Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

nous aussi on a tout essayer et puis aujourd'hui que chana est adulte je ne comprend toujours rienà ses oreilles car 1 jour/3 son oreille blanche se met en rose pourquoi j'en sais rien, mais j'ai arreter tout ça depuis un bon moment et je me suis résigné à la voir avec son oreille du jour LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ses parents ont les oreilles "normales". Je le trouve de toute facon très beau mais c'est vrai que les oreilles pliées lui font une tête tellement craquante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypafix est idéal
Dockie ne bronche pas qd je lui enlève

on en use tous les soirs
on n'a pas trop la côte à ses yeux


on use depuis deux jours d'une autre attache
on lui colle les oreilles contre les joues
et ça marche !!!!
ça les lui redresse bien

pas de perte de poils, pas de "aïe ouille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahnette, c'est pas que personne ne veut te répondre. c'est que l'on ne peut pas toujours répondre dans la minute ou le jour même ;-)

Surtout ne pas laisser trop longtemps les sparadras, et ne pas trop serrer. Car les oreilles sont irrigués par des vaisseaux sanguins, et ils peuvent se nécroser si c'est trop serré, ou si les sparadras restent trop longtemps.

L'idéal c'est de les mettre la nuit quand le chien est dans le vary, car il y a peu de chance qu'il bouge de trop. en journée on est pas là pour voir.

Les oreilles c'est génétique à plus de 80%, et tant que les dents poussent, c'est Bagdad. Alors massages, et méthode des pièces si nécessaire. Et tu seras fixée une fois la croissance finie. huile d'amande douce ou beurre de Karité peu importe ça va les lui assouplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ses petites oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil looping 6 mois a les oreillles droites sauf le soir quand il est fatigué.cela à commencé vers 3,4 mois une était levée l'autre non et maintenant les 2 donc idem je c pas trop quoi faire;

6 mois, ce n'est donc plus trop à cause de la perte des dents...tu aurais une photo à nous montrer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais dans 90 % des cas quand les oreilles se redressent c'est que c'est génétique. On ne pourra rien y changer. Les pièces aident juste au bon port comme pendant la perte des dents les oreilles c'est Bagdad.

Donc pour rester sur un joli port, on masse+ parfois technique des pièces.

Mais si ton chiot est génétiquement programmé pour les avoir droites, là rien ne pourra y faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors, ça en est ou ses tites noreilles ???

je me posais justement la question de "quand les oreilles pouvaient se redresser, ou non ?" et j'ai trouvé réponse ici. merci

ce qui veut dire qu'on est pas à l'abri en achetant un chiot "conforme" qu'il se transforme en parabole "tps canalsat" !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr...Non, Caro c'est bien ça, on est sûr de rien. Tout dépend de la génétique en fait.

Cer même si âr exemple les parents ont les oreilles bien cassées, mais que chez leurs ascendants il y a eu des oreilles érectées, et bien pour schématiser, en gros : les parents oreilles bien cassées ont tout de même ce gène en eux mais qui est récessif. Et ils le transmettront à leur descendance, et s'il devient à nouveau un gène dominant, et bien les oreille se redresseront, et ainsi de suite.

C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas faire reproduire les oreilles érectées. Car la race est une race encore jeune, que ce soit pour le parson, ou pour le jack, et qu'elle n'est pas encore bien stabilisée.

Dans 80% des cas c'est génétique, et il y en a cela peut être dû à un excès de calcium, je dis bien EXCES, car un chiot a besoin de calcium pour sa croissance. Alors du moment que l'on a des croquettes prénium, il y a tout dedans, le chiot n'a besoin de rien d'autre.
Pour les biscuits etc, quand on les éduque, prenez des biscuits adulte, au moins ils ne sont pas enrichis au calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Mdr...Non, Caro c'est bien ça, on est sûr de rien. Tout dépend de la génétique en fait.

Cer même si âr exemple les parents ont les oreilles bien cassées, mais que chez leurs ascendants il y a eu des oreilles érectées, et bien pour schématiser, en gros : les parents oreilles bien cassées ont tout de même ce gène en eux mais qui est récessif. Et ils le transmettront à leur descendance, et s'il devient à nouveau un gène dominant, et bien les oreille se redresseront, et ainsi de suite.

