Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Oui tares dans le sens qu'ils ne respectent pas le standard LOF nos loulou, c'est pas péjoratif. La norme étant le LOF, nos loulou ne sont pas dans la norme, d'où ce terme. Oui c'est pas qu'il a plus de mal à avoir des chiots. C'est qu'ils sont écartés de la reproduction pour que les chiots n'aient pas ce gène héréditaire dans 90% des cas. Autant ne pas prendre de risque, que le gène soit dominant ou recessif. Dominant ça veut dire que les chiots du chien auront les oreilles érectées, et récessif, ils n'auraont pas les oreilles érectées, mais porteront le gène. Et des oreilles erectées se retrouveront au sein de la lignée : par ex les chiot des chiots de ton loulou. Enfin c'est pour simplifier en gros c'est ça. Chaque chiot étant pris séparément certains pourront avoir des oreilles érectées ( gènes dominant), et d'autres non (gène récessif, mais ils sont néanmoins porteurs). Donc peut être que sur les chiots de ton chien un seul aura les oreilles erectées, mais les autres seront porteur, sauf qu'il ne s'est pas exprimé. Le mien est prognathe, petit défaut de dentition, c'est rien, mais il est écarté de la repr. C'est normal, pour ne pas prendre le risque de transmettre ça aux chiots. Que ce soit un geène dominant ou récessif chez les chiots. Donc Aucun ne peut avoir une prognathie, mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas porteurs du gène ( il est là mais il est récessif et non exprimé sur les chiots). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 ok c clair comme ca, j'avais du mal a comprendre vu ke ni la mere ni le pere de diego n'avait les oreilles erectées! je comprend mieux merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Je voulais juste rajouté une petite chose. Quand on veut faire de la repro vaut mieux prendre un chien LOF : c'est toujours mieux pour la conservation de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 c'est pas particulierement pour faire de la repro c'est juste qu'on aurai voulu qu'il fasse des bébés une fois ou deux parce que on le trouve magnifique et on aurait certainement garder une de ses filles! merci pour tous tes renseignements Laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 attention à l'ortho timsy je corrige le plus gros, car on est sur un forum, et pas un portable ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 bonsoir, j'ai remarquée que quand on plit les oreilles de Dino, elles restent baissées un certains temps! est ce normal ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 J'peux pas te dire ma belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 elles ont la meme forment que celle de Louna ( béa) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Ben celle de Louna reste toujours comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 voila je me suis rendu compte qu'une oreille se redressait plus que l'autre sur les conseils d'un ami éducateur cannin proprio de dog allemand oreilles en pointes nous lui avons maintenu les oreilles avec du ruban adhesif pas de douleur pour la chienne et une cure de calcium jaune d'oeuf et miel d'acacia une fois tous les 15 jours je peu vous garantir le resultat est surprenant voici la photo de lili avec son ruban et on ne rigole pas voici lili avant la mise en place du ruban je vous posterais la photo de" lili à la fin du moi on lui enleve le ruban et vous verrez le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 23 avril 2009 mais au contraire si tu veux qu elle ai les oreilles bien baissée standar du jack evite le calcium!! leste les lui plutot avec des pieces pi il faut eviter de laisser les sparadra longtemps il faut que la peau respire en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oulà, j'ai pas du suivre comme il faut... Tu veux que ses oreilles remontent? Parce que le jack, c'est pas comme le dogue, au contraire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Aude Can Torn a écrit:mais au contraire si tu veux qu elle ai les oreilles bien baissée standar du jack evite le calcium!! leste les lui plutot avec des pieces pi il faut eviter de laisser les sparadra longtemps il faut que la peau respire en dessous on lui change tous les deux jours et je te jure c'est spectaculaire @udrey a écrit:Oulà, j'ai pas du suivre comme il faut... Tu veux que ses oreilles remontent? Parce que le jack, c'est pas comme le dogue, au contraire!!! non je veux quelles tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Je ne comprends pas...C'est quoi le but ? Lui redresser? Car le standard du Berger allemand n'est pas le standard du Jack russell ou du aprson russell. Un jack selon le standard doit avoir les oreilles cassées, et surtout pas erectées, car c'est une "tare", c'est un point de non confirmation. Et il faut surtout éviter le surplus de calcium justement. Pour les assouplir, c'est massage au beurre de karité, et méthode des pièces. Mais il faut éviter de trop serrer, et éviter de laisser trop longtemps. Car il y a des vaisseaux sanguins, et si on laisse trop longtemps ou que l'on serre trop fort, ça nécrose les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ah