
j'opte pour la seconde possibilité
merci les idées à la c**
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melan, je fais la recherche pour toi, car je sais que les topics en parlent. Je vais te mettre les sujets au fur et à mesure que le les trouve, mais ils sont là, il suffit juste de prendre son temps pour rechercher.
Si tu as des questions ensuite, il ne faut surtout pas hésiter ...

Voilà et je vais éditer au fur et à mesure de mes recherches :

/oreilles-f45/les-oreilles-mal-cassees-ou-droites-t2364.htm?highlight=m%E9thodes+des+pi%E8ces+oreilles


/oreilles-f45/les-oreilles-t249-105.htm?highlight=oreilles+m%E9thode+pi%E8ces ( sur celui là de la page 8 à 15, il y a des photos).


Là c'est asez complet :
/oreilles-f45/oreilles-droites-t2585-75.htm?highlight=oreilles+m%E9thode+pi%E8ces

/oreilles-f45/que-pensez-vous-de-ses-oreilles-t3246.htm?highlight=oreilles+m%e9thode+pi%e8ces


/oreilles-f45/les-bonnes-oreilles-t1884.htm?highlight=oreilles+m%e9thode+pi%e8ces

Ensuite il y a plein d'autres :
/oreilles-f45/les-oreilles-de-mon-chiot-t4728.htm?highlight=oreilles+m%E9thode+pi%E8ces



Je m'arrête là, car il y en a plein d'autres, mais je pense que c'est suffisant, surtout les 3 où je précise que c'est bien complet...Bonne lecture ^^





Blue : Faut pas trop s'inquiéter, la perte des dents c'est vraiment Bagdad les oreilles. Le principal, c'est d'éviter l'excédent de calcium, j'ai bien dit excédent...Car le chiot a besoin de calcium pour son bon développement. Et, ce que l'on peut faire avant d'envisager la méthode des pièces, c'est tout simplement de les masser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diago a un peu plus de trois mois. A la fin de ses 2 mois il a eu une premiere oreille qui a commencé à se redresser puis etre tombante en rose. Au début on pensait qu'il s'était cassé l'oreille mais 2 semaines apres la deuxième oreille a pris la même forme...

On a tout de suite arrété les biscuits au calcium, séances de massages... Pour les pièces c'est mission impossible il arrache le sparadrap. Faut il utiliser un autre papier collant ?

Nous lui donnons des croquettes Eukanouba.

J'ai lu que les oreilles pouvaient se remettre toutes seules. Comment peut on le savoir ?

Pouvez vous m'en dire plus. Tout ce qu'il faut faire je le ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends, moi aussi j'avais paniqué comme une folle, impossible de lui coller une pièce, alors au début je lui fesais des massages et puis ne voyant aucun changement j'ai laissé tombé et bein figures toi qu'un jour son oreille est revenu à la normal... En fait, souvent ce problème est lié aux dents, il faut attendre que les dents de lait tombent et que les définitives poussent. Voilà une photos de ma chienne avec son pb d'oreille. Il y a déjà des topik sur ce sujet et tout est dit, vas voir.



Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sparadrap, ca tient pas.
Si tu mets une pièce, mets de l'elaston ca, ca colle !

Le probleme est effectivement lié à la perte des dents, mais il arrive aussi que les oreilles ne reviennent pas.
Donc pas d'apport de calcium (à part ses croquettes normales), massages, et pièces si il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui utilises la fonction recherche, et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Mais durant la pousse des dents c'est Bagdad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà tout lu mais je voulais des reponses personnalisées...

A quel moment on sait si ça va être définitif? Mon véto m'a dit qu'il fallait attendre jusqu'à ses 6 mois.

Je masse ses oreilles mais rien n'y fait. Elles se replacent bien mais ne restent pas en places plus de 5 minutes.

J'ai acheté de l'huile d'amande douce, c'est aussi bien que le beurre de karité ?!

Beaucoup de question je sais vraiment désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne veut me répondre ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahnette le temps qu'il perde ses dents ca va bouger ...
A part massage et pieces si ca marche pas ... ben je pense qu'il faudra te resigner à l'avoir avec des oreilles comme ça ...
Un des ses parents a les oreilles droites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...