Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

mdr Caly a les meme dents mais elle a les oreilles plus plates comme sur la 3eme et 4eme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriona a écrit:
je trouve ses oreilles tres bien je vois peut etre mal


En effet, elles ne sont pas trop mal placées, c'est juste qu'un coup elle les portait hautes et un autre coup tout à plat. Pendant un temps, ses oreilles ont commencé à prendre un très mauvais pli ( ça faisait un pli en diagonal de l'oreille ) donc on lui a mis une pièce de 10 centimes à chaque oreille pendant quelques jours et ça a super bien marché. Elle l'a très bien supporté et maintenant elle a de belles oreilles!

Avant




Et après


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve aussi qu'elle a de belles oreilles comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles de Caly ont l'air bien sur les photos. Est-ce que parfois elles font des leurs Bru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis aussi dans la période perte des dents avec Calvin et ces oreilles font n'importe quoi !!!
Mais je les laisse parce qu'elles bougent tt le temps et se remettent toujours à leur place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non la FF c'est la Forêt-Fouesnant.....

en fait, c'est assez pépère comme commune, pas mal de vieux et mon père l'appelle la FF, façon banlieu, car ça dénote totalement avec le cadre des résidents, bon chic, bon genre ... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors concernant le port d'oreille, c'est héréditaire ..............à 100%.
par contre des parents avec de bonnes oreilles peuvent donner des chiots à oreilles droite, en aile d'avion ..etc car cela peut sauter une ou plusieurs génération...c'est pourquoi il faut toujours connaitre les co-latéraux (frère et soeur). de plus dans la race le port d'oreille n'est vraiment important que depuis peu d'année, alors on peut voir de tout ...et il faudra encore beaucoup de génération de russell avant de voir les choses s'améliorer.
généralement les oreilles retombent lors de la perte des dents, et reprennent le mouvement initié quand les dents définitives sont là.
maintenant chez les éleveurs lof on voit que des chiens à oeilles tombantes car pour limiter les risques un bon éleveur ne fera reproduire le maximum de chien avec de bonnes oreilles, mais il y a des oreilles à dreuz sur presque toutes les portées. Ahhhh la sélection génétique .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nantia a écrit:
il y a des oreilles à dreuz sur presque toutes les portées. Ahhhh la sélection génétique .......


on sent la bretonne là non??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ceux qui ont déjà les oreilles droites c'est un peu trop tard, en effet il est très rare de pouvoir les faire retomber sans une chirurgie.
si c''est pour une confirmation, il est possible de bien assouplir le cartilage en roulant les oreilles sous les doigts, comme ça elles restent tombante plusieurs heures à la fin, cela suffit pour passer devant le juge. mais dès que l'on arrête plusieurs jours ou semaines de le faire les oreilles reprennent leur forme génétiquement programmée, ensuite il faut quand même éviter de faire reproduire car le gène oreille droite est assez fort.
bon courage !!! mais ils sont beau comme ils sont !!! j'ai une chienne LOF fille d'un grand champion international de beauté et elle a de magnifiques petites oreilles toutes droites !! vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui bretonne du fin fond des monts d'arrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

argh pas facile tous les jours... pliéderirepliéderire

c'est pas grave, on va dire qu'il y a la neige l'hiver pliéderire et les vieilles charrues l'été pliéderire

à part ça, des photos de tes loulous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les deux mini-miss avec miss oeilles droites

et les mini miss avec petit mec pris en flagrant délit de siste sur le canapé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
non la FF c'est la Forêt-Fouesnant.....

en fait, c'est assez pépère comme commune, pas mal de vieux et mon père l'appelle la FF, façon banlieu, car ça dénote totalement avec le cadre des résidents, bon chic, bon genre ... pliéderire



ET OH IL N Y A PAS QUE DES VIEUX A LA FF
LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais je sais.....

mais les clients qu'à mon papou sont que des vieux, donc je connais que cette population..... Lol1Lol1Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, il travail dans quoi ton pere, je connais peut etre on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien moi j'suis obligé de mettre des pièces a Calvin une de ces oreilles prend un très très mauvais plis sur le côté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors si c 100% genetique j'ai pas de chance parce que tous ses freres et soeurs et meme sur d'autres portées les ont cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comme c'est sur plusieurs générations .... Enfin, c'est compliqué tout sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiii pas facile d'eliminer les genes derangeants pour la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'un autre côté le chien parfais n'existe pas, et chaque chien a quelque chose de bien.
et un petit défaut doit être relativisé, parfois il vaut mieux un russell avec des oreilles droites, qu'un super beau chien qui est con comme un manche et qui attaque tous les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
ben alors si c 100% genetique j'ai pas de chance parce que tous ses freres et soeurs et meme sur d'autres portées les ont cassés


normal, encore une sudiste qui veut se faire remarquer.. pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nantia a écrit:
d'un autre côté le chien parfais n'existe pas, et chaque chien a quelque chose de bien.
et un petit défaut doit être relativisé, parfois il vaut mieux un russell avec des oreilles droites, qu'un super beau chien qui est con comme un manche et qui attaque tous les autres chiens.



BravoBravoBravoBravo
pas mieux


takinou a écrit:
VIVI Ouioui a écrit:
ben alors si c 100% genetique j'ai pas de chance parce que tous ses freres et soeurs et meme sur d'autres portées les ont cassés


normal, encore une sudiste qui veut se faire remarquer.. pliéderirepliéderire


tout ça c parce que nous le valons bien...enfin moi surtout InnocentInnocentInnocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nantia a écrit:
d'un autre côté le chien parfais n'existe pas, et chaque chien a quelque chose de bien.
et un petit défaut doit être relativisé, parfois il vaut mieux un russell avec des oreilles droites, qu'un super beau chien qui est con comme un manche et qui attaque tous les autres chiens.


