Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

bruno a écrit:
ma chienne est comme elle est , je l'adore pas besoin d'en faire un mannequin :pour épaté qui ?et pourquoi ?
elle est parfaite à mes yeux c'est le principal
dailleurs un jack a la base c'est pour la chasse au renard,sanglier,blaireau pas le toutou à sa mèmère comme c'est la mode en ce moment avec un collier et des perles



alors oui je ve essayer de casser les oreilles de ma chienne.
Je ne veux epater personne, ma chienne je l'aime comme elle est.
Je ne veux pas du tout en faire un mannequin, personnellement j'en ai rien à carrer.
Ma chienne n'est pas un toutou à sa memere, elle porte jamais de collier, et encore moins avec des perles :UJ:

LA SEULE et UNIQUE raison pour laquelle si ça marche sinon tant pis, que j'aimerai que ses oreilles se cassent, c'est pour l'agility, pour lui faire passer le TI et pouvoir progresser avec elle et passer des degres.

Voilà...perso ma chienne n'en a rien a faire de ses petits poids au bout des oreilles, ça l'empeche ni de dormir, ni de manger, ni de jouer et surtout pas de faire des betises.
ça ne les cassera pas ça c sur, mais ça les assoupliera peut etre pour les refaire tomber.

maintenant si ça te choque, si t'en est outré ben mafois, tant pis...
on ne peut pas plaire à tout le monde Wink

mais sache que ma chienne c ma vie, et que je l'echangerai pour rien au monde.
à bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le prendre mal dailleurs je ne suis pas chasseur je dis pourquoi le jack a été crée
je ne dit pas non plus que tu veux lui casser les oreilles seulement que tu le risquais
quest que tu appelles le TI ?
TAN (test d'aptitude naturel ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Bruno, le jack a été crée avec un standard oreilles cassées pour avoir moins de prise pour le renard et surtout pour proteger ses conduits auditifs de la terre qui pourrait y rentrer...

Tant que le chien le prend bien, pourquoi ne pas faire un essai ?

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,
le TI c'est le Titre Initial
pour obtenir le LOF apres
c'est completement nul et je le revendique haut et fort...
en agility c'est les aptitudes sportives et non physiques que l'on juge et je trouve degueu que les non lof n'ai pas acces à tous les concours et degres...
on ne demande pas à carl lewis ou laure manaudou d'avoir un standart de poids, de taille ou de nez crochu ou pas pour aller aux jeux olympiques...

enfin bref voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:UJ: salut tt le monde ma chienne va avoir trois mois pas trop tard pour lui faire tomber?le pb sais ke le scotch elle l enleve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a toujours dit qu'une fois dressées c'était peine perdue !!
Le cartilage est déjà formé ... il faudrait faire sa tout de suite quand elles commencent a se redresser !!

Tu peux toujours essayer de lui assouplir comme fait Vivi mais on ne garantit pas que sa fonctionnera ... D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré aucun cas ou sa a fonctionné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu de la chance sans rien faire elles sont retombées et ce depuis qu'elle a commencée a perdre ses dents!
voici 2 photos pour la comparaison


sur la 1ere elle a 3 mois et sur la 2eme 5 mois, mais bon en ce qui la concerne ce n'était pas héreditaire ces oreilles elles sont sont redressées suite a un traitement de calcium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surtout faut éviter de donner tout ce qui contient du calcium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la j'avais pas le choix elle avait la machoire fracturée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celtic aussi elle a eu les oreilles a demi droite et du jours au lendemain elles sont retombé. Surement a cause de la perte des dents. J espere quelles vont pas remonter (je l aimerai comme meme).

A 2 mois1/2


Et a 3 mois


Et maintenant à 3 mois 1/2 elles sont totalement tombé (dsl j ai pas de photo pour l instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tifenn62 a écrit:
oui mais la j'avais pas le choix elle avait la machoire fracturée!!


Oui, oui je sais !!
C'était pour préciser à la personne qui pose la question hihi

Pour Celtic : je pense qu'elle a eu un trop plein de calcium étant petite Wink
Normalement elles ne vont plus se dresser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la perte de dents peut faire effet aussi car c'est a ce moment la que les oreilles de celtic et capsule sont retombées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'pense que sa peut faire effet !!
Le mien a eu les oreilles qui se sont levées avec la perte des dents mais je ne saurais pas dire si c'est génétique ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comment ca change un chien les oreilles...
en tout cas vos miss elles sont belles avec ou sans les oreilles baissés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi les oreilles changent completement un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...toujours pas convaincu mais bon...moi je pense mauvaise gerance de calcium pendant la perte des dents.

regardez les oreilles decollées des enfants c'est pas de naissance souvent c'est parce que les parents ne font pas attention bébés et, ils les couchent avec les oreilles pliées et du coup ça les decollent à force...

enfin, c'est mon point de vue Wink

LINDOUCHOU achete de l'elastoplast en pharmacie
tu coupes un bout
tu mets une piece de 10 centimes sous l'oreille de ton chien et tu la scotches.
ensuite tu decoupes le contour du scotch qui depasse de l'oreille
ton toutou va a moins le garder 4/5 jours apres, avec la saleté et le grattage de patte il se decolle...
pour l'enlever tu l'humidifies bien...bon ça epile un peu mais ça fait pas de mal Wink
ensuite tu peux lui masser les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah dis donc.....j'en reviens pas comme les oreilles de capsule et celtic sont bien revenues!!!!

quelle chance!!!

elles sont magnifiques vos chiennes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
mouais...toujours pas convaincu mais bon...moi je pense mauvaise gerance de calcium pendant la perte des dents.


Je n'étais pas convaincue non plus et pourtant j'ai mené ma petite enquête et sur TOUTES les portées que j'ai étudié où un des parents avaient les oreilles droites au moins un des petits a eu les oreilles droites ensuite !!