C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas faire reproduire les oreilles érectées. Car la race est une race encore jeune, que ce soit pour le parson, ou pour le jack, et qu'elle n'est pas encore bien stabilisée.

Dans 80% des cas c'est génétique, et il y en a cela peut être dû à un excès de calcium, je dis bien EXCES, car un chiot a besoin de calcium pour sa croissance. Alors du moment que l'on a des croquettes prénium, il y a tout dedans, le chiot n'a besoin de rien d'autre.
Pour les biscuits etc, quand on les éduque, prenez des biscuits adulte, au moins ils ne sont pas enrichis au calcium.


Si j'ai bien tout compris (désolé je suis un peu lente je débute) si on prend un chiot dans un élevage réputé normalement au niveau génétique il devrait pas y avoir de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, normalement oui, puisqu'il y a ce travail sur la génétique. On connaît les ascendants dont normalement, chez un bon éleveur il n'y aura pas de souci.

Après rien n'emêche un indicent de parcours, mais un éleveur sérieux fera un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne avait le mm soucis que sur la photo sur une oreille

j'ai aussi tt tenté mais rien n'y a fait... peut être pcq je l'ai eue plus tard... au final j'ai laissé tombé et je m'y suis habituée
mais de plus en plus mnt son oreille se met bien... je trouve ca presque bizare qd ses deux oreilles se mettent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous, je suis inquiète, je viens de remarquer que Donuts avait son oreille droite, toute bizarre, elle bouge quand il marche, elle ne tient plus comme avant, on voit bien la différence et sa me tracasse , cela ne se guérie surement pas en plus :'(, enfin il ne souffre pas, mais ce n'est pas beau .




EDIT:

D' après mes recherches il semble que ce soit normal quand ils grandissent qu' une oreille puisse tomber et normalement ça doit se remettre tout seul on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en grandissant les oreilles partent un peu dans tous les sens ... Y'a pas trop à s'inquiéter normalement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme te l'a dit Gwen, les oreilles des chiots changent constamment !!

Je prend un exemple qui n'a peut-etre rien à voir, mais regarde les berges allemands, leurs oreilles ne se lèvent pas tout de suite !! elles le font au fil des mois !! Pour nos petits Jacks c'est à peu près pareil !! même si elles doivent rester tombantes, elles risquent de bouger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouveras pleins de postes sur ce sujet avec des massage et petites astuces pour essayer de redonner une bonne forme à son oreille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous Bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce que tu peux faire c'est lui masser les oreilles avec du beurre de karité pour assouplir, car c'est vrai que pendant la croissance, et surtout la perte des dents les oreilles, c'est tchernobyle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et encore Sab, Tchernobyle, t'es gentille !! ils ressemblent plus à rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! J'avoue, en tout cas je suis rassuré merci à vous tous pour vos réponses, car sur le coup, je faisait moins la fière lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma p'tite Lola a également les oreilles dréssés on dirait aussi un p'tit fennec, et le fait que ce soit une femelle avec le museau fin sa choque un peu. J'ai essayer un petit poid avec du sparadra mais o bout d'une nuit elle les a enlevé, je sais quoi faire pour quel es les oreille comme mon mâle jack russel tombante ! Qui a trouvé une astuce pour quel tombe naturellement ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement les oreilles qui se sont redressées vont rester comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque en plus je pense d'en cassé un bout d'une et pas forcement de l'autre
c'est pas evident

elle a quel age? les oreilles se sont redressé depuis quand?

des massages peuvent etre fait tous les jours, avec un peu de poids
mais bon maintenant selon l'age et le temps qu'elle sont comme ça faut faire attention de pas empirer