bah alors pas de calcium, ça fait le résultat inverse! Et puis pour l'instant, rien de catastrophique, ce sont surement les dents (qui changent) qui font que ses oreilles partent dans tous les sens. Masse lui bien, plie lui correctement et si elles doivent se remettre comme il faut, elles le feront! Courage lol, j'avais vraiment mal compris, oups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 oreille en pointe ou cassé comme le jack le resultat est le même enfin le procédé est le même je m'explique formé les orielles comme on veut enfin selon les critéres du chien (cassé pour le jack en pointe pour le dog ) et cure de calcium pendant ce temps c'est plus claire pour tout le monde merci sab pour le bienvenue et même merci à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je ne connaissais pas ce procédé, autant pour moi! Je croyais que le calcium favorisait le durcissement du cartilage, j'ai du me tromper.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Je ne connais absolument pas cette méthode...Mais ce que je peux te dire c'est que le calcium va les lui erecter, c'est certain. Ca va avoir l'effet inverse. Et c'est bien connu, pour les standards à oreilles en pointes, c'est à dire erectées style berger allemand...ETC...Il faut leur donner du calcium pour les avoir en pointe. Or, ce N'EST PAS le critère du jack...ATTENTION. J'ai une copine Tifenn62 ici, sa chienne a eu la machoire cassée lorsqu'elle était chiot, elle a eu un traitement à base de calcium, et bien ça les lui a erecté. Certains vétos conseillent justement une bonne cure de calcium pour les berger allemeands pour les avoir bien en pointe. Alors moi je ne peux que te dire attention au calcium. Surtout pendant la pousse des dents. Elle a quel êge ta puce? Car pendant la pousse des dents les oreilles d'un jack, c'est Bagdad, et on conseille toujours de commencer par des massages au karité, ça assouplit vachement. NB : Utilises la fonction "éditer" ça évite le flood. Plusieurs messages à la suite d'une même personne. Si tu as quelque chose à ajouter utilises la fonction éditer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 @udrey a écrit:Je ne connaissais pas ce procédé, autant pour moi! Je croyais que le calcium favorisait le durcissement du cartilage, j'ai du me tromper.. oui j'ai eu la m^me réponse que toi quand mon ami m'a parlé du calcium mais cela fonctionne dans les deux sens apparemment pour les dents je ne savais pas elle a 4 mois je viens de comprendre pour editer tu me fais peur pour le calcium terminé plus d'oeuf et de miel alors!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bah je suis vraiment pas convaincue, j'ai plusieurs amis qui ont donné du calcium sans trop le vouloir à leur jack quand ils étaient encore chiots et hop! les oreilles en l'air! Si tu utilise les bonne croquettes pour ton chiot, elles ont juste la bonne dose de calcium, la dose approprié pour qu'il grandisse bien, donc pas la peine d'en rajouter avec des compléments ou autres laitages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 NB: Merci babass85 d'utiliser la touche "Editer" pour éviter de mettre 2 messages à la suite. Je vais corriger ;-) Moi aussi j'ai donné des gâteaux spécial chiot à Boston petit, et ils sont enrichis au calcium, et bien je peux te dire que j'ai vu ses oreilles changer. Et je suis passée aux gâteaux adultes, et elles sont revenues à leur place. 4 mois ça va être la perte des dents, c'est normal que les oreilles ça devienne Bagdad. La pousse des dents libère déjà du calcium, alors si tu en rajoutes... Tu devines le résultat. Pendant cette période si ta chienne a une bonne génétique, massage au beurre de karité ça assouplit vachement les oreilles. Et puis méthodes des pièces. Mettre juste quelques heures puis retirer. Car les oreilles ont des vaisseaux sanguins, et comme je le disais ils peuvent assez vite se nécroser. Car les oreilles érectées ( ou en pointe) c'est à environ 90% génétique. La race étant récente, il y a un traveil là dessus justement. On évite de reproduire les oreilles érectées. C'est pour cela d'ailleurs que c'est un point de non confirmation chez les LOF, car ce que l'on veut, ce sont de belles oreilles bien cassées ou en bouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 elle est suivi par le véto tous les mois visite de controle on a pas parlé des oreilles la derniére fois car elles étaient bien mais pour les croquettes et le poid elle est suivi et c'est ok pour le moment comment tu fais tenir les piéces merci de ta réponse et de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Moi mon véto est incapable de te dire si le standard est oreilles erectées ou cassées... Ils peuvent pas tout savoir sur toutes les races ;-) en plus pour lui Parson et jack c'est la même chose, c'est le même combat. Alrs que ce sotn 2 races différentes. Mais pour lui c'est du détail tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 En fait, ce que tu as fait en mettant des pièces, c'est le bon réflex, par contre, il ne faut pas que tu lui laisse un mois, mais quelques heures étalées sur plusieurs jours, semaines. ça + un bon massage tous les soirs pour "faire