Je pense qu'il y a des cas où c'est héréditaire (et le gêne oreilles droites existent belle et bien) et par moment cela peut venir du calcium !! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non mais je pense qu'il y a un peu d'heredité certes...mais ça ne fait pas tout et pas le principal ça c sur...enfin bon on pourrait en parler des heures entieres loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
oui non mais je pense qu'il y a un peu d'heredité certes...mais ça ne fait pas tout et pas le principal ça c sur...enfin bon on pourrait en parler des heures entieres loll


Moi j'ai l'impression que ce gêne (de m**de) produit justement une mauvaise gérance en calcium ...
Mais j'me suis aussi demandé pourquoi dans les BONS élevages c'était très rare de voire des Jacks avec les oreilles droites et j'pense que c'est parce que les lignées sont super bien étudiées !! Very Happy

Maintenant, comme tu le sais, on va pouvoir étudié le cas sur une portée de lannée prochaine hihi RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui, je pense qu'en fait le suivi des eleveurs fait qu'ils deselectionnent les etalons porteurs de mauvais genes sur les portées...
à force de croisement, je pense que le gene finit par disparaitre
de dominant il peut passer à rececif non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
lol oui, je pense qu'en fait le suivi des eleveurs fait qu'ils deselectionnent les etalons porteurs de mauvais genes sur les portées...
à force de croisement, je pense que le gene finit par disparaitre
de dominant il peut passer à rececif non?


Exactement !!!
Et si il est récessif il peut être transmit à ces chiots et de là ils pourront être récessif ou dominant !!
Ce gêne se perd sur environ 6 voire 7 générations Wink

Mais bon ... il arrive que des LOFS aient les oreilles droites malheureusement ... Et, donc pour cela j'pense qu'il n'y a pas QUE l'hérédité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, petite rectification en ce qui concerne les jack confirmé avec un port d'oeille "en bouton" et non "en tulipe" comme l'a dit Vivi, effectivement les oreille font un peu la même chose mais vers l'avant, mais le nom n'est pas le même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, nos loulous ont les aime comme ils sont, n'est-ce pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur que oui !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounart a écrit:
Coucou, petite rectification en ce qui concerne les jack confirmé avec un port d'oeille "en bouton" et non "en tulipe" comme l'a dit Vivi, effectivement les oreille font un peu la même chose mais vers l'avant, mais le nom n'est pas le même Very Happy


merci pour la rectification fort juste Wink

tulipe bouton on s'y perd dans ces fleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Depuis ce matin, Celtic a une oreille qui es remonté PascontentPascontentPascontent . Ca lui fais une tete rigolote avec une oreille a peu prés droite et une oreille tombante.
J espere quelle va retombé elle était trés jolie avec ces 2 oreilles tombante.
Mais je l aimerai comme meme avec les oreilles haute.
Dés que j ai une photo je vous la met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais nous une photo dès que tu peux !!
Mais sache que les oreilles bougent beaucoup jusqu'à 6 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Donc voici la miss aujourd hui à 12h, comme on le voit elle a une oreille droite et l autre et tombante. Ca donne un style.



J espere quelle va retomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol1 trop chou je trouve !
j'aurai une ptite question : est-ce que l'inverse peut se produire, c'est à dire que des oreilles tombantes peuvent se redresser ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, aujourd'hui les oreilles de capsule s'étaient redressées et ce soir comme par hasard elles sont retombées a ne plus rien comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jennifer a écrit:
Lol1 trop chou je trouve !
j'aurai une ptite question : est-ce que l'inverse peut se produire, c'est à dire que des oreilles tombantes peuvent se redresser ??? confused


C'est souvent comme sa d'ailleurs lol!
Sa va plus dans le sens tombantes qui se dressent plutôt que dressées qui retombent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK. merci gwen. et ça arrive vers quel age et jusqu'à quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jennifer a écrit:
OK. merci gwen. et ça arrive vers quel age et jusqu'à quel age ?


En général sa arrive vers 4 ou 5 mois Wink
Mais dans les 3/4 des cas cela arrive quand les parents ont les oreilles droites !! Sinon cela peut être dû a une surdose de calcium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces ptites infos... ben la Chimo a 3 mois et demi et ses oreilles ne se sont pas redressées pour l'instant. jpréfèrerai qu'elles restent ainsi mais bon si ça devait changer, je l'aimerai tout autant ! j'ai pas de photos de ses parents et c'est vrai que c'est un détail auquel je n'ai pas vraiment prété attention quand je l'ai acheté.... ce sera la surprise ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil elle avait les oreilles redréssé puis tombante et maintenant elle a une oreille tombante et l autre redressé. A plus rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même trop mignonne ta chtiote... Ca lui donne un ptit air attentif trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça fait fille de mauvaise vie.. pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa y es ces oreilles sont comme avant; SEMI DROITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr
ralala tout un poeme

en haut.....en bas.....à droite.....à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah oui c'est quoi ces oreilles?????

elle se prend pour un bateau à voile ou quoi....arrête d'aller la promener à Port la forêt, ça lui donne des idées.. pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire


T déjà allé à Port la Forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appelle tour de controle tour de controle......houston on a un probleme....
tududu tududu
oreille gauche latitude 32 longitude 20 angle 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celtic a écrit:
T déjà allé à Port la Forêt


ayant vécu 5 ans à la FF et vivant à QUimper, bien évidemment pliéderirepliéderire

et puis mon papou travaille à la FF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment Comète perd ses dents et du coup elle sait pas quoi faire avec ses oreilles!

Remontées...


( désolé c'est flou )


A plat...




Et les fautives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ses oreilles tres bien je vois peut etre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...