C'est vrai !
Mais n'oublions pas que certains recherchent à la fois un BEAU ET BON CHIEN !!!
C'est pour ca qu'il existe des standards de race !!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas la pene de blablater, il y a un standard de race, et on doit s'y tenir...
maintenant, il peut y avoir un accident de parcours puisque la race est récente et on trouve des oreilles droites (mdr), ces chiens sont à éliminer de la reproduction... (je précise pour les blonds : on ne les tue pas, on les empêche de se reproduire).
tout ça n'empêche pas de les aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr la precision pour les blonds....
ça vaut pour toute tares alors parce que les oreilles soit en sont une mais y'en a beaucoup d'autres mais qu'on ne voit pas (probleme de dent (mal placées ou manquantes..papatte plus ou moins tordues...dos rond...soucis de coucougnettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou,

Voici la suite de l histoire des oreilles de Celtic, la derniére fois elle était remonté. Depuis 3/4 jours, elle a une oreille qui es descendu. Que va être la suite.
A vous de deviner??????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une en haut une en bas!!!!


et ça s'en va et ça revient....
c'est fait de tout petit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se dresse et ça se baisse
ça s'en va et ça revient
comme une oreille de jack!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la je suis contente de ne pas être la seule...les deux oreilles de Curly captent le satellite mais le bout des oreilles continuent de pendouiller. Et ça bouge au cours de la journée.
Quand est on sur de l'état définitif des oreilles?
J'hésite à lui mettre des pièces au bout des oreilles si au final elles seront droites droites....
Conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age???

oui tu peux mettre des pieces...

les oreilles bougent jusqu'à la perte et repousse des dents on va dire en moyenne jusqu'à ses 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a trois mois...donc j'ai encore le droit à 3 mois d'angoisse SUPER!!!
Je suis en vacances dès vendredi soir pour 15 jours donc je ferai opération pièces jaunes!!! (question bête: si il retire le sparadrap, y a t il un risque qu'il avale les pièces? Et vous mettez quelle pièce? 10 centimes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 centimes oui ça suffit
et normalement le fait qu'il y ai le sparadrap sur les pieces il peut pas les avaler...
tu peux les lui masser aussi tous les soirs en plus des pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comète a eu 10 centimes à chaque oreille pendant 3/4 jours et depuis c'est réglé elle a un super port d'oreilles, alors qu'avant ça faisait bien 1 mois que ses oreilles allaient dans tous les sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est normal pendant la perte des dents sa part dans tous les sens !!
Calvin idem !! Il est en plein dedans et a les oreilles qui changent tous les jours pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimo c'est pareil ! aujourd'hui, c'est la gauche qui est levé, hier la droite ! chaque jour c'est la suprise ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Gwen pendant la pousse des dents c'est normal. après si ça peut vous rassurer mettez des pièces au bout des oreilles. Mais si le chien a de bonnes origines, il n'y a pas de souci, il aura de belles oreilles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce qui m'étonne chez Cybelle c'est que son oreille gauche est normale mais la droite est toujours à moitié droite seul le bout de l'oreille est replié.
Est-ce normal ? Ne risque-t-elle pas d'avoir une oreille droite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybelle41 a écrit:
Moi ce qui m'étonne chez Cybelle c'est que son oreille gauche est normale mais la droite est toujours à moitié droite seul le bout de l'oreille est replié.
Est-ce normal ? Ne risque-t-elle pas d'avoir une oreille droite ???


Si, c'est un risque !!!
D'où vient-elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Cybelle41 a écrit:
Moi ce qui m'étonne chez Cybelle c'est que son oreille gauche est normale mais la droite est toujours à moitié droite seul le bout de l'oreille est replié.
Est-ce normal ? Ne risque-t-elle pas d'avoir une oreille droite ???


Si, c'est un risque !!!
D'où vient-elle ??


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je te dirais qu'elle risque fortement d'avoir les oreilles dressées !!

Djaze avait les mêmes "symptômes" et il a les oreilles dressées ...

Je l'ai eu chez un éleveur peu scrupuleux et j'imagine qu'il a été enlevé trop tôt a sa mère ... et aussi qu'il vient d'un traffic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben Chimo a aussi une oreille droite un jour et l'autre dressée et après ça s'inverse... aujourd'hui les deux sont normales... alors je sais pas trop non plus quoi penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben laisse les 1 semaine apres tu les lui enleves...tu regardes ses oreilles si elles remontent tu les remets...sinon tu les lui laisses quelques jours et apres 3 jours hop tu lui remets une semaine....tu fais ça pendant la perte des dents apres c good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi c'est sur elle vient d'un bon élevage et j'ai été la chercher à 2 mois...
Je vais passer chez le véto demain je verrais bien ce qu'il va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
ben laisse les 1 semaine apres tu les lui enleves...tu regardes ses oreilles si elles remontent tu les remets...sinon tu les lui laisses quelques jours et apres 3 jours hop tu lui remets une semaine....tu fais ça pendant la perte des dents apres c good.


non,il ne faut pas faire ça elle risque de faire nécroser ses oreilles!!!!!(par compression des tissus ,les cellules meurt par manque d' oxygénation,puis vient la pourissure des tissus,comme les escarres!!et ça va trés trés vite!)
il faut que tu lui enlèves le soir,que ses oreilles respire normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...