j'ai vu un jack déjà avec une oreillé a moitier rebaissé car les proprio on voulu a tout pris les faire redessendre ben c'est moche maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a 10 mois au début elle avait les oreilles tonbante ! ais la elle redresse et son bien raide !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 10 mois, je pense pas que ca reprennent sa place "normale". J'ai tout essayé aveec Dana et ells quand meme finit par remonter.maintenant elle va avoir 8 mois et c'est trop tard pour continuer quoi que se soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok Merci de m'avoir répondu, c'est pas grave sa fait son petit charme et c'est ma petite Lola allias le ptit fennec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une fois la croissance finie les oreilles resteront érectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aparament oui ! Mais bon c'est pas grave, le principale c'est qu'elle soit en bonne santé !!! Et puis 'est ce qui lui fait sa personnalité et son charme ! lol C'est mon p'tit fennec ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello tout le monde,
J'ai besoin de vos avis et conseils concernant les mauvais plis d'oreille. Depuis environ 2 jours, Douggy a l'oreille droite qui prend un mauvais pli, voici la photo:
est ce grave? que faire pour qu'elle retrouve un beau tombé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, ce n'est pas grave Wink
Par contre si tu veux qu'il retrouve un beau pli tu peux lui masser l'oreille le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui massages, et pour assouplir beurre de karité en massant.

Douggy a quel âge? Car à mon avis c'est la perte des dents qui provoque ça. Fais rechercher sur le fofo, tu verras, tu n'es pas la 1ère ni la dernière à connaître les Oreilles-Bagdad quand ils les perdent. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour vos réponses, je vais faire la recherche sur la perte des dents. mais j'espère tout de même qu'elle se remettra bien...
Ciao
PS: Douggy aura 5 mois le 11/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chiki a un peu les oreilles qui partent en cacahuetes...surtout quand il est exité, mais a force de massage elle sont bien molle donc retrouve facilement leur plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais les petits massages au beurre de karité, ça assouplit ça. Et au fur et à mesure elles reviendraont en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de tester sur mon Diego la pose des pieces avec sparadra.
Comme le matin kan il se réveille il a les oreilles tombantes je me suis dit que c'était peut être pas désespéré.
Bon la seule chose c'est qu'il m'en veut!! Je vous met les photos de mon toutou faché!




Sinon combien de temps je dois lui laisser les pièces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devarit pas, elle sont jolies ces boucles ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait un peu carnaval mais lui il aprécie pas plus ke ca!! enfin il est plus faché la il dort sur mes genoux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ? Car si sa croissance est fini c'est pas trop la peine miss.

Ensuite il faut surtout ne pas trop serrer car il y a des vaissaux sanguins et si trop serrés à la fin ils finissent par se nécroser. Et ne pas lui laisser trop longtemps pour les mêmes raisons surtout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon zouzou a 11mois donc je pense que sa croissance touche à sa fin mais bon je teste quand même l'astuce car le matin il a toujours les oreilles basses au reveil. Si ca ne marche pas je garderai mon abonnement a canalsat et tps tan pis!! Dans tout les cas il est beau quand même!
Sinon j'ai bien fait attention a ne pas sérrer pour ne pas lui faire mal et surtout pour a le gene le moins possible (comme ca il aura moins envie d'y toucher) et si tu pouvais me renseigner car je n'ai pas eu de réponse par rapport au temps ou je dois lui laisser les pieces.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne marchera pas, sa croissance est finie ;-)

Justement pas trop lontemps comme je disais plus haut pour pas de nécrose. Quelques heures pas plus, puis tu les laisses tranquilles 24 h ou 48h et tu recommences. Mais je ne vois pas l'utilité miss de continuer, enfin ce n'est que mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement je viens sur le fofo pour avoir des conseils!! la je lui ai laissé toute la nuit je v lui enlevé et je verai bien!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lui enlevé et c tjs spok!!! tant pis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voulais pas te décourager, mais après la croissance c'est trop tard, et c'est génétique dans 90% des cas, donc quoi qu'on y fasse étant généralement génétique, on ne peut rien y faire.

Mais il est chou à croquer, on les aime tels qu'ils sont. Le mien est plein de tares, mais tant pis, je l'aime ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai meme paas ke c une tare !! il est magnifik mon toutou la sule chose c que j'ai lu un message sur le fofo qui disait que c'était plus difficile pour lui faire avoir des bébés donc ca m'embete un peu mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tare dans la race du jack russel ...
et du coup, beaucoup de personnes refusent de le faire reproduire avec leur femelle car étant génétique, il y a de tres fortes chances pour que les chiots aient les oreilles erectées plus tard ... et d'avoir des acheteurs déçus .. (tu trouveras divers sujets où on en parle ...

Maissi ils sont tres mignons comme celà aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour tous tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...