le pli" et ça devrait suffir, sauf si c'est génétique. Tu as vu ses parents à ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 voici la photo de la maman je n'ai pas vu le pére en tous cas merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 On dirait que la maman a une pimentation rose de la truffe? Ta puce vient d'un éleveur? C'est pas parce que tu lui a donné ça une ou 2 fois que ses oreilles vont s'érecter...Maintenant arrêtes, et surtout masses les lui bien. Mets lui des pièces avec du sparadra, ne serres pas trop. Laisses lui quelques heures. Moi je le faisais la nuit, comme ils sont au calme dans le vary. Et le jour je lui retirais. Mais commences d'abord par les massages, les pièces, c'est uniquement si les massages ne suffisent pas. Et la pousse des dents ça dure un peu en longueur, donc faut bien se dire que tant que c'est pas fini, et bien tu risques de devoir faire des massages pendant un petit moment. Donc rien de grave, mais laisses tomber le calcium, c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner. Et puis lui faire manger du miel, c'est plein de sucre, c'est pas top non plus... Je le trouve pas de bon conseil cet éducateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 oui elle vient d'un éleveur la notre n'a plus la truffe pigmentée rose je précise elle n'est pas LOF et pour le calcium on a bien compris on arrête tout et le miel aussi on va passer au massage on peut en trouver ou du beurre karité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Tu en trouve très facilement dans le commerce maintenant, ou dans les magasins bio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bon tant mieux pour la truffe de ta puce, mais rien de grave chez les chiot ça met parfois longtemps à se colorer de toute façon. Si elle est bien noire, c'est tant mieux ^^ Beurre de karité en pharmacie ou en supermarché, comme on va vers l'été tu devrais facilement en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 23 avril 2009 puis le miel c'est archi sucré pour un chien!!! c'est pas plus mal de ne plus lui donner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 sab pourquoi tu m'as posé la question pour la pigmentation de la truffe et la déduction d'un éleveur je ne comprend pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je pense que Sab voulait savoir si c'est un éleveur qui faisait du LOF qui te l'avait vendu, parce que la non pigmentation d'une partie de la truffe est disqualificatif pour le lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Oui la truffe c'était comme ça, je trouve bizzare qu'il fasse reproduire une chienne ayant la truffe non pigmentée, car c'est un disqualificatif comme le dit Audrey. On ne demande pas à ce que nos chiens soient parfaits hein. ( Moi les miens sont plein de défauts)...MAis ceux des éleveurs c'est la moindre des choses ^^ En tout cas elle est super mignonne ta puce, et je suis bien contente qu'elle ait la truffe colorée ;-) (Surtout pour l'été par exemple ça évite les coups de soleil mal placés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 ok audrey merci de ta réponse l'éleveur qui me la vendu ne fait pas de chien LOF mais tu as tout de même toutes les garanties puce vermifuge certificat de bonne santé tu reparts avec les croquettes un pack complet quoi voici adresse http://littleavalon.com/jackrussel-adultes.htm elle te préçise bien que ces chien ne sont pas LOF moi je m'en F.... je voulais surtout pas rester sans chien et la c'est que du bonheur voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Ils font trop de races pour moi...Un bon éleveur c'est 2 voire 3 races maxi ;-) (Sachant que le jacks et le parson ce sont 2 races différentes, s'ils font les 2, ça ne se mélange pas, donc ça fait 2 races). Ce n'est que mon point de vue, ne le prends pas mal. Après je ne connais pas cet élevage, mais ça fait beaucoup quand même...ENfin là n'est pas la question, ta puce est super mimi, et c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 T'inquiète Babass, je n'ai rien contre le fait qu'elle ne soit pas LOF, lon de là! ça n'empêche pas qu'elle soit issue d'un élevage sérieux, là n'est pas la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Sab a écrit:Ils font trop de races pour moi...Un bon éleveur c'est 2 voire 3 races maxi ;-) (Sachant que le jacks et le parson ce sont 2 races différentes, s'ils font les 2, ça ne se mélange pas, donc ça fait 2 races). Ce n'est que mon point de vue, ne le prends pas mal. Après je ne connais pas cet élevage, mais ça fait beaucoup quand même...ENfin là n'est pas la question, ta puce est super mimi, et c'est le principal. je suis tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Pour en revenir aux oreilles de ta puce, j'ai jeté un coup d'oeil au site et il se peut qu'elles aient la même forme que la soeur de la maman de la petite, Space. Elle sont un peu en bouton, tu verras ça avec le temps! En attendant, MASSAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, elle va adorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 oui les filles aussi -------/viewtopic.forum?t=9292 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites